Auteur Sujet: Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats  (Lu 2363 fois)

Hors ligne Mad1723

  • Co-Président
  • Légende
  • *****
  • Messages: 3546
    • Voir le profil
  • Voiture: FR-S Asphalt 2013
Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« le: 04 juillet 2016 à 15:14:17 »
Voici donc les fameux résultats du Dyno Day 2016 de QuébecFRS/BRZ! Les sheets ne sont pas dans l’ordre de power, elles sont dans l’ordre de passage. J’ai fait mon possible pour lister les mods qui pourraient influencer la puissance. J’ai listé le grade d’essence lorsqu’indiqué par l’utilisateur. [/font][/size]

La première image est la difference avec une voiture stock, pour voir la difference en puissance que les différentes modifications auront apportée. La deuxième image est simplement la pull sans baseline par dessus.

Mad1723
FR-S 2013 Asphalt

Modifications
Header OpenFlash
Downpipe Nameless (Hi-flow cat)
Catback Lachute
Intake Grimmspeed
OpenFlash Tablet, Tune OFT pour OFH Stage 2, 91 octane

91 Shell




trd.ric
FR-S 2013 Firestorm

Modifications
Intake Perrin cold-air
Borla catless UEL
Borla catless Frontpipe/Overpipe
Greddy catback
OpenFlash Tablet, Tune E85 custom(sans flex fuel sensor)

E85




Zippy
BRZ 2013 Satin White Pearl

Modifications
Intake Takeda
Perrin intake inlet tube
Crawford Billet Power Blocks
Tomei Type 60R catback
OFT stage 1 tune

91 Shell




Charley026
 FR-S 2013 Asphalt (Wrap kaki)


Modifications
TRD drop-in
TRD catback
JDL UEL header
OFT, stage 2 UEL 91 octane

91 Shell




Ndrew
FR-S 2013 Satin White Pearl

Modifications
Supercharger C30-94 Kraftwerks
Header JDL UEL
Catback Invidia Q300
Ecutek par Lachute sur 91

94 Petro-Canada




is
BRZ 2013 Sterling Silver

Modifications
Turbo Greddy t518z
Ligne échappement custom
Tune BRZEdit




BRZ_WRB
BRZ 2013 World Rally Blue

Modifications
Intake Injen
Front pipe et catback Lachute Performance

91 Shell




JML
BRZ 2016 World Rally Blue

Modifications
OFH/OFT OFH Stage 2 91 Octane
Perrin intake tube
Perrin drop-in




Firestorm
BRZ 2014 Lightning Red

Modifications
Catback, frontpipe et overpipe Lachute Performance
K&N drop-in
Tune EcuTek




T-Rize_86
FR-S 2013 firestorm 

Modifications
Catback Lachute
TRD drop-in

91 Shell




BASS_114
BRZ World Rally Blue

Modifications
Intake Takeda
Lightweight crank pulley
FT86SpeedFactory UEL catted header
Motiv catted frontpipe
Magnaflow catback
OFT stage 2 UEL tune

91 ESSO




Dansereau
FR-S 2013 Asphalt

Modifications
Poulie allégée torque solution
Header UEL Borla 2nd Gen
Frontpipe, overpipe et Catback Lachute Performance
Intake AFE Takeda
Tune par Synoptic Tuning (1ère image) et tune stock (images 2 et 3)




BRZST
BRZ 2015 World Rally Blue

Modifications
Intake TRD

91 Shell




cb750f
BRZ 2015 World Rally Blue

Modifications
K&N drop-in

94 Petro-Canada




WatchmaN
FR-S 2013 Satin White Pearl

Modifications
Nameless header EL
Frontpipe/overpipe Nameless
Perrin 2.5 catback
K&N drop-in
Tune Synoptic tuning
Mfactory 4.67 final drive

91 Shell avec Shellbourne fuel additive




VilainCastor
FR-S Ultramarine

Modifications
Exhaust et intake Takeda

94 Petro Canada




Trueno86power
FR-S 2015 Firestorm

Modifications
ECUTek avec tune OFT Stage 1 91 OCT
K&N Typhoon intake
Headers stock, gutted cat
Frontpipe/Overpipe Nameless avec cat high flow
Catback Kakimoto
Crank pulley Perrin

94 Petro-Canada

 

« Modifié: 09 août 2016 à 18:56:00 par trueno86power »
OH YEAH!

