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Avez vous l'intention de changer votre Final Drive ?

C'est déjà fait!
6 (30%)
Oui, prévue prochainement.
1 (5%)
Oui, mais à plus long terme
4 (20%)
Non.
5 (25%)
Non, je veux un Turbo / SC
2 (10%)
Oui, mais je veux aussi un Turbo / SC
2 (10%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"  (Lu 1263 fois)

Hors ligne Domchaps

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Vraiment cool merci Dom d'avoir pris le temps d'écrire tour ça ! À quand une course entre nos deux AT ? Hahahaha ;) OFT stage 2 vs FD ?! lol.

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Merci Janathan.

Hooo yesss, n'importe quand !   Ca risque d'être intéressant comme comparo Stage 2 vs FD 5.3? :)

Hors ligne robzz

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #16 le: 03 mai 2017 à 18:40:37 »
Bon bin Spencer Performance ferme sa shop. Je lui ai écrit pour les prix de core exchange et peut group buy. Voici sa réponse :

Simon,

I am sorry to inform you that I am closing up shop and will no longer be taking orders.

If you are looking for a diff try contacting Weir Performance.

-Mark


Aussi, le site marche pas. Je pensais que c'était temporaire donc je suis allé avec Google cache, mais non. Il ferme vraiment.

Triste

Hors ligne Domchaps

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Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #17 le: 03 mai 2017 à 19:02:15 »
Bon bin Spencer Performance ferme sa shop. Je lui ai écrit pour les prix de core exchange et peut group buy. Voici sa réponse :

Simon,

I am sorry to inform you that I am closing up shop and will no longer be taking orders.

If you are looking for a diff try contacting Weir Performance.

-Mark


Aussi, le site marche pas. Je pensais que c'était temporaire donc je suis allé avec Google cache, mais non. Il ferme vraiment.

Triste

Cé ben plate ça !  :(

As tu essayé nos deux fournisseur officiel du club Perry Laval et Lachute Performance voir ce qu'ils ont à offrir  ?
Ils ont peut être un meilleur pouvoir d'achat pour un Group Buy, qui sait !!!! ?

Hors ligne Domchaps

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #18 le: 03 mai 2017 à 19:26:07 »
Les autres qui avez déjà changé la Final Drive, est-ce que votre gear fait du bruit ?
Ça ressemble à quoi comme bruit ?  En accélération ou juste en décélération ?
C'est fort ou votre radio, votre exhaust et votre header l'enterre ?  :)

Dans mon cas c'est comme un bruit de CVT (au niveau de la force du bruit), seulement en décélération, assez présent pour que avec la radio en volume normale je l'entende, entre 3000rpm jusqu'à 1500rpm.
Ça fait pas un "vvviiiiiiiiiiiiiiiiii" strident, mais ça fait plutôt un "vvvveeeeeeeeee" (Désolé c'est con, mais c'est dur à décrire!) ;)
Je vais tenter de poster un clip sonore...

Hors ligne Mad1723

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@watchman

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OH YEAH!

Hors ligne Domchaps

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #20 le: 03 mai 2017 à 19:34:14 »
Alors voilà, (fichier en pièce jointe)  c'est difficile à percevoir, mais bon...  j'accélère légèrement et à 9 secondes, je relâche l'accélérateur (3500rpm) et à 10 secondes (3000rpm) on entend le bruit pendant 5-6 sec... et aussi à 27 secondes et à la fin...

Entéka... je vais essayé de trouver quelque chose de mieux !

Hors ligne dominicpadawan

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Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #21 le: 03 mai 2017 à 21:00:15 »
@dominicpadawan Merci pour tes commentaires.

J'ai reçu un bon service de mon garage, le problème ça été plutôt mon choix de gear qui a été difficile a installer.  J'avais commandé la pièce moi même, et l'ai apporté a ma shop de tuning, j'aurais peut-être du me fier a leur expérience et les laisser commander la pièce !
Le feedback du mécano a été qu'il avait vu d'autre FD pas mal mieux fabriqué que celle ci... m'enfin, elle est en place et j'ai ben du fun avec quand même :)

Est-ce qu'il y a d'autres compagnies qui offrent des FD 5.0 ou plus à part Weir Performance ? J'ai souvent vu du 4.88 mais au dessus de 5.0 ça semble assez rare.

Hors ligne Domchaps

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Re : Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #22 le: 03 mai 2017 à 21:44:56 »
@dominicpadawan Merci pour tes commentaires.

J'ai reçu un bon service de mon garage, le problème ça été plutôt mon choix de gear qui a été difficile a installer.  J'avais commandé la pièce moi même, et l'ai apporté a ma shop de tuning, j'aurais peut-être du me fier a leur expérience et les laisser commander la pièce !
Le feedback du mécano a été qu'il avait vu d'autre FD pas mal mieux fabriqué que celle ci... m'enfin, elle est en place et j'ai ben du fun avec quand même :)

Est-ce qu'il y a d'autres compagnies qui offrent des FD 5.0 ou plus à part Weir Performance ? J'ai souvent vu du 4.88 mais au dessus de 5.0 ça semble assez rare.

C'est moins courant, mais la plupart vont même jusqu'à offrir du 5.7
Mais si tu cherche une 5.1 tu devrais pas avoir de mal à trouver.

