Aller au contenu
robzz

Open Flash Tablet ROM V4 viennent de sortir!

Messages recommandés

Salut, je viens de voir que les ROM V4 sont disponibles en BETA sur le site de Openflash. Ils ont sauté la V3 qui est restée seulement en BETA.

J'ai aucune idée de quoi ça a l'air et quels sont les améliorations, je vais découvrir ça dans les prochains jours! De ce que j'ai lu vite vite sur FT86club, le Cold Start Disable serait un nouveau feature entre autre. Et y'a plein de nouvelles tables accessibles avec les nouveaux XML!

Et y'a une nouvelle version du OpenFlash Manager

http://www.openflashtablet.com/downloads/

https://www.facebook.com/groups/1861442760851576/permalink/1964919683837216/

Qui essaye ça en premier?!  ;D

Edit: J'ai vérifié le Stage2+. Bon finalement y'a beaucoup plus de code Check Engine qu'on peut désactiver (30 ou +), mais seulement quelques tables de plus (genre 5). Le cold start semble disable par défaut mais les tables sont maintenant visible donc c'est réactivable pour ceux/celles qui veulent vraiment tanner leurs voisins  :o

ROM spécifique OpenFlash Header V2.76 vs Stage 2+ V4:

Le fueling et le timing sont modifié un ti-peu de rien du tout.

- Un peu moins de timing à très haut régime et un peu plus de fuel. Ça ressemble à de la sécurité resserrée.

Le Stage 2 V4 vs Stage2+ V4 est que le

- Stage 2+ fueling est plus pôve à haut régime, plus riche à bas régime. Plus de torque à bas régime, plus risqué de détonation à haut régime?

- Stage 2+ timing de l'intake est avancé d'environ d'en moyenne 5° sur toute plage de RPM en haute charge (load de 0.9 et plus)

- Stage 2+ timing de l'exhaust est retardé jusqu'à 11° entre 3700 et 4800rpm

M'a ajouter mes trouvailles au fur et à mesure!

Un des gros changement est le cold start delete. Ils ont enlevé le cold start dans la tune pour les headers aftermarket, parceque réchauffer des catalyseurs quand y en a pas, c'est un peu inutile.

J'ai malheureusement un bug avec ECUTek, je suis pas capable de l'éditer en version ECUTek pour la mettre sur mon char :\ Je pouvais le faire sans problème avec les tunes V2 et là ça marche plus :(

Mad1723

J'ai malheureusement un bug avec ECUTek, je suis pas capable de l'éditer en version ECUTek pour la mettre sur mon char :\ Je pouvais le faire sans problème avec les tunes V2 et là ça marche plus :(

Pour l'ECUTek, le problème vient peut-être du fait que les tune sont "based on euro base roms" mais je suis pas un expert!

Je trouve ça intéressant que le cold start soit enlevé, j'avais pris en note toute la procédure pour modifier le tune mais là c'est offert sur un plateau d'argent! Moi qui suit dans un stationnement souterrain... Great!

Je me demande par contre si les modifications pour les Crawford Billet Power Block seront les mêmes, j'avais optimiser mon tune V2 Stage1 en conséquence. J'imagine que grosso modo c'est semblable... Knock Correction Max Advance A et Timing Compensation Per Cylinder A & B.

Y a aussi le "Premium grade fuel" qui est important pcq les tune sont plus aggressifs semble-t-il. Est-ce que notre essence (Ultramar 91oct pour moi à Qc) sera assez de qualité ou bien ca va faire des knocks? Il semble que notre essence soit pas très performante.

Je pense pas que le fait qu'ils soit Euro-based change de quoi. ECUTek est capable de lire toutes les tunes stocks à travers le monde sans problème. Ça semble être les définitions des tables qui sont chié, somehow.

Il semble que ceux qui ont une transmission automatique ont quelques bug. Les lumières de traction control et ABS allument. À date c'est juste de remettre l'ancienne tune en attendant que le bug soit corrigé. Shiv de OpenFlash est au courant et il travaille dessus.

Pour ma part, ça va très bien à date. C'est des changements subtil mais ils sont présent. Le partial throttle est plus vif, chu pas certain si c'est juste un changement dans la table de throttle-by-wire ou si c'est le moteur qui est plus vivant. Et l'exhaust est un ti-affaire plus silencieux.

Ils ont remis le comportement du Advance Multiplier comme d'origine. Le IAM (Advance Multiplier) commence à 0.7 maintenant et monte si le moteur se comporte bien. Il retombe toujours à 0.7 à chaque redémarrage. C'est pourquoi c'est la même tune pour 91 et 93 octane. À date moi ça monte à 0.95 en quelques minutes et souvent à 1. Je le vois à cause de la tablette, mais en conduite ça parait pas vraiment à date.

à suivre!

