Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour ! Voici ma voiture et son cheminement ci-dessous !

https://farm8.staticflickr.com/7669/17159067826_7b9379fb55_b.jpg

Mécanique :

-Header unequal lenght JDL AutoDesign

-Catback Perrin

-Tune Ecutek sur Dyno Lachute Performance

-Craddle insert bushing au differentiel

-Bushing mount transmission White Line

-Red Line oil ( all )

-Kraftwerks Supercharge C30  10 Psi

Tenu de route :

720form GTF1

Front : 17x9"

Rear : 17x9"

Hankook rs3 avant : 245/40ZR17

Hankook V12 Evo2 arriere : 245/40ZR17

Coilover BC BR Racing

White Line front link kit

Work red lug nut

Hawk Street HP+( front + rear )

Estétique :

-Five Axis spoiler

-Interior led to feet

-Tailight paint custom japan sunrise

-Takata tow strap ( rear ) unfunctionnal lol

-Functionnal rear fog lamp

-Jdm emblems

Salut tout le monde :)

Ce soir je décide de partir un petit "built thread" pour simplement montrer l'évolution de ma voiture, j'aime écrire et je suis fier de ma voiture, comme nous le sommes probablement tous ;)

Je l'ai acheté le 8 aout 2013 à 18 ans, à Longueuil !

La voici à l'achat :

[smg id=2951]

Mon but était de la garder stock stock stock ...Mais avec 300 heures d'overtime par année c'est impossible pour moi hihi.

Il y avait un exhaust a vendre ici sur le forum , un Invidia Q300, tres beau son est vraiment pas bruyant. Pratiquement pas assez meme !

[smg id=2943]

Ensuite notre ami grostoine qui avait peint ses taillight et voulait revenir oem, on a donc fait un change pour change.

J'avais aussi peinturé mes roues or au plastidip, jaimais bien le resultat:

[smg id=2945]

[smg id=2942]

Par la suite j'ai mis une fog lamp a la place du reflecteur rouge

[smg id=2944]

Ensuite de ca, j'avais fait repeindre mon bumper arriere sous garantie, il y avait une tache en dessous du clear. Aussi j'ai converti mon scion en Toyota Gt86, ce qui fait beaucoup jaser. L'hiver était à ce moment arrivé. Au lieu de rouler des rims j'ai décidé de m'acheté des mags 7 branches, jadore le look que ca donnait :) :

[smg id=2952]

[smg id=2947]

[smg id=2946]

L'hiver a passé, au printemps je me suis gaté, 4 Rpf1 sur du Hankook V12, Coilover Hsd, avec des spacer de roue H&R avant 5mm et arriere 15mm.

En voici le résultat :

[smg id=2948]

[smg id=2955]

[smg id=2957]

[smg id=2958]

Je pensais en avoir fini là ! Mais non...Un beau jour j'ai encore vu une pièce à vendre sur notre forum. Un header JDL uel ( unequal lenght )

Pour ca, ca nécessitait une reprogrammation de l'ordi, j'en ai donc profité pour aller me faire tuner chez Lachute performance :).

sur les rouleaux !

[smg id=3038]

Le son etait nettement mieux avec le header, beaucoup plus aggressif mais encore une fois c'etait pas trop fort, juste parfait.

Et finalement tout recemment j'ai eu droit à l'aileron Five Axis, que jaime bien. J'ai du enlevé mes RPF1 car j'en ai ( solidement ) bossé un.

[smg id=2949]

Alors voila pour 2013-2014 elle est maintenant rangée, ne vous genez pas pour donner avis, critique etc,  ca faisait longtemps que je voulais avoir mon topic a moi mais je ne prenais jamais le temps. Un petit setup bien sleeper comme vous l'aurez vu. Pour 2015 je prévois changer des roues ainsi qu'une lip mais je ne sais pas vers laquelle me pencher. Je garde la surprise pour les roues :)  Ce sera du 18.5X8.5+44 en avant et 18x19.5+44 en arriere :)

Invité Oxy

Belles modifications apporter, j'aime bien l'idée du logo GT86 pense bien que je vais faire le singe:) Bravo

Haha, @grostoine , le mecano officiel du forum :)

Nice thread @Ndrew , j'ai vraiment hâte de voir tes prochaines modifications! J'en ai eu un preview, ça va être malade :D

haha ouais on a un tres bon jack :)

Merci Marc, on va essayer d'updater ca souvent ! et merci pour les commentaire !