Attention, c'est pas tous les sites qui sont bien fait, ma gear n'était pas affichés sur le site ou je l'ai commandé, mais quand j'ai communiqué avec eux par courriel, il m'ont confirmé qu'ils en avait en stock !

Hors ligne dominicpadawan

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #23 le: 17 mai 2017 à 21:57:57 »
Une question, pour le changement de la final drive sur une automatique, est-ce que le Rev-match downshift fonctionne toujours bien ? Est-ce que ça donne trop, ou pas assez de throttle, ou est-ce que ça ne change absolument rien ?

Hors ligne grostoine

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Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #24 le: 18 mai 2017 à 09:13:24 »
Une question, pour le changement de la final drive sur une automatique, est-ce que le Rev-match downshift fonctionne toujours bien ? Est-ce que ça donne trop, ou pas assez de throttle, ou est-ce que ça ne change absolument rien ?

ca devrais rien changer.

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Re : Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #25 le: 18 mai 2017 à 12:35:12 »
Une question, pour le changement de la final drive sur une automatique, est-ce que le Rev-match downshift fonctionne toujours bien ? Est-ce que ça donne trop, ou pas assez de throttle, ou est-ce que ça ne change absolument rien ?

ca devrais rien changer.

Oui Dominici, effectivement, le Rev-Matching reste fonctionnel et toujours aussi le fun qu'avant :)   
Pour ce qui est du Throttle, je suis pas sur de bien saisir la question, précise moi les détails sur ce que tu t'interroges et tenterai d'y répondre au mieux de ma connaissance.
Est-ce que ta crainte c'est que le RPM monte trop rapidement au RedLine ? 

Hors ligne dominicpadawan

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Une question, pour le changement de la final drive sur une automatique, est-ce que le Rev-match downshift fonctionne toujours bien ? Est-ce que ça donne trop, ou pas assez de throttle, ou est-ce que ça ne change absolument rien ?

ca devrais rien changer.

Oui Dominici, effectivement, le Rev-Matching reste fonctionnel et toujours aussi le fun qu'avant :)   
Pour ce qui est du Throttle, je suis pas sur de bien saisir la question, précise moi les détails sur ce que tu t'interroges et tenterai d'y répondre au mieux de ma connaissance.
Est-ce que ta crainte c'est que le RPM monte trop rapidement au RedLine ?

Je vais tenter d'expliquer  :) Sur une manuelle, il faut peser sur la clutch et donner du throttle pour rev-matcher. Si on donne pas assez de gaz, ça va donner un coup à cause de la compression moteur. Si on donne trop de gaz, ça va aussi donner un coup mais dans l'autre sens. Alors je me demandais si le fait de changer la FD donne encore la la bonne quantité de throttle pour bien rev-matcher puisque les roues tournes pas à la même vitesse qu'à l'origine ?

De plus, sur une automatique, si on est trop haut en RPM et qu'on tente de downshifter, ça fait bip bip et ne downshift pas. Ce système de sécurité fonctionne toujours bien ?

Hors ligne Templar

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #27 le: 18 mai 2017 à 13:56:19 »
L'ordinateur calcules toute de la même façon, la seule chose qui change c'est que le RPM montes et descends plus vite (meilleur accélération)

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Hors ligne Domchaps

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Une question, pour le changement de la final drive sur une automatique, est-ce que le Rev-match downshift fonctionne toujours bien ? Est-ce que ça donne trop, ou pas assez de throttle, ou est-ce que ça ne change absolument rien ?

ca devrais rien changer.

Oui Dominici, effectivement, le Rev-Matching reste fonctionnel et toujours aussi le fun qu'avant :)   
Pour ce qui est du Throttle, je suis pas sur de bien saisir la question, précise moi les détails sur ce que tu t'interroges et tenterai d'y répondre au mieux de ma connaissance.
Est-ce que ta crainte c'est que le RPM monte trop rapidement au RedLine ?

Je vais tenter d'expliquer  :) Sur une manuelle, il faut peser sur la clutch et donner du throttle pour rev-matcher. Si on donne pas assez de gaz, ça va donner un coup à cause de la compression moteur. Si on donne trop de gaz, ça va aussi donner un coup mais dans l'autre sens. Alors je me demandais si le fait de changer la FD donne encore la la bonne quantité de throttle pour bien rev-matcher puisque les roues tournes pas à la même vitesse qu'à l'origine ?

De plus, sur une automatique, si on est trop haut en RPM et qu'on tente de downshifter, ça fait bip bip et ne downshift pas. Ce système de sécurité fonctionne toujours bien ?

Oui tel que mentionné par @Templar je te confirme que le Rev-Match se fait toujours au bon throttle malgré le changement de FD.
Et je te confirme aussi que le système de sécurité lors des downshift est toujours aussi précis et ne permet pas un downshift au dessus de 7500rpm.

Tout les systèmes de l'automatique fonctionne comme avant, mais ils sont simplement légèrement plus... "brusque", mais j'adore le caractère sportif que ça donne à la voiture.

Hors ligne Templar

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #29 le: 18 mai 2017 à 15:07:58 »
C'est un peu comme si tu filmais ton speedomètre, puis qu'ensuite tu changes la vitesse du vidéo à temps x 1.5 :)

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