Hors ligne Ndrew

  • Équipe du club
  • Légende
  • *****
  • Messages: 2822
  • Gt86's fun :)
    • Voir le profil
  • Voiture: White Gt86
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #1 le: 04 juillet 2016 à 16:07:58 »
bizarre javais sorti 250 ?  Je m'en souviens clairement lol

edit : sorry javais pas cliqué sur la photo ;)

Merci @Synoptic Tuning  pour ce travail
« Modifié: 04 juillet 2016 à 16:10:01 par Ndrew »
Power isn't everything, all is about the balance.
A.Manivong Photography : https://www.flickr.com/photos/129006282@N02/albums

Affiliated with PedoJim Ben Oui Productions   lol

Hors ligne BR-S

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 249
    • Voir le profil
  • Voiture: BRZ 2013 WRB SPORT TECH 6MT
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #2 le: 04 juillet 2016 à 19:54:55 »
Super beau travail avec les tableaux Mad1723 ;)

Merci beaucoup aux administrateurs de nous avoir organisé cette belle journée.

Ah oui !...un GROS merci aussi a Sajan d'avoir ouvert ca ''TUNING SHOP'' pour nous  :)

J'ai hâte d'aller TUNER mon auto.... :P


Hors ligne Walla Walla

  • Membre senior
  • ****
  • Messages: 845
  • Hicas Thread Basher!
    • Voir le profil
    • Givitall Racing
  • Voiture: 2013 Subaru BRZ Blanche / Hyundai Genesis Coupe Premium 2015 Blanche
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #3 le: 04 juillet 2016 à 22:36:26 »
merde que j'aurais aimé que le char puisse rouler pour être la!

Hors ligne Newhouse

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 189
  • BRZ FEVER !!
    • Voir le profil
  • Voiture: Hmm....
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #4 le: 04 juillet 2016 à 23:25:33 »
Psssst, @Mad1723, le char de @trueno86power c'est une 86, pas une FRS.... corrige ça vite avant qu'il le sache...  ;D.

Sans joke, intéressant de voir les courbes et comparer, merci !

Hors ligne biarzed

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 277
    • Voir le profil
  • Voiture: 2014 BRZ (Satin White Pearl)
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #5 le: 06 juillet 2016 à 00:31:05 »
Vraiment cool comme résultats!!

Hors ligne Black Sleeper

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1129
    • Voir le profil
  • Voiture: 2016 WRB Subaru WRX Sport
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #6 le: 06 juillet 2016 à 20:04:41 »
super post!!

Damn...where did the torque go??  :P

Hors ligne robzz

  • Membre senior
  • ****
  • Messages: 839
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 BRZ noir
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #7 le: 06 juillet 2016 à 22:34:14 »
S'tu moi ou BRZST y fait pas sa courbe de puissance comme les autres? Comme si le conducteur avait lâché le gaz avant la fin...

Hors ligne Ndrew

  • Équipe du club
  • Légende
  • *****
  • Messages: 2822
  • Gt86's fun :)
    • Voir le profil
  • Voiture: White Gt86
Re : Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #8 le: 06 juillet 2016 à 22:36:30 »
S'tu moi ou BRZST y fait pas sa courbe de puissance comme les autres? Comme si le conducteur avait lâché le gaz avant la fin...

Son moteur a un probleme. Sajan était assez surpris...mystere, pas de check engine et etc... assez capoté pareil
Power isn't everything, all is about the balance.
A.Manivong Photography : https://www.flickr.com/photos/129006282@N02/albums

Affiliated with PedoJim Ben Oui Productions   lol

Hors ligne Mad1723

  • Co-Président
  • Légende
  • *****
  • Messages: 3546
    • Voir le profil
  • Voiture: FR-S Asphalt 2013
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #9 le: 07 juillet 2016 à 07:19:07 »
Je sais que @BRZST était celui qui voulait poser Unichip. Je sais pas s'il l'a posé et c'est le résultat, d'où le point d'interrogation dans ses specs moteur.
OH YEAH!

