Jump to content
Sign in to follow this  
Zippy

Bigger Rad better Coolant?

Recommended Posts

Salut gang! Je suis en procès de changer mon radiateur pour un Mishi et je voulais savoir... Est-ce-que je devrais remettre du coolant OEM de chez Subaru ou aller chercher du Mishi liquid cool or quelque chose de Aftermarket? 

Pourquoi tu changes ton rad ?

Le oem je trouve qu'il fait un excellent travail pourtant

Ndrew

Pourquoi tu changes ton rad ?

Le oem je trouve qu'il fait un excellent travail pourtant

Je vais ENFIN faire du lapping cette été c'est un des mods que je voulais pour supporter le Forester oïl cooler

Je sais pas si tu as déjà acheté ton radiateur, mais je roule avec le meme oil cooler que tu mentionnes, et j'ai jamais eu de problème avec ma température de coolant. En fait seulement une fois à st eustache, je poussais beaucoup la machine et il faisait 38 degrés cette journée là. Ajoute le supercharge la dedans en plus...

Tu fais bien ce que tu veux, mais si je pourrais peut-etre te donner mon idée, commence par lapper le char comme il est présentement, ensuite upgrade ce qui va te déranger. J'ai jamais upgradé mon rad parce que justement il a toujours fait un bon travail. Sinon tu finiras jamais de modder ton char pour lapper.

Ndrew

Je sais pas si tu as déjà acheté ton radiateur, mais je roule avec le meme oil cooler que tu mentionnes, et j'ai jamais eu de problème avec ma température de coolant. En fait seulement une fois à st eustache, je poussais beaucoup la machine et il faisait 38 degrés cette journée là. Ajoute le supercharge la dedans en plus...

Tu fais bien ce que tu veux, mais si je pourrais peut-etre te donner mon idée, commence par lapper le char comme il est présentement, ensuite upgrade ce qui va te déranger. J'ai jamais upgradé mon rad parce que justement il a toujours fait un bon travail. Sinon tu finiras jamais de modder ton char pour lapper.

J'apprécies tes conseils mais oui le rad et acheter et je suis très "precautious" je sais que beaucoup de monde trouves que mon approches est un peu "over the top" mais de mon point de vu c'est fait et ca sera une chose de moin a m'inquiéter. Et oui les mods pour lapper ne ce fini pas mais c'est sur que cette année je met fin au mods et commences le lapping ;)

tant qu'a payer un prix de fou pour un radiateur, aussi bien ajouter le coolant qui va avec rendu la.

si tu sais déjà que c'est overkill, rendu la c'est ton argent la limite, pas la raison :)

(et je le dit vraiment pas méchamment, moi aussi j'ai déjà investi de l'argent dans des truc qui avec du recul, servait a strictement rien!)

Le coolant OEM est bien parfait. J'aurai mis moi aussi cette argent là ailleurs, genre un lapping day ou des pads mais c'est ton cash.

Zippy

Salut gang! Je suis en procès de changer mon radiateur pour un Mishi et je voulais savoir... Est-ce-que je devrais remettre du coolant OEM de chez Subaru ou aller chercher du Mishi liquid cool or quelque chose de Aftermarket?

Le best est de l'eau distiller ça coûte rien presque avec du waterwheater dedans, 1 canne suffis, si jamais tu fend une hose bin tu scrap pas la piste avec ton prestone, tans qu'a faire fait le bien, si tu change de rad etc.. je crois tu vas avoir besoin de changer ton termostat.

Seul inconvénient, tu peux pas rouler avec l'hiver : ))

Merci Gang pour tout vos commentaires. Finalement je vais y aller avec le coolant OEM pour commencer si je vois qu'il me faut quelque chose de plus j'irai avec le Super Chill 

Tu veux un cooling de fou, forester water to oil cooler combiné a mishimoto thermostat quand j avais ça mon huile et coolant ne montais pas en haut de 90 sur la piste dans une session de 20min je capotais. Mais pour la rue pas conseillé vu que ça me donnais des cel quand il fesait froid

WatchmaN

Tu veux un cooling de fou, forester water to oil cooler combiné a mishimoto thermostat quand j avais ça mon huile et coolant ne montais pas en haut de 90 sur la piste dans une session de 20min je capotais. Mais pour la rue pas conseillé vu que ça me donnais des cel quand il fesait froid

Je me souvient de cette histoire, c'est pour cette raison que je ne changerai pas le thermostat vu que je vais quand meme rouler le char dans la rue.

J'ai un rad Koyo an allu qui est probablement 2 fois plus large (épais) que stock. Avec le thermostat stock il n'y a pas de problème, et OEM like coolant. J'ai aussi un oil cooler séparé (oil to air), pas un forester (oil to water) par contre, donc à prendre pour que ça vaut. Je roule pas mal en piste en passant, j'ai vécu pas mal des petits problèmes ici et là, mais le cooling n'a pas vraiment été un (jusqu'à il a pas long... à suivre).

icecreamtruk

J'ai un rad Koyo an allu qui est probablement 2 fois plus large (épais) que stock. Avec le thermostat stock il n'y a pas de problème, et OEM like coolant. J'ai aussi un oil cooler séparé (oil to air), pas un forester (oil to water) par contre, donc à prendre pour que ça vaut. Je roule pas mal en piste en passant, j'ai vécu pas mal des petits problèmes ici et là, mais le cooling n'a pas vraiment été un (jusqu'à il a pas long... à suivre).

il faisait très frais, je suis pas mal certain que c'est pas ton cooling systeme

Ndrew

icecreamtruk

il faisait très frais, je suis pas mal certain que c'est pas ton cooling systeme

Ouais, je pense plus au sensor (le connecteur peut-être) qui a fait un faut pendant un petit peu, ou une bulle d'air dans le système. Mais le moteur était froid, je pouvais toucher à la main le bloc partout avec celui-ci en marche et c'était pas chaud du tout.

icecreamtruk

Ndrew

icecreamtruk

Ouais, je pense plus au sensor (le connecteur peut-être) qui a fait un faut pendant un petit peu, ou une bulle d'air dans le système. Mais le moteur était froid, je pouvais toucher à la main le bloc partout avec celui-ci en marche et c'était pas chaud du tout.

Check donc si ta fanne marche... de mémoire je ne me souviens pas d'avoir remarqué si elle tournait ou non

Ndrew

Check donc si ta fanne marche... de mémoire je ne me souviens pas d'avoir remarqué si elle tournait ou non

Selon mon père qui a ouvert le hood après chaque session, elle marche. Selon un test road hier, elle marche toujours.  :-\

Sign in to follow this