Aller au contenu
trueno86power

[À LIRE:] Problèmes "normaux" et problèmes fréquents des FR-S/BRZ

Messages recommandés

Moi c'est toujours chez Pepito Camada :D

avec la carte Pepito point c'est pas pire les rabais quand on accumule en haut de 20 000 points sérieusement

Ndrew

avec la carte Pepito point c'est pas pire les rabais quand on accumule en haut de 20 000 points sérieusement

Moi je gaz au 94 chez Petro-Can. VIVE LES CRICKETS! EMBRACE THE CRICKET LIFE! #hashtag

Mad1723

Ndrew

Moi je gaz au 94 chez Petro-Can. VIVE LES CRICKETS! EMBRACE THE CRICKET LIFE! #hashtag

no crickets ? :  Totaled

@jdu1992 Toyota ont laire de dormir au gaz concernant les petits rattles... As-tu comment c'était fait? Le tech ma montré et ouff... Tent qu'il change pas le model sa va revenir un jour ou l'autre..

Mustball

@jdu1992 Toyota ont laire de dormir au gaz concernant les petits rattles... As-tu comment c'était fait? Le tech ma montré et ouff... Tent qu'il change pas le model sa va revenir un jour ou l'autre..

Non pas encore vu ça, mais ça vas venir je vais aller étudier la situation et en profiter pour essayer d'éliminer deux "rattle" dans la portes qui me gosse!!!!

Mustball

Tu devrais rajouter le throw out bearing, plusieurs frs/brz ont se probleme

C'est pas un problème normal sa haha, le but de ce thread est de parler des "problèmes" normaux de nos bolide.

Ceux qui faut vivre avec ;)

Je comprend, mais dû au fais que plusieurssss Frs et Brz sont touché comme les ballets de fenêtre qui font défaut, ont devrais l'indiquer a quelque part pour facilité chacun/dealer avec les réparations a éffectuer :P mais bon c'est juste une idée comme cela:p

Pour la pompe à essence qui fait du bruit, j'ai fait changer la mienne 2 fois, tjrs le meme problème après 5000km... je viens de parler avec un ingénieur de Toyota Canada et il m'a dit qu'il était prévu de sortir une pompe en avril dernier mais que les tests effectué était un échec... Il travail encore sur un nouveau model qui pour l'instant passe tout les test! ce qui veux dire qu'elle devrait sortir un moment d'ici fin 2016.

Mon dealer local ma mis sur leur liste pour le changement dès sa disponibilité.

MarcFRS12

Pour la pompe à essence qui fait du bruit, j'ai fait changer la mienne 2 fois, tjrs le meme problème après 5000km... je viens de parler avec un ingénieur de Toyota Canada et il m'a dit qu'il était prévu de sortir une pompe en avril dernier mais que les tests effectué était un échec... Il travail encore sur un nouveau model qui pour l'instant passe tout les test! ce qui veux dire qu'elle devrait sortir un moment d'ici fin 2016.

Be careful, et check ta date de mise en service...

Pompe à gaz c'est 3 ans 60 000km... Et en plus c'est pas vraiment un deffect, juste un peu gossant...

yanfoo

MarcFRS12

Pompe à gaz c'est 3 ans 60 000km... Et en plus c'est pas vraiment un deffect, juste un peu gossant...

elle fait pas parti du motopropulseur 5ans 100kkm ?

alexfrs86

yanfoo

MarcFRS12

elle fait pas parti du motopropulseur 5ans 100kkm ?

Mmm... Penserais pas! @trueno86power ?

Elle ne fait pas partie effectivement! Groupe motopropulseur c'est moteur/transmission only. L'expression "tout ce qui beigne dans l'huile" d'écrit asser bien cette garantie. Sa exclu le différentiel arrière naturellement ;)

Mais vraiment la pour la pompe à gaz la vraiment arrêter de stresser avec sa.

Ma FR-S 2015 FLANBETTE fait le même bruit que mon ancienne 2013 (dans les première arrivé ici, 2 Juin 2012). À moins que sa soit vraiment très très grave comme bruit (certaine était gravement bruyante) c'est normal!

Merci pour cette liste. Je ne suis donc pas le seul avec des ratés au démarrage! Avec les matins qu'on a ces temps-ci, je commençais à m'inquiéter pour cet hiver!

