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Mad1723

Dyno Day Synoptic Tuning 2016 - Résultats

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Voici donc les fameux résultats du Dyno Day 2016 de QuébecFRS/BRZ! Les sheets ne sont pas dans l’ordre de power, elles sont dans l’ordre de passage. J’ai fait mon possible pour lister les mods qui pourraient influencer la puissance. J’ai listé le grade d’essence lorsqu’indiqué par l’utilisateur.

 

La première image est la difference avec une voiture stock, pour voir la difference en puissance que les différentes modifications auront apportée. La deuxième image est simplement la pull sans baseline par dessus.

 

Mad1723

FR-S 2013 Asphalt

 

Modifications

Header OpenFlash

Downpipe Nameless (Hi-flow cat)

Catback Lachute

Intake Grimmspeed

OpenFlash Tablet, Tune OFT pour OFH Stage 2, 91 octane

 

91 Shell

 

[smg id=5288]

[smg id=5289]

 

 

 

trd.ric

FR-S 2013 Firestorm

 

Modifications

Intake Perrin cold-air

Borla catless UEL

Borla catless Frontpipe/Overpipe

Greddy catback

OpenFlash Tablet, Tune E85 custom(sans flex fuel sensor)

 

E85

 

[smg id=5290]

[smg id=5291]

 

 

 

Zippy

BRZ 2013 Satin White Pearl

 

Modifications

Intake Takeda

Perrin intake inlet tube

Crawford Billet Power Blocks

Tomei Type 60R catback

OFT stage 1 tune

 

91 Shell

 

[smg id=5292]

[smg id=5293]

 

 

 

Charley026

FR-S 2013 Asphalt (Wrap kaki)

 

Modifications

TRD drop-in

TRD catback

JDL UEL header

OFT, stage 2 UEL 91 octane

 

91 Shell

 

[smg id=5294]

[smg id=5295]

 

 

 

Ndrew

FR-S 2013 Satin White Pearl

 

Modifications

Supercharger C30-94 Kraftwerks

Header JDL UEL

Catback Invidia Q300

Ecutek par Lachute sur 91

 

94 Petro-Canada

 

[smg id=5296]

[smg id=5297]

 

 

 

is

BRZ 2013 Sterling Silver

 

Modifications

Turbo Greddy t518z

Ligne échappement custom

Tune BRZEdit

 

[smg id=5298]

[smg id=5299]

 

 

 

BRZ_WRB

BRZ 2013 World Rally Blue

 

Modifications

Intake Injen

Front pipe et catback Lachute Performance

 

91 Shell

 

[smg id=5300]

[smg id=5301]

 

 

 

JML

BRZ 2016 World Rally Blue

 

Modifications

OFH/OFT OFH Stage 2 91 Octane

Perrin intake tube

Perrin drop-in

 

[smg id=5302]

[smg id=5303]

 

 

 

Firestorm

BRZ 2014 Lightning Red

 

Modifications

Catback, frontpipe et overpipe Lachute Performance

K&N drop-in

Tune EcuTek

 

[smg id=5304]

[smg id=5305]

 

 

 

T-Rize_86

FR-S 2013 firestorm 

 

Modifications

Catback Lachute

TRD drop-in

 

91 Shell

 

[smg id=5306]

[smg id=5307]

 

 

 

BASS_114

BRZ World Rally Blue

 

Modifications

Intake Takeda

Lightweight crank pulley

FT86SpeedFactory UEL catted header

Motiv catted frontpipe

Magnaflow catback

OFT stage 2 UEL tune

 

91 ESSO

 

[smg id=5308]

[smg id=5309]

 

 

 

Dansereau

FR-S 2013 Asphalt

 

Modifications

Poulie allégée torque solution

Header UEL Borla 2nd Gen

Frontpipe, overpipe et Catback Lachute Performance

Intake AFE Takeda

Tune par Synoptic Tuning (1ère image) et tune stock (images 2 et 3)

 

[smg id=5310]

[smg id=5311]

[smg id=5312]

 

 

 

BRZST

BRZ 2015 World Rally Blue

 

Modifications

Intake TRD

 

91 Shell

 

[smg id=5313]

[smg id=5314]

 

 

 

cb750f

BRZ 2015 World Rally Blue

 

Modifications

K&N drop-in

 

94 Petro-Canada

 

[smg id=5315]

[smg id=5316]

 

 

 

