Auteur Sujet: >> Parlons Turbo ! <<  (Lu 4841 fois)

Hors ligne Max_Beauchemin

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>> Parlons Turbo ! <<
« le: 13 novembre 2014 à 19:03:04 »
Salut tout le monde !
J'aimerais que l'on parle turbo kit. C'est un sujet qui relève beaucoup de question! Donc mettons l'expérience de tous en commun pour éclaircir le sujet. Je compte mettre mon Frs turbo au printemps 2015 sa va donc m'aider aussi comme plusieurs personnes je crois. Voici plusieurs questionnement qui reviennent beaucoup:

- Quel est le meilleur turbo kit bolt on ? ( Avis personnel ) Je regarde présentement pour le Full Blown, mais je regardais avant pour le FA20 mais après avoir vu les dernières nouvelles sur FA20 je ne suis plus intéressé. Plusieurs me comprendront. Quelqu'un a le kit Full Blown dans le club ?

- Niveau accessoire, quel sont les avantages de chacun ? ( Injecteur, 4 map sensor, les différents turbos(60trim, gtx28, etc), UEL header et tout autre option à l'achat d'un bolt on turbo kit.

- Par expérience, est-ce que les kits sont vraiment bolt on? Nécessitent-ils des pièces non inclue dans les kits ?( appart les tunes et dyno run )

- Est-ce que le bloc(FA20) est vraiment capable de prendre le turbo kit sans modification d'aucune interne? La clutch bonne durée de vie? La transmission pas de problème? Et jusqu'à combien de force la voiture peut se rendre tout en gardant son bon fonctionnement ?( Sans modifier les internes )

Je crois que sa fait bien le tour de la question! Si j'ai oublié des points parlez-ens. J’espère que le topic aidera plusieurs gens. Merci à tout ceux qui aideront à éclaircir le sujet! 

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Re : >> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #1 le: 13 novembre 2014 à 20:05:15 »
-Full blown semble un bon choix, il semble avoir beaucoup d'expertise. ils ont même fais un shortblock.
- FA20 @waldo en a un, il pourrai répondre.
-Un UEL va te donner plus de torque et de son un EL plus hp.
-les map sensor ça dépend tu pouvoir que tu vas aller chercher mais un 4map c'est overkill
-habituellement les kit sont complets
-Oui le bloc peut le prendre, mais dépend de la puissance que tu veux lui donner et de l'usage que tu vas en faire après(piste,drag, ect)
- Pour la clutch je suis SC et j'ai pas de trouble elle tiens bon, j'ai un bruit au niveau de la transmission on es pas sur je rentre l'auto au garage en décembre pour vérifier le tout. Je pense pas que ça soit a cause du SC, ya du monde qu'y on eu du trouble ici NA alors...

Je sais pas si tu es mordu turbo, mais au niveau SC kraftwerks es bolt-on donne une bonne puisssance et tranquilité d'esprit si celui-ci te lache puisqu'il a 2  belt.

voilà ce que je sais, d'autre pourront éclairé un peu plus
mfactory FD 4.67, Perrin pully, Tanabe strut tower bar, Perrin exhaust, Nameless header and fontpipe/overpipe, hsd coil, DTC-60 fr, rear),track rubber RS3, Forester oem oil cooler,Bully clutch stg4, . Driveway lab rear diffuser and side spliter, Wasp front spliter, TRD canard/fenders, seibongt wing

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Re : >> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #2 le: 13 novembre 2014 à 20:29:08 »
Je vais t'avouer que oui je suis mordu turbo! haha Supercharge sur un 4 cylindre je ne suis pas fan.. Même si je voie d’excellent commentaire sur le forum à propos des supercharges !

Et pour la transmission ouin j'ai un 2015 et depuis que je l'ai je trouve que la 2 embarque mal... je ne sais pas si d'autre on eu ce problème aussi ?

-Et je me demandais aussi niveau shipping et douane est-ce que c'est fiable? Pour un kit à 4000$ je dois prévoir environs combien pour les douanes shipping et tout ?

