Aller au contenu

Messages recommandés

Supposé qu'au E85 avec des bolts-on (un bon header + ligne exhaust, intake grimmspeed) et une très bonne tune, si tu vas chercher 230 aux roues, ça va être excellent. Plus haut que ça, tu tombe dans le full custom. Et y'a pas grand monde qui ont exploré et documenté ça.

Ça donne aucun HP réel aux roues, mais un upgrade qui est très apprécié est une Final Drive. La gear qui est dans le différentiel à l'arrière. C'est un des best bang for the buck.

robzz

Supposé qu'au E85 avec des bolts-on (un bon header + ligne exhaust, intake grimmspeed) et une très bonne tune, si tu vas chercher 230 aux roues, ça va être excellent. Plus haut que ça, tu tombe dans le full custom. Et y'a pas grand monde qui ont exploré et documenté ça.

Ça donne aucun HP réel aux roues, mais un upgrade qui est très apprécié est une Final Drive. La gear qui est dans le différentiel à l'arrière. C'est un des best bang for the buck.

Tu as vu ca ou 230 whp ? le max jai vu c'est full bolt on e85 200 whp...

grostoine

robzz

Qqpart sur FT86club, je me rappelle pus du thread. Edit, il semble que c'était 212Whp sur du E85. My bad

200whp, ça se fait supposément avec un header ACE et une tune sur du 93 octane. Notez que je n'endosse pas ces propos, je les répète ;D

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=88696

Mais anyway le point c'est que 260whp NA sur ce moteur là, y'a personne qui a documenté ça à date sur les internet. C'est une licorne à ce jour

Edit: j'avais des mauvais chiffres en têtes. J'ai ajouté le lien.

robzz

grostoine

robzz

Qqpart sur FT86club, je me rappelle pus du thread. Edit, il semble que c'était 212Whp sur du E85. My bad

200whp, ça se fait supposément avec un header ACE et une tune sur du 93 octane. Notez que je n'endosse pas ces propos, je les répète ;D

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=88696

Mais anyway le point c'est que 260whp NA sur ce moteur là, y'a personne qui a documenté ça à date sur les internet. C'est une licorne à ce jour

Edit: j'avais des mauvais chiffres en têtes. J'ai ajouté le lien.

Malheureusement, avec ce qu'on connais des twins avec nos propres experience ( dyno day lachute et Synoptic) Ceux qui avais full bolt on avais environ 173 whp ( @Mad1723 ). Je doute que le fais de changer JUSTE le headers va te donner un 27 whp de plus.

J'ai tellement de difficulté a croire des dyno sheets sur internet asteur. Au debut il y avait un certain FA20Club qui claimais aussi 200whp avec son headers et c'étais de la bullshit :P Le header ACE est pas comparable en qualité par contre, ca faut le mentionné.

Aussi, il y avais une companie, Boss je crois, qui avais eu comme résultats 200 whp 100% stock avec un dyno tune. On s'entend tu que si Subaru eu meme l'on mit a 200hp au crank c'est pour que ce sois safe. A 200 whp juste avec une tune, je donne pas long au moteur moi :P

J'attend juste que quelqu'un achete un header ace, et qu'il le fasse dyno tuné pour voir ca  ;D

183whp quand sajen m’avais tumer mais pas un dynoday parceque javais changé l’intake ce jour là, 183whp c’était avec intake oem

:) J'ai bien fait mes recherches

je parlais au Crank :) Pardon pour la confusion

Full header back Blox TI

Intake

Tune

FD 4.67

ca vas donner a peu pret ca.  Je compares sur un Dyno et quand meme mettre comme info FD de 4.1 sur le pull pour voir la différence final :)

WatchmaN

183whp quand sajen m’avais tumer mais pas un dynoday parceque javais changé l’intake ce jour là, 183whp c’était avec intake oem

X-25%=183whp?

250crank? jpas si loin de ou je pensais :) mais est-ce que sur le dyno tu avais marquer 4.1 ou 4.67 sur ton final drive ratio?

le tuner avait calibré sont diff en conséquence donc la fd ne change rien sur ses chiffres.

Quand j'avais 168 whp ( exhaust + tune ) j'avais 214.2 hp au moteur.

Donc pour avoir 250 hp au crank j'imagine que ca doit tourner autour de 210 whp ?

c'est sa que je pensais ... donc comparativement à OEM le FD et le gain en torque vas donner les chiffres que je pense avoir d'apres moi :)

3ndagor

c'est sa que je pensais ... donc comparativement à OEM le FD et le gain en torque vas donner les chiffres que je pense avoir d'apres moi :)

Je comprends pas ce que tu veux dire ?

Puisque tu auras un FD tu penses que les chiffres vont changer ?

Si oui, c'est pas le cas, le tuner va ajuster ton dyno en conséquence, le dyno va lire les vrais chiffre du moteurs seulement ;)

Sur une ligne droite, oui tu vas etre plus vite que si qq un a un FD stock, mais c'est juste pcq tu tombes dans ton powerband plus "rapidement" :)

C'est ce que j'essayais d'expliquer dans un autre thread y'a longtemps. Sur les internet c'Est pas évident.

Si on monte un char sur le dyno qui a une FD différente de celle OEM, mais qu'on programme le dyno pareil comme une FD OEM, le chiffre ne va pas représenter le HP au moteur. Mais il va représenter le chiffre qu'on ressent dans le banc, le hp aux roues.

