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Messieurs j'ai lu quelque tred concernant la consommation d'huile des moteurs FRS et BRZ, mais j'ai remarqué que dans tous les cas les personnes faisait de la track.  Connaissé vous quelqu'un qui ne fait pas de track et qui a une consommation d'huile.

j'ai verifié mon huile apres seulement 6000 Km et il me manque une pinte.

j'ai appelé mon dealer et je m'en doutait bien il m'as repondu que c'etait normal est-ce vrai?

 

merci  a l'avance pour vos infos

 

Roger

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Normal? Probablement pas, mais pas improbable. Regarde à deux places voir si t'as de l'huile qui coule. Autour du cover du timing chain (en avant du moteur, tout autour) et an arrière du moteur du côté passager pour la cam plate (si ton char est manuel). Normalement, c'est dans ces deux places que tu peux avoir une perte d'huile autre que le moteur qui le mange. Pis autre chose, "seulement 6000km", c'est pas nécessairement un petit chiffre, t'es à quelques semaines de faire un changement d'huile. Aussi à retenir, l'huile synthetique est 7500km OU 6 mois, un des deux, pas les deux, pas juste le premier.

 

Entre autre, je crois que @fustang avait quand même une consommation élève sans trop faire de piste. Genre consommation similaire à moi mais avec 3-4 journées de moins en piste, donc c'est pas juste la track qui fait manger de l'huile.

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merci la raison pourquoi j'ai ecrit seulement 6000 Km c'est que l'auto est neuve et que mon premier changement d'huile selon le dealer etait a 8000 ou 6 mois

 

L'huile de toyota n'est pas de l'huile synthetique j'imagine? 

Meme si je ne fais pas de track est-ce que ça vaut la peine de mettre de l'huile synthetique?

 

 

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rogbou

merci la raison pourquoi j'ai ecrit seulement 6000 Km c'est que l'auto est neuve et que mon premier changement d'huile selon le dealer etait a 8000 ou 6 mois

 

L'huile de toyota n'est pas de l'huile synthetique j'imagine? 

Meme si je ne fais pas de track est-ce que ça vaut la peine de mettre de l'huile synthetique?

 

Toujours de l'huile synthétique, l'huile que toyota mets est aussi de l'huile synthétique. Tu ne devrais pas attendre à la date limite pour le tout premier changement d'huile, il est encore neuf et serré.

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@icecreamtruk l'année passer mon moteur a consommer 6-700ml pour environ  5500 km ( incluant le lapping ). Rien d que je trouve inquietant !

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Dans le Manuel du propriétaire il es inscrit que le moteur peu consommer jusqu’à 1l d’huile au 8000km et c’est considerer normal jusqu’à cette quantités

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En effet 1 litre d'huile par 8000Km c'est parfaitement normal. Les manifacturiers font les moteur un peu plus "loose" qu'avant pour reduire la resistance et par conséquences la consommation d'essence. L'effet secondaire serait une petite consommation d'huile. Alors checker votre huile  les zamis. Ça prend juste 30 secondes.

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Merci pour vos conseils j'avoue que je ne suis pas habité a un moteur qui pourrait consommer de l'huile donc je vais verifier regulierement

et je suis un peu paresseux pour ce qui est de lire les manuels

 

 

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Au concessionaire dans mon cas le premier 8000 km ils on juste regarder mes niveaux pas de chagement d huile ils est au 16 000 km . aussi le 6 mois pas oubligatoire puisque il roule pas l hiver juste avertir votre concessionaire. Mais bon si vous abuser vaux mieu changer avant temps.

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rogbou

merci la raison pourquoi j'ai ecrit seulement 6000 Km c'est que l'auto est neuve et que mon premier changement d'huile selon le dealer etait a 8000 ou 6 mois

 

L'huile de toyota n'est pas de l'huile synthetique j'imagine? 

Meme si je ne fais pas de track est-ce que ça vaut la peine de mettre de l'huile synthetique?

 

C'est de la 0w20 qui va dans nos moteurs, de la 0w20 se fait seulement en synthétique.

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Tdc 86

Au concessionaire dans mon cas le premier 8000 km ils on juste regarder mes niveaux pas de chagement d huile ils est au 16 000 km . aussi le 6 mois pas oubligatoire puisque il roule pas l hiver juste avertir votre concessionaire. Mais bon si vous abuser vaux mieu changer avant temps.

