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WatchmaN

J,espère tu as mis du gold tape sur tes plug, moi j ai interchanger et mis ça et pu de trouble après.

 

ouin non mais c'est pas a cause que j'ai pas mis de gold tape que tout a peter haha :P

 

lorsque je vais ouvrir ca cette hiver je m'arrangerai que ce soit nice

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Bon,

 

après un rebuilt des deux têtes complètes le fun se poursuit, plusieurs choses qu'on a pu voir puisque le moteur est sortie :

 

-Système de démarreur à distance installé chez toyota en 2013 est installé en cabochon, fils qui tiennent avec des moitié de tape, aucun shrink, bref de la belle job sous le dash ainsi que dans l'engine bay aussi.

 

-Bearing du shaft du supercharge semble être fini. Il grondait pas et ne faisait pas de bruit anormal la dernière fois que l'auto a roulé donc le rotrex est jusqu'à preuve du contraire, encore bon et non endommagé. Le seal de la " cage " du bearing est tombé en morceau lorsqu'on installait le kit d'upgrade du supercharge ( kit de poulie plus large avec strap plus large ).

La raison est simple selon mon hypothèse : belt jamais serré au bon spec. Moi j'ai tendance à la serrer assez fort, d'autre la serre moins fort et malgré un belt snap au idle il y en a qui laisse ca comme ca. Avec un tensionneur manuel c'est assez difficile puisque si le belt stretch avec le temps, on perd la bonne tension.

 

Donc présentement je suis en train de vérifier comment on enlève l'esti de grément de bearing parce qu'il a l'air bien pressé et je veux pas ouvrir le Rotrex puisque je suis aussi manuel qu'une plante et dieux sait que j'peux faire un "mess" avec mes mains.

Apparemment que si on ouvre le rotrex il est automatiquement scrap donc c'est pas gagné d'avance.

 

Pour ce qui est du kit d'upgrade, c'est les mêmes bearing ( Koyo ) qui dureront pas plus que deux été si je fais du lapping ( je dis bien si, comme c'est là le char roulera pas avant 2125 calis ) , c'est simplement les poulies qui sont beaucoup plus massives et large.

 

C'est le prix à payer pour 3 ans de battage intense sans aucun problèmes. Maintenant avec plus d'expérience derrière la cravate, si c'était à refaire j'irais avec un setup autre que Kraftwerks, la maniere qu'ils ont monté ca est intelligente, mais le kit pourrait être de bien meilleur qualité. Ou encore, un setup avec un petit turbo aurait été tout aussi fiable, mais les problèmes auraient été ailleur probablement ( fuite de coolant, huile, overheat, etc )

 

Donc c'est ca. J'suis tanné en tabarnack.

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Lache-pas! Tu vas finir par avoir un la paix et pouvoir faire du lapping et possiblement du time attack?  ::)

 

Anyways, je voulais te mentionner quelque chose que j'ai remarqué dans mon cas, que tu semble pas tenir compte. Quand tu fais du lapping, à mesure qu'on s'améliore, qu'on devient plus rapide, on y va plus fort sur le moteur. Avant, ou tu faisais du 20-30% du throtle en sortie de virage, maintenant tu pourrais faire 70-80% (ou 100%, qui sait, c'est un exemple ceci). T'est plus long temps en WOT, tu freines plus tard, donc le moteur a moins de temps de se reposer.

 

Pour te donner un idée, la pluspart du monde font du lapping avec des chars NA (stock ou pas) sans oil cooler et rad stock et ils ont pas de problème de chaleur. Les deux dernières journées de lapping à icar et sanair, j'ai fais mes meilleurs temps, qui sont (à moins du preuve du contraire) des records de piste pour le chassis.  J'ai un oil-cooler, j'ai un rad Koyo (plus grand, à peu pres 2 fois la surface du stock), j'ai plus de AC (enlever le heat exchanger devant le rad aussi) et j'ai un vented hood. La pression d'eau a monté au point ou le coolant a overflow et remplis le tank et debordé celui-ci. J'ai du mettre un cap de 1.3 bar (stock est 1.1 bar) pour arrêter ça. Je suis aller vois la vidéo, dans le tour de sanair, j'ai autour de 10-12 secondes dans un lap de 59 secondes ou je suis pas WOT (genre 100% throttle). Ça punit en masse le moteur ça.