WatchmaN

FR-S 2013 Satin White Pearl

 

Modifications

Nameless header EL

Frontpipe/overpipe Nameless

Perrin 2.5 catback

K&N drop-in

Tune Synoptic tuning

Mfactory 4.67 final drive

 

91 Shell avec Shellbourne fuel additive

 

[smg id=5317]

[smg id=5318]

[smg id=5319]

[smg id=5320]

 

 

 

VilainCastor

FR-S Ultramarine

 

Modifications

Exhaust et intake Takeda

 

94 Petro Canada

 

[smg id=5321]

[smg id=5322]

 

 

 

Trueno86power

FR-S 2015 Firestorm

 

Modifications

ECUTek avec tune OFT Stage 1 91 OCT

K&N Typhoon intake

Headers stock, gutted cat

Frontpipe/Overpipe Nameless avec cat high flow

Catback Kakimoto

Crank pulley Perrin

 

94 Petro-Canada

 

[smg id=5323]

[smg id=5324]

 

 

@trd.ric @Zippy@charley026 @Ndrew@is @BRZ_WRB @JML @Fire storm @T-Rize_86 @BASS_114 @dansereau @BRZST @cb750f @WatchmaN @VilainCastor @trueno86power

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Voici donc les fameux résultats du Dyno Day 2016 de QuébecFRS/BRZ! Les sheets ne sont pas dans l’ordre de power, elles sont dans l’ordre de passage. J’ai fait mon possible pour lister les mods qui pourraient influencer la puissance. J’ai listé le grade d’essence lorsqu’indiqué par l’utilisateur.

 

La première image est la difference avec une voiture stock, pour voir la difference en puissance que les différentes modifications auront apportée. La deuxième image est simplement la pull sans baseline par dessus.

 

Mad1723

FR-S 2013 Asphalt

 

Modifications

Header OpenFlash

Downpipe Nameless (Hi-flow cat)

Catback Lachute

Intake Grimmspeed

OpenFlash Tablet, Tune OFT pour OFH Stage 2, 91 octane

 

91 Shell

 

[smg id=5288]

[smg id=5289]

 

 

 

trd.ric

FR-S 2013 Firestorm

 

Modifications

Intake Perrin cold-air

Borla catless UEL

Borla catless Frontpipe/Overpipe

Greddy catback

OpenFlash Tablet, Tune E85 custom(sans flex fuel sensor)

 

E85

 

[smg id=5290]

[smg id=5291]

 

 

 

Zippy

BRZ 2013 Satin White Pearl

 

Modifications

Intake Takeda

Perrin intake inlet tube

Crawford Billet Power Blocks

Tomei Type 60R catback

OFT stage 1 tune

 

91 Shell

 

[smg id=5292]

[smg id=5293]

 

 

 

Charley026

FR-S 2013 Asphalt (Wrap kaki)

 

Modifications

TRD drop-in

TRD catback

JDL UEL header

OFT, stage 2 UEL 91 octane

 

91 Shell

 

[smg id=5294]

[smg id=5295]

 

 

 

Ndrew

FR-S 2013 Satin White Pearl

 

Modifications

Supercharger C30-94 Kraftwerks

Header JDL UEL

Catback Invidia Q300

Ecutek par Lachute sur 91

 

94 Petro-Canada

 

[smg id=5296]

[smg id=5297]

 

 

 

is

BRZ 2013 Sterling Silver

 

Modifications

Turbo Greddy t518z

Ligne échappement custom

Tune BRZEdit

 

[smg id=5298]

[smg id=5299]

 

 

 

BRZ_WRB

BRZ 2013 World Rally Blue

 

Modifications

Intake Injen

Front pipe et catback Lachute Performance

 

91 Shell

 

[smg id=5300]

[smg id=5301]

 

 

 

JML

BRZ 2016 World Rally Blue

 

Modifications

OFH/OFT OFH Stage 2 91 Octane

Perrin intake tube

Perrin drop-in

 

[smg id=5302]

[smg id=5303]

 

 

 

Firestorm

BRZ 2014 Lightning Red

 

Modifications

Catback, frontpipe et overpipe Lachute Performance

K&N drop-in

Tune EcuTek

 

[smg id=5304]

[smg id=5305]

 

 

 

T-Rize_86

FR-S 2013 firestorm 

 

Modifications

Catback Lachute

TRD drop-in

 

91 Shell

 