Tu télécharges les nouveaux fichier sur le site de oft.

Tu dezippe tout ça.

Tu installes openflash manager

Tu démarre openflash manager

Tu branches ta oft

Tu attends que openflash manager de mette à jour

Tu vasdand upload et tu choisi  une  slot vide

Tu choisis ton fichier de tune

Tu pese sur starter

Tu débranche ta oft et tu vas dans ton char la brancher

Tu vas dans "tune" et tu choisi ta nouvelle tune

Profit!

robzz

Tu télécharges les nouveaux fichier sur le site de oft.

Tu dezippe tout ça.

Tu installes openflash manager

Tu démarre openflash manager

Tu branches ta oft

Tu attends que openflash manager de mette à jour

Tu vasdand upload et tu choisi  une  slot vide

Tu choisis ton fichier de tune

Tu pese sur starter

Tu débranche ta oft et tu vas dans ton char la brancher

Tu vas dans "tune" et tu choisi ta nouvelle tune

Profit!

Merci

Il faut que tu connaisses la révision de ton ECU. Quand tu plug la tablette dans l'auto, va dans "Info" et va dans la page du bas. Tu vas voir CALID: XXXXXXXX. Prend Ça en note.

Après tu vas dans les fichiers que tu as téléchargé. Y'a les XML et les BIN. Les XML c'est pour modifier la tune avec RomRaider. J'pense que t'es pas rendu là encore :)

Regarde dans le dossier des BIN. Y'a AT (Automatic Transmission) et MT (Manual T). Tu vas dans MT mettons. Là y'a:

Stage1: Pour ceux qui ont un header OEM avec du gaz 91 ou 93 octane.

Stage2: Pour ceux qui ont un header UEL aftermarket avec un Hi-FLow Cat avec du gaz 91 ou 93 octane.

Stage2+: Pour ceux qui ont un header UEL CatLess avec du gaz 91 ou 93 octane.

Stage2+ e85: Pour ceux qui roule du E85 (Ethanol).

Faque tu vas dans le dossier qui correspond à tes mod. Et là tu choisi le fichier qui correspond à ton CALID au début.

robzz

Il faut que tu connaisses la révision de ton ECU. Quand tu plug la tablette dans l'auto, va dans "Info" et va dans la page du bas. Tu vas voir CALID: XXXXXXXX. Prend Ça en note.

Après tu vas dans les fichiers que tu as téléchargé. Y'a les XML et les BIN. Les XML c'est pour modifier la tune avec RomRaider. J'pense que t'es pas rendu là encore :)

Regarde dans le dossier des BIN. Y'a AT (Automatic Transmission) et MT (Manual T). Tu vas dans MT mettons. Là y'a:

Stage1: Pour ceux qui ont un header OEM avec du gaz 91 ou 93 octane.

Stage2: Pour ceux qui ont un header UEL aftermarket avec un Hi-FLow Cat avec du gaz 91 ou 93 octane.

Stage2+: Pour ceux qui ont un header UEL CatLess avec du gaz 91 ou 93 octane.

Stage2+ e85: Pour ceux qui roule du E85 (Ethanol).

Faque tu vas dans le dossier qui correspond à tes mod. Et là tu choisi le fichier qui correspond à ton CALID au début.

Ah Parfait merci

AsphaltJ

Mad1723

Pour l'ECUTek, le problème vient peut-être du fait que les tune sont "based on euro base roms" mais je suis pas un expert!

Je trouve ça intéressant que le cold start soit enlevé, j'avais pris en note toute la procédure pour modifier le tune mais là c'est offert sur un plateau d'argent! Moi qui suit dans un stationnement souterrain... Great!

Je me demande par contre si les modifications pour les Crawford Billet Power Block seront les mêmes, j'avais optimiser mon tune V2 Stage1 en conséquence. J'imagine que grosso modo c'est semblable... Knock Correction Max Advance A et Timing Compensation Per Cylinder A & B.

Y a aussi le "Premium grade fuel" qui est important pcq les tune sont plus aggressifs semble-t-il. Est-ce que notre essence (Ultramar 91oct pour moi à Qc) sera assez de qualité ou bien ca va faire des knocks? Il semble que notre essence soit pas très performante.

Le Timing Compensation Per Cynlinder A & B est maintenant pareil je crois. En tk dans la tune V2 pour OF Header spécifique, c'était de même.

Note: Si tu comptes modifier une tune V4, fait bien attention de charger les XML V4 pcq les V2 ne sont pas pareil.

robzz

Ils ont remis le comportement du Advance Multiplier comme d'origine. Le IAM (Advance Multiplier) commence à 0.7 maintenant et monte si le moteur se comporte bien. Il retombe toujours à 0.7 à chaque redémarrage. C'est pourquoi c'est la même tune pour 91 et 93 octane. À date moi ça monte à 0.95 en quelques minutes et souvent à 1. Je le vois à cause de la tablette, mais en conduite ça parait pas vraiment à date.

