Aller au contenu
panda666

panda666 - Toyobaru 86 2017

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me présente, Pascal, 28 ans et toutes ses dents. Je suis passionné de course automobile depuis mon plus jeune âge. Quand j'étais petit, je me promenais avec ma petite brouette pour ramasser des bouteilles vides qui trainaient partout dans le village. Je les revendais pour m'acheter des Hotwheels! C'était la belle époque... Aujourd'hui mon passe-temps est le sim-racing, une discipline dans laquelle j'ai mis plus de 1 million de kilomètres, peut-être plus?! Entre la drift, le rally, les camions, le lapping et les championnats, je fais aussi du ''Modding'' au niveau des physiques de simulateurs (suspensions et chassis principalement).

Ma première voiture était une adorable Mazda Protégé5 2002. Ensuite je me suis acheté ma première voiture neuve, une Honda Fit 2013 (choix rationnel plutôt que passionnel), avec laquelle j'ai fait de l'autoslalom. Ce petit bolide (Cookie Monster) a réussi à se placer devant des STi et des Porsche en catégorie Street! Malgré plusieurs préjugés, ce petit bolide était léger et ''zippy''. Cependant, je déteste les voitures à traction avant et j'étais toujours à la recherche de l'ultime connexion entre la voiture et le pilote.

C'est au mois d'août 2017 que j'ai pu acheter une Toyota 86 2017 que j'ai soigneusement baptisée Manami... Ce nom signifie ''Océan d'émotions'' en Japonais.  8)  Elle est pour moi la réalisation d'un rêve (celui d'avoir une vraie voiture qui a du potentiel). Même après 1 mois, je suis encore sur mon petit nuage de bonheur! Même ma blonde, qui est une fanatique de voitures et de rally, est tannée d'en entendre parler.  ::)

Dans le showroom du concessionnaire lors de la prise de possession du bébé.

https://preview.ibb.co/gP14Ok/2017_08_23_St_Eustache.jpg

Manami qui fait la sieste...

https://preview.ibb.co/cc0EOk/2017_09.jpg

Au plaisir de vous croiser sur la route!

Bienvenue parmis nous! Beau choix de couleur, c'est assez rare les 86 dans cette couleur là! Ça va être un plaisir de t'accueillir dans les rides, d'ailleurs la ride de fin d'année s'en vient, c'est le highlight de chaque année. Tu vas pouvoir trouver l'information dans la section des meets/événements!

Pour ce qui est du sim racing, j'imagine que tu fais du Assetto ou iRacing? @Canu_50 @Ndrew @icecreamtruk et moi on est des sim racers occasionels aussi, donc on va pouvoir s'organiser des petits events de temps en temps :)

Ce fût un grand plaisir de vous voir lors de la ride hier! Malgré le brouillard j'ai réussi à en reconnaitre plusieurs. :-)

Plusieurs belles photos seront mises en ligne prochainement. Je roulais surtout en fin de convoi.

@Mad1723  L'hiver approche alors c'est le temps idéal pour du simracing!