Auteur Sujet: Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références  (Lu 555 fois)

Hors ligne robzz

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Salut,

je commence à regarder pour éventuellement changer la FD. J'ai spotté Weir Performance pour les pièces. Mais je veux pas m'embarquer de faire le changement moi-même.

Je commence à magasiner les garages qui peuvent faire ça à Québec. Est-ce que vous avez des suggestions? Je vais arriver juste avec la Citrouille et les pièces.

ça peut aussi être dans les environs (beauce?)

Merci!

Hors ligne robzz

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 11:20:25 »
J'ai eu une question en privé mais je donne l'info ici vu que ça peut aider d'autres personnes.

J'ai contacté Weir Performance et je lui ai demandé combien ça coûte et ça inclus quoi. J'ai vu sur FT86club que c'est les mêmes gear que les Supra MK3, mais faut dire à Weir que c'est pour un BRZ/FRS pcq il semble que les shims ne sont pas les même.

Voilà la question que j'avais posé et la réponse (le 3 avril 2017)

Ma question:
Hi,

I'd like to know how much it would cost for a final drive of 4.56 for a Subaru BRZ 2013 (manual).

I live in Canada, postal Code XXX XXX. How much for shipping? And is it possible to ship with USPS?

What parts are included in the quoted price?

My plan would be to do the installation locally but I'm open to suggestion (core exchange?)

Thank you and have a nice day


La réponse:
Simon,
Here are prices for you:
FRS/BRZ 4.556 final $268.70 includes final gear set and depth shims
Ship usps flat rate $52.00
Total $320.70 USD
 
Sincerely,
SPENCE WEIR
Weir Performance Engr., LLC
707-315-6638
paypal: spence_weir@sbcglobal.net
« Modifié: 27 avril 2017 à 11:22:44 par robzz »

Hors ligne JayFog

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #2 le: 27 avril 2017 à 12:02:36 »
Group buy pour les pieces et l'installation?  :P

Hors ligne robzz

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Re : Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #3 le: 27 avril 2017 à 13:01:30 »
Group buy pour les pieces et l'installation?  :P

Ahah, moi ça me dérange pas. Chu pas pressé du tout. Je vais envoyer un mail à Weir voir si y'a qqchose à faire et combien faudrait être.

EDIT: La question est envoyée. J'ai demandé si
-  il font des GB,
- Combien ça coute,
- le délai de livraison,
- est-ce que ça doit tout être shippé à une adresse unique
- est-ce que ça doit être toutes des FD identiques.
- J'ai aussi demandé si il ont des 4.44 comme ratio.

Je vous tiens au courant des développements!
« Modifié: 27 avril 2017 à 13:16:43 par robzz »

Hors ligne nofears

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #4 le: 27 avril 2017 à 13:10:43 »
Jai peux etre une 4.88 a vendre avec tout les shims et spacer pour ca fit.
Cest pat cyr qui mavait vendu ca
Jai meme un diff de is300 open peu etre a vendre aussi
Ca depend de votre intérêt  $

Hors ligne robzz

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Re : Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #5 le: 27 avril 2017 à 13:16:10 »
Jai peux etre une 4.88 a vendre avec tout les shims et spacer pour ca fit.
Cest pat cyr qui mavait vendu ca
Jai meme un diff de is300 open peu etre a vendre aussi
Ca depend de votre intérêt  $

Merci de l'offre mais 4.88 c'est trop pour moi. Je fais pas de piste donc 3500RPM à 70mph (113km/h), c'est pas mal trop haut pour mon goût.

Mais surement que si tu l'annonce dans À vendre tu vas trouver quelqu'un. C'est plutôt rare ce genre de pièce.

Hors ligne robzz

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #6 le: 27 avril 2017 à 13:23:12 »
Je laisse ça ici, c'est un calculateur de vitesse vs gear. Ça donne une idée à quel régime le moteur tourne pour une vitesse donnée. J'ai entré les info pour la transmission manuelle et la grandeur de pneu OEM

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #7 le: 28 avril 2017 à 20:30:08 »
Je serais intéressé au group buy avec une FD 4.44...
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Hors ligne Domchaps

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #8 le: 28 avril 2017 à 21:22:48 »
J'ai fais changé la mienne cette semaine et j'ai pris ma FD chez Weir Performance.
Temps normal d'installation 3 à 4 heures... ma gear à pris plus de 10 heures à installer.

