Auteur Sujet: Elegance Auto Detailing: Présentation de la protection Ceramic Pro  (Lu 606 fois)

Hors ligne trueno86power

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Après l’achat d’un véhicule neuf ou même usagé, tout propriétaire souhaite lui garder son allure neuve pour plusieurs années.

Un nombre impressionnant de produits sont disponibles sur le marché, mais un produit se démarque avantageusement des autres, vous assurant une protection supérieure : le Ceramic Pro.

Notre partenaire Elegance Auto Detailing a utilisé ma Toyota 86 pour nous démontrer comment il procède à l’application de ce produit.

Qu’est-ce que le Ceramic Pro ?

Ceramic Pro est un revêtement nano-céramique liquide transparent. Lorsque le produit est sec et bien adhéré à la peinture, le liquide se transforme de lui-même en un bouclier de longue durée sur la peinture. Le Ceramic Pro peut être nettement décrit comme une couche supérieure de vernis (clear) avec plus de solidité et de propriété auto-nettoyante. Seuls les professionnels de l’esthétique approuvés par Ceramic Pro peuvent faire l’achat du produit et procéder à son application.

Au fil des années, Joey a développé sa technique bien à lui pour appliquer le Ceramic Pro sans négliger de protéger d’autres parties importantes du véhicule.

Nettoyage et protection des roues


Les roues sont rincées et nettoyées avec un décontaminant de fer qui va détacher facilement la poussière des freins et les débris de la route sans abîmer le fini. Dans ce cas, c’est d’autant plus important étant donné le fini mat des roues.



Après les avoir bien rincées, les roues sont protégées à l’aide d’un scellant qui s’applique quand la surface est mouillée. Un autre rinçage et les roues sont protégées uniformément, sans affecter le fini mat.



Décontamination et dégraissage de la peinture

Le décontaminant est de nouveau utilisé, cette fois sur le véhicule complet, pour faire décoller toutes les particules de fer qui pourraient s’être fixées à la peinture. Le véhicule avait déjà subi une décontamination, mais on peut quand même voir l’effet du produit, dont la couleur tourne au mauve lorsqu’il y a présence de particules de fer.



Par la suite, un savon dégraissant est étendu sur la carrosserie à l’aide d’un Foam Gun pour retirer toutes les couches de cire ou autres produits gras sur la peinture. Le véhicule est bien lavé à la main et rincé pour s’assurer que la peinture est bien propre avant le début des travaux de correction.





Dépendamment de l’état de la peinture, l’utilisation d’une barre d’argile (clay bar) peut être nécessaire pour enlever tous les résidus restant sur la peinture. Dans le cas de la Toyota 86, le véhicule étant pratiquement neuf, il ne restait donc aucun dépôt après le nettoyage.

Pour faciliter le séchage et l’entretien de la grille avant, le même scellant qui avait été appliqué sur les roues est aussi appliqué sur cette dernière. En plus de la protéger, le scellant facilite le séchage de tous les petits orifices de la grille.


Naturellement le véhicule est séché, soufflé et essuyé pour s’assurer qu’il ne reste plus d’eau sur la peinture avant le polissage.





Avant de débuter le polissage, de l'Aquapel est appliqué sur toutes les vitres et même les miroirs !


Polissage

Après avoir bien protégé les moulures et les vitres avant et arrière, c’est le temps de corriger la peinture avant l’application du Ceramic Pro.


La peinture n’ayant pas vraiment de gros défaut sur ce véhicule, il n’est donc pas nécessaire de procéder à un polissage intensif. Le polissage léger sert à retirer tous les particules et/ou dépôts qui pourraient subsister sur la peinture et à bien s’assurer que la surface est aussi propre que possible.


Un produit nettoyant pour la peinture, du même type que celui utilisé par les peintres automobile avant de peindre un véhicule, est appliqué pour enlever le petit résidus gras laissé par le polissage.

Application du Ceramic Pro

Vient ensuite l’étape la plus importante, la couche de protection Ceramic Pro. L’application du liquide demande la bonne technique, car si on dépasse la limite de temps souhaitée, le produit va créer un look de tache d’huile sur la peinture et va exiger un polissage intensif pour être retiré.

Le produit est appliqué et essuyé selon le temps requis et il doit sécher au moins 12 heures avant l’application de la couche finale. Le lendemain, la couche finale est appliquée et doit sécher un minimum de 2 heures avant de pouvoir repartir avec le véhicule. Autre petite précaution, aucun lavage ne doit être fait avant 2 semaines afin de laisser le temps au produit de bien adhérer à la peinture et d’être complètement sec.



Voici le résultat final !







Pour plus d’informations sur les prix et disponibilités, contactez @JoeyV !
« Modifié: 23 mai 2017 à 11:03:34 par trueno86power »

Hors ligne Mad1723

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Ça me donne tellement le goût. La minute que je change mon bumper, c'est direct chez Joey pour un detailing + Ceramic Pro à grandeur
OH YEAH!

Hors ligne nat.viens

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Le prix approximatif pour la totale est de combien?

Hors ligne JoeyV

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Pour une voiture neuve - moin de 2 mois d'usure et moin de 2000km au compteur - on regarde un prix partant de $750. Si la voiture n'est plus considerer comme neuve - plus de 2 mois ou 2000km - alors une inspection sera necessaire pour determiner si le prix change.

Des surcharges sont applicable pour des voitures plus grosse (VUS, mini fourgonette et camion).

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