Jump to content

Recommended Posts

Salut, moi c'est Thierry et j'ai un FR-S rouge depuis le 26 février 2013. Mon FR-S est ma 3e voiture et 2e neuve. J'ai eu une Tercel 99 4 portes noire et ensuite une Ford Fiesta SES 2011 noire, donc je viens d'un monde où on se fait du fun avec des chars qui ne marchent pas! Le FR-S est ma définition de ce que doit être une auto: plaisir de conduire sans artifices et cossins inutiles. Un driver's car that's it! C'était mon daily driver jusqu'à décembre 2013 car je me suis acheté un beater pour travailler alors je le prends vraiment moins souvent maintenant. Edit- C'est rendu une grosse garage Queen (sale pis maganée lol)!!!

Pour la 1ère année, j'ai changé ce que je trouvais à chier sur le char. Donc j'ai mis des Enkei M52 hyper black 17 po et un cat-back Magnaflow. J'ai aussi acheté dans un meet un bouchon de radiateur TRD d'un gars vraiment smath et fucking beau! ;) Je fais un peu de track au Tarmac Attack à ICAR chaque semaine quand le temps le permet et je prévois commencer le lapping probablement l'an prochain. Pour cet été, je m'achète des RS3 que je vais mettre sur mes mags OEM en attendant de brûler mes Michelin et je vais me commander des tuner nuts rouges aussi. J'ai aussi un kit HID 4300K qui attend d'être installé. Les modifications iront lentement mais dans le bon ordre je suis assez discipliné pour ça! Mais des fois un deal peut me faire faire des folies comme la plupart d'entre nous! Au plaisir de vous revoir et de rencontrer de nouveaux membres cet été!

Modifications

Extérieur:

- Kit HID 4300K

- DRL LED oranges

- OEM rear diffuser réplique

Intérieur:

- Trims OEM noirs (Poignées, ventilation, shifter, boutons TCS, console, volant)

- Trims de dash et radio hydrodipped fini bois

- Shift knob Raceseng Spherology, cover noir (hydrodipped fini bois)

- Reverse lock-out Raceseng noir

- OEM frameless mirror

- Tapis de valise OEM

Roues et pneus:

- Enkei Racing NT-03 + M, Hyper black, 17x7.5 +35

- Spacers 5mm avec studs allongés en arrière

- Tuner nuts noires

- Hankook Ventus R-S3 (V2) 225/45/17

Freins:

- Pads Hawk Street Race

- Huile à freins Motul 660

Suspension:

- Kit de sway bars Eibach, 25mm avant, 19mm arrière

- Link kits avant Whiteline

- Camber bolts

- Strut bar Grimmspeed powdecoatée gold

Engine bay:

- Hood struts Grimmspeed

- Battery tie-down Grimmspeed

- Bouchon à huile TRD

- Bouchon à coolant TRD

- Strut braces OEM powdercoatée gold

- Catch-can baffled Mishimoto

- Engine cover Modellista rouge

Entrée d'air:

- Drop-in filter TRD

Échappement:

- Cat-back Lachute Performance

- Supports en uréthane

Des photos suivront...

Scarlett_Tarmac_Attack.thumb.jpg.9cba441301a2869d70cdc42dff7f1499.jpg

Scarlett_Trueno86_Meet_RS.thumb.jpg.1a804fbee436b40bdca8a6779edc2048.jpg

Scarlett__Supra_Merck.thumb.jpg.2d1ab11937be454256ec0751c224c846.jpg

20131110_230459.thumb.jpg.ad8041c5fe28cd9e57991e641eabf45f.jpg

Lol je sais mon beau Paul j'avais vu mais je pouvais pas j'avais un souper hier... :'( On va sûrement se revoir bientôt anyway! ;) Cé sûr je serais venu sinon la dernière fois qu'on est allé là tu m'avais donné une go c'était sensationnel!

@trueno86power: cé tellement vrai j'en rêve encore! :-*

Bon ben aujourd'hui j'ai fait un petit tour chez Perry et je me suis acheté une set de tuner nuts noires et un set de noix OEM pour les rims d'hiver. Je m'étais aussi trouvé un torque wrench en spécial chez Canadian Tire fak là j'espère en esti que j'aurai pus de trouble avec mes studs! J'en ai d'ailleurs un à changer... >:(

J'ai aussi commandé des pneus! C'est un peu compliqué ce qui se passe avec les Hankook mais Carl m'a dit qu'il prévoyait recevoir une commande d'ici quelques semaines. Probablement du R-S3 225 45 17. Ça va coller! :D

20140327_162752.thumb.jpg.f60e0a8cf03acec465421844087b9aa9.jpg

Un petit tour chez Perry à matin! On prépare le setup de track tranquillement en commençant par les pneus. J'ai opté pour des Hankook Ventus V12 Evo 225/45/17 qui s'en vont sur mes mags OEM. J'aurais voulu des RS3 mais mon portefeuille a pas voulu lui :P J'aimerais faire du Plasti Dip sur mes mags mais je suis indécis sur la couleur :-\ J'hésite entre gold et blanc, peut-être gunmetal. Pas noir cé trop commun. Des suggestions? ???

