Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ! Maintenant que l'hiver achève (pas vraiment mais entucas..) j'ai préparé ma liste d'épicerie pour un setup turbo, j'ai comme premier objectif d'atteindre le 300whp au 91/93, après beaucoup de recherche voici ce que je m'apprête a commander :

-Kit turbo SBD500X

-Clutch Exedy Stage 1

-Injecteur DW 750cc (PTuning assure qu'une fuel pump n'est pas nécessaire, selon lui juste de plus gros injecteur vont faire la job)

-Catback Gemini R400

-Front Pipe HFC

J'ai déja des UEL Headers que je vais changer pour celui du kit et j'ai aussi un OFT pour tuner le tout

Quelqu'un a un setup semblable ? Est-ce qu'il me manque quelque chose d'absolument nécessaire pour compléter le tout ? Un boost gauge, wideband et catch can sont des items souvent recommander de ce que j'ai pu lire.. C'est mon DD et je ne compte pas faire de piste cette année.

Laisse faire le clutch et les injecteurs tu n'as pas besoin. 300whp avec la marde qu'on a d'essence ici est un peu rêveur, 260-280whp c'est plus dans les limites avec du 91 et le moteur stock. C'est pas parce que tu mets plus de gas et plus de boost que tu vas avoir plus de power (si c'était ça ton raisonnement derrière le changement des injecteurs).

Au lieu de ça, utilise l'argent que ça t'aurais coûté la clutch et les injecteurs et mets un oil cooler (oil-air, pas oil-water) et un radiateur plus grand.

icecreamtruk

Laisse faire le clutch et les injecteurs tu n'as pas besoin. 300whp avec la marde qu'on a d'essence ici est un peu rêveur, 260-280whp c'est plus dans les limites avec du 91 et le moteur stock. C'est pas parce que tu mets plus de gas et plus de boost que tu vas avoir plus de power (si c'était ça ton raisonnement derrière le changement des injecteurs).

Au lieu de ça, utilise l'argent que ça t'aurais coûté la clutch et les injecteurs et mets un oil cooler (oil-air, pas oil-water) et un radiateur plus grand.

Je suis pas d'accord pour la clutch. Elle va glisser un peu et finir par ce bruler avec un kit turbo meme a 260 whp. Si sa avais ete supercharge je taurais dit garde ton cash. Turbo cest different. La mienne glissait apres 8000 km...

Par contre si tu change la clutch, change les cardans aussi. Neglige rien si tu veux ce sois fiable. A mon avis, met le plus cruciale en commencant genre clutch cardans etc. Et plus tard si tu as reelement besoin dinjecteur, met les mais sa metonnerais tu en ai besoin.

300 whp avec fuel pump et injecteur j'y crois.

273whp ici avec exhaust complet et supercharge qui pousse 10 lbs.

la clutch je dis la meme chose qu'antoine, en haut de 260 elle va manquer de mordant. Faudra tu fasse attention pour pas shifter trop hard sinon

Pas sur moi pour le clutch. Demande a Sylvain de ft86, son ami Jeffrey a 300whp sur 12psi, 93 octane et a 50,000km de boost sur son clutch oem, et il y a fais du lapping avec ce meme clutch.

Al

Pas sur moi pour le clutch. Demande a Sylvain de ft86, son ami Jeffrey a 300whp sur 12psi, 93 octane et a 50,000km de boost sur son clutch oem, et il y a fais du lapping avec ce meme clutch.

Je serais très curieux de voir l'état justement. Peux etre qu'il manque pas de mordant mais il doit etre sur la limite en ta. Ca dépend comment il conduit aussi. Sur la piste tu es toujours a haut regime donc moin de torque.

Chu pas super connaissant en boost, mais comme dis Icecreamtruck, c'est certain qu'un oil cooler va donner une bonne chance. Ça chu certain!

Good luck!

robzz

Chu pas super connaissant en boost, mais comme dis Icecreamtruck, c'est certain qu'un oil cooler va donner une bonne chance. Ça chu certain!

Good luck!

Pour la track c'est impératif d'en mettre un. Pour la rue je crois pas ce sois nécéssaire. Ca peux pas etre mauvais par contre.

Si c'est un vrai de vrai DD. Meutons qu'il  sert même à -30°. Air/Oil cooler hmmm  ???  P-e le mettre ailleur que devant le rad/intercooler?

...somehow ?

Bon bizounage! LoL

Martin666

Si c'est un vrai de vrai DD. Meutons qu'il  sert même à -30°. Air/Oil cooler hmmm  ???  P-e le mettre ailleur que devant le rad/intercooler?

...somehow ?

