Jump to content

Recommended Posts

Recherche une shop a (qc / mtl) qui connais le open flash tablet et qui pourrais me faire un custom tune sur dyno sur mon frs . Je veux tirer le maximum de mes bolt on .

Es-tu conscient que ça va te couter pas mal plus cher en temps de dyno avec une OFT? Avec ECUTEK tu peux tuner live. Avec OFT, tu dois logguer, modifier sur un portable, transférer la tune dans la OFT, transférer la tune dans le char. Tout ça prend du temps. Aussi, à ma connaissance les tuner n'aiment pas trop partager leur tune. OFT est justement fait pour ça. C'est donc un outil que les tuner se tiennent loin. Les tunes, c'est comme un secret professionnel / industriel.

Si jamais tu trouve un tuner qui travaille avec OFT, laisse le savoir sur le forum. Il va probablement avoir quelques clients qui aimeraient ça faire comme toi!

Bonne chance!

Oui synoptic a delson le fait . quand jetais na il me la proposer. Mais la différence de hp sera minime avec se oft te propose. Tu poura parcontre ajuster puissance par rapport rpm si je me trompe pas . personnellement je crois pas que ca vaut la dépense que tu va faire .

Bonjour,

Personnellement, j’ai choisi une session de E-Tuning avec Shiv de OFT.  Suite à l‘installation de la version 2.1 conçu pour le OFH, qui est le précurseur de la version 4 actuel, j’avais beaucoup de knock et mon AFR n’était pas à mon gout!  Après 11 sessions de test run et log j’ai finalement une tune qui n’est pas la plus agressive, mais que je peux pousser agressivement sans aucune crainte!

Lors des essais, j’ai découvert que la meilleure essence, dans mon cas, c’est du Shell, lors des tests run j’utilisais n’importe quel super, celui qui était proche… ce qui a conduit aux 11 sessions de E-Tuning, car les niveaux de knock variaient constamment.

Je suis à 170HP et 145TQ et je suis très satisfait du comportement de la voiture.  C’est moins précis qu’un Dyno, mais je ne crois pas que les gains sur Dyno valent la différence de prix, je préfère de loin une tune plus sécuritaire qu’agressive.  Le timing as été réduit de 8 degrés à certains RPM, on roule avec de l’essence de shnout!!! Au Canada….

Je GAZ au Shell et je roule en paix! 

JM

JML

Bonjour,

Personnellement, j’ai choisi une session de E-Tuning avec Shiv de OFT.  Suite à l‘installation de la version 2.1 conçu pour le OFH, qui est le précurseur de la version 4 actuel, j’avais beaucoup de knock et mon AFR n’était pas à mon gout!  Après 11 sessions de test run et log j’ai finalement une tune qui n’est pas la plus agressive, mais que je peux pousser agressivement sans aucune crainte!

Lors des essais, j’ai découvert que la meilleure essence, dans mon cas, c’est du Shell, lors des tests run j’utilisais n’importe quel super, celui qui était proche… ce qui a conduit aux 11 sessions de E-Tuning, car les niveaux de knock variaient constamment.

Je suis à 170HP et 145TQ et je suis très satisfait du comportement de la voiture.  C’est moins précis qu’un Dyno, mais je ne crois pas que les gains sur Dyno valent la différence de prix, je préfère de loin une tune plus sécuritaire qu’agressive.  Le timing as été réduit de 8 degrés à certains RPM, on roule avec de l’essence de shnout!!! Au Canada….

Je GAZ au Shell et je roule en paix! 

JM

8 Degrés ? ouch, c'est certain que c'est à cause du gaz... ?

8 Degrés ? ouch, c'est certain que c'est à cause du gaz... ?

C’est le résultat final, par rapport au 91 US, pas entre les nôtres.  Je n’ai pas faite d’analyse entre le 91 que j’ai utilisé.