 

Anyways, tout ça pour dire, que si quelque chose a duré pendant 2-3 ans jusqu'à maintenant, il est possible (et fort probable) que le prochain que tu vas mettre fera beaucoup moins de temps/milleage.

 

Anyways bonne chance man, amène-toi en piste une journée avec le Sunday Cup ou le track and time, il me semble que t'aimerais faire du gentleman racing ou du time attack :) C'est le fun je te promets  :P

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J'y ai pensé très très fort de redevenir NA, mais je t'avou que le power c'est super plaisant.

 

Si j'ai d'autre trouble avec le système supercharge je remets ca NA.

 

Merci, faudra lapper ensemble un jour ;)

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Les deux têtes ont été rebuilt, y'avait 4 valves qui siègaient plus + des guides de valves scraps. Le moteur présentement roule très bien au Idle et ne claque plus, passer 3000rpm le ratio AFR est rarement sous 14 peu importe le load donc je touche plus à ca jusqu'à ma visite au dyno. J'aurais vraiment aimé faire un pull jusqu'en haut régime voir si le code de misfire P0304 est encore là. Avec les têtes plannées et la flywheel allégie je sais pas si ca peut avoir un impact aussi important sur la tune, selon moi non et y'a encore un trouble quelque part qui va foutre la merde mais ca va être au dyno qu'on va le savoir.

 

Lentement mais surement ( et en sacrant fort probablement encore ) . Je veux absolument faire AISA mais le temps presse pis je veux que mon setup soit fiable comme il l'était.

 

Pour ce qui est du supercharge, j'ai changer la cage qui seal les balls bearing à la redneck et mettre un peu de graisse la dedans ça semble fonctionner. Le kit d'upgrade est pas pire, c'est du Kraftwerks tout craché, ça venait avec aucune bolt et bien entendu les vieilles bolts ne fittaient plus. Belle compagnie. Au moins le SC fonctionne comme prévu puisqu'on s'est arrangé avec les bolts. La strap est pas mal plus large, donc je devrais faire 2 étés au lieu d'une avec celle là.

 

 

J'suis moins tanné qu'à mon dernier post. Mais j'tanné en Ta encore  ;D

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[smg id=7337]

 

 

C'est de la torture ne pas pouvoir la rouler jusqu'au Dyno. At least elle look encore bien hehe

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Andrew J'ai besoin de savoir comment tu as fait pour avoir des "banana" wheels (je pense que c'est comme ça que certains appellent ce style). Je veux quelque chose comme ça pour mes wheel street mais je trouve jamais 5x100 comme pattern de dispo :(

 

Help?  ;D

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icecreamtruk

Andrew J'ai besoin de savoir comment tu as fait pour avoir des "banana" wheels (je pense que c'est comme ça que certains appellent ce style). Je veux quelque chose comme ça pour mes wheel street mais je trouve jamais 5x100 comme pattern de dispo :(

 

Help?  ;D

 

Ce sont des copies de wantanabe wheel, c'est des Rota RKR mais dans le 5x100 j'ai juste trouvé Staggered 18x8.5 - 18x9.5

 

:) Si tu veux en commander PM moi j'esseyerai de voir si elle sont encore dispo avec le distributeur que j'avais fais affaire. Sinon ca m'a pris 5-6 mois les recevoir.. special order.. :(

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Bon petit update...

 

J'ai été voir Synoptic tuning car depuis le rebuilt le char tirait vraiment très bizarre en mid-load, wide open throttle.

 

On a fait des logs et regarder ce qui se passait.