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Re : >> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #3 le: 13 novembre 2014 à 21:14:56 »
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« Réponse #4 le: 14 novembre 2014 à 01:47:49 »

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« Réponse #5 le: 14 novembre 2014 à 07:46:58 »
Salut tout le monde !
J'aimerais que l'on parle turbo kit. C'est un sujet qui relève beaucoup de question! Donc mettons l'expérience de tous en commun pour éclaircir le sujet. Je compte mettre mon Frs turbo au printemps 2015 sa va donc m'aider aussi comme plusieurs personnes je crois. Voici plusieurs questionnement qui reviennent beaucoup:

- Quel est le meilleur turbo kit bolt on ? ( Avis personnel ) Je regarde présentement pour le Full Blown, mais je regardais avant pour le FA20 mais après avoir vu les dernières nouvelles sur FA20 je ne suis plus intéressé. Plusieurs me comprendront. Quelqu'un a le kit Full Blown dans le club ?

- Niveau accessoire, quel sont les avantages de chacun ? ( Injecteur, 4 map sensor, les différents turbos(60trim, gtx28, etc), UEL header et tout autre option à l'achat d'un bolt on turbo kit.

- Par expérience, est-ce que les kits sont vraiment bolt on? Nécessitent-ils des pièces non inclue dans les kits ?( appart les tunes et dyno run )

- Est-ce que le bloc(FA20) est vraiment capable de prendre le turbo kit sans modification d'aucune interne? La clutch bonne durée de vie? La transmission pas de problème? Et jusqu'à combien de force la voiture peut se rendre tout en gardant son bon fonctionnement ?( Sans modifier les internes )

Je crois que sa fait bien le tour de la question! Si j'ai oublié des points parlez-ens. J’espère que le topic aidera plusieurs gens. Merci à tout ceux qui aideront à éclaircir le sujet!
J'ai le Greddy t518z et oui il est bolt-on. Le kit ne requière pas de modifications a proprement dit mais tu vas avoir besoin d'une nouvelle ligne plus grosse ou un adapter. Pour la transmission et le reste, je suis automatique et tout reste en place sans problèmes.

J'ai joint mon dyno ainsi que la photo post-installation

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Re : >> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #6 le: 14 novembre 2014 à 10:31:15 »
-Et je me demandais aussi niveau shipping et douane est-ce que c'est fiable? Pour un kit à 4000$ je dois prévoir environs combien pour les douanes shipping et tout ?

Dépend où tu l'achètes... ;-)

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>> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #7 le: 15 novembre 2014 à 00:05:12 »
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J'aimerais que l'on parle turbo kit. C'est un sujet qui relève beaucoup de question! Donc mettons l'expérience de tous en commun pour éclaircir le sujet. Je compte mettre mon Frs turbo au printemps 2015 sa va donc m'aider aussi comme plusieurs personnes je crois. Voici plusieurs questionnement qui reviennent beaucoup:

- Quel est le meilleur turbo kit bolt on ? ( Avis personnel ) Je regarde présentement pour le Full Blown, mais je regardais avant pour le FA20 mais après avoir vu les dernières nouvelles sur FA20 je ne suis plus intéressé. Plusieurs me comprendront. Quelqu'un a le kit Full Blown dans le club ?

- Niveau accessoire, quel sont les avantages de chacun ? ( Injecteur, 4 map sensor, les différents turbos(60trim, gtx28, etc), UEL header et tout autre option à l'achat d'un bolt on turbo kit.