On a une FD de 4.10 OEM. Si on met une FD de 4.68, on a une multiplication additionnelle de 4.68 / 4.10 = 1.14, soit 14% plus de torque. On s'entend que le moteur n'a rien à voir dans ça, mais dans le banc on va ressentir 14% plus de torque pcq aux roue, soit la multiplication par le gearing de 14% de plus.

Faque, toujours en théorie, un char avec 200WHP avec un dyno programmé pour une FD OEM devrait montrer 200WHP.

Si on met le même char avec une FD de 4.68 et qu'on ne change rien à la programmation du dyno (FD 4.10), le dyno devrait lire 228WHP. C'est ce qu'on ressent dans le banc, pcq c'est ce qui est aux roues. C'est juste pas à cause du moteur.

robzz

C'est ce que j'essayais d'expliquer dans un autre thread y'a longtemps. Sur les internet c'Est pas évident.

Si on monte un char sur le dyno qui a une FD différente de celle OEM, mais qu'on programme le dyno pareil comme une FD OEM, le chiffre ne va pas représenter le HP au moteur. Mais il va représenter le chiffre qu'on ressent dans le banc, le hp aux roues.

On a une FD de 4.10 OEM. Si on met une FD de 4.68, on a une multiplication additionnelle de 4.68 / 4.10 = 1.14, soit 14% plus de torque. On s'entend que le moteur n'a rien à voir dans ça, mais dans le banc on va ressentir 14% plus de torque pcq aux roue, soit la multiplication par le gearing de 14% de plus.

Faque, toujours en théorie, un char avec 200WHP avec un dyno programmé pour une FD OEM devrait montrer 200WHP.

Si on met le même char avec une FD de 4.68 et qu'on ne change rien à la programmation du dyno (FD 4.10), le dyno devrait lire 228WHP. C'est ce qu'on ressent dans le banc, pcq c'est ce qui est aux roues. C'est juste pas à cause du moteur.

Merci :) c'est exactement ce que je pensais ...

je pensais donc lire la différence entre

OEM

et

FD 4.67 et les autres mods avec la programmation FD4.1 :)

Update!

Setup d'été :

Function > Fashion

BBS Forgé 15.2 Lbs

22.2 Lbs de masse rotationnel perdu (4 coins combiné)  ;D

j'ai pris photo des spacers et springs pendant que j'étais la!

IMG_20180429_125032293.thumb.jpg.a089c793f81415e146c5b3ea53f105c8.jpg

IMG_20180429_125407152.thumb.jpg.1fd7751b7a7a13bf5f8200bc5aa6b806.jpg

IMG_20180429_125546720.thumb.jpg.6e05e5b0bc9625a757911eb9bc588a88.jpg

IMG_20180429_125552290.thumb.jpg.488fe6cb05379c038c32300eaea28cc8.jpg

IMG_20180429_131652536.thumb.jpg.1c0367713ba9fa0d33a9bcc0b92112a8.jpg

Fait un peu de recherches aussi  ::)  :o

un projet a venir :)

Braking Kit: Brembo on a Budget

1. Brake bracket kit                           220$

http://www.ctsvbrakeswap.com/subaru-kits/frs-brz-gt-86-4-piston-ats-caliper-bracket-kit

2. 9/16'' drill bit

3. Dot4 Brake Fluid                           23$

4. Acdelco 18K1971X Hardware kit Front dics kit                   43$

5. 2013 – 2015 GM CTS_V Brembo front driver and passenger Calipers           130$ each

6. 2004 STI Slotted Discs (Front only)                   223$ pair

7. Hawks HPS Front brake pads 2004-2007 CTS-V                   131$

8. Stoptech OEM rear slotted disc brakes                   95$ each

9. Hawks HPS Rear brake pads OEM                   95$ both

10. Braided SS  brake lines 4 corners                   120$

Brakes Kit price total:                           1200$

::) ::)

Enfin poser mes lignes a brake en stainless!

Changé liquid a frein pour de la dot4

Changement huile tranny et diff pour de la syntec en meme temps  :)

IMG_20180501_095819145.thumb.jpg.16c4d0245ac7af5de956192b546e238a.jpg

IMG_20180501_093918018.thumb.jpg.a657a397a63f852aaf16c21317ae55ca.jpg

IMG_20180501_093944145.thumb.jpg.8ea1ab89452b28e48bd847d716e1c2be.jpg

!!  :o :o :o suite a un grondement que je croyais reel, je decides de retorque mes spacers et mags.

Je me suis rendu compte que les BBS STI sont pas spacer friendly pentoute!  :'(

je vais devoir couper les studs au 4 roués pour que ca fit  :(

photos a venir!

3ndagor

!!  :o :o :o suite a un grondement que je croyais reel, je decides de retorque mes spacers et mags.

photos a venir!

Mets un spacer de 5mm par dessus ton spacer (que je calcule est de 20mm) et t'auras pas de problème.

icecreamtruk

3ndagor

photos a venir!

C'est ce que j'allais dire, un spacer de 25mm devrais clairé tes studs

Mets un spacer de 5mm par dessus ton spacer (que je calcule est de 20mm) et t'auras pas de problème.

grostoine

3ndagor

ils sont a 25mm deja

Ils ont pas lair de spacer de 25 mm sur tes photos plus haut! Cest connu pourtant que 25mm va clairer les stud cest weird!

mesuré au vernier .. 1.001''