Auteur Sujet: Présentation - Services et produits - Projet BRZ Lachute Performance  (Lu 2977 fois)

Hors ligne cotnoir

  • Modérateur
  • Légende
  • ****
  • Messages: 1204
    • Voir le profil


Plusieurs nous connaissent déjà ou sont déjà client chez nous,
Pour les nouveaux membres qui peut-être nous connaissent moins, voici un résumé de qui nous sommes et de ce que nous proposons:

Lachute Performance est une entreprise spécialisée dans la préparation de voitures de rue et de compétition qui oeuvre depuis 2000.
Vous trouverez plus d'informations sur notre historique ici: http://www.lachuteperformance.com/a-propos/historique

Nous avons plusieurs volets à notre entreprise, je vais tenter de vous résumer le tout ci-dessous:



Atelier mécanique: Lachute Performance
-Pose de pièces d'origine OEM ou de performance. (échappement, suspension, freins, transmissions, embrayages, moteur, turbo, supercharger, intake,  esthétique et bien plus)
-Entretien général
-Vente de pièces de toutes marques: Perrin, Whiteline, DBA, Hawk, JRZ, Eibach, AVO, Vortech, STI, et beaucoup plus...
-Dyno Maha (programmation sur dyno; Ecutek, Cobb, Link, Motec, et bien plus)
-l'atelier est situé au 441 route du Nord à Brownsburg-Chatham (Nos coordonnées complètes)



LP Motorsport: (Lachute Performance Motorsport)
- Notre division entièrement consacrée à la préparation de voitures de course. (Circuit routier, Time Attack, Lapping, Rallye, etc)
- Fabrication de cage de sécurité
- Fabrication de pièces sur mesure: (pédalier, air intake, échappement, etc)
- Service d'entretien
- Tuning sur dyno
- Préparation de moteur de compétitions
- Ordinateurs, filage et électronique
- Vente de pièces de compétitions (suspension, freins, Ecu, électronique, transmission séquentielle, embrayage,  etc)
- Distributeur des produits AIM / MOTEC / LINK / JRZ et plus





Atelier d'usinage moteur: AKseries
-Nous avons un atelier complètement équipé pour usiner les blocs, les têtes, et bien plus.
-De plus, nous avons notre propre série de moteurs forgés nommée: AK series.



Atelier de fabrication: Soudure & assemblage
-Lachute Performance fabrique ses propres pièces depuis plusieurs années (Principalement des échappements)
Pièces que vous pouvez vous procurer ici à Lachute Performance ou chez nos différents distributeurs. (Livraison aussi disponible.)
Nos distributeurs autorisés



Voici la gamme complète de produits Lachute Performance pour BRZ & FR-S:

Catback Lachute Performance: 995$
Tous les détails du produit






Front Pipe Lachute Performance: Sans catalyseur: 349$   Avec catalyseur: 449$
Tous les détails du produit




Over Pipe Lachute Performance:299$
Tous les détails du produit




Headers Lachute Performance (EL): 1 195$
Tous les détails du produit




Turbo Kit Lachute Performance (Stage 1) 6 999$
Tous les détails du produit




Programmation sur Dyno:

Licence Ecutek + tuning sur dyno BRZ ou FR-S Atmo: 900$

Licence Ecutek + tuning sur dyno (Turbo ou supercharger): 1 250$



----------------------------------

Bref plusieurs services vous sont proposés sous un même toît:



« Modifié: 20 février 2015 à 16:51:02 par cotnoir »

Hors ligne georges

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 323
    • Voir le profil
    • KeySpeech
  • Voiture: 2013 BRZ Sport-tech
Re : Présentation - Services et produits offerts
« Réponse #1 le: 06 février 2015 à 12:30:56 »
Est-ce que vous avez des fraiseuses ou tours à commande numérique pour l'usinage ?
Lachute Performance catback | GrimmSpeed strut tower brace | Whiteline rear frame inserts | BC Racing BR type coilover | K&N filter

Hors ligne cotnoir

  • Modérateur
  • Légende
  • ****
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation - Services et produits offerts
« Réponse #2 le: 06 février 2015 à 12:33:16 »
Est-ce que vous avez des fraiseuses ou tours à commande numérique pour l'usinage ?

Nous avons plusieurs équipement de machinage à Lachute.

ou si nous ne l'avons pas sur place , nous avons un réseau de sous-traitants. (exemple... CNC)

Hors ligne cotnoir

  • Modérateur
  • Légende
  • ****
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Re : Présentation Lachute Performance - Services et produits offerts
« Réponse #3 le: 19 février 2015 à 11:21:26 »
Nous avions aussi notre propre BRZ afin de faire du R&D (Recherches & Développement)  sur cette plateforme formidable.

Nous avions déjà placé notre commande sans même avoir vue de photos de la voiture finale haha...nous voulions être sur d'avoir une des premières au pays...et ce fut le cas...1 journée avant que l'ensemble des dealers obtiennent leur première BRZ, nous avions reçu la notre



Nous avons profiter de l’occasion pour inspecter et découvrir toutes les composantes de la voiture.





Nos tuners se sont rapidement mis sur le dossier de l'ECU en collaboration avec, notre partenaire de longue date, Ecutek, afin de proposer au monde entier une solution de tuning pour les BRZ & FR-S.

Un tout nouvel ECU, et un système d'injection directe..il faillait tout bâtir et commencé à 0. 



