Aller au contenu
Future

Future / Anthony / Fondateur du club : Ma présentation

Messages recommandés

Bon! 2 ans après avoir reçu ma voiture, créé un club automobile autour de la Scion FR-S et de son jumeau la Subaru BRZ et passé à travers presque toutes les situations possibles avec mon bolide, c'est aujourd'hui que je, Anthony / Future / Administrateur du club, présente officiellement ma voiture (et moi-même par le fait même).

L'Histoire.

J'ai eu plusieurs voitures... À 25 ans, j'étais à ma 25e voiture. J'ai toujours été un amateur de voitures propulsion, pourquoi? J'aime la conduite, la répartition de poids, comment travailler avec la voiture sur la route et dans le garage et les modèles que j'ai toujours aimé ont tous été RWD. Mon historique de voiture passe par plusieurs bolides modifiés (Nissan Silvia, RX7, Skyline, 240sx, Audi TT, STi, etc) mais aussi des équarts comme des classiques de l'automobile que j'ai adoré (Toyota Cressida MX73, 4Runner, etc.).

J'ai suivi le développement de la "86" depuis ses débuts. Au début comme plusieurs ici, je n'y croyais tout simplement pas. Toyota, une compagnie qui avait perdu mon respect depuis très longtemps avec des voitures "beiges" dans tous les sens du terme, ne pouvait à mon avis, recréer le successeur de la fameuse AE86, c'était quasi-impossible. Et malgré toute vraissemblance, avec le temps et les innombrables rumeurs, j'ai commencé à croire et lorsque j'étais certain que le produit final serait le véhicule que je voulais depuis au moins les 6 dernières années, je fit le saut.

Par saut, je veux dire : Aller chez Toyota ET chez Subaru mettre chacun un dépôt ($) pour une voiture dont les concessionnaires n'avaient aucune information (ni de prix). Je m'étais dit que je prendrais celle qui aurait le meilleur groupe d'option pour moi le moment venu. Une fois les informations révélé, je décidai de prendre la BRZ Premium vu le poids et les options qui ne m'intéressait pas de la Sport Tech.

L'Achat

J'ai été chanceux, j'ai eu un vendeur qui savait que je trippais et qui me tenait informé des développements. J'ai su lorsque la voiture m'a été attitré au Japon, j'ai su le nom du bateau sur lequel la voiture ferait le voyage et la date à laquelle elle arriverait à Vancouver. Par la suite, j'ai attendu un peu grâce à la grève des trains de 2012. Prise de possession : 18 Juin 2012. Le concessionnaire ne voulait PAS me la laisser sans la préparer et attendre 2 jours de plus, lorsque je leur ai dit que je m'en venais avec mon sac de couchage dans le showroom attendre ma voiture, ils ont compris et m'ont livré la voiture comme je le voulais, avec tous les plastiques et un plein de 94 :)

[smg id=1010]

Le lendemain matin, j'avais rendez-vous pour faire faire un detailing sur la voiture et la préparer "comme il faut". La quantité de contaminants sur la voiture lorsqu'on la reçoit, c'est hallucinant :

[smg id=1011]

Début des Modifications:

Pour moi, deux choses pressaient avec cette voiture. Changer les roues et la rabaisser. Par rabaisser, je ne voulais pas nécessairement jouer avec la "conduite" du véhicule, je l'adore stock, mais avec de belles roues, je préfère un look rabaissé. Premier achat? Un set de roue... et un set de coilovers! Avec des amis qui avaient aussi hâte que moi de voir ça, nous avons posé le tout en un temps record.

Coilovers : Fortune Auto 500 avec Swift Springs

Roues : Phat Fux Ballzy 18x9 +35

Pneus : Nankang NS2 (pour garder le côté "low grip" de la voiture stock)

[smg id=1012]

[smg id=1013]

[smg id=1015]

J'ai eu beaucoup de plaisir avec ce setup, j'utilise la voiture à chaque jours, j'ai fait un peu de lapping (complètement stock et avec coilovers), de la drift, etc. J'ai passé une des plus belles été de ma vie, en ayant ENFIN après 26 voitures, aucune peur que la voiture brise parce qu'elle est vieille et il faut le dire, la voiture faisait tourner toutes les têtes (par sa rareté) et j'était un des rare à l'avoir déjà modifié. C'était l'été 2012.

Premier Hiver

J'ai toujours (ou presque) eu des voitures à propulsion en hiver (Miata JDM, Skyline, Cressida, is300, etc), je suis de ceux qui n'arrêtent jamais d'expliquer aux gens que c'est très simple conduire un RWD en hiver, il suffit d'avoir de bons pneus. Point final.

J'étais loin de me douter que l'hiver 2012-13 allait créer ma "marque de commerce". Tout le monde ou presque reconnaissent ma voiture par de fameux "tie wraps" de couleur sur le pare-choc avant. Comment ait-je décidé de les poser? En deux mots : Winter drift. Je déconseille fortement de faire ce que j'ai fait (c'est illégal, dangereux et immature), j'ai été glisser avec ma voiture dans un quartier industriel la nuit lors d'une tempête de neige. La tentation était trop forte d'essayer la nouvelle bagnole. Mais bon, tout allait bien jusqu'à ce que je passe sur une "patch" de glace. J'avais le choix, sois la porte passager ou le pare-choc avant, j'ai décidé de sacrifier ce qui coûte le moins chère et qui se remplace le mieux. Après avoir analysé les dommages, je décidai de continuer à glisser jusqu'au Tim Horton le plus proche question de relaxer un peu et penser à l'avenir de mon nouveau "beater".

[smg id=1016]

[smg id=1017]

Réparé!

[smg id=1018]

C'est tout pour ce soir, deuxième épisode à venir très bientôt :)

Mad1723

Bienvenue! Un petit nouveau! Tu vas voir, l'admin est bizarre ici. Pis pars moi pas sur le modérateur...

hahahahahahahahahahahhaha... Ben merci! :D

Ça fait drôle de voir ton bumper en un seul morceau. T'es sûr que c'est le même char? :) Mais sérieux, c'est quand l'épisode 2? On as tu un trailer du style "In the next episode of Future's car!"?

Bienvenu dans le club ! À tu besoin d'aide avec le site ?  ;)

Belle article Tony toujours aussi interessant de te lire.

So la j'aurais pas l'choix de faire pareille sa veux dire?  :o

Mad1723

Ça fait drôle de voir ton bumper en un seul morceau. T'es sûr que c'est le même char? :) Mais sérieux, c'est quand l'épisode 2? On as tu un trailer du style "In the next episode of Future's car!"?

Épisode 2? dans 2 ans loll

Ca fait vraiment bizarre de voir ton auto avec un bumper pas de tie wrap lol mais c'est vrai que maintenant c'est ta marque de commerce on voit une brz avec des tie wrap on sait que c'est toi.

Invité LoveMyFRS

Nice read up ce matin!  Enfin on connait l'histoire de ces fameuse tie-rap loll

J'ai pas a me plaindre en ce moment coté garage mais le tien me fais baver! Pas trop gros, pas plein de truc chaque coté des mur, propre... S'il est encore comme sa wow :P

Belle présentation :)

Hahaha grostoine m'a envoyé la même chose! J'ai regardé mais moi je n'ai même plus les clips noir en dessous des ailes :(