Auteur Sujet: Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance  (Lu 1613 fois)

Hors ligne falcon_wizard

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Re : Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #15 le: 26 février 2017 à 05:35:58 »
Ma tune lowboost est a 350whp pour ma part, fullboost sur du 91 ca me donne presque 470. Pour cette été je vais y aller avec un kit FlexFuel pour avoir du E85. C'est pour ca que je dis que ca peut donner certain frissons :D A ton niveau de puissance c'est parfait pour y aller plus fort sans avoir le stress de te planter, je m'ennuis un peu de ça parfois, mais bon je suis encore en phase d'apprentissage pour ce nouveau niveau de puissance.

Disons que c'est dans un autre registre...  j'imagine qu'il doit avoir moyen de se faire peur effectivement... Tu as fait forger les internes de ton moteur ? De mon côté, en y allant graduel et embarquant le boost à partir de 4000 rpm, ca a tres bien été à date, et je n'ai pas eu de manque de traction et donc effectivement tu ne sens pas que le vehicule veut perdre le contrôle, a mon goût, je dirais que c'est juste parfait - le vehicule reste accessible a conduire en toute condition et donne beaucoup de plaisir, et c'est ce que je cherchais. Pour mes besoins dans la rue, Je n'ai pas l'intention d'aller chercher plus de puissance, avec toutes les autres modifs que ca requiert c'est une autre paire de manche. Je suis très satisfait et je suis content que l'accélérateur du vehicule ne soit pas devenu une "switch on/off", mais encore la cela dépend des gouts et objectifs de chacun.
« Modifié: 26 février 2017 à 06:32:41 par falcon_wizard »

Hors ligne falcon_wizard

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Re : Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #16 le: 26 février 2017 à 06:14:18 »
Oui j'étais a 242whp et le char voulait pas marcher du tout. Tuner par Lachute. C'était combien pour le kit?

Hum... C'est bizarre, parles tu d'une BRZ/FRS a transmission manuelle , ou d'un autre vehicule/transm. Automatique  ?  Peut-être que l'on a des définitions différentes de marcher et tes attentes sont differentes. Mon moteur a sorti un peu plus haut a 270whp, les resultats vont varier d'un moteur a l'autre et selon le rodage et l'entretient qu'il ont eu, mais rendu la je ne suis pas convaincu que la difference de puissance max ferait une si grosse difference dans le comportement de la voiture,  ce serait interessant de voir ta courbe de couple. Qu'est ce que tu as comme installation ? Le kit est a 6999, puis tu ajoute le tuning turbo sur dyno, le front pipe, la license ecutek si tu ne l'a pas deja et l'installation - en tout c'est environ 10k avant taxes pour un clef en main et une garantie d'installation d'un an. Le vehicule a été pret en 4 jours et on m'a prêté un véhicule entre temps aussi (une Legacy GT avec moteur forgé AK1 pour ne pas trop que je sois dépaysé)
« Modifié: 26 février 2017 à 07:49:34 par falcon_wizard »

Hors ligne falcon_wizard

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Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #17 le: 26 février 2017 à 16:44:05 »
A date, lorsque je conduit normalement sans trop grosses accélérations sur la Map high boost au 94, il semble que le véhicule est plus économique en essense d'environ 0.5L/100km que stock. Est-ce que cela rejoint votre expérience pour son qui ont fait la passage au turbo, ou SC ? J'ai fait du 7.3/7.5 en retour du chalet, alors que normalement je n'ai jamais fait mieux que 7.8/8.0 l/100km. Il semblerait que le tuning donne env. un 6% d'efficacité en essence à condition similaire, malgré le boost.
« Modifié: 26 février 2017 à 18:47:06 par falcon_wizard »

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Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #18 le: 26 février 2017 à 19:15:15 »
Pour ma part oui les internes du moteur sont complement refait mais ca implique bien des choses: Water/meth, dual catch cans, oil cooler, clutch et flywheel, axles, driveshaft (Le seul truc stock c'est la tranny et c'est seulement parce qu'il y a pas de solutions aftermarket intéressantes pour le moment). Le boost embarque a 3000 rpm donc c'est vraiment responsive, mais une fois en haut de 15psi ca tire en ta********. J'ai des gros problèmes de traction en ce moment on se le cachera pas, mais ca devrait etre regler pour la prochaine saison, je vais installer un Widebody Varis pour permettre de run des GROS tires en arriere sans avoir un camber de fou et mon tuner va modifier les settings de mon traction control pour qu'il soit en mesure de mieux fonctionner avec ma puissance.

