Aller au contenu

Messages recommandés

Salut la gang !! Pour ceux qui ont des bolt on et tune , vous sortez combien sur le dyno ? Je voulais s’avoir si ce que je pensais obtenir etait realisable . Mes mods : drop in filter hks / catback hks hi-power / gruppe-s unegual headers / gruppe-s over pipe / Open flash Tablet . Je vise le 200whp au 91 .

Ça depends du dyno auquel tu vas et de la temperature et l'humidité dans la journée, ainsi que si t'as une bonne batch d'essence ou pas. La plupart du monde ici ont pasé au maha de lachute perfo, et avec ces mods je crois que tu vas sortir entre 160 et 170whp dans les meilleurs des cas. Désolé de te briser le coeur, mais la 91 ici est vraiment une essence à chier. Le plus que j'ai vu NA sur le maha de lachute perfo est 168whp jusqu'à date, et ça c'était avec un long tube headers qui devrait avoir plus du top-end qu'un UEL.

Bonne chance mais soit pas deçu, vise pas un chiffre, ton setup est très bien pour NA, ça sortira ce que ça sortira. Si tu veux un peu plus de power, chercher une tune custom au lieux d'une tune canné, mais ça sera pas le jour et la nuit.

Dépendant de ton utilisation, t'es peut-être mieux de viser du plus gros Mid-range que du max HP absolue. Souvent le gros chiffre de HP est en haut complètement du power-band, i.e. 7000rpm. Si tu fais de la piste, max HP c'est l'fun et tu vas atteindre souvent ce range.

Si tu fais surtout de la rue avec, c'est rare qu'on reste dans le haut du power range longtemps. Une entrée d'autoroute, quelques pulls ici et là. Je vise maintenant plus du mid-range torqueux, en tk le plus que je peux aller chercher avec le FA20. Entre 2500 et 5000, c'est souvent la dedans que je me tiens en conduite urbaine. Pour ça, le UEL que tu as est justement souvent mieux.

Comme les autres ont dit, oublie le 200Whp avec ce que tu as énuméré. Le seul moyen "facile" de se rendre là c'est avec du E85. Pis on a pas ça icitte!

robzz

Dépendant de ton utilisation, t'es peut-être mieux de viser du plus gros Mid-range que du max HP absolue. Souvent le gros chiffre de HP est en haut complètement du power-band, i.e. 7000rpm. Si tu fais de la piste, max HP c'est l'fun et tu vas atteindre souvent ce range.

Si tu fais surtout de la rue avec, c'est rare qu'on reste dans le haut du power range longtemps. Une entrée d'autoroute, quelques pulls ici et là. Je vise maintenant plus du mid-range torqueux, en tk le plus que je peux aller chercher avec le FA20. Entre 2500 et 5000, c'est souvent la dedans que je me tiens en conduite urbaine. Pour ça, le UEL que tu as est justement souvent mieux.

Comme les autres ont dit, oublie le 200Whp avec ce que tu as énuméré. Le seul moyen "facile" de se rendre là c'est avec du E85. Pis on a pas ça icitte!

on a un opinion differente la dessus pour ce qui est du mid range et le max power a 7000 rpm, sur piste c'est bien d'avoir une puissance constante et avoir un bon mid range, car en courbe c'est le fun avoir de la reprise immediate, on peut sortir plus vite de la courbe et embarquer sur la ligne droit avec un " élan " plus rapide.

mid range pour peu importe l'utilisation tant qu'à moi :)

Bah moi c'est exactement ce que je pense. Mid-range > Max HP tout le temps. Ca donne de la puissance utilisable dans la vrai vie. Pas juste sur une spec sheet.

Max HP c'est pour les bragging rights et ça me rejoint pas pentoute. Mais j'essayais de trouver une situation où c'est justifié d'avoir du gros HP en haut. Mais j'ai échoué lol!!

Ok, si vous voulez être picky, ce n'est ni le mid-range, ni le peak HP qui est important, c'est l'aire sous la courbe qui va donner les résultats. Quelle partie de la courbe on utilise, car clairement on ne part pas 1k rpm jusqu'à 7.5k pour chaque vitesse, va dépendre de ce que tu fais avec la voiture. Une des raisons pour laquelle je suis allé vers une FD 4.88, quand apparemment tout ce que ça fait c'est juste "sauter" une vitesse (quand t'es en 3ieme, je suis en 4e, et ainsi de suite) c'est que les vitesses 3-4-5 sont plus proches entre elles que 2-3-4, et donc l'aire sous la courbe est plus grand car tu descends moins en RPM à chaque upshift. C'est principalement ça qui donne plus d’accélération avec un FD 4.88 vs 4.1 et non pas juste "car les gears sont plus courts".

Mais bon, moi je m’intéresse aux performances en piste, la conduite dans la rue c'est juste pour aller de A à B. Il y a rien de "sportif" à conduire dans les rues.

Le plus haut qu'on a vu, c'est dans les 175-180WHP avec pas mal tous les bolt-ons sur le char en 91. En E85, ça monte un peu plus haut. Je suis à 175 et honnêtement, j'ai plus rien de majeur à changer sans tomber dans le forced induction.

Vise les superchargers/turbo si tu veux du power, ça va te revenir moins cher du hp. :)

Mad1723

Le plus haut qu'on a vu, c'est dans les 175-180WHP avec pas mal tous les bolt-ons sur le char en 91. En E85, ça monte un peu plus haut. Je suis à 175 et honnêtement, j'ai plus rien de majeur à changer sans tomber dans le forced induction.

Vise les superchargers/turbo si tu veux du power, ça va te revenir moins cher du hp. :)

Moins cher au HP et plus cher a briser :P

86_yuzu

Mad1723

Moins cher au HP et plus cher a briser

T'as rien pour rien dans vie

86_yuzu

Mad1723

Moins cher au HP et plus cher a briser :P

Il y a rienque toi qui casse toute !! Maudit brise fer !! hahaha  :-X:P