20140429_120858.thumb.jpg.753b5cde7c08615966446a3f47b92711.jpg

Je vois que tu a acheté de l'anti-seize aussi, n'oublis pas que le troque change quand une bolt est lubrifiées, je ne sais pas si tu le savais déjà ;)

C'est teillent magique ce produit, j'en met à chaque fois que je fait de la mécanique et il n'y a jamais rien qui coince.

Les constructeurs devraient en utiliser à la base et on aurait jamais de bolts qui pètes...

Petit conseil pour le torque range aussi, c'est conseillé de le remettre au torque le plus bas, je viens d'apprendre le pourquoi même si je le faisais déjà ;). C'est pour éviter d'affaiblir le ressort à l'intérieure.

Ouain moi je met jamais jamais de graisse sur les studs! J'suis un peu parano pour les roues donc j'veux que sa soit torquer exactement à la spec.

Comme tu dit mikepage, faut tu décende ta spec de torque quand c'est lubrifier! Ta une spec "dry" ou "wet".

J'ai justement un client qui est venu semaine passer, qui graissais les studs en les torquant a la spec et il en n'avais cassé un. Il me croyais pas que le torque auguementais avec un corps gras... J'ai vérifier sa roue arrière qui n'avais pas de stud cassé, il me disais qu'elle était torquer a 90 mais en faite a 130 ft lbs sa cliquais encore ;)

Et c'est aussi vrai pour le torque mike je le fait a tout les jour même avec le torque du garage :)

trueno86power

Ouain moi je met jamais jamais de graisse sur les studs! J'suis un peu parano pour les roues donc j'veux que sa soit torquer exactement à la spec.

Comme tu dit mikepage, faut tu décende ta spec de torque quand c'est lubrifier! Ta une spec "dry" ou "wet".

J'ai justement un client qui est venu semaine passer, qui graissais les studs en les torquant a la spec et il en n'avais cassé un. Il me croyais pas que le torque auguementais avec un corps gras... J'ai vérifier sa roue arrière qui n'avais pas de stud cassé, il me disais qu'elle était torquer a 90 mais en faite a 130 ft lbs sa cliquais encore ;)

Et c'est aussi vrai pour le torque mike je le fait a tout les jour même avec le torque du garage :)

Je dit pas tout le temps de la marde ;)

Ah ben je ne savais pas ça! Par contre, j'ai eu tellement de trouble à date avec mes studs que j'ai torqué, défait la noix pour voir si le stud était correct et retorqué lol Parano un peu le gars ;D Merci de l'info!

Black Sleeper

Entk moi avec des chars turbo de 400-500hp, j'ai toujours torqué mes roues un peu plus que la normal. Je roule vite et j'ai pas envie de perdre une roues.

C'est vrai aussi mais jusqu'à une certaine limite ;)

Aujourd'hui j'ai refilé mon cat-back Magnaflow à celui qui me l'avait vendu  :o et j'ai pris possession du Lachute de grostoine qui me l'a installé. Très content ça me fait patienter en attendant le setup de roues et le diffuseur de trueno86power! ::) Cette idée de se grayer de stock de même avant l'hiver... :P

Si ça peut aider les autres de mettre mon char à mon goût ben je fais une pierre deux coups! :) Ça me fait doublement plaisir de faire un Frankenstein de mon char en greffant vos vieilles parts! ;D

Ça va être difficile de garder les NT-03 seulement pour la track car ce sont de très belles roues d'autant plus qu'elles sont très rares. D'un autre côté, cet été j'allais au Tarmac Attack tous les mardis qu'il faisait beau donc je laissais mes roues OEM avec les V12 dessus à la semaine longue. J'avais plus ou moins le temps et la volonté des les changer chaque fois d'autant plus que mes roues étaient rangées chez mes vieux! Maintenant avec le garage et les roues à portée de main, un de mes chums vient chez nous et on swap ça en 15 minutes! Sauf que les NT-03 sont TELLEMENT plus beaux que les roues OEM, je n'aurai plus honte de rouler le char en track mode! Bof au pire mes Michelin vont durer 10 ans :P