Aller au contenu
ElPruno

Question Usure Pneu

Messages recommandés

Salut, je voulais savoir si vous aussi votre bolide bouffe les pneus arrières vs en avant ?

Je sais que vous aller dire que c'est un propulsion et que c'est ''normal'' mais .... J'ai brulé un set de Nokian Z Line en 16000 km en arrière (neuf @ 3/32) durant que ceux en avant on passé de 7/32 @ 4/32. 75% de mon millage est de l'autoroute, oui j'assume que je m'amuse un peu avec mon auto, mais ne j'ai pas fait de show de bleu ni de lapping.

Mon alignement peu tu être en défaut même si mes pneus sont pas usée croche ?

Et petite question en passant pour mon nouveau set de pneu.

J'ai déjà rouler du Yokohama S.Drive sur un autre véhicule et j'avais aimé le pneu (sur un Echo, alors la comparaison est dure a faire). Est-ce que le Yoko est beaucoup plus mou que le Nokian ou les performances vont se ressembler (si quelqu'un a déjà roulé se pneu)? Et ça vaut tu la peine d'avoir un pneu avec une cote ZR17 au lieu de R17 ?

Ou sinon, d'autre alternative semblable pour un pneu qui va me duré environ 1 an (20 000km) avec peut être 4-5 session de lapping ?

Merci d'avance

À ma connaissance, mais je ne suis pas aligneur, si ton toe est mal foutu, ton pneu va user plus vite et l'usure ne sera pas nécessairement croche. Le toe s'ajuste à l'avant et à l'arrière sur les 86. Donc c'est possible qu'il soit hors-spec.

Si tu drop l'auto sans l'aligner, l'arrière va pogner du camber naturel mais le toe va changer aussi à cause de l'emplacement où les bras de suspension arrivent sur le knuckle.

C'est normal que ça use un peu plus vite à l'arrière, mais normalement sur un RWD ça use pas mal égal dans les conditions que tu décris (pas de donut, show de boucanes etc).

Regarde les continantal extremcontact dw. Ressemble beaucoup au pilot super sport mais environ 30% moin cher. Ca serais une bonne option street and track

IMG_4189.PNG.cea280167127183ccf45b555d7ca6e59.PNG

Je suis pas dropé non plus

robzz

À ma connaissance, mais je ne suis pas aligneur, si ton toe est mal foutu, ton pneu va user plus vite et l'usure ne sera pas nécessairement croche. Le toe s'ajuste à l'avant et à l'arrière sur les 86. Donc c'est possible qu'il soit hors-spec.

Si tu drop l'auto sans l'aligner, l'arrière va pogner du camber naturel mais le toe va changer aussi à cause de l'emplacement où les bras de suspension arrivent sur le knuckle.

C'est normal que ça use un peu plus vite à l'arrière, mais normalement sur un RWD ça use pas mal égal dans les conditions que tu décris (pas de donut, show de boucanes etc).

Y'a plusieurs sorte de pneus qui n'ont pas de sens de roulement, Conti- Dw  Nieto 01 etc. Pratique pour usé partout egale.

Ca s'appelle rotation des pneus et bonne pression dans les pneus. Le plus souvant possible. Ca coute 3$ un gauge a pneus

Rotation fait a tout les changements d'huile et pression vérifier 2 semaine environ.

86_yuzu

Y'a plusieurs sorte de pneus qui n'ont pas de sens de roulement, Conti- Dw  Nieto 01 etc. Pratique pour usé partout egale.

Ca s'appelle rotation des pneus et bonne pression dans les pneus. Le plus souvant possible. Ca coute 3$ un gauge a pneus

ElPruno

Rotation fait a tout les changements d'huile et pression vérifier 2 semaine environ.

86_yuzu

A voir ce que tu dis plus haut ça l'aire de pas être assez fréquent, mais c'est toi qui le sais.

J'avais pas spécifié, mais je peux seulement faire la rotation gauche/droite parce que je suis plus large en arrière  ;)

Et Est-ce qui en a parmi vous qui ont déjà rouler le Yokohama ?

86_yuzu

ElPruno

86_yuzu

A voir ce que tu dis plus haut ça l'aire de pas être assez fréquent, mais c'est toi qui le sais.

Petite MAJ de mon post :

J'ai fait aligné mon auto (même si selon le rapport que j'ai reçu après m'as montrer que des changement mineur, mais comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir)

Finalement j'ai été conventionnel dans mon set up de pneu. J'ai mis 4 S.Drive dans le 215-45 afin de pouvoir faire une bonne rotation avant-arrière pour aider mon usure.

Après 10 000 km de rouler avec se nouveau set up, je peux vous donner un petit review des Yoko :

Ils ont quand même une bonne adhérence et l'usure semble pas si mal non plus. Par contre, la gomme est molle est donne une petite sensation de mou dans le volant (comparativement a mes Nokian Zline qui étaient très dur). Je ne déteste pas cette sensation parce que ça me permet de mieux sentir la limite de l'auto et de l'apprivoiser un peu plus.

Au plaisir