Nice car, félicitations je veux faire mes mags OEM au plastidip couleur vintage gold comme tu as fais, ça me donnes une bonne idée de ce quoi ça va avoir l'air  :) j'ai rien fait encore sur la mienne à part les mud flaps, je l'ai seulement depuis le mois d'Octobre.

yanfoo

Très belle voiture, keep it up!

Je les aiment comme ça, simple et classy!

Merci Yanfoo ;)  J'aime aussi ca comme ca, elle le sera un tout petit peu moins sans doute l'été prochain.

FTemplar

Nice car, félicitations je veux faire mes mags OEM au plastidip couleur vintage gold comme tu as fais, ça me donnes une bonne idée de ce quoi ça va avoir l'air  :) j'ai rien fait encore sur la mienne à part les mud flaps, je l'ai seulement depuis le mois d'Octobre.

Merci !

Ouais la couleur était superbe avec le plastidip, mais jai eu les rpf1 vraiment pas longtemps apres, jai pas beaucoup de photo avec. Et lorsque tu vas en mettre, assure toi de bien mettre plusieurs couches, il y en aura jamais trop, sinon tu risque d'avoir de la misere comme moi a l'enlever plus tard.

Je suis tanné, coté poid et qualité c'est super. Ce qui m'a fait penché pour les changer c'est que j'ai pogné un nid de poule avec un, et il doit se faire réparer. Des Rpf1 réparés ca perd pas mal de valeur, je sais pas si je vais les vendre ou bien si je les garde. J'ai encore mes oem. Mon gros questionnement est : Est-ce que je vais faire de la track un jour. J'ai encore trop la chienne de le smashé sur la piste. On s'entend que les assureurs se foutent pas mal du char une fois une décharge signée sur une piste. En meme temps je me dis que si je pousse à mon rythme, en théorie rien ne pourrait arrivé. ( On a tous notre point de vue la dessus et on se comprend tous ). 

Donc c'est ca...Si je recois un offre et bien je la prendrai en considération. Quand je les ai acheté ( use ) Ils n'était pas tres mint, mais ca ne me dérangeait pas, car une fois lavée personne n'y porte vraiment attention, y compris moi

Pour la track je comprends ta crainte mais tu ne devrais pas t'empêcher d'au moins essayer. D'après moi tu vas aimer ça! ;) Personne ne veut smasher sur la piste cé sûr alors cé juste de se conditionner à ne pas y penser et d'y aller selon tes limites. Juste àchauffer dans rue je suis ssûr que tu sais ce que tu peux ou ne peux pas faire et jusqu'où tu es à l'aise d'aller avec ton char. Pour ma part quand je suis sur la piste, je suis comme dans Gran Turismo, c'est un jeu mais plus sérieux lol! J'avais le même mindframe à ICAR, au Nordschleife dans la pluie et à ASE dans le déluge! Cé tout dans tête chef! :)

De plus, avec les événements que le club organise cé vraiment le fun de se retrouver pour vraiment profiter de nos machines. Vu quetu es un grand amateur de Gran Turismo et un novice de la track, un peu comme moi, tu es parmi ceux que j'ai hâte de voir sur une piste! Bon je t'ai tu convaincu?! :P

T-Rize_86

Pour la track je comprends ta crainte mais tu ne devrais pas t'empêcher d'au moins essayer. D'après moi tu vas aimer ça! ;) Personne ne veut smasher sur la piste cé sûr alors cé juste de se conditionner à ne pas y penser et d'y aller selon tes limites. Juste àchauffer dans rue je suis ssûr que tu sais ce que tu peux ou ne peux pas faire et jusqu'où tu es à l'aise d'aller avec ton char. Pour ma part quand je suis sur la piste, je suis comme dans Gran Turismo, c'est un jeu mais plus sérieux lol! J'avais le même mindframe à ICAR, au Nordschleife dans la pluie et à ASE dans le déluge! Cé tout dans tête chef! :)

De plus, avec les événements que le club organise cé vraiment le fun de se retrouver pour vraiment profiter de nos machines. Vu quetu es un grand amateur de Gran Turismo et un novice de la track, un peu comme moi, tu es parmi ceux que j'ai hâte de voir sur une piste! Bon je t'ai tu convaincu?! :P

Oui je suis quelqu'un de fonceur mais avec de l'aide lol. Je me fais dire " T'es le seul avec qui je me tien dans ton char, est c'est pas parce que j'ai peur, cest pcq ca tien trop " lol. Je me considère tres bon conducteur pour la rue. Heel toe et rev match, et ce meme en beater avec des cap d'acier. Gran turismo je jou au volant 900 degrés depuis que jai 14 ans. Je suis jeune et sans expérience réelle, ( oublions l'exemple de gran turismo même si des reflexes sont nés de ce jeu-là dans mon cas ).

