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Avez vous l'intention de changer votre Final Drive ?

C'est déjà fait!
6 (30%)
Oui, prévue prochainement.
1 (5%)
Oui, mais à plus long terme
4 (20%)
Non.
5 (25%)
Non, je veux un Turbo / SC
2 (10%)
Oui, mais je veux aussi un Turbo / SC
2 (10%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"  (Lu 1535 fois)

Hors ligne biarzed

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #30 le: 13 juin 2017 à 22:11:20 »
Lachute Performance veulent me charger 3354$ pour une Finale Drive 5.3 Cusco
Ils ne peuvent pas en avoir d'autres et ca prend 2 mois pour avoir la pièce.

En ligne icecreamtruk

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Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #31 le: 13 juin 2017 à 23:03:38 »
Lachute Performance veulent me charger 3354$ pour une Finale Drive 5.3 Cusco
Ils ne peuvent pas en avoir d'autres et ca prend 2 mois pour avoir la pièce.

Achète une Weir à $500, amele-la et ça coute $500, done.

Edit: fait pas la 5.3, tu vas le regreter.

Edit2: tu dois quand même faire un changement d'huile de dif, puis probablement ça serait bien de changer le bearing juste au cas ou il est usé ou endomage quand ils l'enlève. Ça augmente un peu la facture, mais c'est pas si pire que ça. Le prix que tu vois c'est probablement le fait que Cusco = $$$.
« Modifié: 13 juin 2017 à 23:09:51 par icecreamtruk »
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Hors ligne biarzed

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #32 le: 14 juin 2017 à 00:34:39 »
Achète une Weir à $500, amele-la et ça coute $500, done.
Ils ont eu beaucoup de difficulté a installer celle a @Domchaps, j'sais pas si je veux prendre le risque

Edit: fait pas la 5.3, tu vas le regreter.
Sur un AT, 5.3 c'est parfait! j'ai le meme setup que @Domchaps

Edit2: tu dois quand même faire un changement d'huile de dif, puis probablement ça serait bien de changer le bearing juste au cas ou il est usé ou endomage quand ils l'enlève. Ça augmente un peu la facture, mais c'est pas si pire que ça. Le prix que tu vois c'est probablement le fait que Cusco = $$$.

La FD sur l'estimé est 1879$

Hors ligne maheux21

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #33 le: 14 juin 2017 à 05:33:42 »
@WatchmaN avait été a une place de transmision pres de st eustache et je vois pas en quoi une a/t est plis dificile a faire qu une m/t cest le même diff
Suspension st xta, 720 form bronze, RS3, torque solution crank poulie, hawk dtc-60 au 4 coin, gulf 1000, ligne a brake goodride, brake ducts velox racing, positive shift kit, insert de diff white line,oft, uel headers, front pipe p&l, sway bar white line avant arr, LCA white line

Hors ligne robzz

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Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #34 le: 14 juin 2017 à 09:21:44 »
Lachute Performance veulent me charger 3354$ pour une Finale Drive 5.3 Cusco
Ils ne peuvent pas en avoir d'autres et ca prend 2 mois pour avoir la pièce.

Cusco, c'est une Toyota dans une boîte écrit Cusco. Si tu avais du temps, tu pourrais probablement trouver la pièce toi-même.

Y'a Mfactory qui fait des final drive aussi. Le prix est entre Cusco et Weir de mémoire.

Mais à date, la weir est la moins chère, même avec un temps d'installation plus haut.

Aussi, tu peux magasiner pour une shop de transmission/différentiels plutôt qu'une shop de performance. Tu vas peut-être trouver une shop qui en ont installé des Weir avec leur particularité.

Good luck!

En ligne icecreamtruk

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Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #35 le: 14 juin 2017 à 09:54:42 »
Achète une Weir à $500, amele-la et ça coute $500, done.
Ils ont eu beaucoup de difficulté a installer celle a @Domchaps, j'sais pas si je veux prendre le risque

Edit: fait pas la 5.3, tu vas le regreter.
Sur un AT, 5.3 c'est parfait! j'ai le meme setup que @Domchaps

Edit2: tu dois quand même faire un changement d'huile de dif, puis probablement ça serait bien de changer le bearing juste au cas ou il est usé ou endomage quand ils l'enlève. Ça augmente un peu la facture, mais c'est pas si pire que ça. Le prix que tu vois c'est probablement le fait que Cusco = $$$.

La FD sur l'estimé est 1879$

C'est peut-être relié à la 5.3 spécifiquement ou peut-être relié à transmission manuelle vs automatique. J'ai une 4.88 weir, installé par lachute depuis plus d'un an déjà et quelque 15 jours de track, 0 problèmes. Est-ce qu'ils ont utilisé un nouveau bearing? Est-ce qu'ils avaient la bonne quantité de shims pour ajuster? Ça empeche pas de regarder ailleur, demande à @WatchmaN  où il l'a installé la sienne et va demander au pire, ça coûte rien de s'informer.
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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #36 le: 14 juin 2017 à 13:38:46 »
Transmission ste-therese 140$ mais je suis arrivé avec le diff dans les mains pas de bearing changer pas de shim et zéro problème depuis quoi un an et environ.
mfactory FD 4.67, Perrin pully, Tanabe strut tower bar, Perrin exhaust, Nameless header and fontpipe/overpipe, hsd coil, DTC-60 fr, rear),track rubber RS3, Forester oem oil cooler,Bully clutch stg4, . Driveway lab rear diffuser and side spliter, Wasp front spliter, TRD canard/fenders, seibongt wing

Hors ligne 86_yuzu

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #37 le: 15 juin 2017 à 00:21:29 »
Changer le bearing je voie pas PK, changer les seals, oui ça vaut la peine, ça coûte pas cher. Même prix que Watchman (même endroit)arriver avec le diff din mains.

