Jump to content

About This Club

Ce groupe est dédié aux discutions relative au performance, Turbo, Supercharge, Exhaust, ou toutes autres modification, lapping, 1/4 de miles, drift, tuning, ect

  1. What's new in this club
  2. falcon_wizard

    Turbo

    Personnellement, je suis allé avec le kit turbo stage 1 et dyno tune de Lachute Perfo, et le tout à été très fiable et performant. Ca m’a permis d’avoir des maps différentes pour l’hiver le 91 et 94 octane. Le nombre de psi est une chose, mais c’est le tune qui est surtout important. Mon setup stage 1 était à 9psi en high boost et jusqu’à 340crank/270wheel hp au 94 avec un plateau de peak torque (260 crank tq) essentiellement de 4000 à 7000 rpm, donc c’est très linéaire avec une bonne « puissance sous la courbe » Pour ma part, le oil cooler était optionnel pour conduire de rue, mais requis sur circuit (même N/A) mais effectivement un upgrade de clutch stage 2 était normal après un an et je suis doux sur la transmission et la conduite en general. au final comme les autres ont dit oui c’est faisable et ca peu être fiable, il ne faut pas négliger la qualité de l’installation et le tuning. (Et bien l’entretenir/en prendre soin après...)
  3. Réponse à ta première question: Es-ce que notre moteur est conçu à la base chez subaru pour être monté avec un turbo? Non. Il ne l'a pas été spécifiquement. Est-ce que ça marche quand même: oui, relativement bien de ce qu'on peut lire. Si tu fais quelques recherches sur le forum, cette question a été posé et répondue plein de fois dans le passé. Si j'ai un achat à faire, à date ça serait le kit edelbrock, surtout pcq c'est un positive displacement. Un goût bien personnel. J'en ai pas eu personnellement mais de ce que je me rappelle des lectures de ceux qui en ont parlé: Comme dit Ndrew, 10 psi a été fait plein de fois. Ça prend évidemment une bonne tune sinon ça peut se détruire très vite. Y'a des à côtés à considérer avec l'apport de torque: Clutch OEM va faire un boutte si t'es doux mais elle va vivre moins longtemps, transmission si t'es dur avec - elle reste un maillons plus faible que le moteur en FI, les cardans sont faible particulièrement si t'es droppé. Oil cooler comme suggère Ndrew ça revient souvent. Y'a soit le OEM du Forester qui est adaptable facilement ou un front mount. Fiabilité, ça dépend des kits. Certains ont eu du trouble avec la strap du kit SC Kraftwerk, Jackson Racing y'a pas eu beaucoup de commentaire soit pcq c'est peu vendu ou qu'il va bien , le kit Edelbrock a l'air d'un bon choix aussi mais y'a une valve qui chie souvent de ce que je vois sur facebook américain. @Mad1723 pourrait t'en parler. Turbo, bin c'est plus efficace mais c'est plus de tuyaux. Good luck!
  4. Moi j'aime mieux supercharge mais c'est une question de gout. Le moteur peut prendre 10 psi sans aucun probleme, oil cooler recommandé.
  5. Je me suis amusé avec un 350z récemment. Et je me suis posé la question suivante. Es-ce que notre moteur est conçu à la base chez subaru pour être monté avec un turbo? En gardant lenssemble de ma mecanique d'origine. Le block serais til capabke d'absorber lapport de cette modification et a combien de psi. Mon but etant de donner du power mais pas de tout cassé. Tout en étant capable de le brassé un peu a loccasion. Et es-ce ca vient plus rentable un turbo ou supercharge? Coter prix et fiabilité. Merci
  6. J'ai déja bossté 13.6 au mois de Novembre
  7. Effectivement, les chiffres c'est pas précis ,ca peut varier mais ca dit quekchose quand même... ya une difference de 50 whp pour te rejoindre avec le même boost... y me manque au moins 1 lbs de boost en quekpart... J'ai trouvé un leak sur la hose du vaccuum du PCV valve mais je pense pas que ce soit juste ca le responsable ... Je vais probablement defaire mon bumper pour aller revoir toutes les clamps et en même temps essayer de le remonter pour essayer de regler mon probleme de fitter qui fait que les coté declip. Apres avoir lu pas mal sur le sujet y parait que ca vient souvent de la plaque de plastique en dessous du char qui joint le bumper.. et jme souviens avoir eu de la misere a la remonter comme y faut pcq jai changé la bracket et ca pas vraiment aidé. Aujourd'hui jai aussi connecté mon elm327 avec l'app Torque pour essayer de voir mon boost en roulant mais ya juste un gauge vacuum/boost et pas sur que la donnée est fiable car le plus haut que j'ai monté c'est environ 5.2 lbs de boost a 7000rpm... après avoir tighté mon leak avec une tiewrap
  8. EN fais, tout dépend de la qualité du headers que tu choisi. Avec ma BRZ et le kit kraftwerks je sortais 275 au roue avec un JDL UEL et au 94. Avec ma 86 sur un autre dyno jai sortie 271 whp, pas fini de tuné, au 91 et avec le headers gruppe-s. Je te confirme que le kraftwerks boost a 9 psi. S'il boost plus que 9 c'est parce qu'il fais plus froid. Inquiete toi pas des chiffres... ca veux pas dire grand chose. l'important c'est que le char aille bien.
  9. Ce lundi je suis aller chez Synoptic me faire Dyno pour le fun d'avoir un chiffre. Je dois dire que je suis rester un peu décu... J'ai sorti environ 225-230 WHP et j'ai appris que je boostais a seulement 8 psi... Faut dire que le kit prend l'air chaud du moteur et que sur le dyno la fan pousse pas tant et il dit que son dyno dynapack est bitch qu'il sort des chiffres un peu plus bas que certains autres dyno. Donc, jme dit que je fais peut-etre 235-240 et ca me rend plus heureux lolll Je crois que le kit JRSC supposé booster a 9 psi... est-ce possible que je perdre du boost en quekpart? Il dit que des Kraftwerk qu'il a tuner boostait dans le 11 psi. Je commence aussi a penser a la pulley high boost de 12 psi eventuellement. J'ai checké un dyno avant apres d'un header avec le kit JRSC et le seul power de plus était en haut de 6500k fak pu sur que je veux investir dans un header.