Bon bizounage! LoL

Pour FI, tu peux mettre un oil cooler derrière le fog light, comme ceci:

https://www.ft86motorsports.com/media/catalog/product/cache/1/image/450x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/103g.jpg

Sinon, tu peux le mettre entre le intercooler et le raid, si tu le mets avant le intercooler tu vas avoir un "inter warmer".

Merci tout le monde pour tout les conseils ! Pour la clutch c'est presque sur que je la prend, pour le reste je vais continuer mes recherches, j'ai le temps avec le kit turbo qui n'arrivera pas avant une bonne couple de semaine  ;)

JayC

Merci tout le monde pour tout les conseils ! Pour la clutch c'est presque sur que je la prend, pour le reste je vais continuer mes recherches, j'ai le temps avec le kit turbo qui n'arrivera pas avant une bonne couple de semaine  ;)

penses à une catch can ou encore by-passer le module de PCV. C'est quelque chose que j'ai négligé et c'est simple pourtant

Ndrew

300 whp avec fuel pump et injecteur j'y crois.

273whp ici avec exhaust complet et supercharge qui pousse 10 lbs.

la clutch je dis la meme chose qu'antoine, en haut de 260 elle va manquer de mordant. Faudra tu fasse attention pour pas shifter trop hard sinon

Tu peux rien aller chercher sans mettre du E85 de plus. Pas avec du 91 ou du petro "94". C'est pas une question de pas assez de fuel, c'est une question de detonation.

Wanna hear a joke? Knock Knock. Whos there? A rod, thru the freaking block.  :-\

La catch-can c'est très important.

Je suis S/C et quand ça chauffe en driftant, ma can boit un bon 100ml d'huile en 10 secondes.

Vous êtes chanceux d'avoir des cardans, ça se change bien.

Voici ce que ça fait 180whp sur des shaft d'essieu rigide de 34 ans :

Droite

https://farm5.staticflickr.com/4791/40777923981_daf429a073_b.jpgIMG_7545 by Anthony Adam, on Flickr

Gauche

https://farm5.staticflickr.com/4797/40068508884_9949ec9384_b.jpgIMG_7535 by Anthony Adam, on Flickr

Donc je te recommande aussi d'améliorer ton drivetrain avec des cardans plus robustes. Petit bonus, tu peux revendre tes cardans d'origine facilement, non?

Pour la clutch, je suis d'accord de l'améliorer aussi. J'ai mis une Exedy 3 puck en céramique et ça mord au boutte en plus de super bien aller pour la conduite de tous les jours.

j'ai installer le SBD 400x l'annee derniere et toujours sur le clutch d'origine. Je DD meme en hiver le set up est tres correct. j'ai les double catch can set up mais seulement celui du pcv (cote passage) attrape de quoi, l'autre est encore sec depuis.

Pour le cooler j'ai ete avec le kit oem de forester, tres satisfait. Je fait jamais de lapping mais en dd la clutch te lache seulement dans le haut revs de la 4ieme-5ieme donc si tu conduit "sagement" tu peut t'on sortir sans problem.

Par contre pour le tunning apres la 3 ou 4ieme revision tu peu plus en faire car sa slip constament.

d'apres moi une stage 1 sera pas suffisant a 300hp...et oui il' ya un gars de Toronto qui roule du 94 petro full header back catless 400x reste est stock avec 10psi tunning par oft qui attaint les 300hp.

so je suggere en ordre d'importance:

-pod filter de qualite

-pcv catch can de qualite

-pcv upgrade de sti

-oil cooler

-clutch

BASS_114

j'ai installer le SBD 400x l'annee derniere et toujours sur le clutch d'origine. Je DD meme en hiver le set up est tres correct. j'ai les double catch can set up mais seulement celui du pcv (cote passage) attrape de quoi, l'autre est encore sec depuis.

Pour le cooler j'ai ete avec le kit oem de forester, tres satisfait. Je fait jamais de lapping mais en dd la clutch te lache seulement dans le haut revs de la 4ieme-5ieme donc si tu conduit "sagement" tu peut t'on sortir sans problem.

Par contre pour le tunning apres la 3 ou 4ieme revision tu peu plus en faire car sa slip constament.

d'apres moi une stage 1 sera pas suffisant a 300hp...et oui il' ya un gars de Toronto qui roule du 94 petro full header back catless 400x reste est stock avec 10psi tunning par oft qui attaint les 300hp.

so je suggere en ordre d'importance:

-pod filter de qualite

-pcv catch can de qualite

-pcv upgrade de sti

-oil cooler

-clutch

toi tes chiffres tournent autour de combien ?

pas fini le tunning, sans la nouvelle la clutch on peut plus pousser le kit. Ete sur le dyno seulement avant le kit mais une fois tunning et clutch fait je le fait.