Hors ligne Synoptic Tuning

  • Marchand QC86
  • Membre régulier
  • ****
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • SynopticTuning.com
  • Voiture: Race Car
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #10 le: 07 juillet 2016 à 09:08:42 »
Juste pour clarifier:

BRZST était supposer d'être notre baseline stock, mais on a aperçu qu'il y avait un problème au niveau de son moteur.  Je soupçonne que c'est quelque chose relier au contrôle des cams variables.

Aussi, par rapport a les courbe à Watchman:

La première graphique est son tune vs le dyno test, entre les quels il a changer son entrée d'air. (180 WHP lors du tuning, 170 WHP lors du dyno test)

La deuxième est son dyno test vs stock dyno test de la même journée.

La troisième est son char avec des facteurs de conditions atmosphérique modifier manuellement pour démontrer comment c'est facile de tricher des chiffres sur le internet.

La quatrième graphique est son dyno test tout seul.

Aussi, je voulais m'excuser vue que ç'a prit beaucoup de temps que les feuilles soient afficher ici. Chaque matin en me réveillant je me suis dit il faut que je fasse ça aujourd'hui, puis finalement j'oubliais à cause des journées assez loader!

Sajan
« Modifié: 07 juillet 2016 à 09:17:21 par Synoptic Tuning »

Hors ligne robzz

  • Membre senior
  • ****
  • Messages: 839
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 BRZ noir
Re : Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #11 le: 07 juillet 2016 à 09:10:20 »
Juste pour clarifier:

BRZST était supposer d'être notre baseline stock, mais in a aperçu qu'il y avait un problème au niveau de son moteur, je soupçonne que c'est quelque chose avec le contrôle des cams variables.

Aussi,les courbe à Watchman:

La première graphique est son tune vs le dyno test, entre les quels il a changer son entrée d'air. (180 WHP lors du tuning, 170 WHP lors du dyno test)

La deuxième et son dyno test vs stock dyno test de la même journée.

La troisième et son char avec des facteurs de conditions atmosphérique modifier manuellement pour démontrer comment c'est facile de tricher des chiffres sur le internet.

La quatrième rapide est son dyno test tout seul.

Sajan

Merci beaucoup des précisions!

Hors ligne maheux21

  • Membre senior
  • ****
  • Messages: 475
    • Voir le profil
  • Voiture: brz sport tech 2015 WR bleu
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #12 le: 09 juillet 2016 à 08:15:44 »
Cest assez surprenant comment la courbe de puisance a danserau est tres lineaire apres la tune a sajan
Suspension st xta, 720 form bronze, RS3, torque solution crank poulie, hawk dtc-60 au 4 coin, gulf 1000, ligne a brake goodride, brake ducts velox racing, positive shift kit, insert de diff white line,oft, uel headers, front pipe p&l, sway bar white line avant arr, LCA white line

Hors ligne Mad1723

  • Co-Président
  • Légende
  • *****
  • Messages: 3546
    • Voir le profil
  • Voiture: FR-S Asphalt 2013
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #13 le: 09 juillet 2016 à 08:33:19 »
@maheux21 Une bonne tune de dyno va faire ça. La mienne tu vois qu'il y a des waves de power suivi de petites descentes. Pas mal sûr que je pourrais avoir une tune ben droite aussi. C'est toujours mieux d'avoir un tuner qui peut te faire une tune spécialisée qu'une tune fits-all
OH YEAH!

Hors ligne maheux21

  • Membre senior
  • ****
  • Messages: 475
    • Voir le profil
  • Voiture: brz sport tech 2015 WR bleu
Re : Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats
« Réponse #14 le: 09 juillet 2016 à 08:46:22 »
@Mad1723. Tu roule la tune que oft on fais pour leur setup si je me trompe pas
Suspension st xta, 720 form bronze, RS3, torque solution crank poulie, hawk dtc-60 au 4 coin, gulf 1000, ligne a brake goodride, brake ducts velox racing, positive shift kit, insert de diff white line,oft, uel headers, front pipe p&l, sway bar white line avant arr, LCA white line