Aller au contenu
nat.viens

Je suis dans l'incertitude

Messages recommandés

Je sais pas si je devrait changer pour une frs 2017.

Je me demandait si il y avait une différence entre automatic et manuel!

Question performance et sensation? Es équivalent.

J'ai présentement une manuel d'une frs 2015.

Je penche a la quesition d'une automatique car ma femme conduit que du automatic je serai ptete prêt a faire un sacrifice et maleureusement il ni a pas de frs 2017 automatic dans mon coin.

Merci!

J'ai juste conduit une manuelle durant mon premier test drive et je l'ai beaucoup aimé. Cependant j'ai une automatique (depuis maintenant 2 ans dans exactement 3 jours) et je regrettes pas du tout mon achat. Initiallement c'était parce que j'avais jamais conduis de RWD l'hiver, ça allait être un char 12 mois par années pour moi et donc j'avais peur d'avoir beaucoup de misère avec une manuelle. J'ai surtout voulu mettre les chances de mon bord et éviter d'avoir un accident l'hiver ou whatever.

Finalement je regrette pas du tout mon achat... l'automatique est vraiment le fun à conduire, toute les vitesses rentrent bien, et les shifts s'efectuent de façon très prévisible. Je ne conduis jamais en mode "full auto", je suis toujours en mode semi-manuel, à l'exception durant l'hiver sur de la glace, je mettais le mode full-auto, combiné avec le mode "snow" (qui était génial soit dit en passant). La première vitesse est barrée et les rapports de vitesse sont beaucoup plus rapproché, pour éviter des dérapages. Tu as le choix de shifter avec le shift knob ou les paddle sur le volant. Il y a aussi des auto-blip pour les downshift (rev-match) etc. Les purites vont toujours dire que c'est mieux manuel, que tu as plus de contrôle sur l'auto pis c'est vrai... mais il faut seulement reconnaître que ce ne sont plus les transmissions auto de grand mère d'autrefois.

Fast-forward 2 ans plus tard et je suis rendu avec une 2e voiture, ma BRZ en remisage dans quelque semaines à cause qu'elle est rendu trop belle à mes yeux pour être conduite l'hiver. Très ironique il faut admettre hahaha mais j'aurais jamais prédit que j'aurais mis au dessus de 10 mille sur une auto... je trouvais ça con avant :P Anyway tout ça pour dire que si tu achètes une automatique j'penses pas que tu va le regretter :) va juste falloir que tu t'habitue que ton pied gauche fasse rien.. j'avoue qu'au début c'était bizarre lol.

1st, ce n'est pas une FR-S mais une Toyota 86.

2nd, comme sa déjà été expliqué, la Toyota 86 2017 automatique ne profite d'aucune modification au moteur versus la Toyota 86 manuel qui elle profite d'un 5HP de gains vs la version 2013-2016.

Pour plus d'info, va voir les 2 publications suivante

http://www.quebecfrs.com/forums/general/la-voici-enfin-2017-toyota-gt-86/

http://www.quebecfrs.com/forums/general/2017-toyota-86-notre-avis/

PS: Fait des recherche avant de publier, moi et toute l'équipe prenons le temps de faire des publications pour que vous ayez tous l'info nécessaire ;) 

Sinon côté feeling, la transmission travaille très bien pour en avoir essayer une sur la piste et dans la rue. C'est impressionant comment elle shift vite en mode "manuel" Sauf que perso, à moins d'une contrainte médical, jamais j'irais vers une automatique. Mais rendu la c'est une question de choix ;)

Automatique ou manuelle ?

C'est un choix personnel ;)

Performance?

C'est très relatif...le changement de vitesse dans une transmission automatique ( je n'inclus pas une TWIN CLUTCH ) peut-être plus rapide qu'une manuelle, mais je suis certain que tout dépend du conducteur concernant la rapidité du changement de vitesse sur une transmission manuelle.

Tel que mentionné par @Templar, l'automatique c'est vraiment le fun a conduire!!! ;D

Bref, demande a ton concessionnaire de te trouver une automatique pour un essai routier.

Tu es le mieux placé pour faire ton choix, va donc l'essayer ::)

C'est comme nous demander....aimez vous mieux ,  les blondes? les rousses ou les brunes?

hihihihi! ;D

Prend le conseil de @trueno86power , faire des recherches

D'accord merci je l'ai avait lut il y a un petit bouts et j'avait pas remarquer pour l'automatic. Après l'automatic profite tu du final gear?

Merci!

nat.viens

D'accord merci je l'ai avait lut il y a un petit bouts et j'avait pas remarquer pour l'automatic. Après l'automatic profite tu du final gear?

Merci!

Non, la Toyota 86 2017 automatique est IDENTIQUE à la Scion FR-S 2013-2016 côté moteur, transmission et différentiel.

Seulement la manuel a les upgrades moteur et la final drive.

C'est pas un char de grand mère pareil, F*&*!?% automatiques. Toutes le monde est capable de conduire manuel, ça demande juste un peux de pratique. Si a veux pas conduire manuel ta femme, elle a juste a rester assise du coté passager, ++++ de fun pour toi. Pis un ptit truck pour ceux qui conduise en hiver, on arrête jamais au complet au STOP, bin reparté en 2ieme ça glisse moin

Mon avis.

BR-S

Performance?

C'est très relatif...le changement de vitesse dans une transmission automatique ( je n'inclus pas une TWIN CLUTCH ) peut-être plus rapide qu'une manuelle, mais je suis certain que tout dépend du conducteur concernant la rapidité du changement de vitesse sur une transmission manuelle.