 

ouch jamais je garderais la même huile pendant 16000km, synthétique ou pas...  :o

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yanfoo

Tdc 86

Au concessionaire dans mon cas le premier 8000 km ils on juste regarder mes niveaux pas de chagement d huile ils est au 16 000 km . aussi le 6 mois pas oubligatoire puisque il roule pas l hiver juste avertir votre concessionaire. Mais bon si vous abuser vaux mieu changer avant temps.

 

ouch jamais je garderais la même huile pendant 16000km, synthétique ou pas...  :o

 

Dans mes beaters je changeais jamais l'huile, pis ca a été mes chars les plus fiable  ::)

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Ndrew

yanfoo

Tdc 86

Au concessionaire dans mon cas le premier 8000 km ils on juste regarder mes niveaux pas de chagement d huile ils est au 16 000 km . aussi le 6 mois pas oubligatoire puisque il roule pas l hiver juste avertir votre concessionaire. Mais bon si vous abuser vaux mieu changer avant temps.

 

ouch jamais je garderais la même huile pendant 16000km, synthétique ou pas...  :o

 

Dans mes beaters je changeais jamais l'huile, pis ca a été mes chars les plus fiable  ::)

 

avant, pour des vieux chars on changeait pas l'huile parce que souvent ça se mettais à pisser de partout par les seals/gaskets...

 

Un char neuf ou presque tu fais ça pas plus de 10000km, et encore...

 

J'ai 90 000km et mon huile est comme de la crisco, super claire et limpide, dernier oil change à 85000km.

 

Je voudrais pas voir celle du gars qui fait ça au 16000!

 

 

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yanfoo

Ndrew

yanfoo

Tdc 86

Au concessionaire dans mon cas le premier 8000 km ils on juste regarder mes niveaux pas de chagement d huile ils est au 16 000 km . aussi le 6 mois pas oubligatoire puisque il roule pas l hiver juste avertir votre concessionaire. Mais bon si vous abuser vaux mieu changer avant temps.

 

ouch jamais je garderais la même huile pendant 16000km, synthétique ou pas...  :o

 

Dans mes beaters je changeais jamais l'huile, pis ca a été mes chars les plus fiable  ::)

 

avant, pour des vieux chars on changeait pas l'huile parce que souvent ça se mettais à pisser de partout par les seals/gaskets...

 

Un char neuf ou presque tu fais ça pas plus de 10000km, et encore...

 

J'ai 90 000km et mon huile est comme de la crisco, super claire et limpide, dernier oil change à 85000km.

 

Je voudrais pas voir celle du gars qui fait ça au 16000!

 

 

moi au 5000 avec de la track, pis l'huile est dégueulasse, à sent le gaz pis est noir ennnnnn masse !

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À chaque deux jours de track, ce qui veut dire une fois par mois l'été. Difficile à battre comme intervalle de change, mais à voir l'allure que l'huile a (pareil que @Ndrew ), je ne ferais pas moins. C'est de l'assurance cheap pour avoir un moteur en santé.

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icecreamtruk

À chaque deux jours de track, ce qui veut dire une fois par mois l'été. Difficile à battre comme intervalle de change, mais à voir l'allure que l'huile a (pareil que @Ndrew ), je ne ferais pas moins. C'est de l'assurance cheap pour avoir un moteur en santé.

 

Tu roule quoi comme huile @icecreamtruk ?

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fustang

icecreamtruk

À chaque deux jours de track, ce qui veut dire une fois par mois l'été. Difficile à battre comme intervalle de change, mais à voir l'allure que l'huile a (pareil que @Ndrew ), je ne ferais pas moins. C'est de l'assurance cheap pour avoir un moteur en santé.

 

Tu roule quoi comme huile @icecreamtruk ?

 

Celui qui est le plus cheap parmi les 0W20 quand je vais l'acheter. Fresh oil > expensive oil.

 

Edit: si tu veux savoir lequel avait l'air moins pire lors du changement. Le penzoil était le seul à avoir un de sa couleur original et sentait moins l'essence que le reste.

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icecreamtruk

fustang

icecreamtruk

À chaque deux jours de track, ce qui veut dire une fois par mois l'été. Difficile à battre comme intervalle de change, mais à voir l'allure que l'huile a (pareil que @Ndrew ), je ne ferais pas moins. C'est de l'assurance cheap pour avoir un moteur en santé.

 

Tu roule quoi comme huile @icecreamtruk ?

 

Celui qui est le plus cheap parmi les 0W20 quand je vais l'acheter. Fresh oil > expensive oil.

 

Edit: si tu veux savoir lequel avait l'air moins pire lors du changement. Le penzoil était le seul à avoir un de sa couleur original et sentait moins l'essence que le reste.