  10. Aventure #2: 2 semaines plus tard en retournant chez nous je clanche sur l'autoroute voie du milieu et soudainement rendu a 6k Vouuummm.... tout le power lache... je sens le char sur son air d'allé malgré que je pompe le gas qui ne fait que bouger le RPM... tout ce passe vite je sais pas quoi penser ma cloche a glisser, elle est chaude elle grip pu, je cluch decluch et je la sens grippé... pas de bruit, le moteur tourne, pas capable d'avancer..... 4 flasheurs et je me tasse pour aller me mettre dans l'acottement dans le gazon... je laisse le char tourner, j ouvre le hood et je vais voir... wow 30 sec je vois le towing deja parker en arriere de moi... je check le tensionner, la pulley tout est beau jusqu'a ce que je vois le coude qui arrive au throttle body complètement sorti... Je fais un thumbs up au towing et j'arrange ca malgré que c'est bouillant la dedans et je repars en douce... Rendu chez nous j'ai tout retighter les clamps qui s'avaient tous lousser probablement sous la chaleur intense qu'il y a la dessous.
  11. Retour sur le checkengine.. finalement j'ai fait le tour et aucune de lousse ou sorti et le le check engine est jamais revenu et j'ai fait pas mal de km avec ainsi qu'un road trip. Voici d'autres aventure d'un char modifié et boosté lol: #1: Je pars de chez nous pour me rendre au gym et je le brasse un peu comme d'habitude. J'arrive au gym j'entends un bruit vraiment bizarre... comme d'habitude je pense au pire, le SC qui a brisé et qui fait du bruit. J'ouvre le hood, je vois le binder/tensionner qui shake a fond et se promene de gauche a droite!! J'me dit.. ah c'est le tensionner qui est du.. j'arrete tout ca et je vais m'entrainer et j'espere pouvoir m'en revenir doucement sans que la belt debarque... Je sors du gym je reshake si le tensionner est solide etc. tout est beau. Je start, tensionner plus stable et je roule jusque chez nous sans probleme. Rendu chez nous, je réinspecte tout... je vois que tube qui embarque sur le trottle body a reculer juste un peu et le tube accotte sur la pulley sur SC !!! Je rentre ca et tight la clamp qui s'est loussé et tout va bien.
  12. Meilleure température et meilleurs pneus me donnent 49,78 secondes à Mécaglisse !
  13. Pour avoir fait tuner mon véhicule sur Dyno à deux reprises chez Lachute, je peux confirmer qu’ils sont vraiment compétents et savent ce qu’ils font. Leur Tunes sont « Rock solid » et ils travaillent fort pour s’assurer d’avoir un client satisfait, je les recommande sans hésiter, ils valent le détour.
  14. Merci beaucoup pour ton dévouement Le final drive est un mod qu'on oublient p-e parfois, les gens parlent souvent de turbo et de supercharger, mais si comme moi ils pensent que le char en manque juste un peu pour être le fun, ça peut être une très bonne solution ! Super post en tk !
  15. J'ai refais tout les graphiques, redessiné les schémas et me suis retapé tout les tableaux (et cette fois-ci j'ai tout conservé) et j'ai updater le post originale. Alors @dominicpadawan tout est en place pour éclairer ton choix ! Allez, A+
  16. Après avoir roulé 2 ans sur la route et 3 ans de track avec une 4.88 (char manuel). Je peux juste vous dire que pour la piste, c'est plus simple que seulement "plus court c'est mieux". Il y un compromis pour chaque piste. Notre sixième vitesse est un overdrive trop grand, le char accélère juste plus du tout en piste quand on la met, donc idéalement tu vise le cutoff de la 5ième dans la droite la plus longue de toutes les pistes que tu visites (tremblant l'emporte ici souvent). Pour moi, le niveua de grip et aero que j'ai 4.88 c'est trop court, 4.5 serait probablement trop long, mais il y a rien entre les deux. Pour la route, le plus courte que tu peux aller souvent le mieux pour l’accélération. Juste garder en tête que la vitesse de croisière se trouve à être plus haut dans le range de rpm. Si on peut vivre avec ça, le char se sent plus leger à conduire avec un final drive plus courte. Ceux qui s'inquiète de la longévité de la chose, c'est pareil que l'OEM, c'est juste un morceaux de métal avec plus de dents, c'est tout.
  17. @dominicpadawan "Dommage que le nouveau forum n'ait pas transféré les images, parce que ton post pour le final drive est vraiment très bien documenté." Je travaille a retrouver tous les images et les documents utile pour les remettre dans le Post d'origine. J'ai les tableaux comparatifs, je vais les remettres sous peu...
  18. @86_yuzu non pas de turbo ici, N/A je veux un 4.56 parce que je que ca soit notamment plus short sans rendre première vitesse complètement inutile et en même temps j'aimerai un jour partir avec le char jusqu'au "Tail of the Dragon" donc le char doit être raisonnable pour des longs voyage sur l'autoroute et selon tout mes recherches le 4.56 semble être "the best of both worlds" Ton 86 yer tu manuelle?
  19. Malheureusement non c'est pas encore fait Content d'entendre que tu es toujours aussi satisfait. Parce que mon auto est encore sous garantie, j'ai repoussé les modifs plus importants, alors effectivement j'ai changé l'exhaust et les mags. Cette année j'me suis pogné un UEL + OFT pour boxer rumble et puissance. Mais la prochaine modif ça s'enligne pour être le Final Drive et ton post m'a pas mal décidé à faire le move. Et comme je suis "pauvre", ça a dû attendre hahaha ! Mais c'est toujours dans mes plans. Un supercharger ou turbo c'est cher et j'aime avoir une auto fiable, donc pour moi ce n'est pas une option et je ne cherche pas 300whp. Dommage que le nouveau forum n'ait pas transféré les images, parce que ton post pour le final drive est vraiment très bien documenté. Merci encore pour le feedback !
  20. @dominicpadawan Quoi c’est pas fait encore ça Dominic ? Arrête et ne perd pas une seconde de plus ! C’est la modif en bas de 3k$ qui t’en donnera le plus pour ton argent !!! Et je le répète, c’est sur la AT que cette modif est la plus marquante. Passer de 4.1 a 5.3... tu vas en avoir pour ton argent ! Je le regrette pas une seconde, et si je change pour une nouvelle BRZ un jour, c’est sur que c’est la première modif que je fais à l’auto, même avant un set de mag ! Dommage qu’on ne soit pas de la même région, ça me ferait plaisir que tu l’essaie...
  21. Bonjour @Domchaps, Ça fait maintenant 2 ans que tu as changé ton final drive, j'aimerais avoir tes impressions depuis ces 2 ans. L'augmentation de puissance est tu toujours aussi le fun ? As-tu éprouvé des problèmes en lien avec ton Diff ? Si c'était à refaire, est-ce que tu ferais le même choix ? Merci
  22. C,est du gossage en ta !! POgne la poulie 12 psi et fais toi tuner au 91 thats it, sinon turbo !
  23. CybexBRZ

