Aller au contenu
trueno86power

[À LIRE:] Problèmes "normaux" et problèmes fréquents des FR-S/BRZ

Messages recommandés

trueno86power

Un autre petit update, @Kimberley2203 ma posé la question pourquoi la manette ne fonctionne plus lorsque le véhicule est en marche et si c'est normal ! La réponse et l’explication est dans la publication principale :)

Je vais ajouter aussi le craquement du bearing de clutch, le problème semble de plus en plus fréquent  :(

Mais J-S... La clé valet, tu l'a pas mentionné dans ton article! You know what? Jvais aller la vérifier LIVE!

Sent from my XT1635-02 using Tapatalk

trueno86power

Les fonctions de la manette (Lock/Unlock/Panic/Trunk) ne fonctionne pas lorsque le moteur est en marche. Les boutons dans les portes eux fonctionnent par contre. La manette est désactivée avec le moteur en marche par question de sécurité vu que la manette permet l'ouverture de la valise.

Donc non, vous ne pouvez pas démarrer votre véhicule et utiliser votre 2ème clé pour barrer le véhicule avec la manette. Les serrure mécanique eux fonctionne en tous temps ;)

Sur les modèles avec clés "intelligente" (j'en ai pas essayé  d'autre), de mémoire tu peux pas barrer la porte avec le bouton électrique à l'intérieur de la porte quand l'auto est en marche. Ça redébarre tu suite. M'a le ré-essayer ce soir pour être certain mais chu pas mal certain de mon coup.

Haha je lest édité quand @Kimberley2203 la mentionné :P

Mais oui @robzz c'est sur que le bouton dans les portes fonctionne ! Quand j'installe un démarreur à distance je donne un signal comme si on appuyais sur barrer/débarrer et sa fonctionne très bien même moteur en marche.

Et une chance que c'est comme sa, sinon j'aurais aucune façon de faire débarrer le véhicule avec mon système de démarreur à distance quand le véhicule marche.

trueno86power

Haha je lest édité quand @Kimberley2203 la mentionné :P

Mais oui @robzz c'est sur que le bouton dans les portes fonctionne ! Quand j'installe un démarreur à distance je donne un signal comme si on appuyais sur barrer/débarrer et sa fonctionne très bien même moteur en marche.

Et une chance que c'est comme sa, sinon j'aurais aucune façon de faire débarrer le véhicule avec mon système de démarreur à distance quand le véhicule marche.

J'ai re-vérifié hier soir sur le mien. Prendre en compte que c'est avec la clé "intelligente", peut être différent de la clé normale:

- quand le moteur ne tourne pas et que l'auto est arrêté, je peux barrer ou débarrer les portes avec le bouton de la porte sans problème

- quand le moteur tourne et que l'auto est arrêté, si je pèse sur le bouton dans la porte pour verrouiller les portes, ça barre et débarre aussitôt

- quand le moteur tourne et que l'auto avance, je peux barrer ou débarrer les portes avec le bouton de la porte sans problème

ça sert probablement à empêcher d'oublier les clé dans l'auto les portes barrées. Vu que c'est une clé "intelligente", le char sait que la clé est dedans.

trueno86power

Update 2016-12-20

- Ajout d'information sur les fonctions de la manette lorsque le véhicule est en marche

- Problème connu ajouté, le roulement de l'embrayage qui craque.

C'est moi qui craque pour toi mon coco  :-* :-* :-*

Crime moi aussi ma clutch à commencé à faire cela, c'est garantie si j'ai 70 000km?

Ca fait du bruit à l'intérieure quand je lâche la clutch... et pas tlt dépend d els température je pense... humidité...

Sinon si je le fait moi même c'est combien le prix des pièces?

Faut vraiment changer le bearing???

mikepage

Crime moi aussi ma clutch à commencé à faire cela, c'est garantie si j'ai 70 000km?

Ca fait du bruit à l'intérieure quand je lâche la clutch... et pas tlt dépend d els température je pense... humidité...

Bah c'est que il manque de graisse. La seule façon de bien le graisser est de débarquer la transmission et de graisser l'input shaft.

Rendu la, tu change le bearing :P

trueno86power

mikepage

Bah c'est que il manque de graisse. La seule façon de bien le graisser est de débarquer la transmission et de graisser l'input shaft.

C'est intermittent et ça semble plutôt venir de ma pédale directement... un problème connue aussi à ce niveau?

mikepage

trueno86power

mikepage

C'est intermittent et ça semble plutôt venir de ma pédale directement... un problème connue aussi à ce niveau?

On parle de la meme affaire

Moi aussi ca le fait intermittent. Probleme en roulant ? non :    --->    Mets ton temps et ton energie ailleur, Oui ? quels sont les symptômes.

mikepage

Aucun problems en roulant donc on endure pour le moment c'est ça?

C'est ce que je fais :)

Si mon moteur brule 500ML d'huile en 5000Km c'est pas vrai que je vais tout rouvrir ca, même chose pour tout le reste.

Je me suis présenté chez Subaru avec le menton en l'air avec ma garantie prolongés 5 ans mur à mur... je suis ressortie la falle basse...

(PS. C'est pas moi qui l'a payé la garantie prol. c'est l'ex proprio !)

