Aller au contenu

Messages recommandés

Depuis environ 1 an maintenant j'ai un ``quickement``à chaque fois que j'appui sur ma clutch,moindrement que ces humides dehors.Ça l'arrête seulement lorsque le véhicule à roulé plusieurs km. Même encore des fois ça l'arrête jamais. Quand je vais au concessionnaire pour qu'il check ça il me dise que ces rien pis que c'est normal. Mais regardant des vidéos sur internet j,ai vu d,autre propriétaire avoir le même problème et il se trouve que ces le bearing de clutch qui serait usé/fini. Est-ce que je suis le seul à qui c'est arrivé ?avez vous des conseils pour moi ? ma garantie se termine début juillet donc je dois faire vite

Merci !

Probablement le shaft sur lequel le release bearing coulisse qui a séché. Moins de graisse, plus de bruit. Ça m'a fait ça sur mon RX8. J'avais shooté du WD-40 par la capuche en rubber de la fourchette du bearing. Ça a réglé temporairement le problème, ce qui m'indiquait que c'est juste le shaft qui est mal lubrifié.

Le concessionnaire a raison que c'est rien pour l'instant mais évidement ça va juste empirer et faire forcer le bearing et il va finir par se détruire.

La mienne commence à le faire (6 ans en juillet) mais j'ai pas encore vérifié quel articulation fait le bruit. Ça peut être dans la pédale, ça peut être sur le slave cylinder/fourchette sur le dessus de la transmission ou encore vraiment où le release bearing.

À mon opinion c'est une zone grise pour la garantie. Le bearing lui-même est garantie mais il n'est pas brisé à ce point-ci. C'est "juste" un bruit à ce stade. Tu peux t'obstiner avec le concessionnaire et/ou Subaru Canada.

Si jamais ils descendent ta transmission, insiste pour avoir la nouvelle révision du release bearing qui contient de la graisse haute température. Quitte à leur proposer de payer le bearing et Subaru paye le temps.

Moi  j'men ferais pas avec ca.

Le char va bien ?

La clutch va bien ?

Transmission shift bien ?

si c'est un oui pour les trois, je passerais par dessus ca 100x. La mienne grince de temps à autres, ca va numéro donc je m'en fait pas.

Problème réglé! Le Garage à finalement accepté de changer le bearing de clutch qui était usé anormalement. Default connu du manufacturier car le nouveau bearing qu'ils utilisent est mieux résistant et n'accumulent pas la poussière de transmission !