Auteur Sujet: Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance  (Lu 1503 fois)

Hors ligne falcon_wizard

  • Membre régulier
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
  • Voiture: BRZ 2013 Noire
Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« le: 24 février 2017 à 19:37:55 »
J'aimerais partager mes impressions initiales sur le kit, afin qu'elles puissent aider d'autres fidèles heureux proprios de notre superbe plateforme 86... Apres quelques années de réflexion et d'attente, j'ai finalement décidé d'aller de l'avant avec l'augmentation de puissance de ma tres appréciée BRZ qui m'offre du plaisir de conduire depuis 4 ans... Daniel de Lachute a su très bien me conseiller en fonction de mes besoins et nous sommes allé de l'avant avec le kit Turbo Stage 1, pour un usage 4 saisons. L'expérience avec l'équipe de Lachute fut des plus agréable et professionnelle.

Fort d'un moteur bien entretenu et rodé, le résultat est au delà des attentes, et le véhicule est maintenant complètement transformé, tout en gardant sa linéarité et douceur qui le rend si plaisant à conduire. La conduite est absoluement exaltante, en offrant le meilleure des deux monde, soit la linéarité du NA avec une puissance permettant une accélération a souhait, sans effort et parfaitement modulable, ce qui rend le vehicule vraiment exceptionnel à conduire a tout RPM. Le plaisir et la réponse que le chassis nous offre normalement a 4000/4500 rpm est maintenant disponibles dès 2700/3000 rpm, soit même lorsque l'on "Cruise" a 120 en 6ieme. Autrement dit, le vehicule est toujours à son meilleur... C'est une redécouverte absolument géniale. Je remercie l'équipe de Lachute pour m'avoir permi de découvrir un plaisir de conduire qui atteint des contrées qui étaient pour moi inexplorées et qui vont bien au delà de que peuvent exprimer des chartes de Dyno...


Hors ligne trueno86power

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 4414
  • [||•]=(86)=[•||]
    • Voir le profil
    • Quebec FR-S/BRZ
  • Voiture: 2017 Toyota 86
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #1 le: 25 février 2017 à 09:27:25 »
Merci de prendre le temps nous partager ton expérience !

Sa l'air le fun ce bolide la  8)

Hors ligne Domchaps

  • Équipe du club
  • Membre senior
  • *****
  • Messages: 451
    • Voir le profil
  • Voiture: 2013 Subaru BRZ Sport-Tech Silver
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #2 le: 25 février 2017 à 12:50:44 »
Merci pour ton review, vraiment bien apprécié ! 

Hors ligne Altorhys

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
  • Voiture: Scion FR-S 2013, M, bleu
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #3 le: 25 février 2017 à 15:27:44 »
Je te certifie que ce genre de commentaire est très apprécié par toute la communauté du forum, merci.

Rêvée par Toyota,
Construite par Subaru,
Vendue par Scion,
Conduite par moi.

http://www.youtube.com/watch?v=6aIcvFJM4DU

Hors ligne Mad1723

  • Co-Président
  • Légende
  • *****
  • Messages: 3506
    • Voir le profil
  • Voiture: FR-S Asphalt 2013
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #4 le: 25 février 2017 à 15:47:23 »
Très éloquent comme texte :)


Merci de tes impressions!  :)
OH YEAH!

Hors ligne falcon_wizard

  • Membre régulier
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
  • Voiture: BRZ 2013 Noire
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #5 le: 25 février 2017 à 16:00:27 »
Ca me fait plaisir, j'aurai certainement d'autre feedback avec le temps... Côté économie d'essence, à date ca semble tres bien aussi, a date il ne semble pas avoir une grosse difference avec stock en conduite normale. Je vous indiquerai lorsque j'aurai des mesure plus précises. Lachute m'ont fait un tune low boost au 91, puis un high boost au 94. Ce qui est interessant est que lorsque l'on accélère graduellement, le véhicule est très linéaire, et le boost embarque de facon naturelle, donc ca ne denature pas le comportement de l'auto, mais il y a tres leu de pression sur l'accélérateur, ce qui permet d'accélérer directement dès que l'on en demande et au même rhythme, c'est comme l'auto repond directement a ton pied. C'est assez grisant comme sensation, même sans réellement avoir besoin d'aller vite.

Hors ligne JayFog

  • Membre régulier
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
  • Voiture: Brz sportech wrb 2016
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #6 le: 25 février 2017 à 16:26:11 »
On veut un dyno graph  ;D

Hors ligne falcon_wizard

  • Membre régulier
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
  • Voiture: BRZ 2013 Noire
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #7 le: 25 février 2017 à 17:16:13 »
Ah, l'hégémonie des Dyno graphs... l'échappement est stock, sauf le front pipe Lachute et évidemment le headers du Kit Turbo. Voici donc...

Hors ligne EquiFox

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 332
    • Voir le profil
  • Voiture: FRS 2014 Firestorm
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #8 le: 25 février 2017 à 17:36:07 »
Entre 250-325 whp c'est la zone parfaite pour avoir du fun sans avoir peur :)

(Moi j'ai peur maintenant haha)

Merci de ta review, je connaissais personne avec le kit Lachute !

