Auteur Sujet: Synoptic Tuning: Comparatif 2013-2016 VS 2017  (Lu 737 fois)

Hors ligne Walla Walla

• Membre senior
  • Hicas Thread Basher!
    • Givitall Racing
  • Voiture: 2013 Subaru BRZ Blanche / Hyundai Genesis Coupe Premium 2015 Blanche
Re : Re : Synoptic Tuning: Comparatif 2013-2016 VS 2017
« Réponse #15 le: 25 mai 2017 à 11:16:58 »
D'ailleurs une chose que je comprend pas c'est pourquoi Sajan a décidé de resetter l'ECU sur les deux chars, messemble que d'avoir faite les runs avec les chars avec leur fuel-trim et paramètres déjà apprit aurait été mieux.

si tu veux obtenir le peak réel, tu dois le faire. tout dépend de ce que tu veux aller chercher comme information!

Hors ligne grostoine

• Équipe du club
  • Légende
  • Modérateur section à vendre
Re : Synoptic Tuning: Comparatif 2013-2016 VS 2017
« Réponse #16 le: 25 mai 2017 à 11:35:04 »
Il a resetté les ordis justement pour avoir une comparaisson plus valable. Comme l'ECU s'adapte a la conduite de chacun, il y a beaucoup de varaible qui font qu'un char peux faire plus de power ou pas. Par contre avec les runs finale (apres 5-6 pull) l'ordi a été resetté et a donné des chiffre constant sur les 5-6 pull.

Je comprend ton point @Walla Walla mais jusqu'à preuve du contraire, je vais croire le test pratique que la théorie.

Le but c'était surtout de voir sil y a une réel difference. Le fais que le catback peuvent enlever 3hp aussi j'en doute puisque plein de char stock on été testé sur ce meme dyno l'an passé et les chiffre de Kim étais spot on sur la moyenne...

Le fais que aujourd'hui il ne font plus le power sur la feuille, ca je le confirme c'est tout a fais vrai. Ma courbe avant le reset et apres etais pas la meme du tout ! Surment que c'est revenu comme c'était. Par contre. Reset les deux ordi et je crois dur comme fer le chiffre que je vois.

Un dyno c'est un outils oui mais un outils qui te donne des valeurs donc qui est calibré (j'espere @Synoptic Tuning  :P) Les chiffres qu'il donne doivent etre des vrai chiffres sans erreur. Mais ca c'est mon opinion alors ca vaut ce que sa vaut aussi. Je vois pas le but de donné des chiffres en l'air ! Ce que je crois n'est pas le cas !

Hors ligne Rnc86

• Rookie
  • *
  • Voiture: Toyota 86 2017 noir MT
Re : Synoptic Tuning: Comparatif 2013-2016 VS 2017
« Réponse #17 le: 07 juin 2017 à 22:46:26 »
Jai ligne complet catless avec headers uel et intake sur mon 86 et jai vu une grosse difference sur le torque dip comparer a stock et je ne suis pas tuner encore. Oui les gain ne sont pas enorme mais au moin la voiture a un son denfer. Jai hate de voir tuner et je serais curieux de faire une difference dyno entre frs meme upgrade et 86 stock meme si jen ai vu quelque un sur les forum