Aller au contenu
robzz

Votre avis sur ces pneus d'été

Messages recommandés

Salut, j'ai le choix entre 3 sortes de pneus d'été. Toute au même prix.

- Michelin PILOT SPORT PS2

- DUNLOP SP SPORT MAXX

- Pirelli P6000

J'ai lu des reviews sur les internet. Mon feeling est qu'ils sont toute plus grippy que les OEM. J'aimerais qu'ils soient pas particulièrement bruyant,

De ce que j'ai lu sur les internets, je penserais aller vers le Michelin, mais je voudrais avoir vos impression/avis.

merci!

nat.viens

Quelqu'un a tu déjà rouler avec ceux la les pilot sport cup 2 ils ont l'air plutôt pas mal!

https://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=Pilot+Sport+Cup+2&frontTire=24YR8PSC2XL&rearTire=44YR8PSC2XL&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes

J'ai lu un peu sur ceux là (ils m'intéressait car leur treadwear ferait mon affaire pour le time attack) mais j'ai trouvé un peu partout que sur la rue, ils sont excellent, mais dès qu'on les mets sur un circuit, on les cuits assez vite et ils commencent à perdre des chunks de tire. C'est seulement ce que j'ai trouvé comme review, je suis pas près de payer au délà de $1000 pour perdre le set en quelques journées seulement. Un gros moins aussi, seulement 215 et 255 en 17" de dispo, bummer.

icecreamtruk

nat.viens

Quelqu'un a tu déjà rouler avec ceux la les pilot sport cup 2 ils ont l'air plutôt pas mal!

https://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=Pilot+Sport+Cup+2&frontTire=24YR8PSC2XL&rearTire=44YR8PSC2XL&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes

Moi aussi il m'interessais... jusqu'a temps que je voie le prix. Le mieu que jai trouver sur le net, revenais a 340-350/tire. Si tu veut des ultra hi performance tire vas y avec les rs3 ou re71

Personellement je roule des pss sur la route et sur la track. Cest le meilleur pneu de rue a mon avis, tres bon pneu pour la piste aussi...Moin que les rs3 ou re71, sauf sous la pluie jai ete tres surpris. Javais un bon avantage vs eux qui roulais avec des rs3.

J'ai lu un peu sur ceux là (ils m'intéressait car leur treadwear ferait mon affaire pour le time attack) mais j'ai trouvé un peu partout que sur la rue, ils sont excellent, mais dès qu'on les mets sur un circuit, on les cuits assez vite et ils commencent à perdre des chunks de tire. C'est seulement ce que j'ai trouvé comme review, je suis pas près de payer au délà de $1000 pour perdre le set en quelques journées seulement. Un gros moins aussi, seulement 215 et 255 en 17" de dispo, bummer.

Mon dernier message a "buger" voici se que je voulais dire

Moi aussi il m'interessais... jusqu'a temps que je voie le prix. Le mieu que jai trouver sur le net, revenais a 340-350/tire. Si tu veut des ultra hi performance tire vas y avec les rs3 ou re71

Personellement je roule des pss sur la route et sur la track. Cest le meilleur pneu de rue a mon avis, tres bon pneu pour la piste aussi...Moin que les rs3 ou re71, sauf sous la pluie jai ete tres surpris. Javais un bon avantage vs eux qui roulais avec des rs3.

nat.viens

A ok alors sa serait mieux pilot super sport, car j'ai besoin tires pour cet été =) et je me demande le quelle choisir!

Oui, tire des rue qui voient rarement la track, PSS. Tire de track qui doivent être juste assez pour rouler sur la route (genre main focus c'est la track quand même), RS4 (car RS3 c'est fini!), 71RE, AD08R et d'autres similaires dans le 200TW bracket.

nat.viens

A ok alors sa serait mieux pilot super sport, car j'ai besoin tires pour cet été =) et je me demande le quelle choisir!

Depend, veut tu faire beaucoup de track ( surtout de la track ) ou cest plus pour avoir un bon pneu de rue?

Si cest plus pour la rue ca donne pas grand chose avoir un tire tw200, tu peut pas profiter pleinement du potentielle de tes pneus... cest comme vouloir avoir une auto qui as un top speed de 350km/h. A part sur une piste tu pourra la pousser a sont maximum dans la rue. My 2 cents

icecreamtruk

nat.viens

Oui, tire des rue qui voient rarement la track, PSS. Tire de track qui doivent être juste assez pour rouler sur la route (genre main focus c'est la track quand même), RS4 (car RS3 c'est fini!), 71RE, AD08R et d'autres similaires dans le 200TW bracket.

@icecreamtruk jai fait pas mal de track l'année passer avec mes pss... jai ete satisfait!! Je dirais pas "tire de rue qui voient rarement la track", mais tire de rue ET de track.

Anyway on vas le voir cette année au track and time, on vas avoir le meme genre de setup sauf pour se qui es des tires.

nat.viens

Pour les deux mais plus pour tout les jours, mais les pneu d'origine sont moyen et je cherche quelque chose de mieux

Vas y avec les PSS alors

fustang

icecreamtruk

nat.viens

@icecreamtruk jai fait pas mal de track l'année passer avec mes pss... jai ete satisfait!! Je dirais pas "tire de rue qui voient rarement la track", mais tire de rue ET de track.

Anyway on vas le voir cette année au track and time, on vas avoir le meme genre de setup sauf pour se qui es des tires.

On verra en effet! J'ai très hâte que la saison commence!

Les cup 2 sont les pneux qui metes sur les porches gt3 je me souvien plus ou nai vue sa mais il parait que se sont les pneux qui colle le plus avec un tw de 200. Ya un gars a icar qui les roule sur son wrx 2015 et sa la lair de coller en sale son histoire. Mais pour ce qui est de la durée de vie reste a savoir

grostoine

Pour les dunlop, je regarderais plus vers les DZ102. Les sport Maxx fondent a vu d'oeil il me semble !!

C'est sur que tu te trompe pas avec les Michelin par contre ;)

Au contraire, personellement j'eviterais les Dunlop. J'en avaiat (ils sont encore la d'ailleurs) sur ma tC et ils usent "anormalement". Un mecano me la meme confirmer que les Dunlop on tendense a use plus au centre du contact patch et font donc plus de bruit a la longue. De plus, les belts ne sont pas aussi solide et brisent "facilement" donc cree des balounes.

Les miens on usee de la meme facon que s'ils etais trop gonflee (et non, ils n'etaient pas trop gonflee - je verifie ma pressions assez regulierement)

http://www.acdelco.com/content/dam/ACDelco/North-America/ACDelco/nscwebsite/en/Home/Car-Care-Tips/Maintaining_Your_Vehicle/Simple%20Car%20Care%20Tips/Over-Inflated-Tire-Wear-ACDelco-482x258.jpg

MatteauBRZ

Ya tu quelqu'un qui a deja roulé les bridgestone potenza RE970AS....vos avis

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

j'ai roulé la gamme au dessus, et j'ai adoré. quelqu'un sur le forum les avait l'an passé (je ne me souviens plus qui) en utilisation de rue, et semblait bien les aimer