Auteur Sujet: Guide de tuning 86/FR-S/BRZ pour débutants  (Lu 15826 fois)

Hors ligne Altorhys

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1166
    • Voir le profil
  • Voiture: Scion FR-S 2013, M, bleu
Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #30 le: 03 février 2015 à 15:02:37 »
Un gros merci!
Rêvée par Toyota,
Construite par Subaru,
Vendue par Scion,
Conduite par moi.

http://www.youtube.com/watch?v=6aIcvFJM4DU

Hors ligne Kuma

  • Membre régulier
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • SCREEN Race Team
  • Voiture: BRZ 2.1L S/C HKS
Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #31 le: 04 février 2015 à 09:07:48 »
@Altorhys Nos véhicule ont des pièces partagé avec Subaru... Certain kits de calipers Brembo de Subaru s'installe (va voir dans la section how-to grostoine la fait) mais pas un kit de Genesis.

Que sa soit un deal ou pas, sa fit pas la.

les 86-frs-BRZ  ... SONT ... des Subaru ;) tout est exclusivement fabriqué par Sub, de fait les composants de freins peuvent être piochés dans la banque subaru pour WRX du moment que ça reste sur les modèles en 5x100 ;)

Hors ligne Mad1723

  • Co-Président
  • Légende
  • *****
  • Messages: 3460
    • Voir le profil
  • Voiture: FR-S Asphalt 2013
Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #32 le: 04 février 2015 à 09:14:05 »
@Altorhys Nos véhicule ont des pièces partagé avec Subaru... Certain kits de calipers Brembo de Subaru s'installe (va voir dans la section how-to grostoine la fait) mais pas un kit de Genesis.

Que sa soit un deal ou pas, sa fit pas la.

les 86-frs-BRZ  ... SONT ... des Subaru ;) tout est exclusivement fabriqué par Sub, de fait les composants de freins peuvent être piochés dans la banque subaru pour WRX du moment que ça reste sur les modèles en 5x100 ;)
Ne t'inquiète pas, @trueno86power est très au courant que Subaru fabrique le véhicule. Il voulait probablement dire que l'on peut interchanger des pièces avec d'autres Subaru, dont les WRX (kit Brembo) et les Forester (oil cooler par exemple) :)
OH YEAH!

Hors ligne trueno86power

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 4394
  • [||•]=(86)=[•||]
    • Voir le profil
    • Quebec FR-S/BRZ
  • Voiture: 2017 Toyota 86
Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #33 le: 04 février 2015 à 10:03:46 »
@Altorhys Nos véhicule ont des pièces partagé avec Subaru... Certain kits de calipers Brembo de Subaru s'installe (va voir dans la section how-to grostoine la fait) mais pas un kit de Genesis.

Que sa soit un deal ou pas, sa fit pas la.

les 86-frs-BRZ  ... SONT ... des Subaru ;) tout est exclusivement fabriqué par Sub, de fait les composants de freins peuvent être piochés dans la banque subaru pour WRX du moment que ça reste sur les modèles en 5x100 ;)
Ne t'inquiète pas, @trueno86power est très au courant que Subaru fabrique le véhicule. Il voulait probablement dire que l'on peut interchanger des pièces avec d'autres Subaru, dont les WRX (kit Brembo) et les Forester (oil cooler par exemple) :)

Tu m'enleve les mots de la bouche !

Hors ligne stefmedic

  • Membre régulier
  • **
  • Messages: 18
  • BRZ 2014
    • Voir le profil
  • Voiture: BRZ 2014 blanche
Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #34 le: 06 mars 2015 à 14:22:07 »
tanks pour les infos!!  :D
stefmedic

Hors ligne n0ledge

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 254
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 BRZ Sport-tech Crystal Black Silica
Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #35 le: 06 mars 2015 à 15:07:22 »
Extrait du liens que je vais poster, à lire très instructif.

Citer
The worst thing about a driveshaft is the diameter is so small, and the acceleration time is so long, there just isn't much horsepower being sapped from the system. A typical steel driveshaft in a typical 12 or 13 second car only stores an average of about 1/4 horsepower. If we got 100% of that back with a zero weight shaft, we would never notice it.