- Par expérience, est-ce que les kits sont vraiment bolt on? Nécessitent-ils des pièces non inclue dans les kits ?( appart les tunes et dyno run )

- Est-ce que le bloc(FA20) est vraiment capable de prendre le turbo kit sans modification d'aucune interne? La clutch bonne durée de vie? La transmission pas de problème? Et jusqu'à combien de force la voiture peut se rendre tout en gardant son bon fonctionnement ?( Sans modifier les internes )

Je crois que sa fait bien le tour de la question! Si j'ai oublié des points parlez-ens. J’espère que le topic aidera plusieurs gens. Merci à tout ceux qui aideront à éclaircir le sujet!
J'ai le Greddy t518z et oui il est bolt-on. Le kit ne requière pas de modifications a proprement dit mais tu vas avoir besoin d'une nouvelle ligne plus grosse ou un adapter. Pour la transmission et le reste, je suis automatique et tout reste en place sans problèmes.

J'ai joint mon dyno ainsi que la photo post-installation

Aucune modification, c'est vite dit ;) tu doit modifier le front beam, c'est à dire le front bumper pour faire passer l'intercooler... Ensuite tu devra retirer et percer ta panne à l'huile pour y souder un tuyau pour l'huile qui refroidira le turbo...

Donc je ne considère pas ce kit comme du Bolt-on et de plus tu ne sera plus CARB légal et également illégale côté sécurité étant donné que tu modifie le front bumper...si tu veux plus de détails tu peux aller voir le pdf d'installation du turbo kit ou tu peux regarder le vidéo d'installation de Ken Gushi sur YouTube.

Je suis présentement en Californie et je viens de faire un tour avec la FR-S de Jackson Racing, ce n'est pas un turbo mais un supercharge par contre... bolt-on et CARB légal si tu prend leurs tune.

C'est environ 5000$ tout compris, tu install pis boom tu a un char de 300 crank hp sans même passer sur un dyno et tu reste légal sur touts points...

J'ai due parler une heure avec Oscar Jackson Jr. et sont père... Je vais te dire, des vrai passionnés, ils ont testé et re-testé la voiture sur des circuits et dans différentes conditions pour être certain que leurs setup est sua coche comme on dit et que leurs clients, nous,  soit satisfait en touts points et n'ai aucuns problèmes... Jackson Jr. en roule lui même un dans ça propre FR-S...elle que j'ai pu faire un tour... Donc leurs produit il le trust crois moi.

Je vous montre des photo à mon retour.

Pour revenir sur le GReddy, le détail qui me dérange le plus c'est vraiment concernant les modifications nécessaires apportées à ta voiture, soit disant neuve...J'ajouterais que de mettre l'intercooler, du moins la partie où tu doit couper le bumper, je ne parle pas du cover mais belle et bien le bumper en métal, ne donne rien car aucune air ne s'y rendra. J'ajouterais que c'est certain que le teste de collision soit certain qui ne passera plus...

Je veux pas bâcher ce kit car il est vraiment performant et j'ai même passé à deux doigts de l'acheter car il y a présentement un gars sur le forum américain qui en vend un avec le bumper et la panne déjà modifiés pour vraiment un bon prix... Mais comme je disais, je trouvais que le kit modifiait trop la voiture à mon goût après avoir vue le vidéo et le pdf...Cependant si tu est prêt à faire les modif, Why not it's your car men ;)
« Modifié: 15 novembre 2014 à 00:16:24 par mikepage »

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« Réponse #8 le: 15 novembre 2014 à 00:56:43 »
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- Quel est le meilleur turbo kit bolt on ? ( Avis personnel ) Je regarde présentement pour le Full Blown, mais je regardais avant pour le FA20 mais après avoir vu les dernières nouvelles sur FA20 je ne suis plus intéressé. Plusieurs me comprendront. Quelqu'un a le kit Full Blown dans le club ?

- Niveau accessoire, quel sont les avantages de chacun ? ( Injecteur, 4 map sensor, les différents turbos(60trim, gtx28, etc), UEL header et tout autre option à l'achat d'un bolt on turbo kit.

