Aller au contenu
trueno86power

Discussion sur les entrées d'air disponible pour 86/FR-S/BRZ

Messages recommandés

Avec le nombre impressionnant d'entrée d'air disponible pour nos bolides, c'est facile de si perdre ! Vous avez des questions sur un système d'entrée d'air en particulier? C'est ici que vous devez la poser !

Conseil: Avec les tests que nous avons faits, le meilleur rapport qualité/prix/performance reste toujours l'entrée d'air d'origine avec un filtre "aftermarket". Certains membres ont eu des problèmes d'idle et de bourrage à bas régime avec des systèmes d'entrée d'air complets...

Vous tenez absolument à avoir un système d'entrer d'air ? Le système d'entré d'air qui donne de meilleur résultat tous en restant sécuritaire pour le moteur est le GrimmSpeed.

2017 Toyota 86/Subaru BRZ (Manuel): Il n'y a pas d'information disponible sur la compatibilité et les gains avec un système d'entrée d'air complet sur les 86/BRZ 2017 manuel. Aucun problème pour une automatique par contre, la configuration du moteur est identique au modèles 2013-2016.

HP/Torque - Données du fabriquant

WHP - Donnée des test de D-Sport Mag

D-Sport Mag ont fait une séries de test avec les intakes disponible et leurs WHP respectif.

aFe/K&N/HKS/TRD Drop-In

5 WHP *Meilleur rapport gains/prix*

[smg id=2746]

AEM 10HP 1FT-LBS Torque

5.8 WHP

[smg id=2739]

[smg id=2740]

Airaid Synthamax  5HP 5FT-LBS Torque

[smg id=2743]

[smg id=5918]

Blitz

6.7 WHP

[smg id=2745]

Greddy/Takeda 9HP 10FT-LBS Torque

6.3 WHP

[smg id=2741]

[smg id=2742]

GrimmSpeed 6HP 3FT-LBS Torque *Recommandé*

[smg id=2747]

[smg id=2748]

HKS Suction Kit Reloaded

[smg id=2749]

[smg id=2750]

Injen 12HP 9FT-LBS Torque

5.6 WHP

[smg id=2751]

[smg id=2752]

Injen Evolution 15 HP 11 FT-LBS Torque

[smg id=5916]

[smg id=5917]

Mishimoto CAI 10HP 8FT-LBS Torque

[smg id=2755]

[smg id=2756]

Mishimoto 7HP 5FT-LBS Torque

[smg id=4215]

[smg id=4216]

Perrin 5HP 4FT-LBS Torque

[smg id=2757]

[smg id=2758]

Skunk2 5HP 5FT-LBS Torque

[smg id=2760]

[smg id=2759]

TRD

2.5 WHP

[smg id=2761]

[smg id=2762]

Weapon R

-0.6 WHP

[smg id=2763]

[smg id=2764]

*Cette liste ne sera plus mise à jour.

Invité mXsLeD

warplane95

Sais tu le prix du greddy?

de mémoire ca tourne autour du 400$

Sauf erreur le TRD n'est pas encore disponible au Canada.... Bon rien n'empeche de le faire venir des USA but stil....

Funny le service des pièces de mon dealer m'ont dit qu'ils l'avaient pas ;).  Remarque a 470$... Mais bon un peu de son et pas de problème de garantie....  Mais les gains semblent vraiment plus pour le son que pour les HP :)

Sorted by gain (or loss):

BLITZ intake + 6.7 WHP

AFE TakEDA intake + 6.3 WHP

Blitz filter + 6.1 WHP

AEM intake +5.8 WHP

K&N filter + 5.7 WHP

INJEN intake +5.6 WHP

AVO intake + 5.5 WHP

A'PEXi filter + 5.5 WHP

K&N intake + 4.3 WHP

TRD intake + 2.5 WHP

HKS intake + 1.5 WHP

Weapon-R intake - 0.6 WHP

j'ai parlé avec un représentant de Scion.

Il m'a dit qu'avec des pièces d'origine Toyota, TRD inclusivement, les garantis du véhicule restent à condition de le concessionnaire ait le numéro de série de la pièce.

Il dit qu'une pièce TRD n'a pas uniquement le but de donner du HP, mais qu'elle à été conçu pour donner une meilleure sonorité, être sécuritaire pour la mécanique, car elle été conçu pour une mécanique TRD. Mais aussi, qu'elle respecte les normes environnementaux.

Peut-être, mais reste que la TRD donne très peu de gain et et plus cher que les autres! Tk j'regrette vraiment pas mon Takeda.