Good reasons to change a driveshaft are to get rid of vibration and harmonic resonances in the shaft, to make it stronger, or to simplify a two-piece driveshaft system. The silliest reason is to speed the car up. Even if we only pay $100 for a shaft, it would typically be much less than 1/4-horsepower average gain. That would be paying much more than 100/.25 = $400 per horsepower.  Paying a lot more than $400 per horsepower is not a good investment. 


Mass rotationnelle expliqué


Dans le cas de notre char c'est pas juste une question de poids en rotation, c'est aussi qu'on a un joint dans le driveshaft qui doit causer des pertes.

Hors ligne WatchmaN

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2832
  • Testeur de pièces professionnel.
    • Voir le profil
Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #36 le: 06 mars 2015 à 16:30:03 »
Exact mais le prix vaut pas quand même les hp libéré. Quand tu es rendu a travailé sur le poids total de ton véhicule la tu peux y penser tout compte.
mfactory FD 4.67, Perrin pully, Tanabe strut tower bar, Perrin exhaust, Nameless header and fontpipe/overpipe, hsd coil, DTC-60 fr, rear),track rubber RS3, Forester oem oil cooler,Bully clutch stg4, . Driveway lab rear diffuser and side spliter, Wasp front spliter, TRD canard/fenders, seibongt wing

Hors ligne Zippy

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1251
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 SWP BRZ Limited
Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #37 le: 06 mars 2015 à 18:15:38 »
Extrait du liens que je vais poster, à lire très instructif.

Citer
The worst thing about a driveshaft is the diameter is so small, and the acceleration time is so long, there just isn't much horsepower being sapped from the system. A typical steel driveshaft in a typical 12 or 13 second car only stores an average of about 1/4 horsepower. If we got 100% of that back with a zero weight shaft, we would never notice it.

Good reasons to change a driveshaft are to get rid of vibration and harmonic resonances in the shaft, to make it stronger, or to simplify a two-piece driveshaft system. The silliest reason is to speed the car up. Even if we only pay $100 for a shaft, it would typically be much less than 1/4-horsepower average gain. That would be paying much more than 100/.25 = $400 per horsepower.  Paying a lot more than $400 per horsepower is not a good investment. 


Mass rotationnelle expliqué


While this argument is very valid for people who want to build a drag car, if you're looking to track your car, that link may be misleading. No there is no power to be gained, No there is not much time to be saved... On a quarter mile but on a track where gears are changed more then 2-3 times there is much to be gained from a lighter driveshaft. The reduction in weight allows you to continue to accelerate more rapidly then stock as well as decelerate faster then stock saving fractions of seconds for every change in gear. Now add up every shift you do in a lap, pretend u save 0.05 seconds per shift, that's 1 second per 20 shifts. Also if you read the article closely and take into account the fact that @n0ledge mentioned about our driveshaft being 2 piece, the radius of the universal join on our driveshaft is much wider than the radius of a 1 piece carbon shaft take the square of the difference in radius and it to the difference in weight and all of a sudden we have a serious change in stored energy across all RPMs ;)

@WatchmaN you're right when you say it's not for beginners but wrong when you save it's a waste of money, especially for us N/A guys

Hors ligne WatchmaN

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2832
  • Testeur de pièces professionnel.
    • Voir le profil
Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #38 le: 07 mars 2015 à 01:05:38 »
For N.A people I would change the final drive before changing the drive shaft the benefit will be much more noticeable and cost less.
mfactory FD 4.67, Perrin pully, Tanabe strut tower bar, Perrin exhaust, Nameless header and fontpipe/overpipe, hsd coil, DTC-60 fr, rear),track rubber RS3, Forester oem oil cooler,Bully clutch stg4, . Driveway lab rear diffuser and side spliter, Wasp front spliter, TRD canard/fenders, seibongt wing

Hors ligne Zippy

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1251
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 SWP BRZ Limited
Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #39 le: 07 mars 2015 à 03:08:47 »
For N.A people I would change the final drive before changing the drive shaft the benefit will be much more noticeable and cost less.

Absolutely! It's in my plans but only after the tail of the Dragon, for fuel economy reasons lol

Hors ligne n0ledge

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 254
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 BRZ Sport-tech Crystal Black Silica
Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #40 le: 07 mars 2015 à 16:10:01 »
For N.A people I would change the final drive before changing the drive shaft the benefit will be much more noticeable and cost less.