- Par expérience, est-ce que les kits sont vraiment bolt on? Nécessitent-ils des pièces non inclue dans les kits ?( appart les tunes et dyno run )

- Est-ce que le bloc(FA20) est vraiment capable de prendre le turbo kit sans modification d'aucune interne? La clutch bonne durée de vie? La transmission pas de problème? Et jusqu'à combien de force la voiture peut se rendre tout en gardant son bon fonctionnement ?( Sans modifier les internes )

Je crois que sa fait bien le tour de la question! Si j'ai oublié des points parlez-ens. J’espère que le topic aidera plusieurs gens. Merci à tout ceux qui aideront à éclaircir le sujet!

J'ai le Greddy t518z et oui il est bolt-on. Le kit ne requière pas de modifications a proprement dit mais tu vas avoir besoin d'une nouvelle ligne plus grosse ou un adapter. Pour la transmission et le reste, je suis automatique et tout reste en place sans problèmes.

J'ai joint mon dyno ainsi que la photo post-installation


Aucune modification, c'est vite dit ;) tu doit modifier le front beam, c'est à dire le front bumper pour faire passer l'intercooler... Ensuite tu devra retirer et percer ta panne à l'huile pour y souder un tuyau pour l'huile qui refroidira le turbo...

Donc je ne considère pas ce kit comme du Bolt-on et de plus tu ne sera plus CARB légal et également illégale côté sécurité étant donné que tu modifie le front bumper...si tu veux plus de détails tu peux aller voir le pdf d'installation du turbo kit ou tu peux regarder le vidéo d'installation de Ken Gushi sur YouTube.

Je suis présentement en Californie et je viens de faire un tour avec la FR-S de Jackson Racing, ce n'est pas un turbo mais un supercharge par contre... bolt-on et CARB légal si tu prend leurs tune.

C'est environ 5000$ tout compris, tu install pis boom tu a un char de 300 crank hp sans même passer sur un dyno et tu reste légal sur touts points...

J'ai due parler une heure avec Oscar Jackson Jr. et sont père... Je vais te dire, des vrai passionnés, ils ont testé et re-testé la voiture sur des circuits et dans différentes conditions pour être certain que leurs setup est sua coche comme on dit et que leurs clients, nous,  soit satisfait en touts points et n'ai aucuns problèmes... Jackson Jr. en roule lui même un dans ça propre FR-S...elle que j'ai pu faire un tour... Donc leurs produit il le trust crois moi.

Je vous montre des photo à mon retour.

Pour revenir sur le GReddy, le détail qui me dérange le plus c'est vraiment concernant les modifications nécessaires apportées à ta voiture, soit disant neuve...J'ajouterais que de mettre l'intercooler, du moins la partie où tu doit couper le bumper, je ne parle pas du cover mais belle et bien le bumper en métal, ne donne rien car aucune air ne s'y rendra. J'ajouterais que c'est certain que le teste de collision soit certain qui ne passera plus...

Je veux pas bâcher ce kit car il est vraiment performant et j'ai même passé à deux doigts de l'acheter car il y a présentement un gars sur le forum américain qui en vend un avec le bumper et la panne déjà modifiés pour vraiment un bon prix... Mais comme je disais, je trouvais que le kit modifiait trop la voiture à mon goût après avoir vue le vidéo et le pdf...Cependant si tu est prêt à faire les modif, Why not it's your car men ;)

Je viens de visionner le guide et effectivement pour le bumper oem tu dois couper. Par contre le piping passe partout sans problème sans que tu ne doive couper le frame comme d'autre kit.

Pour le reste je ne suis pas expert en mecanique mais la question de la pane m'échappe...

Voici le lien du pdf
https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=-OZmVOjrLYilyASz9YKYBg&url=http://www.greddy.com/upload/file/13-FRS_TK_T518Z.pdf&ved=0CCEQFjAC&usg=AFQjCNHdHCa4m4iYYltXiuEep_JjU_qJ1A

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« Réponse #9 le: 15 novembre 2014 à 01:20:13 »

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J'aimerais que l'on parle turbo kit. C'est un sujet qui relève beaucoup de question! Donc mettons l'expérience de tous en commun pour éclaircir le sujet. Je compte mettre mon Frs turbo au printemps 2015 sa va donc m'aider aussi comme plusieurs personnes je crois. Voici plusieurs questionnement qui reviennent beaucoup:

- Quel est le meilleur turbo kit bolt on ? ( Avis personnel ) Je regarde présentement pour le Full Blown, mais je regardais avant pour le FA20 mais après avoir vu les dernières nouvelles sur FA20 je ne suis plus intéressé. Plusieurs me comprendront. Quelqu'un a le kit Full Blown dans le club ?