Nous avons été les premiers au monde à programmer les BRZ avec Ecutek. http://www.ecutek.com/News/World-s-First-BRZ-Program-Using-EcuTek-Tuning-Tool

Nous avons aussi partagé notre développement en collaboration avec Ecutek, avec Perrin et Visconti tuning afin d'offrir rapidement une solution de tuning pour l'Amérique du nord au complet.


Du côté de l'équipe de fabrication, ils ont rapidement enlevé l'échappement d'origine pour se mettre au travail.



Objectif...fabriquer un échappement de qualité, performant et qui offre une sonorité unique digne de Lachute Performance.

Le catback Lachute Performance était née après quelques semaines de développement et tests sur dyno.




Catback Lachute Performance

Nous nous sommes attaqué par la suite à produire des headers, front pipe, over pipe  afin d'optimiser les gains en conservant la voiture N/A.


Headers Lachute Performance


Over Pipe Lachute Performance


Front Pipe Lachute Performance

Nous avons donc passé plusieurs heures, même après les heures d'ouverture, sur le dyno afin d'optimiser chaque pièce ainsi que la programmation de l'ECU tout en restant N/A.



L'équipe de Trimplus.ca ont fait un superbe travail de lettrage sur notre BRZ.








Nous avons essayé la voiture en piste à plusieurs occasions pour tester le comportement des modifications,







Par la suite, nous avons commencé à voir apparaître sur la marché des supercharger (vortech) et des kits turbo comme le AVO

Nous avons donc testé un kit supercharger Vortech sur notre BRZ.



L'ère du N/A était résolue...et bonjour la puissance.

Le kit vortech est de belle qualité, d'installation simple et bien fait, il nous a procuré de belles performances, surtout lorsque combiné à un échappement complet.



Après avoir installé plusieurs kit turbos de différentes marques...nous n'avions pas été satisfait des standards de qualités des kits proposé et avons décidé de fabriquer le nôtre.

Le développement du kit turbo Lachute performance était commencé...



Voici le résultat final:


Kit Turbo lachute Performance

Voici le résumé pour le développement des produits Lachute Performance sur notre BRZ, mais nous avons aussi travaillé sur d'autres composantes...

Avec l'ajout de la puissance, nous avons travaillé avec Bully Clutch pour faire des embrayages bien adaptés à nos voitures avec plus de puissance.

Les gens chez bully nous avait réservé une surprise pour mon embrayage fait sur mesure..ils l’avaient nommé " Stage mathieu"



Suite à nos essaies en pistes, La voiture démontra un excellent potentiel, étant bien balancé, même que la suspension stock m'a vraiment étonné,

Mais il est possible d'en améliorer le comportement avec des springs ou coilovers  combiné avec des bushings et des swaybars.

En piste, nous avons rapidement  remarqué le besoin d'augmenter la puissance et la durabilité du freinage...surtout à l'avant.

Le changement des disques, des plaquettes, les lignes à freins et le fluide sont une des premières améliorations à apporter à la voiture pour bien en profiter sur la piste.

ou même un kit complet comme le AP racing (pour ceux qui font que de la piste par exemple)



Ou une conversion Brembo STI pour une utilisation quotidienne.

Nous nous sommes vraiment bien amusé avec la BRZ été comme hiver.



Je l'ai même utilisé personnellement comme voiture familiale à quelques occasions avec...oui oui... 2 sièges de bébé.



Le côté pratique de la voiture m'a étonné:

4 slicks monté sur les mags rentre sur les sièges arrières et libère du coup toute la valise...vraiment idéale pour la trac car on peut y loger un coffre d'outil, le jack, le casque etc...








J'ai vraiment aimé la BRZ, une voiture sportive dans l'âme, super belle, bien équilibrée, ajoutez y quelques HP (environs 325) pour la rendre parfaite.

Beaucoup de beaux moments et de beaux souvenirs avec cette voiture.





N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d'informations, si vous désirez améliorer votre FR-S ou BRZ.

Tel 450-562-0344

Courriel: mathieu@lachuteperformance.com
« Modifié: 19 février 2015 à 12:08:26 par cotnoir »

En ligne WatchmaN

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2832
  • Testeur de pièces professionnel.
    • Voir le profil
Re : Présentation Lachute Performance - Services et produits offerts -
« Réponse #4 le: 19 février 2015 à 16:14:14 »
Merci Matieu pour ce partage, dis moi ta clutch Bully est-elle bruyante? J'ai la stage 4 pas la version Mathieu lol et c'est bruyant surtout après une demi heure de ride. Par contre leur flywheel était bo j 'ai donc garder celle d'origine.
mfactory FD 4.67, Perrin pully, Tanabe strut tower bar, Perrin exhaust, Nameless header and fontpipe/overpipe, hsd coil, DTC-60 fr, rear),track rubber RS3, Forester oem oil cooler,Bully clutch stg4, . Driveway lab rear diffuser and side spliter, Wasp front spliter, TRD canard/fenders, seibongt wing

Hors ligne cotnoir

  • Modérateur
  • Légende
  • ****
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Merci Matieu pour ce partage, dis moi ta clutch Bully est-elle bruyante? J'ai la stage 4 pas la version Mathieu lol et c'est bruyant surtout après une demi heure de ride. Par contre leur flywheel était bo j 'ai donc garder celle d'origine.

Non c'est pas bruyant du tout, 

Pour ma part j'avais une stage 2.