[smg id=5306]

[smg id=5307]

 

 

 

BASS_114

BRZ World Rally Blue

 

Modifications

Intake Takeda

Lightweight crank pulley

FT86SpeedFactory UEL catted header

Motiv catted frontpipe

Magnaflow catback

OFT stage 2 UEL tune

 

91 ESSO

 

[smg id=5308]

[smg id=5309]

 

 

 

Dansereau

FR-S 2013 Asphalt

 

Modifications

Poulie allégée torque solution

Header UEL Borla 2nd Gen

Frontpipe, overpipe et Catback Lachute Performance

Intake AFE Takeda

Tune par Synoptic Tuning (1ère image) et tune stock (images 2 et 3)

 

[smg id=5310]

[smg id=5311]

[smg id=5312]

 

 

 

BRZST

BRZ 2015 World Rally Blue

 

Modifications

Intake TRD

 

91 Shell

 

[smg id=5313]

[smg id=5314]

 

 

 

cb750f

BRZ 2015 World Rally Blue

 

Modifications

K&N drop-in

 

94 Petro-Canada

 

[smg id=5315]

[smg id=5316]

 

 

 

WatchmaN

FR-S 2013 Satin White Pearl

 

Modifications

Nameless header EL

Frontpipe/overpipe Nameless

Perrin 2.5 catback

K&N drop-in

Tune Synoptic tuning

Mfactory 4.67 final drive

 

91 Shell avec Shellbourne fuel additive

 

[smg id=5317]

[smg id=5318]

[smg id=5319]

[smg id=5320]

 

 

 

VilainCastor

FR-S Ultramarine

 

Modifications

Exhaust et intake Takeda

 

94 Petro Canada

 

[smg id=5321]

[smg id=5322]

 

 

 

Trueno86power

FR-S 2015 Firestorm

 

Modifications

ECUTek avec tune OFT Stage 1 91 OCT

K&N Typhoon intake

Headers stock, gutted cat

Frontpipe/Overpipe Nameless avec cat high flow

Catback Kakimoto

Crank pulley Perrin

 

94 Petro-Canada

 

[smg id=5323]

[smg id=5324]

 

 

@trd.ric @Zippy@charley026 @Ndrew@is @BRZ_WRB @JML @Fire storm @T-Rize_86 @BASS_114 @dansereau @BRZST @cb750f @WatchmaN @VilainCastor @trueno86power

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bizarre javais sorti 250 ?  Je m'en souviens clairement lol

 

edit : sorry javais pas cliqué sur la photo ;)

 

Merci @Synoptic Tuning  pour ce travail

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bizarre javais sorti 250 ?  Je m'en souviens clairement lol

 

edit : sorry javais pas cliqué sur la photo ;)

 

Merci @Synoptic Tuning  pour ce travail

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Super beau travail avec les tableaux Mad1723 ;)

 

Merci beaucoup aux administrateurs de nous avoir organisé cette belle journée.

 

Ah oui !...un GROS merci aussi a Sajan d'avoir ouvert ca ''TUNING SHOP'' pour nous  :)

 

J'ai hâte d'aller TUNER mon auto.... :P

 

 

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Super beau travail avec les tableaux Mad1723 ;)

 

Merci beaucoup aux administrateurs de nous avoir organisé cette belle journée.

 

Ah oui !...un GROS merci aussi a Sajan d'avoir ouvert ca ''TUNING SHOP'' pour nous  :)

 

J'ai hâte d'aller TUNER mon auto.... :P

 

 

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Psssst, @Mad1723, le char de @trueno86power c'est une 86, pas une FRS.... corrige ça vite avant qu'il le sache...  ;D.

 

Sans joke, intéressant de voir les courbes et comparer, merci !

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Psssst, @Mad1723, le char de @trueno86power c'est une 86, pas une FRS.... corrige ça vite avant qu'il le sache...  ;D.

 

Sans joke, intéressant de voir les courbes et comparer, merci !

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S'tu moi ou BRZST y fait pas sa courbe de puissance comme les autres? Comme si le conducteur avait lâché le gaz avant la fin...

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S'tu moi ou BRZST y fait pas sa courbe de puissance comme les autres? Comme si le conducteur avait lâché le gaz avant la fin...

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robzz

S'tu moi ou BRZST y fait pas sa courbe de puissance comme les autres? Comme si le conducteur avait lâché le gaz avant la fin...