- Niveau accessoire, quel sont les avantages de chacun ? ( Injecteur, 4 map sensor, les différents turbos(60trim, gtx28, etc), UEL header et tout autre option à l'achat d'un bolt on turbo kit.

- Par expérience, est-ce que les kits sont vraiment bolt on? Nécessitent-ils des pièces non inclue dans les kits ?( appart les tunes et dyno run )

- Est-ce que le bloc(FA20) est vraiment capable de prendre le turbo kit sans modification d'aucune interne? La clutch bonne durée de vie? La transmission pas de problème? Et jusqu'à combien de force la voiture peut se rendre tout en gardant son bon fonctionnement ?( Sans modifier les internes )

Je crois que sa fait bien le tour de la question! Si j'ai oublié des points parlez-ens. J’espère que le topic aidera plusieurs gens. Merci à tout ceux qui aideront à éclaircir le sujet!

J'ai le Greddy t518z et oui il est bolt-on. Le kit ne requière pas de modifications a proprement dit mais tu vas avoir besoin d'une nouvelle ligne plus grosse ou un adapter. Pour la transmission et le reste, je suis automatique et tout reste en place sans problèmes.

J'ai joint mon dyno ainsi que la photo post-installation


Aucune modification, c'est vite dit ;) tu doit modifier le front beam, c'est à dire le front bumper pour faire passer l'intercooler... Ensuite tu devra retirer et percer ta panne à l'huile pour y souder un tuyau pour l'huile qui refroidira le turbo...

Donc je ne considère pas ce kit comme du Bolt-on et de plus tu ne sera plus CARB légal et également illégale côté sécurité étant donné que tu modifie le front bumper...si tu veux plus de détails tu peux aller voir le pdf d'installation du turbo kit ou tu peux regarder le vidéo d'installation de Ken Gushi sur YouTube.

Je suis présentement en Californie et je viens de faire un tour avec la FR-S de Jackson Racing, ce n'est pas un turbo mais un supercharge par contre... bolt-on et CARB légal si tu prend leurs tune.

C'est environ 5000$ tout compris, tu install pis boom tu a un char de 300 crank hp sans même passer sur un dyno et tu reste légal sur touts points...

J'ai due parler une heure avec Oscar Jackson Jr. et sont père... Je vais te dire, des vrai passionnés, ils ont testé et re-testé la voiture sur des circuits et dans différentes conditions pour être certain que leurs setup est sua coche comme on dit et que leurs clients, nous,  soit satisfait en touts points et n'ai aucuns problèmes... Jackson Jr. en roule lui même un dans ça propre FR-S...elle que j'ai pu faire un tour... Donc leurs produit il le trust crois moi.

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Pour revenir sur le GReddy, le détail qui me dérange le plus c'est vraiment concernant les modifications nécessaires apportées à ta voiture, soit disant neuve...J'ajouterais que de mettre l'intercooler, du moins la partie où tu doit couper le bumper, je ne parle pas du cover mais belle et bien le bumper en métal, ne donne rien car aucune air ne s'y rendra. J'ajouterais que c'est certain que le teste de collision soit certain qui ne passera plus...