 

Vers 3000 rpm le knock sensor enlevait parfois jusqu'à 5 degrés de timing à l'ignition. Bon.. pourquoi. Il a désactiver le knock sensor juste voir si ca le faisait encore. Aucun probleme en mid load, le char allait nuuuméro 1. Donc premier pull en première : 7400 rpm en wheel spin, toute la puissance est là ! Wooww nice ca s'annonce bien. Fait un pull en deuxieme...moins le fun ce coup ci, vers 6000 rpm l'auto a coupé et il y a eu une bonne perte de puissance... Et vers ce 6000 rpm là, on a entend un bon " grichage " qui venait du compartiment moteur. Donc on a commencé par le moins compliqué :  j'avais deux bonnes fuites d'exhaust au manifold exhaust du à une mauvaise installation ( congratulation to me, c'est ma faute ).

 

Donc un V-band bien installé et un gasket modifié on réinstalle ca. On remet le knock sensor comme il devait l'être : plus de correction au timing vers 3000 rpm en mid load. Super ! On refait un pull en premiere : 7400 rpm bien accoté au wheel spin. Niice ! On fait un pull en deuxieme.. Ca se passe bien. On en essait un autre : gros bruit de grind / claquage quand on approche le cut off. Suite à ce pull le le moteur a éteint tout seul et le check engine flashait. Misfire ( problème qui était la AVANT le ....... de rebuilt ). Bon ok, finalement le bruit strident qu'on entendait était le misfire lui meme.

 

Je savais que j'étais pas fou, le tuner lui aussi remarquait que le moteur sonnait pas tout à fait normalement. J'ai toujours dis que suite au rebuilt le moteur etait pas SI bruyant que ca, comme si le timing etait pas sa coche. En fait c'est fort probable que le feu soit moins fort au quatrieme cylindre donc moins de bruit dans l'exhaust puisque le mélange est probablement pas optimal.

 

Le trouble ne se trouve plus très loin, les étapes que je vais faire :

 

changer les coils pour des neufs au lieu de les interchanger. Ils ont tous subit de la chaleur intense en lapping. Meme si on les interchange, si les 4 sont tous fatigués, celui au 4ieme cylindre fera toujours défaut en premier vu la chaleur qui se ramasse à cet endroit.

 

Si ca le fait encore : on va essayer de gaper les bougies ( meme si elles sont neuve, que mon auto a été tuner sur les bougies oem... )

 

Si ca le fait encore : il y a un TSB pour les 2013, le cam sensor a parfois besoin d'un shim et ca peut occasionner mon code P0304. Par contre j'ai pas de rough idle et le démarrage se fait très bien alors.. je ne sais pas..

 

Si ca le fait encore : Job de tête qui a été mal fait. Chose qui m'étonnerait et qui me ferait chier. Cette étape la, je vais tenter de faire un leak de test lors des changement de coils. On va etre rendu là.

 

 

2018 : off season pour le FR-S. Quand ce sera réparé, la housse sera dessus jusqu'en 2019.

 

 

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T'aurai pas envie d'en parler tout de suite a celui qui a refait ton moteur? Peut-être le tenir au courant et avoir son avis.

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beat

T'aurai pas envie d'en parler tout de suite a celui qui a refait ton moteur? Peut-être le tenir au courant et avoir son avis.

 

Fait ce matin, il doute fort que la job soit mal fait, moi aussi d'ailleur. Je vais faire le leak down test avec lui

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BR-S

Tes updates sont plaisant à lire malgré la mauvaise nouvelle. :-X

 

Concernant ton problème de Cam sensor, voici un lien qui énumère certains symptômes...

COMMON SYMPTOMS

https://www.yourmechanic.com/estimates/subaru/brz/camshaft-position-sensor-replacement

 

Vérifie auprès du concessionnaire s'il y a eu un changement de numéro de pièce des cam sensor.

 

Par contre j'aimerais juste justifier : mon cam sensor ne semble pas en défaut, seul affaire c'est quand dans le tsb que je lisais, celui que tu as joint, le code P0304 y figure et ca me fatigue.

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Ndrew

BR-S

Tes updates sont plaisant à lire malgré la mauvaise nouvelle. :-X

 

Concernant ton problème de Cam sensor, voici un lien qui énumère certains symptômes...