Petit update! J'ai fait tuner le FRS hier par Lachute pour un gros total de 260RWHP - 246RWTQ @10PSI et j'avais gazer au 94. J'ai le kit SBD500X (GTX3071R) , une front pipe Berk avec highflow cat, un catback Invidia R400 et une clutch exedy stage 1.  Pour être bien honnête je suis un peu déçu de pas avoir atteint mon objectif de 300RWHP, mais la différence avec le véhicule d'origine reste quand même flagrante, c'est beaucoup plus plaisant à conduire ! Je magasine présentement pour une catchcan , puis pour la suite je verrai, j'ai encore et toujours en tête le 300rwhp comme objectif.

JayC

Petit update! J'ai fait tuner le FRS hier par Lachute pour un gros total de 260RWHP - 246RWTQ @10PSI et j'avais gazer au 94. J'ai le kit SBD500X (GTX3071R) , une front pipe Berk avec highflow cat, un catback Invidia R400 et une clutch exedy stage 1.  Pour être bien honnête je suis un peu déçu de pas avoir atteint mon objectif de 300RWHP, mais la différence avec le véhicule d'origine reste quand même flagrante, c'est beaucoup plus plaisant à conduire ! Je magasine présentement pour une catchcan , puis pour la suite je verrai, j'ai encore et toujours en tête le 300rwhp comme objectif.

C'est ce qui t'avais été prédis ici meme !!  ;)  Très beau chiffre mais surtout encore très safe pour tes interne d'origine :)

JayC

Je comprend ta deception, mais faut aussi prendre note que le Dyno de Lachute a une lecture tres basse. Si tu mettais ton auto sur un dynojet ou ailleurs, tu aurais assurement ton 300whp. C’est juste une question de dyno, l’important c’est que ton butt dyno est content.

Jai appris cela quand tous mes amis turbo avait 300whp+ et je comprenais pourquoi j’etais pas proche. En fin de compte, c’etait juste une question de le dyno chez Lachute et l’autre. Ton auto est pas necessairement plus lent que ceux qui disent qu’ils ont 300whp, fais attention ;)

Effectivement maintenant que je me rapelle j'avais été averti par le tuner que leur dyno lisais très bas en comparaison avec les autres ! Je crois que je vais m'enligner vers un kit water/meth injection pour compenser notre essence de mauvaise qualité  ;)

deux dyno feront jamais 40whp de différence, voyons donc

J'avais ma tune chez lachune : 243WHP sur leur Dyno

100 % le meme setup sur un Dynapack : 250Whp

7Whp de différence.

Si j'étais toi je me concentrerais plus ma satisfaction personnelle de l'auto.

Je te donne un exemple, si tu avais sorti 302Whp sur ton dyno sheet et que l'auto aurait EXACTEMENT la même puissance ressentie, chercherais tu à aller cher 325 Whp ou bien tu serais content ? Ou bien tu te dirais que la char marcherait moins que tu pensais pour les chiffres que tu aurais eu...

Les chiffres c'est bien beau, mais il faut savoir pourquoi on les veux.

Quand j'avais mon 243-250Whp, le monde qui embarquait avec moi guessait tous 280Whp. Quand je disais que cetait 243 on me disait que c'était impossible. Je répondais qu'avec un autre dyno ca donnait 250whp.

Numbers aren't the car ;)

Je confirme que le Dyno de Lachute est un brise cœur.  ;D Mais en fait, il est très précis, c'est juste que la pluspart des dyno lisent plus haut pour la même raison qu'on voit dans ce thread. Si ton dyno aurait lu 300whp, tu serais content, même si le char n'a pas 300whp, donc la pluspart des shops jouent avec la calibration des dyno pour donner des chiffres plus hautes. L'autre dyno que tu l'avais ammené c'était celui de Synoptic @Ndrew ? Car il me semble que leur dyno lis assez fidèle aussi.

Anyways, oublie les chiffres, ça veut rien dire. Profite du char et amuse-toi, c'est ça qui compte.

icecreamtruk

Je confirme que le Dyno de Lachute est un brise cœur.  ;D Mais en fait, il est très précis, c'est juste que la pluspart des dyno lisent plus haut pour la même raison qu'on voit dans ce thread. Si ton dyno aurait lu 300whp, tu serais content, même si le char n'a pas 300whp, donc la pluspart des shops jouent avec la calibration des dyno pour donner des chiffres plus hautes. L'autre dyno que tu l'avais ammené c'était celui de Synoptic @Ndrew ? Car il me semble que leur dyno lis assez fidèle aussi.

Anyways, oublie les chiffres, ça veut rien dire. Profite du char et amuse-toi, c'est ça qui compte.

C'est exacte, Synoptic.