Le véhicule en mode "dailydrive" est encore super le fun a conduire si tu y va relax avec la pédale, et comme toi l'économie d'essence quand je suis pas full throttle est meilleur que stock, c'est ça quand on a des bons tuners :D
« Modifié: 26 février 2017 à 19:18:08 par EquiFox »

En ligne Al

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Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #19 le: 26 février 2017 à 23:05:57 »
Je parle de beaucoup de problème de fiabilité.

Il était a Lachute pendant 3 semaines comme personne pouvait trouver la solution non plus.

Mais, le char était battu et le kit était surtout pas de qualité.

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Re : Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #20 le: 26 février 2017 à 23:13:11 »
Je parle de beaucoup de problème de fiabilité.

Il était a Lachute pendant 3 semaines comme personne pouvait trouver la solution non plus.

Mais, le char était battu et le kit était surtout pas de qualité.

Est-ce que c'était un kit Lachute? Car ils peuvent avoir installé le kit mais si ce ne pas eux qui l'ont fabriqué, on ne peut pas parler de la qualité du travail qu'ils font quand c'est peut-être le kit lui-même qui a des problèmes. Tout est possible en tout cas, mais rarement j'entends parler mal d'eux et j'ai jamais eu des problèmes avec leur travail jusqu'à date.
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Re : Re : Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #21 le: 27 février 2017 à 00:47:18 »
Je parle de beaucoup de problème de fiabilité.

Il était a Lachute pendant 3 semaines comme personne pouvait trouver la solution non plus.

Mais, le char était battu et le kit était surtout pas de qualité.

Est-ce que c'était un kit Lachute? Car ils peuvent avoir installé le kit mais si ce ne pas eux qui l'ont fabriqué, on ne peut pas parler de la qualité du travail qu'ils font quand c'est peut-être le kit lui-même qui a des problèmes. Tout est possible en tout cas, mais rarement j'entends parler mal d'eux et j'ai jamais eu des problèmes avec leur travail jusqu'à date.

Non pas le kit de Lachute.
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Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #22 le: 27 février 2017 à 08:39:35 »
@icecreamtruk CA prends UN peu de context pour bien comprendre l'histoire a @Al et ses plainte par rapport au performance FI du vehicule.

1) char avec kit turbo fait maison
2) char battu
3) moteur stock
4) au moment qu'il l'a acheter il y avait deja de l'huile qui coulait de certains endroit

Donc malgré le fait que le vendeur a fait son mieux pour assuré que le char était top shape au moment de vente (ils ont reparé Les fuites d'huiles) on pourrait prevoir Les problems que @Al a vecu.

Tout CA pour dire que son experience negative FI est peut Etre plus relié a son cas particulier que Les gens qui ont des kits FI concu pour l'auto et installé et Tuné par des pro ;)

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Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #23 le: 27 février 2017 à 09:40:16 »
Disons que comme plusieurs ont deja mentionné, ca met en évidence l'importance d'un kit bien conçu, construit, installé et tuné, et d'avoir un vehicule en bon état au départ. Une des raisons pourquoi j'ai attendu quelques années avant d'aller de l'avant avec le FI était pour minimiser les risques et aller avec un kit qui est sur le marché depuis quelques années, installé par une équipe de bonne reputation et aussi confirmer que mon moteur n'avait pas de problème, puisque c'etait la 1iere année de production au Canada.

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Re : Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #24 le: 27 février 2017 à 10:28:34 »
@icecreamtruk CA prends UN peu de context pour bien comprendre l'histoire a @Al et ses plainte par rapport au performance FI du vehicule.

1) char avec kit turbo fait maison
2) char battu
3) moteur stock
4) au moment qu'il l'a acheter il y avait deja de l'huile qui coulait de certains endroit

Donc malgré le fait que le vendeur a fait son mieux pour assuré que le char était top shape au moment de vente (ils ont reparé Les fuites d'huiles) on pourrait prevoir Les problems que @Al a vecu.

Tout CA pour dire que son experience negative FI est peut Etre plus relié a son cas particulier que Les gens qui ont des kits FI concu pour l'auto et installé et Tuné par des pro ;)

Je ne blame aucunement le FI pour mes problemes, je planifie m'acheter une autre FRS/BRZ un jour et je vais surement aller FI parce que quand le char marchait, c'etait le fun en tbnk!