Est-ce que le fait que le IAM reviennent à 0.7 à chaque redémarrage donne une plus grande marge de protection contre les knoks? Pcq si je comprends bien, avec un IAM de 0.9 ou 1 en partant, si tu mets de l'essence de mauvaise qualité il va y avoir plusieurs knoks et ensuite les corrections vont s'effectuer en conséquence. Avec un IAM de 0.7 si l'essence est poche il reste là (p-e même descendre?) donc moins de knoks...

Au fait quelle essence utilises-tu?

Merci pour l'info sur Timing Compensation Per Cynlinder A & B!

AsphaltJ

robzz

Est-ce que le fait que le IAM reviennent à 0.7 à chaque redémarrage donne une plus grande marge de protection contre les knoks? Pcq si je comprends bien, avec un IAM de 0.9 ou 1 en partant, si tu mets de l'essence de mauvaise qualité il va y avoir plusieurs knoks et ensuite les corrections vont s'effectuer en conséquence. Avec un IAM de 0.7 si l'essence est poche il reste là (p-e même descendre?) donc moins de knoks...

effectivement, le IAM a 7 aide a protéger contre le mauvais essence... cependant, les adepte de track vont probablement reconfigurer le tout pour débuter a 1 ou .9, car de monter de .7 a 1 peut faire perdre quelque tours a plein régime :)

[quote aut

AsphaltJ

il ne semble pas y avoir de problème avec les BPB si tu effectuer les mêmes modifications que sur les versions précédentes au timing. je vais pouvoir le tester quand l'auto sortira du remisage.

il ne faut pas oublier que d'origine, l'auto knock... et que le IAM est la pour nous protéger de la mauvaise essence. de toute facon, d'origine ils recommendent du 93 octanes...

personnellement, outre les révision de la tune, le plus intéressant de cette V4 je trouve est l'incorporation des load limits. Beaucoup plus simple de les intégrer sur la tune que d'ajuster le tout manuellement

AsphaltJ

robzz

Moi chu un cheap bastard alors je gaz chez Costco presqu'exclusivement. Anyway à Québec la rumeur veux que c'est toute du Ultramar vu que la raffinerie Ultramar est l'autre côté du fleuve et les essensières (s'tu un vrai mot?) auraient des deals.

Certains sur FT86club semblent penser que monter le timing à partir de 0.7 est plus sécuritaire que descendre à partie de 1.0 quand ça knock. Moi j'ai pas fait mon opinion. J'ai eu les 2 et honnêtement, j'ai pas vraiment vu de différence entre les 2.

Selon les log, dès que le moteur force un peu en closed loop, quand il descend en dessous de [Command AFR=13.7] environ, le ECU essai de monter le FLKC et si ça va bien il monte le IAM. Si le moteur ne force pas en closed loop, il laisse le timing à 0.7. Mais en même temps, si le moteur force pas, ça parait pas si il est à 0.7 ou plus. Quand je reviens chez nous, je monte l'autoroute et le IAM est toujours à 1.0 en haut de la côte. Le matin dans le traffic, le IAM monte pas toujours. Mais ça parait pas en conduite endormie.

Si le moteur force trop et tombe en open loop, rien de tout ça arrive. Le FLKC n'est pas changé sauf à la baisse en cas de knock et le IAM ne peut pas monter pcq le FLKC n'est pas testé à la hausse.

Je peux confirmer que si tu fais de la track un IAM de 0.7 initial est de la marde. Quand un CEL de coilpack (maudit que j'en ai vécu moi) allume, le IAM est réduit à 0.7 et je peux te dire que ça enlève autour de 1.5s le tour à icar, et autour de 1s à l'ASE. À plein régime le IAM ne monte jamais à 1 tout seul, il faut faire du RPM stable en bas de 4k pendant 30s ou quelque chose comme ça pour que l'ECU finisse ses tests avant d'ajuster le IAM, donc c'est vraiment un gros no-no pour ceux qui font de la track.

icecreamtruk

Je peux confirmer que si tu fais de la track un IAM de 0.7 initial est de la marde. Quand un CEL de coilpack (maudit que j'en ai vécu moi) allume, le IAM est réduit à 0.7 et je peux te dire que ça enlève autour de 1.5s le tour à icar, et autour de 1s à l'ASE. À plein régime le IAM ne monte jamais à 1 tout seul, il faut faire du RPM stable en bas de 4k pendant 30s ou quelque chose comme ça pour que l'ECU finisse ses tests avant d'ajuster le IAM, donc c'est vraiment un gros no-no pour ceux qui font de la track.

C'est bon à savoir sa. Thanks de l'info 🤘🏼