 

Son moteur a un probleme. Sajan était assez surpris...mystere, pas de check engine et etc... assez capoté pareil

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robzz

S'tu moi ou BRZST y fait pas sa courbe de puissance comme les autres? Comme si le conducteur avait lâché le gaz avant la fin...

 

Son moteur a un probleme. Sajan était assez surpris...mystere, pas de check engine et etc... assez capoté pareil

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Je sais que @BRZST était celui qui voulait poser Unichip. Je sais pas s'il l'a posé et c'est le résultat, d'où le point d'interrogation dans ses specs moteur.

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Je sais que @BRZST était celui qui voulait poser Unichip. Je sais pas s'il l'a posé et c'est le résultat, d'où le point d'interrogation dans ses specs moteur.

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Juste pour clarifier:

 

BRZST était supposer d'être notre baseline stock, mais on a aperçu qu'il y avait un problème au niveau de son moteur.  Je soupçonne que c'est quelque chose relier au contrôle des cams variables.

 

Aussi, par rapport a les courbe à Watchman:

 

La première graphique est son tune vs le dyno test, entre les quels il a changer son entrée d'air. (180 WHP lors du tuning, 170 WHP lors du dyno test)

 

La deuxième est son dyno test vs stock dyno test de la même journée.

 

La troisième est son char avec des facteurs de conditions atmosphérique modifier manuellement pour démontrer comment c'est facile de tricher des chiffres sur le internet.

 

La quatrième graphique est son dyno test tout seul.

 

Aussi, je voulais m'excuser vue que ç'a prit beaucoup de temps que les feuilles soient afficher ici. Chaque matin en me réveillant je me suis dit il faut que je fasse ça aujourd'hui, puis finalement j'oubliais à cause des journées assez loader!

 

Sajan

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Juste pour clarifier:

 

BRZST était supposer d'être notre baseline stock, mais on a aperçu qu'il y avait un problème au niveau de son moteur.  Je soupçonne que c'est quelque chose relier au contrôle des cams variables.

 

Aussi, par rapport a les courbe à Watchman:

 

La première graphique est son tune vs le dyno test, entre les quels il a changer son entrée d'air. (180 WHP lors du tuning, 170 WHP lors du dyno test)

 

La deuxième est son dyno test vs stock dyno test de la même journée.

 

La troisième est son char avec des facteurs de conditions atmosphérique modifier manuellement pour démontrer comment c'est facile de tricher des chiffres sur le internet.

 

La quatrième graphique est son dyno test tout seul.

 

Aussi, je voulais m'excuser vue que ç'a prit beaucoup de temps que les feuilles soient afficher ici. Chaque matin en me réveillant je me suis dit il faut que je fasse ça aujourd'hui, puis finalement j'oubliais à cause des journées assez loader!

 

Sajan

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Synoptic Tuning

Juste pour clarifier:

 

BRZST était supposer d'être notre baseline stock, mais in a aperçu qu'il y avait un problème au niveau de son moteur, je soupçonne que c'est quelque chose avec le contrôle des cams variables.

 

Aussi,les courbe à Watchman:

 

La première graphique est son tune vs le dyno test, entre les quels il a changer son entrée d'air. (180 WHP lors du tuning, 170 WHP lors du dyno test)

 

La deuxième et son dyno test vs stock dyno test de la même journée.

 

La troisième et son char avec des facteurs de conditions atmosphérique modifier manuellement pour démontrer comment c'est facile de tricher des chiffres sur le internet.

 

La quatrième rapide est son dyno test tout seul.

 

Sajan

 

Merci beaucoup des précisions!

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Synoptic Tuning

Juste pour clarifier:

 

BRZST était supposer d'être notre baseline stock, mais in a aperçu qu'il y avait un problème au niveau de son moteur, je soupçonne que c'est quelque chose avec le contrôle des cams variables.

 

Aussi,les courbe à Watchman:

 

La première graphique est son tune vs le dyno test, entre les quels il a changer son entrée d'air. (180 WHP lors du tuning, 170 WHP lors du dyno test)

 

La deuxième et son dyno test vs stock dyno test de la même journée.

 

La troisième et son char avec des facteurs de conditions atmosphérique modifier manuellement pour démontrer comment c'est facile de tricher des chiffres sur le internet.

 

La quatrième rapide est son dyno test tout seul.

 

Sajan

 

Merci beaucoup des précisions!

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