Driveshaft plus ou moins 550$ et 30 minutes d'installation, Final drive plus ou moins 1000$ plus une couple d'heures si tu sais ce que tu fais, sinon c'est 100$ de l'heure au garage... Le résultat est bien meilleur avec une final gear, mais le prix est loin d'être moins chère.

http://www.ft86speedfactory.com/driveshaft-shop-aluminum-shaft-mt-864.html
http://www.ft86speedfactory.com/mfactory-4-67-final-drive-gear-556.html

Hors ligne Zippy

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1251
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 SWP BRZ Limited
Re : Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #41 le: 07 mars 2015 à 16:16:42 »
For N.A people I would change the final drive before changing the drive shaft the benefit will be much more noticeable and cost less.


Driveshaft plus ou moins 550$ et 30 minutes d'installation, Final drive plus ou moins 1000$ plus une couple d'heures si tu sais ce que tu fais, sinon c'est 100$ de l'heure au garage... Le résultat est bien meilleur avec une final gear, mais le prix est loin d'être moins chère.

http://www.ft86speedfactory.com/driveshaft-shop-aluminum-shaft-mt-864.html
http://www.ft86speedfactory.com/mfactory-4-67-final-drive-gear-556.html


Weir performance sells final drives for about 300USD ;)

Hors ligne Zippy

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1251
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 SWP BRZ Limited
Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #42 le: 07 mars 2015 à 16:20:08 »
Et pour l'installation J'ai toutes les outils et connaissance pour le faire moi même, ça prendra une journée la Faire tranquil et si Je trouve un different is300 pas cher Je peut lacher swappé quand cest pret dans 15 min ;)

Hors ligne grostoine

  • Équipe du club
  • Légende
  • *****
  • Messages: 3377
  • Modérateur section à vendre
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #43 le: 07 mars 2015 à 20:03:33 »
For N.A people I would change the final drive before changing the drive shaft the benefit will be much more noticeable and cost less.


Driveshaft plus ou moins 550$ et 30 minutes d'installation, Final drive plus ou moins 1000$ plus une couple d'heures si tu sais ce que tu fais, sinon c'est 100$ de l'heure au garage... Le résultat est bien meilleur avec une final gear, mais le prix est loin d'être moins chère.

http://www.ft86speedfactory.com/driveshaft-shop-aluminum-shaft-mt-864.html
http://www.ft86speedfactory.com/mfactory-4-67-final-drive-gear-556.html


Weir performance sells final drives for about 300USD ;)


Je mettrais jamais sa sur mon auto meme si on me le donnais. Des pieces d'auto pas chere, sa donne TOUJOURS le meme résultat = failure.

Hors ligne Zippy

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1251
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 SWP BRZ Limited
Re : Re : Re : Re : Re : Guide de tuning FR-S/BRZ pour débutants
« Réponse #44 le: 08 mars 2015 à 16:40:57 »
For N.A people I would change the final drive before changing the drive shaft the benefit will be much more noticeable and cost less.


Driveshaft plus ou moins 550$ et 30 minutes d'installation, Final drive plus ou moins 1000$ plus une couple d'heures si tu sais ce que tu fais, sinon c'est 100$ de l'heure au garage... Le résultat est bien meilleur avec une final gear, mais le prix est loin d'être moins chère.

http://www.ft86speedfactory.com/driveshaft-shop-aluminum-shaft-mt-864.html
http://www.ft86speedfactory.com/mfactory-4-67-final-drive-gear-556.html


Weir performance sells final drives for about 300USD ;)


Je mettrais jamais sa sur mon auto meme si on me le donnais. Des pieces d'auto pas chere, sa donne TOUJOURS le meme résultat = failure.


You should do a little research before making comments like that @grostoine have you ever even heard of Weir performance or read a review of their products?  I know cheap parts have no place on 'your' car but just because a part isn't expensive doesn't mean it isn't solid or reliable.  Weir performance makes diffs and final drives for more than our cars they are a specialty shops that sell their high quality made in America parts at a fair price. A true Toyota 4.56 final drive (identical to what Cusco sells (read reviews) costs 450USD if you know how to shop so 300USD is not much cheaper when you take that into consideration. If you like paying extra for your parts let me know I'll sell you any part u want with a Cusco stamp on the box for twice what it's worth ;)