Jump to content
Sign in to follow this  
trueno86power

Discussion sur les entrées d'air disponible pour 86/FR-S/BRZ

Recommended Posts

mikepage

GrimmSpeed

From : http://www.grimmspeed.com/grimmspeed-cold-air-intake-2013-brz-frs/

"The intake provides gains in horsepower and torque across the entire rev range. This includes gains of 3-4 ftlbs in the "torque dip," and peak gains of 6 horsepower as measured at the wheels on a Dyno Dynamics dynomometer (reads lower than the common Dynojet). These gains are not achieved through MAF trickery either, as the air to fuel ratio remains nearly identical to the factory's. Additional gains in the top end can be achieved by modifying your factory snorkel (around 2whp) as shown."

Bref comme un drop-in ;)

Si tu lit bien c'est pas du tout comme un drop in les gains d'un drop in tu les perdent avec le temps du a l'ajustement de l'ordi suite au changement d'AFR

Zippy

mikepage

GrimmSpeed

"The intake provides gains in horsepower and torque across the entire rev range. This includes gains of 3-4 ftlbs in the "torque dip," and peak gains of 6 horsepower as measured at the wheels on a Dyno Dynamics dynomometer (reads lower than the common Dynojet). These gains are not achieved through MAF trickery either, as the air to fuel ratio remains nearly identical to the factory's. Additional gains in the top end can be achieved by modifying your factory snorkel (around 2whp) as shown."

Bref comme un drop-in ;)

Si tu lit bien c'est pas du tout comme un drop in les gains d'un drop in tu les perdent avec le temps du a l'ajustement de l'ordi suite au changement d'AFR

Peut-être mais reste que je n'installerai  jamais d'intake aftermarket sur une 86 sauf pê le TRD et je dit bien peut-être parce que je trouve cela très cher pour un minimum de gain.

Et on la prouvé sur dyno que effectivement les gain sont minimes avec plusieurs système d'intake...

Je les affiches quand même comme information, mais le best c'est vraiment un drop in.

Merci pour les infos en passant, j'ai ajouté ceux de GrimmSpeed et Mishimoto. J'ai affiché les données en tant que HP au moteur étant donnée que c'est l'info directe des compagnies... se peut souvent être trompeur :P

mikepage

Zippy

mikepage

GrimmSpeed

Bref comme un drop-in ;)

Peut-être mais reste que je n'installerai  jamais d'intake aftermarket sur une 86 sauf pê le TRD et je dit bien peut-être parce que je trouve cela très cher pour un minimum de gain.

Je vis la mishimoto avect le inlet tube Perrin et un tune quand je serais rendu à cet point dans mon build mais avant le tune je vais garder ma drop in k&n plus plus sauver l'argent (wash oil and install) Que dautre choses

Update 2016-12-20

- Ajouter le conseil que le meilleur rapport/prix/puissance reste toujours le système d'entré d'air d'origine avec un "drop-in".

- Ajouter le conseil que présentement le meilleur entré d'air disponible qui ne crée pas de problème selon ce que les membres ont pu tester est le GrimmSpeed.

- Ajouter le système Injen Evolution.

Sign in to follow this