Jump to content
Sign in to follow this  
WatchmaN

Journée avec Synoptic Tuning? (sondage)

Recommended Posts

Alors moi et @Synoptic Tuning  (Sajan) discutons pour se faire une journée ensemble avec le club pour discuter tuning.

Nous aimerions savoir sur quelle sujet ou les sujets que vous aimeriez qui soit aborder, laissez vous allez avec  vos idées, de ce que vous voudriez qu'on fasse avec lui.

Pour ceux qui le connaisse pas encore, Sajan est une bible de l'automobile sur 2 pattes. Expert en tuning, impliqué a fond dans les courses de drag avec ses équipes, Pilote de course sur circuit routier et Instructeur de pilotage à l'ASE. Et j'en oublie surment haha

Voilà alors go shooter nous vos idées.

N'importe quel sujet, autant que je puisse y aller  ;D

Les deux dernières années ça avait tombé dans une journée de time attack donc j'ai pas pu y aller :(

Pis sujet pour le tuning, turbo vs supercharger, quelle application est mieux pour chaque usage (circuit routier, drag, drift et courte durée vs longue durée), et aussi longevité du moteur lors qu'il est boosté, différences qu'une tune peut faire à ce niveau.

- aero

- big brake, comment bien faire un upgrade bbk sans debalancer le "brake bias". Aussi si un bbk vas être vraiment  plus performant VS disque oem + pads agressif ( dtc60 )

- pour le monde qui font beaucoup de piste, l'entretien qui faut faire pour avoir la meilleur durée de vie ( changement huile moteur/ tranny/diff au combien de temps/ km / track day etc )

- alignement pour la piste, avantage et désavantage de rouller avec plus ou moin de camber, plus ou moin de toe etc.

En espérant que se soit une journée que je peut y aller cette année.

L'importance des choix de pièces dans les mods. Exemple avoir une sortie 3" au header donc avoir du 3" à grandeur exemple ( que jai justement appris a mes depends avec Sajan )

Parler aussi de ce qui est important ( pour vrai ) versus des modifications facultatives qui ne seraient pas nécessaire dépendamment les niveaux d'expérience des pilotes.

J'apprecierai savoir s'il est possible pour Sajan de faire un programme ( TUNE ) personnalisé sur

OpenFlash Tablet.

De plus, une explication générale des valeurs affichés serait apprécié  :-\

Est ce dommageable pour l'interne du moteur de faire des BACKFIRE ?

Sign in to follow this