    Amortisseurs à remplacer

    robzz à super bien résumé le tout. J'ai eu mon install et mon alignement chez VAG motorsport. Je n'ai pas mis les lower control arm j'ai donc un camber similaire a ce que Robzz a dit et en avant ils ont réussi à être dans les specs de mémoire, j'ai pas changé la bolt de mémoire ils ont été OEM. Je n'ai jamais fait de piste donc je ne peux pas de juger de la stabilité avant et apres ce setup.
  24. J'ai peut-être rêvé ou mal vu, ca fait bout de ca mais messemble qu'on peut avoir une double tune, plus d'une tune? et switcher d'une a l'autre avec une sequence x. Fak si tu vides ta tank de 91 et tu full au E85 tu switchs et vice-versa ?
  25. falcon_wizard

    Amortisseurs à remplacer

    J’apprécie particulièrement le feedback. Effectivement ma référence à la stabilité est basée sur mes expériences de HPDE (à Tremblant) et non sur la route, avec des pilot sport 4s largeur stock. je suis un conducteur avec encore beaucoup de choses à apprendre et ne conduit certainement pas le véhicule à son plein potentiel. J’ai toujours tenté d’améliorer La voiture tranquillement quand qqc etait dû, donc la discussion est tout à fait pertinente. Et puisque je n’ai pas l’expérience avancée de conduite ni technique au niveau suspension, c’est difficile pour moi de bien évaluer la chose. Ce que je peux dire c’est que c’est n’est pas une question de look pour moi, mais bien de tenue de route. I don’t know what I don’t know, comme on dit... pour le reste, ca va dépendre du budget aussi...
  26. A 12 psi avec du 91 tu peux avoir une tune safe. Mais tu peux pas faire E85-91-E85 etc... c'est un ou lautre.
  27.  
×