Auteur Sujet: Première modification  (Lu 787 fois)

Hors ligne JayC

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Première modification
« le: 08 avril 2017 à 23:01:56 »
Ça va presque faire 1 an que j'ai mon FRS et je suis prêt pour mes premiers mods ! J'ai environ 1500-2000$ de budget (Metton que les impots ont été généreuse cette année ;) ) J'ai donc biensûr lu le guide de tuning pour débutant écrit par Mad1723 et j'en ai appris beaucoup ! Mais là j'hésite entre une Openflash Tablet + Headers (En gardant le reste de la ligne d'exhaust stock) OU une ligne d'exhaust aftermarket + possiblement un Grimspeed intake, biensûr si j'avais le budget j'irais pour ligne complète + Headers + intake + OFT, mais pour l'instant j'ai environ 1500-2000$

Donc en gros c'est ça, qu'est-ce que vous me conseillez ? Et personnellement côter modification vous avez commencé par quoi ?

Hors ligne beat

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Re : Première modification
« Réponse #1 le: 08 avril 2017 à 23:34:43 »
Coté gain, sans aucun doute le OFT+header. Le reste c'est pour faire plus de bruit.

Hors ligne JayC

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Re : Première modification
« Réponse #2 le: 08 avril 2017 à 23:56:02 »
Y'a le OFT+OFH3 a 1155$ US qui semble interessant , par contre avec le US to CAD + le shipping et taxe j'ai peur de dépasser mon budget, connais-tu une bonne alternative à ce kit là?

Hors ligne JayFog

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Re : Première modification
« Réponse #3 le: 09 avril 2017 à 00:10:49 »
Ft86motorsport(ontario) pour le tablette. Ils n'ont pas de header openflash je crois, mais y'a rien qui t'empêche d'en acheeter un d'une autre marque

Hors ligne fustang

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Re : Première modification
« Réponse #4 le: 09 avril 2017 à 05:47:21 »
Depend cest quoi que tu veut. Un peut de performance ou un plus beau son ? Moi perso jai commancer avec un catback et jai pas regretter. Par la suite jai mis oft/ofh/frontpipe-overpipe.
Sanair: 1:00,220 (2017)
Icar full: 1:50,031 (2017)
Icar short: 0:58,052 (2016)
St-eustache: 1:01,550 (2016)

Hors ligne JayC

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Re : Première modification
« Réponse #5 le: 09 avril 2017 à 10:13:46 »
Je pense bien y aller avec OFT + des header Gruppe-s avec l'overpipe! Pour un gros 1407$ avec gasket de compris et le free shipping , et pour les taxes je paye seulement la taxe d'ontario right ?

Hors ligne Al

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Re : Re : Première modification
« Réponse #6 le: 09 avril 2017 à 11:06:05 »
Je pense bien y aller avec OFT + des header Gruppe-s avec l'overpipe! Pour un gros 1407$ avec gasket de compris et le free shipping , et pour les taxes je paye seulement la taxe d'ontario right ?

Exactement, petit 5%
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Hors ligne JayC

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Re : Première modification
« Réponse #7 le: 09 avril 2017 à 16:27:41 »
Super, j'y vais avec ça ! Est-ce que le heatshield qui est en option à 40$ est un must have?

Hors ligne Mad1723

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Re : Première modification
« Réponse #8 le: 09 avril 2017 à 18:02:55 »
Est-ce que tu track? Ça peut valoir la peine, sinon pas vraiment
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Hors ligne JayC

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Re : Première modification
« Réponse #9 le: 09 avril 2017 à 18:17:06 »
Pas encore, mais je vais le prendre pour dans le futur si je désire faire de la track ! Merci tout le monde pour vos conseils  :)

Hors ligne maheux21

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Re : Première modification
« Réponse #10 le: 10 avril 2017 à 05:34:00 »
De quel heat sheild? Ya tu un heat sheild pour le coul pack qui se fait
Suspension st xta, 720 form bronze, RS3, torque solution crank poulie, hawk dtc-60 au 4 coin, gulf 1000, ligne a brake goodride, brake ducts velox racing, positive shift kit, insert de diff white line,oft, uel headers, front pipe p&l, sway bar white line avant arr, LCA white line

Hors ligne Mad1723

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Re : Première modification
« Réponse #11 le: 10 avril 2017 à 07:03:00 »
De quel heat sheild? Ya tu un heat sheild pour le coul pack qui se fait
Pour le header. Pour les coilpacks, faut le faire toi même
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Hors ligne DemonAutruche

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Re : Re : Première modification
« Réponse #12 le: 13 avril 2017 à 18:23:05 »
De quel heat sheild? Ya tu un heat sheild pour le coul pack qui se fait
Pour le header. Pour les coilpacks, faut le faire toi même

Parlant de Coilpack. Je sort du sujet mais admettons que je dois en changer un ou encore plus nieseux: une bougie... Faut tu je sort le moteur ou quoi!?  ??? Je sais que c'est serrer entre la tete et l'aile. J'ai regarder pour le fun, les shop manuel donne 4h ou 6h pour faire la job il me semble. Quelque chose comme ça! Ça m’inquiète un peu pour mes entretiens futurs.

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Re : Première modification
« Réponse #13 le: 13 avril 2017 à 18:26:24 »
Parlant de Coilpack. Je sort du sujet mais admettons que je dois en changer un ou encore plus nieseux: une bougie... Faut tu je sort le moteur ou quoi!?  ??? Je sais que c'est serrer entre la tete et l'aile. J'ai regarder pour le fun, les shop manuel donne 4h ou 6h pour faire la job il me semble. Quelque chose comme ça! Ça m’inquiète un peu pour mes entretiens futurs.

C'est un boxer. Le seul entretien vraiment chiant, c'est les bougies.

Il y a des trucs qui existent pour les sortir sans sortir le moteur, mais faut que tu défasses un peu de stock et que tu fasses preuve de créativité avec les extensions :P
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Re : Re : Première modification
« Réponse #14 le: 21 avril 2017 à 17:54:08 »
Parlant de Coilpack. Je sort du sujet mais admettons que je dois en changer un ou encore plus nieseux: une bougie... Faut tu je sort le moteur ou quoi!?  ??? Je sais que c'est serrer entre la tete et l'aile. J'ai regarder pour le fun, les shop manuel donne 4h ou 6h pour faire la job il me semble. Quelque chose comme ça! Ça m’inquiète un peu pour mes entretiens futurs.

C'est un boxer. Le seul entretien vraiment chiant, c'est les bougies.

Il y a des trucs qui existent pour les sortir sans sortir le moteur, mais faut que tu défasses un peu de stock et que tu fasses preuve de créativité avec les extensions :P

J'avoue! Pour vrai, quand j'ai vu l'engine bay de mon auto la première fois j'ai trouver que plusieurs composantes sont plus facilement accessible dans un H4 comme ça qu'un moteur conventionnel. Alternateur, compresseur d'air clim, headers, etc etc  ;D Je suis habituer de travailler sur des BMW, et on va se le dire, c'est plutot compact par bout  ::)