Je veux pas bâcher ce kit car il est vraiment performant et j'ai même passé à deux doigts de l'acheter car il y a présentement un gars sur le forum américain qui en vend un avec le bumper et la panne déjà modifiés pour vraiment un bon prix... Mais comme je disais, je trouvais que le kit modifiait trop la voiture à mon goût après avoir vue le vidéo et le pdf...Cependant si tu est prêt à faire les modif, Why not it's your car men ;)

Je viens de visionner le guide et effectivement pour le bumper oem tu dois couper. Par contre le piping passe partout sans problème sans que tu ne doive couper le frame comme d'autre kit.

Pour le reste je ne suis pas expert en mecanique mais la question de la pane m'échappe...

Voici le lien du pdf
https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=-OZmVOjrLYilyASz9YKYBg&url=http://www.greddy.com/upload/file/13-FRS_TK_T518Z.pdf&ved=0CCEQFjAC&usg=AFQjCNHdHCa4m4iYYltXiuEep_JjU_qJ1A


Regarde ta panne tu va comprendre :)

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Re : >> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #10 le: 15 novembre 2014 à 12:05:37 »
Ouff on en apprend à chaque post ! Moi je serais intéressé pas le Full Blown Motorsport stage 1 base.. Est-ce que je dois couper pour lui ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu des problèmes avec la police du genre bva acause d'un turbo kit ? Pour la panne sinon je sais qu'elle est en option pour ceux que ne veule pas se casser la tête!

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Re : >> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #11 le: 15 novembre 2014 à 12:41:22 »
Et MikePage j'aurais quelques questions sur le kit de Jackson Racing qui à l'air très intéressant! Le engine bay est magnifique!
- Est-ce qu'il se boost facilement ? Car la avec le kit il n'y à aucune pièce d'exhaust... N'y injecteur.. N'y fuel pump.. Donc pour quelqu'un qui vise les 350-375 whp comme moi sa fait beaucoup d'ajout à prévoir ?
- Est-ce que tu me conseille kit à 3 9995 ou celui à 4 9995, car tu à du voir la différence des deux.
- Est-ce que le kit à du lag ? Repond t'il bien ? Tes commentaires puisque tu a eu la chance de l'essayer !
- Y à t'il un fournisseur de Jackson Racing au Canada ?
Merci !

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Re : >> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #12 le: 15 novembre 2014 à 15:20:41 »
Avec le power que tu veux faire, va s'y avec un kit turbo. Va s-y avec full blown! Meme avec un upgrade de poulie tu serais limiter a 330whp gros gros maximum avec un rotrex.

Sa va te prendre des injecteur, full pump, clutch et pensse a des upgrade de cardan. Ils sont faible les notres.

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Re : >> Parlons Turbo ! <<
« Réponse #13 le: 15 novembre 2014 à 16:41:50 »
À oui.. si faible que sa les cardans.. surprenant je n'y aurais pas pensé !
Et oui le full blown m'intéresse vraiment c'est un des plus complets. J'ai fais plusieurs recherches dessus et beaucoup de gens atteignent le 350whp+ sans trop d'ajout !
Mais quel turbo vous me conseillez par expérience ? T3 50trim, T3 57trim, Gtx ? Prenant en compte que je vise le 350whp ...
Et est-ce que je dois percé le front beam avec full blown ?

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« Réponse #14 le: 15 novembre 2014 à 16:45:18 »

À oui.. si faible que sa les cardans.. surprenant je n'y aurais pas pensé !
Et oui le full blown m'intéresse vraiment c'est un des plus complets. J'ai fais plusieurs recherches dessus et beaucoup de gens atteignent le 350whp+ sans trop d'ajout !
Mais quel turbo vous me conseillez par expérience ? T3 50trim, T3 57trim, Gtx ? Prenant en compte que je vise le 350whp ...
Et est-ce que je dois percé le front beam avec full blown ?

Pour le front beam c'est a cause de l'intercooler... Tu peux peut-être chercher pour le guide d'installation ou trouver des photo.... C'est que celui du greddy est juste trop gros pour rien... Pour les autres kits, normalement je te dirais non.

Pour tes questions à propos de Jackson Racing, si tu est toujours intéressé pour ce setup, je peux y répondre.