Jump to content

Recommended Posts

@dominicpadawan

"Dommage que le nouveau forum n'ait pas transféré les images, parce que ton post pour le final drive est vraiment très bien documenté."

Je travaille a retrouver tous les images et les documents utile pour les remettre dans le Post d'origine.  J'ai les tableaux comparatifs, je vais les remettres sous peu...

Après avoir roulé 2 ans sur la route et 3 ans de track avec une 4.88 (char manuel). Je peux juste vous dire que pour la piste, c'est plus simple que seulement "plus court c'est mieux". Il y un compromis pour chaque piste. Notre sixième vitesse est un overdrive trop grand, le char accélère juste plus du tout en piste quand on la met, donc idéalement tu vise le cutoff de la 5ième dans la droite la plus longue de toutes les pistes que tu visites (tremblant l'emporte ici souvent).  Pour moi, le niveua de grip et aero que j'ai 4.88 c'est trop court, 4.5 serait probablement trop long, mais il y a rien entre les deux.

Pour la route, le plus courte que tu peux aller souvent le mieux pour l’accélération. Juste garder en tête que la vitesse de croisière se trouve à être plus haut dans le range de rpm. Si on peut vivre avec ça, le char se sent plus leger à conduire avec un final drive plus courte. Ceux qui s'inquiète de la longévité de la chose, c'est pareil que l'OEM, c'est juste un morceaux de métal avec plus de dents, c'est tout.

J'ai refais tout les graphiques, redessiné les schémas et me suis retapé tout les tableaux (et cette fois-ci j'ai tout conservé) ;) et j'ai updater le post originale.

Alors @dominicpadawan tout est en place pour éclairer ton choix !

Allez, A+

Il y a 8 heures, Domchaps a dit :

J'ai refais tout les graphiques, redessiné les schémas et me suis retapé tout les tableaux (et cette fois-ci j'ai tout conservé) ;) et j'ai updater le post originale.

Alors @dominicpadawan tout est en place pour éclairé ton choix !

Allez, A+

Merci beaucoup pour ton dévouement :) Le final drive est un mod qu'on oublient p-e parfois, les gens parlent souvent de turbo et de supercharger, mais si comme moi ils pensent que le char en manque juste un peu pour être le fun, ça peut être une très bonne solution ! Super post en tk !