Auteur Sujet: Cat back  (Lu 652 fois)

Hors ligne deathroath

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Re : Cat back
« Réponse #15 le: 04 juillet 2017 à 16:38:41 »
je viens de m’acheter la MXP, je l’attend encore, si tu a tjr pas décider quel prendre je te donnerai des review la déçu ;)
Mags Volk Rays Gold , Rocket Bunny Lips , Mxp Comp Rs Exhaust , Shift Knob Machined By My Self .

Hors ligne CybexBRZ

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Re : Cat back
« Réponse #16 le: 17 septembre 2017 à 09:14:28 »
J'ai aussi le Perrin et je suis très satisfait. Le son est très présent quand tu veux l'entendre quand tu pèse mais plus doux au idle ou pour de longue route sur l'autoroute. J'ai jamais eu de trouble avec la police jusqu'a présent même qu'avant hier sur l'autoroute, j'ai passé la pédale au fond en plein accéleration a coté de la police qui roulait a peine dans la voie de droite(trafic)... J'ai eu peur mais rien.  ;D

PS: Ca fais maintenant 4 ans que je l'ai et j'ai l'impression qu'il est plus fort qu'au début surtout au Idle, j'ai peut-être une petite fuite ou c'est juste normal.

Hors ligne Mad1723

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Re : Cat back
« Réponse #17 le: 17 septembre 2017 à 10:19:53 »
Le cold start va toujours être plus fort au démarrage @CybexBRZ c'est normal. Tu entendrais le mien au démarrage, c'est l'apocalypse. Une fois qu'il est chaud, ça se calme beaucoup. Je ne pense pas que tu aies de fuite :)
OH YEAH!

Hors ligne robzz

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Re : Re : Cat back
« Réponse #18 le: 17 septembre 2017 à 10:39:42 »
J'ai aussi le Perrin et je suis très satisfait. Le son est très présent quand tu veux l'entendre quand tu pèse mais plus doux au idle ou pour de longue route sur l'autoroute. J'ai jamais eu de trouble avec la police jusqu'a présent même qu'avant hier sur l'autoroute, j'ai passé la pédale au fond en plein accéleration a coté de la police qui roulait a peine dans la voie de droite(trafic)... J'ai eu peur mais rien.  ;D

PS: Ca fais maintenant 4 ans que je l'ai et j'ai l'impression qu'il est plus fort qu'au début surtout au Idle, j'ai peut-être une petite fuite ou c'est juste normal.



Oui c'est normal que ça deviennent plus fort.

- Les muffler OEM ont des séparations internes pour diminuer le bruit. Le son rebondit (réflexion) en dedans et s'annule (inversion de phase). C'est entre autre ce qui fait de la restriction. Un séparateur ne va pas changer avec le temps, à moins qu'il casse. Dans ce cas, ça va changer le son et faire des rattle.

- Les muffler "performance" sont un tube perforé straight avec de la laine d'acier stainless et/ou de la fibre de verre pour absorber le bruit. Avec le temps, ça se tasse/compacte et se remplit tranquillement de carbone. Ca devient de moins en moins efficace pour absorber le bruit.

- Et comme dit Mad, le cold start va toujours être bruyant. Plus ton exhaust est bruyant, plus le cold start est l'apocalypse. Donc si ton muffler est moins efficace, le cold start va empirer.


Si tu veux avoir une idée de l'interne d'un muffler aftermarket, j'ai justement mis mon post à jour hier. J'avais ouvert le mien pcq il faisait des rattles

http://www.quebecfrs.com/forums/guides-do-it-yourself-(diy)/diy-arranger-le-rattle-d'un-invidia-q300/