J'ai updater la liste et merci encore a cotnoir pour les liens... j'ai ajouter le lien de la playlist et les info de leurs session de dyno!

trueno86power

Peut-être, mais reste que la TRD donne très peu de gain et et plus cher que les autres! Tk j'regrette vraiment pas mon Takeda.

J'ai updater la liste et merci encore a cotnoir pour les liens... j'ai ajouter le lien de la playlist et les info de leurs session de dyno!

Remarque je suis loin d'avoir beaucoup d'expérience mais j'ai toujours cru que les intakes étaient pour le plaisir du son plus que pour des gains réel...  Le fait que le TRD annonce uniquement 2.5 signifie simplement que Toyota est plus "convervateur" sur les gains promis que les autres...

Intake mythbusted

Cold air mythbusted

Bass

trueno86power

Remarque je suis loin d'avoir beaucoup d'expérience mais j'ai toujours cru que les intakes étaient pour le plaisir du son plus que pour des gains réel...  Le fait que le TRD annonce uniquement 2.5 signifie simplement que Toyota est plus "convervateur" sur les gains promis que les autres...

Intake mythbusted

Cold air mythbusted

Un bon système d'entré d'air va donner un gain. Rien de mongole mais sa va donner quelque chose. Avec un N/A c'est la combinaison qui va faire le résultat. Avec mon ancien Corolla XRS j'ai sorti 170WHP avec seulement intake/exhaust et un piggyback... j'avais un gain de 20+whp total!

Donc le TRD... ne vaut pas vraiment la peine selon moi.

Je vais prochainement avoir un intake Injen et je me demandais ce que vous me conseillez:  pas de tune (je sais qu'elle occasionne des petits troubles au idle à froid) et je remets l'intake OEM l'hiver ou un tune et je laisse ça à l'année en surveillant bien l'état du filtre??  Et by the way, conaissez vous une bonne place pour le tune? Lachute? VAG?

Merci!!

Invité mXsLeD

T-Rize_86

Je vais prochainement avoir un intake Injen et je me demandais ce que vous me conseillez:  pas de tune (je sais qu'elle occasionne des petits troubles au idle à froid) et je remets l'intake OEM l'hiver ou un tune et je laisse ça à l'année en surveillant bien l'état du filtre??  Et by the way, conaissez vous une bonne place pour le tune? Lachute? VAG?

Merci!!

honnetement j'irais avec un drop in filter au lieu d'un intake...beacuoup trop cher pour rien et ca donne pas grand chose de gains pour les frs/brz

pour la tune ecutek moi jsuis avec fa20club c'est numero 1!

Liste mise à jour! Si jamais vous avez les spec de HP et Torque du fabriquant exacte des intake suivante sa serais apprécié :)

- Blitz

- HKS Suction kit Reloaded

- GrimmSpeed

- Mishimoto

- Skunk2

- TRD

- Weapon R

trueno86power

Liste mise à jour! Si jamais vous avez les spec de HP et Torque du fabriquant exacte des intake suivante sa serais apprécié :)

- Blitz

- GrimmSpeed

- Mishimoto

- Skunk2

- TRD

- Weapon R

Mishimoto disent environ 10 whp et grimmSpeed je crois avoir vu 5 whp moto iq on fait des test avec la skunk2 et ils ont eu 5-6 whp avec tune et autres mods déjà monté ce qui veulent dire possiblement moins

Zippy

trueno86power

- Blitz

- GrimmSpeed

- Mishimoto

- Skunk2

- TRD

- Weapon R

Mishimoto disent environ 10 whp et grimmSpeed je crois avoir vu 5 whp moto iq on fait des test avec la skunk2 et ils ont eu 5-6 whp avec tune et autres mods déjà monté ce qui veulent dire possiblement moins

C'est ce que j'ai trouvé aussi... mais j'aimerais bien avoir la spec HP/Torque mais bon... on verra plus tard :P

GrimmSpeed

From : http://www.grimmspeed.com/grimmspeed-cold-air-intake-2013-brz-frs/

"The intake provides gains in horsepower and torque across the entire rev range. This includes gains of 3-4 ftlbs in the "torque dip," and peak gains of 6 horsepower as measured at the wheels on a Dyno Dynamics dynomometer (reads lower than the common Dynojet). These gains are not achieved through MAF trickery either, as the air to fuel ratio remains nearly identical to the factory's. Additional gains in the top end can be achieved by modifying your factory snorkel (around 2whp) as shown."

Bref comme un drop-in ;)