Hors ligne falcon_wizard

  • Membre régulier
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
  • Voiture: BRZ 2013 Noire
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #9 le: 25 février 2017 à 18:39:54 »
Donc tu peux prendre la map low boost, qui doit être dans le coin du 270hp...:-) mon objectif était d'avoir le meilleure des deux mondes, une map moins puissante pour la neige/glace, si je dois prêter le véhicule et lorsque le 94 n'est pas disponible, et la map 94 pour la performance maximale. Avec la map low boost, la vehicule a encore beaucoup de punch, mais ressemble plus au vehicule stock, mais avec une meilleure accélération et evidemment aucun torque dip. Sur le high boost, tu sent qu'il y a beaucoup de puissance en reserve et qu'elle est diponible sur demande presqu'instantanément. Le kit doit faire un delta poids en bas de 100lbs, donc un rapport puissance/poids un peu mieux qu'une carrera ou cayman S. C'est certaint que c'est un investissement, mais je ne peux pas penser à un autre vehicule qui me donnerait autant de plaisir pour le prix, voire bien plus. Il y a beaucoup de véhicules avec de la puissance, mais très peu avec le centre de gravité, la légèreté et la conduite de la plateforme 86, et qui est quand même tres pratique comme vehicule de tous les jours.

Hors ligne beat

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #10 le: 25 février 2017 à 18:47:38 »
N'oublie juste pas une chose avant de comparer avec des Cayman et ou carrera de ce monde, tu as toujours un moteur d'origine avec des rods faite en papier, donc seulement le temps dira si le moteur va endurer tout ça. J'ai moins de crainte pour toi car t'a pas sembler dire que l'auto allait voir la track donc pas mal moins de stress sur les internes que dans la rue. J'aime aussi la courbe de torque, elle semble pas être trop à bas régime, ce qui aide à pas faire plier une rod.

D'ailleurs je sait pas si tu es au courant, mais juste au cas, encore une fois pour épargner ton moteur, donner du boost à low-load/rpm c'est mauvais, par exemple en 6e vitesse à 2800rpm, évite d'écrasser la pédale au plancher et downshift au moins en 5/4. La règle s'applique aussi N/A mais c'est pire avec du boost dans le derrière. Encore une fois, si tu savait tout ça, oublie ce que j'ai écrit.

Le kit à l'air de qualité avec de bonne pièces, le prix semble "fair" aussi, surtout avec la device canadienne vs US, c'est probablement plus avantageux d'acheter local içi en ce moment. Bref bonne chance et tiens nous au courant!

Hors ligne falcon_wizard

  • Membre régulier
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
  • Voiture: BRZ 2013 Noire
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #11 le: 25 février 2017 à 20:32:28 »
Tu as raison, c'est clair qu'il faut quand même traiter le vehicule avec respect, car il offre 70% plus de puissance que stock, sans compter les possibilités de "mettre dans le trouble" sur la route... dans mon cas, je ne ferai pas de track, et je ne suis pas agressif dans ma conduite, mais tes commentaires sont quand meme tres valables, merci. Pour ma part, l'opportunité de travailler avec une shop locale qui peut me supporte en cas de pépin était importante, et aussi une responsabilité de s'assurer que la configuration et l'installation sera sécuritaire pour le moteur. Le Tuner n'a pas poussé le moteur au maximum, car il aurait pu en prendre plus et etait tres en forme, donc en principe il y a un peu plus de jeu. Mais bon, ceci etant dit, le futur nous le dira bien... il y eu au dela de 13/14 heures d'ouvrages pour l'installation en tout, considerant que l'équipe connaisent bien leur kit et que le tuning s'est tres bien passé, donc ce n'est pas une petite job.
« Modifié: 25 février 2017 à 20:41:57 par falcon_wizard »

Hors ligne EquiFox

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 332
    • Voir le profil
  • Voiture: FRS 2014 Firestorm
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #12 le: 26 février 2017 à 00:27:31 »
Ma tune lowboost est a 350whp pour ma part, fullboost sur du 91 ca me donne presque 470. Pour cette été je vais y aller avec un kit FlexFuel pour avoir du E85. C'est pour ca que je dis que ca peut donner certain frissons :D A ton niveau de puissance c'est parfait pour y aller plus fort sans avoir le stress de te planter, je m'ennuis un peu de ça parfois, mais bon je suis encore en phase d'apprentissage pour ce nouveau niveau de puissance.

Hors ligne Al

  • Membre senior
  • ****
  • Messages: 755
    • Voir le profil
  • Voiture: Scion FRS 2013
Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #13 le: 26 février 2017 à 00:30:41 »
Oui j'étais a 242whp et le char voulait pas marcher du tout. Tuner par Lachute. C'était combien pour le kit?
Scion FRS 2013 - Ultramarine
Acheter: 4 Mars 2015

Hors ligne Ndrew

  • Équipe du club
  • Légende
  • *****
  • Messages: 2779
  • Gt86's fun :)
    • Voir le profil
  • Voiture: White Gt86
Re : Re : Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance
« Réponse #14 le: 26 février 2017 à 01:39:50 »
Oui j'étais a 242whp et le char voulait pas marcher du tout. Tuner par Lachute. C'était combien pour le kit?

ben jai 243 whp sur leur dyno pis ca marche en masse mais bon..
Power isn't everything, all is about the balance.
A.Manivong Photography : https://www.flickr.com/photos/129006282@N02/albums

Affiliated with PedoJim Ben Oui Productions   lol