Auteur Sujet: Guide de tuning 86/FR-S/BRZ pour débutants  (Lu 15827 fois)

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #15 le: 08 décembre 2014 à 10:32:57 »
Heille je viens de remarquer les photo cool :) belle update!

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #16 le: 08 décembre 2014 à 10:42:23 »
Heille je viens de remarquer les photo cool :) belle update!
Une idée de @trueno86power les images. J'en ai trouvé pas mal et il a fait le magnifique Photoshop du point d'interrogation sur l'image :)
OH YEAH!

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #17 le: 08 décembre 2014 à 10:49:49 »
La lois visent surtout les gens qui mettent des HID bleu/rose/mauve ou tout autre couleur dans leur lumiere. Tu peux mettre des HID 4300k sans aucun probleme je suis pas mal sur. Tu peux aussi bien acheter des ampoules au canadian tire plus forte et tu va avoir le meme effet. Sauf tu va changer a tous les ans d'ampoule... Tant que tu reste le plus possible dans la lumiere blanche tu aura pas de trouble.

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Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #18 le: 08 décembre 2014 à 11:38:29 »
Dans la section transmission on pourrait parler de flywheel ou d'un driving shaft lightweight et même d'une final gear aussi pour du n/a power :)

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #19 le: 08 décembre 2014 à 12:39:55 »
Guys, si je me fis au guide, quelqu'un qui veux mettre des jantes de 9.5 po a besoin d'une drop.
Si je mets du 17x9 sur du 235/45/R17+35 je vais tu être correct? Je prévois pas baisser la mienne car je la conduis l'hiver et j'aimerais ça mettre un kit de jupes.Quand je vais sur http://www.willtheyfit.com/index.php?width=215&aspect=45&diameter=17&wheelwidth=7&offset=48&width2=235&aspect2=40&diameter2=17&wheelwidth2=9&offset2=35#content ça semble OK.
« Modifié: 08 décembre 2014 à 12:48:19 par FTemplar »

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #20 le: 08 décembre 2014 à 14:17:19 »
Dans la section transmission on pourrait parler de flywheel ou d'un driving shaft lightweight et même d'une final gear aussi pour du n/a power :)

Flywheel oui, final gear oui, driveshaft waste of money, ce n'est pas une pièces qui a une grosse circonférence, donc ça libère pas vraiment de hp pour les roues 1/2hp peut-être. Si tu veux réduire le poids de ton véhicule oui.
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Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #21 le: 08 décembre 2014 à 14:20:51 »
Dans la section transmission on pourrait parler de flywheel ou d'un driving shaft lightweight et même d'une final gear aussi pour du n/a power :)

Flywheel oui, final gear oui, driveshaft waste of money, ce n'est pas une pièces qui a une grosse circonférence, donc ça libère pas vraiment de hp pour les roues 1/2hp peut-être. Si tu veux réduire le poids de ton véhicule oui.


Pour le driving shaft, si on réduit sont poids?

Donc c'est l'équivalent d'une poulie allégée tu veux dire? Donc presque rien?

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #22 le: 08 décembre 2014 à 14:24:13 »
Oui vraiment presque rien, j'ai lu pas mal sur ce sujet parce que je voulais le faire, je veux toujours le faire mais ça sera vraiment juste quand je serai rendu a l'étape de réduire le poids et je vais y aller en alu vu la différence de prix.
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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #23 le: 08 décembre 2014 à 14:33:48 »
Extrait du liens que je vais poster, à lire très instructif.

Citer
The worst thing about a driveshaft is the diameter is so small, and the acceleration time is so long, there just isn't much horsepower being sapped from the system. A typical steel driveshaft in a typical 12 or 13 second car only stores an average of about 1/4 horsepower. If we got 100% of that back with a zero weight shaft, we would never notice it.

Good reasons to change a driveshaft are to get rid of vibration and harmonic resonances in the shaft, to make it stronger, or to simplify a two-piece driveshaft system. The silliest reason is to speed the car up. Even if we only pay $100 for a shaft, it would typically be much less than 1/4-horsepower average gain. That would be paying much more than 100/.25 = $400 per horsepower.  Paying a lot more than $400 per horsepower is not a good investment. 


Mass rotationnelle expliqué
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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #24 le: 08 décembre 2014 à 14:47:05 »
Sa peut etre bon dans un ensemble. Si tu allege vraiment tout, alege aussi le
Driveshaft.

Cest comme un catback tout seul te donnera pas grand chose mais met overpipe front pipe et headers tu te ramasse avec une plus belle courbe pas mal...

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #25 le: 08 décembre 2014 à 14:53:05 »
Oui d'accord avec toi mais en fin de liste si t'a du cash de lousse encore.
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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #26 le: 08 décembre 2014 à 14:53:42 »
Dans la section transmission on pourrait parler de flywheel ou d'un driving shaft lightweight et même d'une final gear aussi pour du n/a power :)

Comme c'est un guide pour les débutants, c'est loin d'être une modification qu'on fais au début.

Et vu la job que sa implique aussi... démonter la transmission pour la flywheel et démonter/re-ajuster le diff arrière pour la final gear... des beau projets haha

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #27 le: 08 décembre 2014 à 16:16:37 »

Dans la section transmission on pourrait parler de flywheel ou d'un driving shaft lightweight et même d'une final gear aussi pour du n/a power :)

Comme c'est un guide pour les débutants, c'est loin d'être une modification qu'on fais au début.

Et vu la job que sa implique aussi... démonter la transmission pour la flywheel et démonter/re-ajuster le diff arrière pour la final gear... des beau projets haha

Oups j'avais oublié que c'étais juste pour les débutants... Oubliez ce que j'ai dit ;)

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #28 le: 03 février 2015 à 14:55:55 »
Si j'ai l'opportunité d'acheter un kit Brembo avant/arrière (gallipers & disques) pour environ 800$, provenant d'une Hyundai Genesis Coupe...

1- Ca fit-tu?

2- C'tu un bon deal?

Merci
Rêvée par Toyota,
Construite par Subaru,
Vendue par Scion,
Conduite par moi.

http://www.youtube.com/watch?v=6aIcvFJM4DU

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Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #29 le: 03 février 2015 à 15:01:24 »
@Altorhys Nos véhicule ont des pièces partagé avec Subaru... Certain kits de calipers Brembo de Subaru s'installe (va voir dans la section how-to grostoine la fait) mais pas un kit de Genesis.

Que sa soit un deal ou pas, sa fit pas la.