Jump to content
spécial édition

consommation d'essence

Recommended Posts

j'ai 4000 km de fait avec ma 86 ,je calcule le nombres de litres et le kilomètrage et je fait du 7.2 l/100 km,la fiche technique dit 8.3 l/100km sur autoroute,d'habitude c'est pas fesable,vous en pensé quoi de sa ,je fait en moyenne 625 km avec un plein

Je trouve ça très bon, même presque impossible. Pour te donner une idée, j'ai une automatique et je fait 50/50 autoroute/ville et ma moyenne est 9.3 l/100km. J'utilise le "average" que donne le dashboard, alors j'imagine que le calcul doit être bon... C'est sur que je me gêne pas pour me faire du fun, alors en étant tranquille je pense que j'pourrais atteindre 8.5 l/100km.

Mais si tu as une manuelle, tu dois faire beaucoup d'autoroute et/ou conduire comme un curé ! :)

Je fait sa aussi 7.2L/100 dans l'écran numérique. 70% ville 30% autoroute.

La seul affaire c'est que j'ai jamais vérifier si la consommation estimer est juste.

Fred1

La seul affaire c'est que j'ai jamais vérifier si la consommation estimer est juste.

7.2L/100 c'est le calcule réel ,mon dash me dit 6.7L/100

dominicpadawan

Je trouve ça très bon, même presque impossible. Pour te donner une idée, j'ai une automatique et je fait 50/50 autoroute/ville et ma moyenne est 9.3 l/100km. J'utilise le "average" que donne le dashboard, alors j'imagine que le calcul doit être bon... C'est sur que je me gêne pas pour me faire du fun, alors en étant tranquille je pense que j'pourrais atteindre 8.5 l/100km.

Mais si tu as une manuelle, tu dois faire beaucoup d'autoroute et/ou conduire comme un curé ! :)

j'ai calculé plusieurs  fois pour être sure de pas m'avoir tromper et mon dash me dit 6.7L/100 de moyenne,je fais presque juste du grand chemin et non je la brasse pas trop encore

Le dash dit toujours moins haut que la réalité pcq il arrête de compter quand ça dépasse 50l/100. Il indique --.-- . Quand tu est arrêté, c'est [infini litre/100] pcq tu dépenses sans bouger. Mais le compteur du dash ne le compte pas.

Sur l'autoroute avec des pneus OEM, je pogne 6.1 - 6.2 l/100 selon le compteur mais quand je fais le calcul, c'est toujours plus haut. En général 6.7 - 6.8l/100.

Oui c'est très faisable en bas de 7l/100, surtout si tu roules 105-110km/h et non 120km/h.

Une autre chose qui aide c'est mettre de l'huile 75w85 dans le diff (c'est dans les spec selon le guide subaru) et 75w85 dans la transmission (pas dans les spec). Ça aide aussi la 2e vitesse à ne pas gricher l'hiver, mais c'est pas dans les specs de subaru, donc en théorie c'est à tes risques pour la garantie.

Et les pneus OEM ont une faible résistance de roulement. J'ai monté de 0.5 à 0.7l/100 sur l'autoroute en changeant les pneus pour des Michelin Pilot PS2 225-45-17. Mais ça vaut la peine ahaha!

J'ai cet info pcq j'ai tous les relevés d'essence depuis que j'ai l'auto (3 ans).

spécial édition

dominicpadawan

j'ai calculé plusieurs  fois pour être sure de pas m'avoir tromper et mon dash me dit 6.7L/100 de moyenne,je fais presque juste du grand chemin et non je la brasse pas trop encore

hehe ok :) Finalement en voyant les posts, peut-être que je rev plus que la normale ! Une chance que j'ai une automatique sinon je dépasserais le 10l/100.

spécial édition

Fred1

7.2L/100 c'est le calcule réel ,mon dash me dit 6.7L/100

Si on suis ta tendance je devrais être réellement dans les 7.7-7.8L/100. Prochain remplissage je vais essayer de me rappeler de calculer ma consommation reel pour voir si le dash indique moins que la réalité.

spécial édition

dans mon ca, c'est .5 L/100 km de différence ,mais se que je comprend pas ,c'est le 8.3L/100km,sur autoroute qu'il donne sur la fiche technique,d'habitude c'est impossible a faire leurs donner

C'est souvent difficile, des fois très difficile à atteindre mais y'a des exceptions. Notre Toyota Echo 2002 faisait exactement la consommation annoncée, des fois un ti peu plus (un peu mieux). Les 86 sont pas les seules à faire le chiffre annoncé. Mais c'est plutôt rare que ça arrive  :-*

Je fais rarement plus de 400 km par tank avec le supercharge mais si je fais du highway à 100kmh pile ca revien à 6.3L au 100 lol

Ndrew

Je fais rarement plus de 400 km par tank avec le supercharge mais si je fais du highway à 100kmh pile ca revien à 6.3L au 100 lol

quand t'a posé ton super charge a tu changer autre chose sur le moteur et/ou modifier autre chose

@spécial édition , dans mon cas je fais une 20ène de KM par jour, 50/50 ville/autoroute et à Sherbrooke il y a pas mal de côtes. C'est peut-être ce qui explique ma piètre économie d'essence :P

Avant je faisais 9.1 L/100km avec mon automatique, toujours avec paddle-shift. J'ai remarqué que depuis que j'ai changé pour un filtre à air drop-in K&N, je fais du 9.3 L/100km.

Ce qui donne une augmentation de 2.2% de la consommation d'essence, sur 200HP ça représente donc 5HP. Alors on dirait bien qu'un drop-in filter augmente bel et bien de 5HP la puissance.

dominicpadawan

@spécial édition , dans mon cas je fais une 20ène de KM par jour, 50/50 ville/autoroute et à Sherbrooke il y a pas mal de côtes. C'est peut-être ce qui explique ma piètre économie d'essence :P

Avant je faisais 9.1 L/100km avec mon automatique, toujours avec paddle-shift. J'ai remarqué que depuis que j'ai changé pour un filtre à air drop-in K&N, je fais du 9.3 L/100km.

Ce qui donne une augmentation de 2.2% de la consommation d'essence, sur 200HP ça représente donc 5HP. Alors on dirait bien qu'un drop-in filter augmente bel et bien de 5HP la puissance.

Je suis pas sur de comprendre, puisque tu a une augmentation de 2.2%, tu croit que c'est 5HP ? Peut tu être plus clair car si c'est vraiment ton raisonnement, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

beat

dominicpadawan

Je suis pas sur de comprendre, puisque tu a une augmentation de 2.2%, tu croit que c'est 5HP ? Peut tu être plus clair car si c'est vraiment ton raisonnement, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

D'accord ? Je me suis dit que si la consommation augmente, il doit y avoir un gain de puissance au bout ?

Non, consommation d'essence n'égale pas puisssance. D'ailleurs, 2.2% c'est tellement minime comme différence, qu'un facteur peut avoir changé, comme la conduite, la température extérieur, la route emprunté.

Jai 330 hp et je fais du 9-10 quand j'essais d'etre poli ( essais dis-je bien ) donc aucun rapport ;)