Aller au contenu
BLU-FRS

Pneus différents en arrière VS avant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus : Michelin Primacy HP 215/40R17. Les pneus en avant sont encore à 70% mais en arrière ils doivent etre changés.

Je suis en mesure d’avoir des pneus moins cher qu’au concessionnaire. Ils ont malheureusement pas les Michelin Primacy HP. Est-ce que ça se fait d’avoir des pneus différents à l’arrière VS à l’avant? Est-ce que ça change quelque chose?

Merci d’avance!!

Au pire, j'ai encore des pneus d'origine qui traînent si tu en veux. Je dois pas être le seul qui en a qui traînent à maison. Fait un post dans la section recherche :)

Pour répondre à ta question, ce n'est pas recommandé d'avoir des pneus de marque et modèle différents avant/arrière. Ça va rouler quand même, plusieurs personnes le font sur des autos "normales". Ton auto ne va pas exploser. La tenue de route peut être différente. Tu peux avoir des grandeurs de pneu différent avant/arrière, mettons plus large à l'arrière dans notre cas. C'est un setup "Staggered". Ça y'a pas de problème.

Tranche de vie: dans mon jeune temps, j'échangeais mon auto au concessionnaire. Avant de le rendre au concessionnaire, j'avais échangé mes 4 bon pneus d'hivers tous pareils contre un setup comme tu parles (avant/arrière différent) + de l'argent à un ami. Juste partir du garage ou on a fait le switch de pneu jusqu'au concessionnaire (5 km), c'était évident que le char était différent. Sur l'autoroute c'était bin moins stable. Il n'y avait aucune vibration, mais le char se promenait tout seul. Même grandeur de pneu, même auto et tout.

Donc faire ça sur une auto de performance, c'est pas une super idée.  Comme MAD dit, trouver des pneus OEM sur le forum ça ne sera pas très difficile.

mon setup de rue je roule du Hankook en avant pis du Pirelli en arrière.

J'hais ca pour mourir, en plus je suis staggered, je recommande mais, mais l'auto roule quand meme.

Mais le cul glisse plus que le devant pis ca m'énerve en masse

Si je me rappelle bien, t' as le droit d'avoir des pneus différent avant/arrière, C'est gauche/droite que t'as pas le droit, chu sur a 99,9%

86_yuzu

Si je me rappelle bien, t' as le droit d'avoir des pneus différent avant/arrière, C'est gauche/droite que t'as pas le droit, chu sur a 99,9%

T'as le droit, c'est juste pas recommandé.

Anyway, je lui règle ça Dimanche :)

Mad1723

86_yuzu

T'as le droit, c'est juste pas recommandé.

Anyway, je lui règle ça Dimanche :)

C'était juste au point de vue de la loi que je disais ça, ça peux servir de renseignement pour quelqu'un d'autre