17 jours de tracks Zéro probleme aussi.

Hors ligne Zippy

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #38 le: 15 juillet 2017 à 12:47:45 »
Salut la gang! Suite a ma visite hier chez Lachute Performance (inspection pre-track) on a trouvé qu'un cillement qui venait de l'arriere de mon auto (100-120+ km/h) ce trouve dans mon diff donc bearing qui lache. Le mécano a aussi noter qu'il y avait du sellant silicon orange au tour du diff cover qui sugere que mon diff a été ouvert au passer. J'ai acheter le char neuf et jamais toucher au diff donc on trouve ca bizzard. Les gars chez Lachute dissent qu'il y a possibilité que mon concessionnaire aurait p-e pris le diff d'orgine sur mon char pour dépanner un client et ensuite mis le diff rebuilt sur mon char.

donc j'aimerai savoir si il y een a entre vous qui on remarquer du gasket sealer orange sur vous diff (les chars stock), ou ce que vous savez part rapport a ces genre de pratiques au dealerships.

Aussi... stand by pour mon FD qui va etre un 4.56 feedback a venir!

Hors ligne 86_yuzu

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Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #39 le: 15 juillet 2017 à 19:24:19 »
Salut la gang! Suite a ma visite hier chez Lachute Performance (inspection pre-track) on a trouvé qu'un cillement qui venait de l'arriere de mon auto (100-120+ km/h) ce trouve dans mon diff donc bearing qui lache. Le mécano a aussi noter qu'il y avait du sellant silicon orange au tour du diff cover qui sugere que mon diff a été ouvert au passer. J'ai acheter le char neuf et jamais toucher au diff donc on trouve ca bizzard. Les gars chez Lachute dissent qu'il y a possibilité que mon concessionnaire aurait p-e pris le diff d'orgine sur mon char pour dépanner un client et ensuite mis le diff rebuilt sur mon char.

donc j'aimerai savoir si il y een a entre vous qui on remarquer du gasket sealer orange sur vous diff (les chars stock), ou ce que vous savez part rapport a ces genre de pratiques au dealerships.

Aussi... stand by pour mon FD qui va etre un 4.56 feedback a venir!


@Zippy Le mien étais orange

Hors ligne Zippy

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #40 le: 15 juillet 2017 à 21:08:19 »
@86_yuzu merci, j'avais Des doute que ca pourrai venir de meme d'origine surtout quand un bearing lache a 26000km mais tu me rassure.

Les gars de Lachute semblais certaines que le selant n'etait pas orange d'origine mais je voulais in preuve plus concrete

Hors ligne 86_yuzu

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #41 le: 16 juillet 2017 à 00:45:59 »
Si je me trompe tu est turbo Zippy?

Je m'informerais comme il faut pour une FD 4.56, je trouve ça pomal court pour une charrette Turbo.

Ça va pousser en sale, N/A je trouve ça fucker une 4.67, j'ose même pas m'imaginer 4.56 avec un turbo.



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Re : Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #42 le: 16 juillet 2017 à 09:57:37 »
Si je me trompe tu est turbo Zippy?

Je m'informerais comme il faut pour une FD 4.56, je trouve ça pomal court pour une charrette Turbo.

Ça va pousser en sale, N/A je trouve ça fucker une 4.67, j'ose même pas m'imaginer 4.56 avec un turbo.

@86_yuzu non pas de turbo ici, N/A je veux un 4.56 parce que je que ca soit notamment plus short sans rendre première vitesse complètement inutile  :P et en même temps j'aimerai un jour partir avec le char jusqu'au "Tail of the Dragon" donc le char doit être raisonnable pour des longs voyage sur l'autoroute et selon tout mes recherches le 4.56 semble être "the best of both worlds"

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #43 le: 25 septembre 2017 à 15:13:13 »
Update!

F.D. 4.56 installé sur ma BRZ (manuel) depuis une semaine. Beaucoup de gear whine avec les bushing diff insert whiteline. On me dit qu'avec l'huile differentiel TORCO + additif le bruit devrait diminué donc debut de saison prochaine on va essayé du TORCO.

Consomation autoroute: j'ai faite environ 300km d'autoroute a 107 km/h (cruise control) 3200 rpm et 7L/100km pas si pire!

Feedback a date: Tout le monde qui ont fait ce modif ont bien raison, ca devrait etre votre premier modif, le char n'a plus de misere en pas regime <2000 RPM. Le char et vraiment plus nerveux peu importe quel vitesse et personnellement je trouve les changements de vitesse encore plus smooth. 

Cout total:
environ          500$ pour le ring and pinion kit Weir Performance (commandé chez Cyrious Garaworks)
environ          450$ pour tout les bearings, shims et seals (commandé chez Subaru)
exactement    250$ pour l'installation (faite chez Transmision Ste-Therese)
total environ 1200$

Meilleure modif pour un char N/A by far!!!!!

Hors ligne Domchaps

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Re : GUIDE de sélection et remplacement: "Final Drive Gear"
« Réponse #44 le: 25 septembre 2017 à 15:26:51 »
Wow 250$ pour l'installation...  est-tu arrivé avec le différentiel dans les mains, ou tu leur a laissé l'auto complet ?