- Suspension qui cogne à l'arrière, pas couvert par la garantie prolongé.  Si vous avez ça, n'attendez pas que votre garantie d'origine se termine.  ($740.00 inclus alignement)

- Bruit de vent dans la portière avant à haute vitesse (j'ai trouvé que c'est la petite vitre en triangle qui fait ça), pas couvert par la garantie prolongée non plus ($910.00 pièces et main d'œuvre) ... ça va finir par un petit morceau de tape 3m c'est certain !

Par contre, la fuite d'huile du Cam Case est couverte... c'est vrai que ça prend 6 heures à réparer ça ?

Il y en a qui ont des suspensions d'origine BRZ ou FRS qui traine dans le fond de leur garage ?

Qu'est-ce qui cogne à l'arrière? Shock scrap, link lit, bushing? Si c'est juste un link kit, surement que quelqu'un a ça. Pis ça coute pas une fortune à faire changer dans un "garage du coin". Y'ont rien de spécial me semble.

Me semble que la fuite du cam case, moi qui est juste un amateur je ferais ça en moins de 6 heures. C'est pas comme si il faut lever le moteur me semble. Peut-être que Subaru continue à charger le temps pendant que le silicone durcit lol!!

Domchaps

Je me suis présenté chez Subaru avec le menton en l'air avec ma garantie prolongés 5 ans mur à mur... je suis ressortie la falle basse...

- Suspension qui cogne à l'arrière, pas couvert par la garantie prolongé.  Si vous avez ça, n'attendez pas que votre garantie d'origine se termine.  ($740.00 inclus alignement)

- Bruit de vent dans la portière avant à haute vitesse (j'ai trouvé que c'est la petite vitre en triangle qui fait ça), pas couvert par la garantie prolongée non plus ($910.00 pièces et main d'œuvre) ... ça va finir par un petit morceau de tape 3m c'est certain !

Par contre, la fuite d'huile du Cam Case est couverte... c'est vrai que ça prend 6 heures à réparer ça ?

Il y en a qui ont des suspensions d'origine BRZ ou FRS qui traine dans le fond de leur garage ?

Voyons donc que la garantie couvre pas ses affaires la, vas a un autre dealer

robzz

Qu'est-ce qui cogne à l'arrière? Shock scrap, link lit, bushing? Si c'est juste un link kit, surement que quelqu'un a ça. Pis ça coute pas une fortune à faire changer dans un "garage du coin". Y'ont rien de spécial me semble.

Me semble que la fuite du cam case, moi qui est juste un amateur je ferais ça en moins de 6 heures. C'est pas comme si il faut lever le moteur me semble. Peut-être que Subaru continue à charger le temps pendant que le silicone durcit lol!!

Ouais, bonne idée, je vais essayer d'avoir plus d'info sur ce qui cogne, je pourrai faire changer seulement le morceau defect.

Ndrew

Domchaps

Voyons donc que la garantie couvre pas ses affaires la, vas a un autre dealer

Ça à l'air que ça fait partie des quelques exclusions de la garantie prolongé.

C'est la maison mère de Subaru qui a donné ces infos à l'aviseur technique.

@Ndrew garantie prolongé et garantie "régulière" (3 ans/60K) c'est vraiment pas la même chose !

Donc oui, il peut avoir des exclusion comme ceux mentionné par Dom et c'est malheureusement normal.

@Domchaps ta fuite d'huile d'huile "cam case" tu veux dire quoi ? Si c'est le timing cover qui est à l'avant du moteur, 6h c'est possible, c'est une méchante job le décoller de la. Les nouveau produit utilisé de nos jour deviennent dur et sa prend le heat gun, de la patience et encore beaucoup de patience pour le décollé. Donc même un amateur pourra pas faire sa en 6h c'est certain.

Et oublier pas que le temps dit par l'aviseur technique peut être souvent "gonflé" d'au moins 1h. Pour la simple raison que, shit happens.

Demande plus d'info pour ce qui est à réparé...

Mad1723

benyboy34

Pour le bruit  criquet je lavais au debut, je gazais toujours chez petrocanada.

Jai arreter de gazer chez petrocanada et le criquet a disparue. Gaz de merde chez petro cacanada

Le gas est pas le trouble, c'est l'ethanol qui fait le bruit. Si tu gaz chez Shell, no ethanol.

Il n'y a plus d'ethanol dans le super (e91) chez Costco

iPhone7 utilisant Tapatalk

mic7796

Mad1723

benyboy34

Pour le bruit  criquet je lavais au debut, je gazais toujours chez petrocanada.

Jai arreter de gazer chez petrocanada et le criquet a disparue. Gaz de merde chez petro cacanada

Le gas est pas le trouble, c'est l'ethanol qui fait le bruit. Si tu gaz chez Shell, no ethanol.

Il n'y a plus d'ethanol dans le super (e91) chez Costco

iPhone7 utilisant Tapatalk

D'ou tien tu cette information ? Est ce que c'est généralisé dans tous les stations d'essence costco?

https://www.costco.ca/gasoline-q-and-a.html

-Costco uses ethanol-compatible filters designed to catch sediment, water or phase-separated ethanol and water mixtures for locations that sell gasoline with ethanol.

-Costco’s electronic sensors continuously monitor our underground storage tanks for water.-

-We physically take samples and inspect our tanks at least weekly to confirm there is no contamination.