Tel que mentionné par @Templar, l'automatique c'est vraiment le fun a conduire!!! ;D

Bref, demande a ton concessionnaire de te trouver une automatique pour un essai routier.

C'est comme nous demander....aimez vous mieux ,  les blondes? les rousses ou les brunes?

hihihihi! ;D

eeee non.

La manuelle est +/- une seconde plus rapide sur le 0-100.

Le conducteur oui va faire une différence mais pas tant que ça... Pas vraiment dur shifter au redline...

A ok merci des info c'est quand même plate qui font un update  sur manuel et pas sur l'automatic en tout cas je vais regarder avec ma femme et je vous en donne des news!

Merci!

nat.viens

A ok merci des info c'est quand même plate qui font un update  sur manuel et pas sur l'automatic en tout cas je vais regarder avec ma femme et je vous en donne des news!

Merci!

C'est pas comme si c'était 50 HP ;) la final drive ça se change sur une A/T , le intake manifold aussi...  c'est des dépenses de plus c'est sur.

Templar

nat.viens

Merci!

C'est pas comme si c'était 50 HP ;) la final drive ça se change sur une A/T , le intake manifold aussi...  c'est des dépenses de plus c'est sur.

Je voudrais bien connaître la "vraie" raison par contre du pourquoi les automatiques ont pas les upgrades du manuel...

My opinion? Les automatiques doivent compter pour un % tellement faible des ventes qu'ils se sont dit "fu*k that", on va sauver une couple de $$ là-dessus étant donné qu'anyway c'est un modèle à faible distribution...

Sérieux je me rapelle pas un autre exemple où ça c'est fait de cette façon...  :o

yanfoo

Templar

nat.viens

Merci!

Je voudrais bien connaître la "vraie" raison par contre du pourquoi les automatiques ont pas les upgrades du manuel...

My opinion? Les automatiques doivent compter pour un % tellement faible des ventes qu'ils se sont dit "fu*k that", on va sauver une couple de $$ là-dessus étant donné qu'anyway c'est un modèle à faible distribution...

Sérieux je me rapelle pas un autre exemple où ça c'est fait de cette façon...  :o

Je me rapelles vaguement une explication de Moto Miwa sur Facebook comme quoi ça avait rapport avec le fait que selon eux, la plupart des gens qui achètent l'automatique sont générallement moins des car enthusiasts ou de performance, et donc que l'économie d'essence (pour l'A/T) devait rester la même, mais bon, si tu veux mon avis, pour un char "sport" on s'en calisse? lol mais faut admettre qu'on ne représentent  pas nécéssairement la majorité du marché...

yanfoo

BR-S

Performance?

hihihihi! ;D

eeee non.

Le conducteur oui va faire une différence mais pas tant que ça... Pas vraiment dur shifter au redline...

Je seconde, j'ai fait l'essai.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pi ya tu une différence entre la frs 2015 et la toyota 86 2017 niveau 0-100 manuel?

Car comme dit précéda-ment j'ai une frs 2015 et aussi es que je vais perde plus de valeur vue qu'ils on arrêter la branche scion merci!

georges

yanfoo

BR-S

Performance?

hihihihi! ;D

eeee non.

Je seconde, j'ai fait l'essai

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Désolé les BOYS and GIRLS , j'aurais due relire mon texte avant de soumettre.

Voici un article intéressant sur une BRZ 2013 sous l'onglet AUTOMATICALLY SLOWER

http://www.caranddriver.com/reviews/2013-subaru-brz-automatic-review

Je ne voulais surtout pas partir un débat ( relatif, dépendant sur quelle auto ) sur la rapidité entre un changement de vitesse entre automatique VS manuelle ou encore quelle auto va atteindre le 100km/h  plus rapidement.  ;)

Par contre la final drive de la TOYOTA 86 MANUELLE  est vraiment un beau UPGRADE  :-X

nat.viens

Pi ya tu une différence entre la frs 2015 et la toyota 86 2017 niveau 0-100 manuel?

Car comme dit précéda-ment j'ai une frs 2015 et aussi es que je vais perde plus de valeur vue qu'ils on arrêter la branche scion merci!

Oui il y'a une différence, pas énorme mais elle est la ! Tiré du site de Subaru Canada :

2015 - 0-100 en 7.7 secondes

2017 - 0-100 en 7.4 secondes

2013-2017 automatique : 8.4 secondes

Pour la valeur de ta Scion FR-S, présentement sa ne changera pas beaucoup. Sa reste quand même le même véhicule et la Toyota 86 est plus cher que l'ancienne Scion FR-S. À cause de sa, j'imagine que sa va garder un marché actif pour les Scion FR-S usagé.

Mais c'est très dur à dire à l'avenir ce que la valeur du bolide va avoir l'air dans le futur avec la fermeture de Scion. Tu peut toujours te donner une idée avec le site suivant: http://www.canadianblackbook.com/

nat.viens

Je sais pas si je devrait changer pour une frs 2017.

Je me demandait si il y avait une différence entre automatic et manuel!

Question performance et sensation? Es équivalent.

J'ai présentement une manuel d'une frs 2015.

Je penche a la quesition d'une automatique car ma femme conduit que du automatic je serai ptete prêt a faire un sacrifice et maleureusement il ni a pas de frs 2017 automatic dans mon coin.

Merci!

Fait pas cette gaffe la, le premier char neuf que j'ai acheté je l'ai pris automatique pour ma blonde du temps, 3 ans plus tard elle me crissait la, résultat rester pogné avec une automatique !! sI elle veut conduire apprend sy, sa va être le meilleur des 2 mondes et en plus une femme qui chauffe manuelle c'est sexy :) my 2 cents