 

mindblown

 

Eneos ici.

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J’ai une question pour l huile, comme mon auto va etre turbo, es ce que chui mieu de mettre une huile de meilleur qualiter et de faire mes changement au 6k km au lieu de 8 ?

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K7Legrand

J’ai une question pour l huile, comme mon auto va etre turbo, es ce que chui mieu de mettre une huile de meilleur qualiter et de faire mes changement au 6k km au lieu de 8 ?

 

 

Mets de lhuile du grade recommandé du moteur. La qualité n'a pas rapport au grade.

 

 

Certain te diront de mettre plus épais conmme 5w30, etc, si tu lutilise generalement dans la rue reste a 0w20. Elle se refroidit mieux quune huile epaisse et si tu ne soumets pas ton moteur a de grosse demandes comme au lapping, ton huile ne deviendra pas plus chaude donc pression d'huile ne sera pas trop haute.

 

Jai lappé avec de la 0w20 et tjrs été correcte. Supercharge.

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Ndrew

 

K7Legrand

J’ai une question pour l huile, comme mon auto va etre turbo, es ce que chui mieu de mettre une huile de meilleur qualiter et de faire mes changement au 6k km au lieu de 8 ?

 

 

Mets de lhuile du grade recommandé du moteur. La qualité n'a pas rapport au grade.

 

 

Certain te diront de mettre plus épais conmme 5w30, etc, si tu lutilise generalement dans la rue reste a 0w20. Elle se refroidit mieux quune huile epaisse et si tu ne soumets pas ton moteur a de grosse demandes comme au lapping, ton huile ne deviendra pas plus chaude donc pression d'huile ne sera pas trop haute.

 

Jai lappé avec de la 0w20 et tjrs été correcte. Supercharge.

 

 

Anyway si ton huile chauffe et devient trop liquide dans la rue, c'est un problème de cooling tant qu'à moi. Oil cooler et ça devrait corriger

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robzz

 

Ndrew

 

K7Legrand

J’ai une question pour l huile, comme mon auto va etre turbo, es ce que chui mieu de mettre une huile de meilleur qualiter et de faire mes changement au 6k km au lieu de 8 ?

 

 

Mets de lhuile du grade recommandé du moteur. La qualité n'a pas rapport au grade.

 

 

Certain te diront de mettre plus épais conmme 5w30, etc, si tu lutilise generalement dans la rue reste a 0w20. Elle se refroidit mieux quune huile epaisse et si tu ne soumets pas ton moteur a de grosse demandes comme au lapping, ton huile ne deviendra pas plus chaude donc pression d'huile ne sera pas trop haute.

 

Jai lappé avec de la 0w20 et tjrs été correcte. Supercharge.

 

 

Anyway si ton huile chauffe et devient trop liquide dans la rue, c'est un problème de cooling tant qu'à moi. Oil cooler et ça devrait corriger

 

 

En effet.

 

Juste pour éclaircir l'exemple : Si l'auto est dédiée qu'à la track seulement, je pensais peut-être à augmenter le grade à 5w30 puisque le moteur va travailler 90 % du temps dans un range de température plus élevé. Malgré le cooler c'est aussi important d'avoir une bonne pression. Quand j'ai lappé à 38 degrés ma température etait à 130-133c ( Huile ) . Ca commence à être limite, lui faire subir ca chaque fois que je l'utilise je metterais pas de la 0w20. Mais la journée d'après je conduisais l'auto pour aller au travail, donc moteur en circonstance " normale " donc aucun besoin de lui mettre autre que de la 0w20.

 

Je suis encore toutefois mytigé par Subaru, puisque dans dans le shop manual c'est marqué 0w20 pis thats it. Shop manuel Du japon ca dis qu'on peut mettre une couple de grade jusqu'à 5w40. google translate m'a aidé un peu à comprendre pourquoi, et ca revient exaaactement à ce que j'ai dis plus haut :)

 

voir ici pour les curieux : https://www.subaru.jp/afterservice/tnst/pdf_brz/1/6.pdf

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si tu ne log pas ta pression vs température pendant une session, celui qui dit que la 0w20 est correcte a aussi raison que celui qui dit la même chose de la 10w60.

 

 

 

 

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dsc_pat

si tu ne log pas ta pression vs température pendant une session, celui qui dit que la 0w20 est correcte a aussi raison que celui qui dit la même chose de la 10w60.

 

 

Mais puisque l'auto ( dans mon cas ) roule dans la rue 90 % du temps, je trouve pas nécessaire de lui mettre plus épais.

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