Suite à plusieurs de vos demandes, j'ai modifié la liste. Elle comporte donc 2 sections:

- Problèmes "normaux" = Ceux qu'il faut vivre avec et qui donne un certain charme à nos bolides ;) ;

- Problèmes fréquent = Problèmes que plusieurs membres ont vécus. Le problème doit être connu et vécu par 5 membres et plus pour prendre en compte qu'il est fréquent. Ce n'est pas parce que vous avez eu un problème sur votre bolide que tous les autres l'ont vécu ;)

Merci à vous tous d'aider la communauté grandissante du club Québec FRS / BRZ !

J'ai fait vérifier ça au dealer et il sont supposé avoir changer le seal de ma tailight.  Il m'ont dit que la condensation disparaitrait après qq jours mais là ça fait 2 sem je dirais et c'est pareil...

Pas normal.  Ceux qui l'ont fait faire ça réglé le problème tout de suite?

Souvent la tail light est mal installer donc peux importe le seal sa va toujours condensser. C'est vraiment important de tighter la lumiere pas avec les bolt mais en écrasant la lumiere. La tole est très mince et fléchi trés facilement.

J'ai jamais eu de condensation dans aucune de mes tailight. Oui l'auto sortais pas a la pluie souvent mais je la lavais 2 fois semaine ;)

JSUB

J'ai fait vérifier ça au dealer et il sont supposé avoir changer le seal de ma tailight.  Il m'ont dit que la condensation disparaitrait après qq jours mais là ça fait 2 sem je dirais et c'est pareil...

Pas normal.  Ceux qui l'ont fait faire ça réglé le problème tout de suite?

Moi ils avaient changer les lumières au complets.... Problème solved...

Because made in Subaru facility ;)

Ouinn...3 ans sans condensation et là ca commence.

Vais-je devoir faire la job moi-même (re-tighter)...pas trop le temps d'aller au dealer disons.

tks guys

JSUB

Ouinn...3 ans sans condensation et là ca commence.

Vais-je devoir faire la job moi-même (re-tighter)...pas trop le temps d'aller au dealer disons.

tks guys

C'est vraiment pas compliqué, tu enlèves les quelque push-pins qui tiennent le genre de tapis en place, ensuite tu pousse sur ton tail light de l'extérieur comme grostoine a expliqué et tu tighten les 3-4 bolts juste assez pour pas déformer ton métal, sinon la c'est vrai que ca va condenser.

"C'est vraiment pas compliqué, tu enlèves les quelque push-pins qui tiennent le genre de tapis en place, ensuite tu pousse sur ton tail light de l'extérieur comme grostoine a expliqué et tu tighten les 3-4 bolts juste assez pour pas déformer ton métal, sinon la c'est vrai que ca va condenser."

Je vais trouver le bulletin de service et essayer ça et vous tiendrez au courant...

JSUB

"C'est vraiment pas compliqué, tu enlèves les quelque push-pins qui tiennent le genre de tapis en place, ensuite tu pousse sur ton tail light de l'extérieur comme grostoine a expliqué et tu tighten les 3-4 bolts juste assez pour pas déformer ton métal, sinon la c'est vrai que ca va condenser."

Je vais trouver le bulletin de service et essayer ça et vous tiendrez au courant...

Faut faire attention de pas trop les resserrer... Le problème vien du seal de lumière. Un nouveau modèle est disponible, il est plus épais. C'est pas trop cher, en bas de 20$ chaque si je me trompe pas.

Tu peut essayer de pousser sur les lumières, mais les seal des 2013-début 2014 était pas super :S

Je présume que le dealer l'a changer et pas juste re-tighté.  Pas eu le temps de démonter ça encore...

Oui je vais y aller mollo sur le torque des vis compris.

Tks

Tu devrais rajouter , la rouille sur les montants de fenêtre... Et si quelqu'un a dun DIY pour les enlever , je serais preneur :)

Mustball

Tu devrais rajouter , la rouille sur les montants de fenêtre... Et si quelqu'un a dun DIY pour les enlever , je serais preneur :)

Oui c'est vrai !

Tu peut sablé très légèrement, faire un touch up noir et ajouter un petit bout de wrap noir pour protéger ta réparation. C'est ce que j'avais fait avec mon ex FR-S !