Aller au contenu
falcon_wizard

Kit Turbo Stage 1 Lachute Performance

Messages recommandés

Al

Zippy

@icecreamtruk CA prends UN peu de context pour bien comprendre l'histoire a @Al et ses plainte par rapport au performance FI du vehicule.

1) char avec kit turbo fait maison

2) char battu

3) moteur stock

4) au moment qu'il l'a acheter il y avait deja de l'huile qui coulait de certains endroit

Donc malgré le fait que le vendeur a fait son mieux pour assuré que le char était top shape au moment de vente (ils ont reparé Les fuites d'huiles) on pourrait prevoir Les problems que @Al a vecu.

Tout CA pour dire que son experience negative FI est peut Etre plus relié a son cas particulier que Les gens qui ont des kits FI concu pour l'auto et installé et Tuné par des pro ;)

Je ne blame aucunement le FI pour mes problemes, je planifie m'acheter une autre FRS/BRZ un jour et je vais surement aller FI parce que quand le char marchait, c'etait le fun en tbnk!

On a toute verifier le char avant l'achat, Lachute avait fais un inspection complet que jai payer $350 pour, le compression etait bon et tout semblait correct, mais le char a jamais rouler correctement de la premiere journée. Tous sa pour dire que on espere pour le mieux, mais on sait jamais! Je te souhaite bonne chance, le plaisir et la fiabilité!

Désolé que tu ais eu tous ces problèmes malgré les précautions prises. C'est certain que dans tous les cas, même en prenant toutes les précautions possibles, l'ajout de la FI comportent des risques qu'il faut être prêts à assumer. Bonnes chances dans tes projets futurs. Je pourrai vous tenir au courant comment les choses vont de mon côté avec le temps. Je planifie garder ma BRZ pour 5-8 ans encore.

Bonjour a tous, Je me disais que je ferais une mise a jour sur mon expérience après 4000 km et un premier changement d'huile suite à l'installation du Kit Turbo Stage 1 Lachute. En gros, le véhicule va super bien, je n'ai eu aucun problème et le tout a été fiable et constant. La programmation low boost est très accessible à conduire et agréable, et la High boost donne du torque sur demande dès 3000 rpm... J'en ai profiter pour parler au Tuner pour mieux comprendre comment la programmation fonctionne, ce qui a été des plus éclairant. Celle-ci protège de l'overload en limitant le boost à différents RPMs, donc il n'y pas de risque de surcharger les pistons a bas RPMs, car la map ne le permet pas.

La plage optimale pour commencer à construite le boost est à 3000 rpm et jusqu'à 4000rpm, ce qui est génial car le sweet spot pour construire la boost est au même point que le RPM en Cruise en conduite normale. On peut donc passer directement de cruising en pleine accélération presqu'instantanément sur la map High boost. Ca donne le meilleur des deux mondes, l'économie d'essence en conduite normale et la puissance juste a la portée du pied tout de suite. Je ne pourrais pas être plus satisfait, le plaisir de conduite est à la limite de ce qui devrait être permis ;-) Au delà de 4000, c'est plutôt le RPM qui prend charge la voiture et non le turbo.

En fait, j'ai eu de la difficulté au départ à différencier la map low & high boost. La LB possède moins de torque mais pratiquement le même HP. Mais en connaissant mieux la philosophie de la programmation, je peux mieux bénéficier et exploiter les deux maps et en tirer le maximum.

Coté consommation d'essence, je m'en tire entre 9.4 et 10.2 en combiné ville/route, c'est qui se rapproche pas mal du stock. Lorsque je ne met pas de pression sur l'accélérateur (en cruise), le turbo ne semble pas effecter la consommation.

Sinon, j'ai installé un démarreur à distance pour réchauffer le tout avant de partir avec la voiture et faire un cool down avant de l'éteindre, pour éviter de mettre le turbo sous charge à froid et aider la fiabilité à long terme. Ca fait le travail raisonnablement bien, quoique le démarreur a fait des free games de temps à autre - ces systèmes ne semblent pas être 100% avec des véhicules avec clefs intelligentes tel que BRZ Sportech.

Bonsoir à tous, petite maj concernant mon set-up. Afin de remettre un peu de son dans l’habitacle, particulièrement tenant compte que le turbo avaec le catabck stock rends le vehicule beaucoup plus silencieux qu’a l’origine, j’ai fait posé le catback Lachute avec resonateur long, pour avoir plus de son sans être overkill. Le resultat est tres concluant, le son est plus profond et mature, sans aucun drone, et sans depasser le volume sonore stock selon la methode SAE. La belle surprise est que la livrée de puissance est plus graduelle, plus tôt et linéaire qu’avant. Selon mon “butt dyno”, l’elimination de la restriction de l’exhaust stock donne un torque  donné environ 500 tours plus Tôt, ce qui un est gros upgrade en soit pour la conduite de rue où l’on est souvent entre 2500 et 3500 tours.

Donc à ceux qui considèrent cette option avec le turbo kit stage 1, l’ajout du catback avec le long res est super intéressant et ajoute encore plus de plaisir à la voiture...! Je suis vraiment content...

Plus haut, il parle de 7000$ + pose et tune -> environ 10k plus taxes.

C'est fair comme setup. Merci pour l'info!

K7Legrand

Si c’est pas trop indiscret, combien t’a couter ta modification pour ton kit turbo ? 8)

Il me semble que quand j'avais regarder pour faire ceci, il y a une couple d'années, c'était $7k pour le kit plus certains accessoires (turbo blanket, wrap) posé (donc ça incluait l'installation). La tune n'était pas compris, et je crois que leur prix a pas changé, donc $1200 pour une tune sur dyno boosted. C'est le stric minimum, mais j'espère que t'en as au moins pour un oil cooler et/ou un meilleur rad, car le char n'a pas assez de cooling pour un turbo (sauf si tu fais juste rouler dans les parkings bien sur, mais rendu là, pourquoi veux-tu un turbo).

Dans mon cas, à date pour un usage de rue, le oil cooler n’a pas été nécessaire au final, entre autre dû a une huile de performance 5w40 qui garde sa viscosité à plus haute temperature que Lachute a utilisé avec l’installation du kit. En verifiant les log de temperature d’huile, celle-ci excèdent effectivement les specs de l’huile 0w20 stock, mais reste dans les spec de la 5w40. On m’avait recommander de mesurer ma temp d’huile dans mes conditions de conduite avant de prendre un decision sur un oil cooler, et j’ai bien fait, car l’ajout d’un oil cooler comporte aussi des desavantages.

Avec le turbo par contre, il est important cependant d’attendre que l’huite soit à sa température d’operation avant de demander beaucoup de puissance à la voiture. Cela prends environ 10-12mins (à ce temps-ci). C’est pourquoi j’ai opté pour un demarreur à distance, histoire de prechauffer le vehicule un peu et raccourcir ce temps. Enclancher le turbo à froid sera une façon certaine de l’user prématurément et chercher le trouble...!

AntonN

Plus haut, il parle de 7000$ + pose et tune -> environ 10k plus taxes.

C'est fair comme setup. Merci pour l'info!

Oui, c’était  pas mal dans ces environs la, “All in”, et je n’ai pas eu a faire d’autre modifs pour un usage de rue et mon style de conduite. Si tu les contacte, il pourront te faire une soumission plus exacte rapidement et en fonction de tes besoins spécifiques et tes objectifs. J’ai eu de l’excellent Service de Daniel et compagnie.

.