On a toute verifier le char avant l'achat, Lachute avait fais un inspection complet que jai payer $350 pour, le compression etait bon et tout semblait correct, mais le char a jamais rouler correctement de la premiere journée. Tous sa pour dire que on espere pour le mieux, mais on sait jamais! Je te souhaite bonne chance, le plaisir et la fiabilité!
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Re : Re : Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #25 le: 27 février 2017 à 11:46:11 »
@icecreamtruk CA prends UN peu de context pour bien comprendre l'histoire a @Al et ses plainte par rapport au performance FI du vehicule.

1) char avec kit turbo fait maison
2) char battu
3) moteur stock
4) au moment qu'il l'a acheter il y avait deja de l'huile qui coulait de certains endroit

Donc malgré le fait que le vendeur a fait son mieux pour assuré que le char était top shape au moment de vente (ils ont reparé Les fuites d'huiles) on pourrait prevoir Les problems que @Al a vecu.

Tout CA pour dire que son experience negative FI est peut Etre plus relié a son cas particulier que Les gens qui ont des kits FI concu pour l'auto et installé et Tuné par des pro ;)

Je ne blame aucunement le FI pour mes problemes, je planifie m'acheter une autre FRS/BRZ un jour et je vais surement aller FI parce que quand le char marchait, c'etait le fun en tbnk!

On a toute verifier le char avant l'achat, Lachute avait fais un inspection complet que jai payer $350 pour, le compression etait bon et tout semblait correct, mais le char a jamais rouler correctement de la premiere journée. Tous sa pour dire que on espere pour le mieux, mais on sait jamais! Je te souhaite bonne chance, le plaisir et la fiabilité!

Désolé que tu ais eu tous ces problèmes malgré les précautions prises. C'est certain que dans tous les cas, même en prenant toutes les précautions possibles, l'ajout de la FI comportent des risques qu'il faut être prêts à assumer. Bonnes chances dans tes projets futurs. Je pourrai vous tenir au courant comment les choses vont de mon côté avec le temps. Je planifie garder ma BRZ pour 5-8 ans encore.

Hors ligne falcon_wizard

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Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #26 le: 10 juin 2017 à 12:01:29 »
Bonjour a tous, Je me disais que je ferais une mise a jour sur mon expérience après 4000 km et un premier changement d'huile suite à l'installation du Kit Turbo Stage 1 Lachute. En gros, le véhicule va super bien, je n'ai eu aucun problème et le tout a été fiable et constant. La programmation low boost est très accessible à conduire et agréable, et la High boost donne du torque sur demande dès 3000 rpm... J'en ai profiter pour parler au Tuner pour mieux comprendre comment la programmation fonctionne, ce qui a été des plus éclairant. Celle-ci protège de l'overload en limitant le boost à différents RPMs, donc il n'y pas de risque de surcharger les pistons a bas RPMs, car la map ne le permet pas.

La plage optimale pour commencer à construite le boost est à 3000 rpm et jusqu'à 4000rpm, ce qui est génial car le sweet spot pour construire la boost est au même point que le RPM en Cruise en conduite normale. On peut donc passer directement de cruising en pleine accélération presqu'instantanément sur la map High boost. Ca donne le meilleur des deux mondes, l'économie d'essence en conduite normale et la puissance juste a la portée du pied tout de suite. Je ne pourrais pas être plus satisfait, le plaisir de conduite est à la limite de ce qui devrait être permis ;-) Au delà de 4000, c'est plutôt le RPM qui prend charge la voiture et non le turbo.

En fait, j'ai eu de la difficulté au départ à différencier la map low & high boost. La LB possède moins de torque mais pratiquement le même HP. Mais en connaissant mieux la philosophie de la programmation, je peux mieux bénéficier et exploiter les deux maps et en tirer le maximum.

Coté consommation d'essence, je m'en tire entre 9.4 et 10.2 en combiné ville/route, c'est qui se rapproche pas mal du stock. Lorsque je ne met pas de pression sur l'accélérateur (en cruise), le turbo ne semble pas effecter la consommation.

Sinon, j'ai installé un démarreur à distance pour réchauffer le tout avant de partir avec la voiture et faire un cool down avant de l'éteindre, pour éviter de mettre le turbo sous charge à froid et aider la fiabilité à long terme. Ca fait le travail raisonnablement bien, quoique le démarreur a fait des free games de temps à autre - ces systèmes ne semblent pas être 100% avec des véhicules avec clefs intelligentes tel que BRZ Sportech.

Hors ligne beat

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Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #27 le: 10 juin 2017 à 12:03:51 »
Merci de l'update, enjoy.