COMMON SYMPTOMS

https://www.yourmechanic.com/estimates/subaru/brz/camshaft-position-sensor-replacement

 

Vérifie auprès du concessionnaire s'il y a eu un changement de numéro de pièce des cam sensor.

 

Par contre j'aimerais juste justifier : mon cam sensor ne semble pas en défaut, seul affaire c'est quand dans le tsb que je lisais, celui que tu as joint, le code P0304 y figure et ca me fatigue.

 

Tu as changé la bougie alors je ne pense pas que c'est la cause. ( faulty spark )

 

prend le temps de vérifier le voltage qui sort du connecteur ( filage ) pour le coil pack, si tu as du voltage alors c'est surement le coil pack.

 

Apres avoir tout vérifié et ou changé le coil pack est que tu as le code  P0304  :'( 

Cela voudrait peut dire que tu as un ECU défectueux. 

 

Malheureusement lorsque le ECU est défectueux et une sonde en même temps, plusieurs code peuvent sortir, alors il est très difficile de trouver la source du problème.

 

 

 

 

 

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Si rien n'est détecté au leak test ca pourrait peut-être.

 

Un bon vieux Civic avec un B18C type R, mets de l'huile icite, mets de l'huile la, ca aurait tougher des années lol

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Après plein d'essais routier pis plein de diagnostique à deux piastres j'abandonne bientôt pour 2018.

 

En plus je suis rendu avec un P0300 random misfire au lieu du P0304 cylindre 4.

 

J'aimerais acheté un ecm use qui n'a pas de Ectuek dedans. Pourquoi un ecm, j'ai pas de code de fueling, j'ai pas de code de crank ou cam sensor, qui ont été testés de toute manière.

 

Donc je vais défaire ma strap de supercharge et me setuper un intake NA, changer mon MAP sensor 4 BAR pour le oem, ensuite je vais poser le ecm d'origine et tester le char NA pas tuned. Je vais avoir un code de O2 sensor mais rien n'est supposé coder d'autre en temps normal.

 

S'il misfire encore alors là j'abandonnerai pour vrai et enverrai ça chez Lachute ou je sais pas quel endroit durant l'hiver 2018-2019.

 

 

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Ndrew

Après plein d'essais routier pis plein de diagnostique à deux piastres j'abandonne bientôt pour 2018.

 

En plus je suis rendu avec un P0300 random misfire au lieu du P0304 cylindre 4.

 

J'ai acheté un ecm use qui n'a pas de Ectuek dedans. Pourquoi un ecm, j'ai pas de code de fueling, j'ai pas de code de crank ou cam sensor, qui ont été testés de toute manière.

 

Donc je vais défaire ma strap de supercharge et me setuper un intake NA, changer mon MAP sensor 4 BAR pour le oem, ensuite je vais poser le ecm d'origine et tester le char NA pas tuned. Je vais avoir un code de O2 sensor mais rien n'est supposé coder d'autre en temps normal.

 

S'il misfire encore alors là j'abandonnerai pour vrai et enverrai ça chez Lachute ou je sais pas quel endroit durant l'hiver 2018-2019.

 

Bonne idée ça, c'est ce que j’appelle bien penser en dehors de la boite. En effet tu devrais au moins pouvoir isoler tes troubles du supercharger. Mon opinion honnête rendu si loins c'est que le supercharger n'est pas nécessairement la cause et qu'il y a quelque chose de pas correcte à l'intérieur de ton bloc, mais j'espère tellement que je me trompe et que ça soit quelque chose de simple. Bonne chance avec tout ça.  :'(

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Merci Victor !

 

Les têtes sont refait et je doute que ce soit soit le trouble. Il ne claque plus mais reste que les misfires sont quand même présent. J'ai pensé à plein de choses, mais l'ecm lui même aurait coder d'autre code que les misfire detected. " Il ne sait pas " pourquoi ca misfire. C'est ca qui me fait chier.

 

Si j'avais exemple un code de fuel pressure ou d'injecteur ok ca m'aurait donner des pistes..

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AntonN

Bonne chance man! C'est chiant quand ça ne roule pas à notre goût..

 

Bien d'accord, merci beaucoup

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