J'suis certain que tu comprends mon feeling, je regardais Paul lapper en malade a sanair avec Kass et un dmes chum, j'étais "jaloux" de le voir aller. Ca coute cher aussi, est ce que je suis prêt à payer des fluide en surplus, des pièces sujet à s'user plus vite, voir même les changer avant même de commencer, ici je parle des brakes pneus aussi, j'ai 2 Ventus V12 qui sont encore bon. Un de scrap a cause du nid de poule....

J'essais de d'avoir le plus de recul possible. Ca évite des surprises.

Sage observation. :) Mais rien ne t'oblige à lapper toutes les semaines si tu veux ménager ton char et tes composantes. Mais effectivement tu dois préparer ton char un minimum si tu ne veux pas de mauvaises surprises. Rien de trop cher mais tout additionné ça fait un bon montant. Cé sûr que si tu travailles comme un déchaîné pour payer des pièces pour la track mais tu n'as pas le temps de lapper parce que tu travailles trop cé pas winner... En espérant se croiser au moins une fois sur une piste! 8)

T-Rize_86

Sage observation. :) Mais rien ne t'oblige à lapper toutes les semaines si tu veux ménager ton char et tes composantes. Mais effectivement tu dois préparer ton char un minimum si tu ne veux pas de mauvaises surprises. Rien de trop cher mais tout additionné ça fait un bon montant. Cé sûr que si tu travailles comme un déchaîné pour payer des pièces pour la track mais tu n'as pas le temps de lapper parce que tu travailles trop cé pas winner... En espérant se croiser au moins une fois sur une piste! 8)

Dans ce cas je vais faire comme tout le reste ;), une chose à la fois et en esperant que tu sentes au moins une fois l'odeur decatalisé de ma voiture hehe :P  jaimerais ben ca essayer honnetement

Sur mes 18x8.5 et 18x9.5,

Je vais mettre du Hankook V12 encore, j'ai bien aimé leur rendement.

J'ai été voir sur le net pour la grosseur des pneus et j'ai du mal à me décider. Je pensais y aller avec du 235/40 en avant et 255/40 en arriere, mais la variation de la circonrérence est assez prononcé, soit : 5.43%

avec 255/35 ca revient à 1.64,  mais je ne sais pas si ca a un gros impact, vous conseillez quoi ?

Et en avant iriez vous avec du 225 ?

BTW tes RPF1 c'est du 17 ou 18 pouces? Pour l'instant je regardes pour faire plastidip mes OEM gold vintage comme tu avais fait, mais je gardes l'oeil ouvert pour des deals si jamais tu décides de vendre les tiens. Ça semble être la même couleur en plus.

FTemplar

BTW tes RPF1 c'est du 17 ou 18 pouces? Pour l'instant je regardes pour faire plastidip mes OEM gold vintage comme tu avais fait, mais je gardes l'oeil ouvert pour des deals si jamais tu décides de vendre les tiens. Ça semble être la même couleur en plus.

C'est plus jaunis que le gold vintage. Je dois en faire réparer et un je serais perdant car jai un pneu de scrap. Il sont pas mint, les 4 ont des petits bobo. Je vais probablement les garder, si je fais des changement de plans de te contacterai et on trouvera un terrain d'entente !

C'est du 17X8+45

Ndrew

J'ai été voir sur le net pour la grosseur des pneus et j'ai du mal à me décider. Je pensais y aller avec du 235/40 en avant et 255/40 en arriere, mais la variation de la circonrérence est assez prononcé, soit : 5.43%

avec 255/35 ca revient à 1.64,  mais je ne sais pas si ca a un gros impact, vous conseillez quoi ?

C'est quoi le look que tu cherche ? Stretch ou Meaty?

grostoine

Ndrew

C'est quoi le look que tu cherche ? Stretch ou Meaty?

Hum..c'est con mais entre les deux ?  J'aime pas le strech apparent. Je sais pas si tu te souvient du petit strech que jai sur mes enkei, c'est mon max de tolerence dans mes gouts