Mon économie c'est envolé en temps d'installation !!!
Avec la bonne recette, vous pourriez surement sauver sur le temps d'installation, mais le tech ma dit qu'il a vu d'autre gear pas mal mieux faite que celle que je lui ai apporté... on a rien pour rien !

Hors ligne Domchaps

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #9 le: 28 avril 2017 à 21:26:04 »
PS. J'ai fais un review complet sur tous les Ratios pour toutes les transmission, avec shéma, graphique et plein de tableau comparatif pour ceux que ça intéresse, je vais tenter de compléter le tout ce weekend et je post ça dès que je peux...

Hors ligne robzz

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #10 le: 29 avril 2017 à 12:59:59 »
Est-ce que tu as eu de l'info spécifique de ce qui allait pas pour que ça soit 2 fois plus long? Me semble de ce que j'ai lu, à part le backlash y'a pas vraiment d'ajustement.

J'ai parlé à quelques shop (3 à date) et celle chez qui je pense aller en a déjà fait sur un FRS.

Y'a une shop que j'ai appelé, ça ressemblait à ça:

Moi: Bonjour je veux faire changer ma "Final Drive Gear" sur mon Subaru BRZ
La shop: le "driveshaft??"
Moi: non non, le ratio de final drive dans le différentiel
La shop: Ahh, mais ça c'est dans la transmission Monsieur
Moi: Non, pas sur ma voiture, elle a un différentiel à part
La shop: Mais non Monsieur, le différentiel est dans la transmission en avant
Moi: Souvent oui, mais sur mon auto elle a un différentiel tout seul à l'arrière vu que c'est une propulsion. C'est un BRZ comme je disais
La shop: Un BR quoi?? (classique, mais inquiétant dans une shop de transmission)
Moi: Ahhh, c'est correct. Laissez tomber. Bonne journée


Après ça j'ai ouvert un post ici pour des références d'une shop lol! :o

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #11 le: 29 avril 2017 à 13:16:15 »
Moi: Bonjour je veux faire changer ma "Final Drive Gear" sur mon Subaru BRZ
La shop: le "driveshaft??"
Moi: non non, le ratio de final drive dans le différentiel
La shop: Ahh, mais ça c'est dans la transmission Monsieur
Moi: Non, pas sur ma voiture, elle a un différentiel à part
La shop: Mais non Monsieur, le différentiel est dans la transmission en avant
Moi: Souvent oui, mais sur mon auto elle a un différentiel tout seul à l'arrière vu que c'est une propulsion. C'est un BRZ comme je disais
La shop: Un BR quoi?? (classique, mais inquiétant dans une shop de transmission)
Moi: Ahhh, c'est correct. Laissez tomber. Bonne journée

OMG.... Incroyable hahaha

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #12 le: 29 avril 2017 à 13:55:49 »
ça ma couter 140$ faire instaler chez transmission ste-thérèse mais je suis arrivé avec le diff dans les mains.
mfactory FD 4.67, Perrin pully, Tanabe strut tower bar, Perrin exhaust, Nameless header and fontpipe/overpipe, hsd coil, DTC-60 fr, rear),track rubber RS3, Forester oem oil cooler,Bully clutch stg4, . Driveway lab rear diffuser and side spliter, Wasp front spliter, TRD canard/fenders, seibongt wing

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #13 le: 29 avril 2017 à 14:08:15 »
Ha lol, vraiment trop drôle ton histoire @robzz   :)

Oui, ils ont tout monté pour se rendre compte au Road Test qu'il y avait un cillement, ils ont du rouvrir le tout pour ajouter un "shim" entre les dents du pinion et le premier Bearing. 
La shop qui en a déjà fait une sur une FRS c'est avec une FD de Weir Perf ?

Je suis arrivé avec mon plan du diff, j'ai donc ça sur papier... j'essaie de retrouver sur le web et t'indique l'endroit exact...

Hors ligne Domchaps

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Re : Changer la Final Drive à Québec - Besoin de références
« Réponse #14 le: 29 avril 2017 à 14:15:06 »
C'est ici (voir pièce jointe)

PS. C'est un set de FD pris au hasard sur le web... simplement pour montré l'endroit exact.