Aller au contenu
K7Legrand

newbi en char :D turbo ou supercharge ??

Messages recommandés

Bonjour tlm, ma passion pour les autos m’es venu un peu sur le tard, mais la, depuis je me suis acheter ma toyota 86 ( auto que ma blonde déteste ;) ) je me demande si je suis mieu d’y aller avec un turbo ou un supercharge commme première modification. Qu’es ce que le moin chère et qu’es ce qui a le plus de potentiel entre les 2.

En partant ca vamal, tu mentionne les mots '' pas chere''. Reste N/A si tu veux pas que ca coute chere ! :P

Les deux ont leur avantage et inconveniant. Ca depend ce que tu veux.

Comme PREMIERE modification ?

J'imagine pas ta derniere.

Dans les deux cas, prépare toi 6-7000 $ Incluant les imprévus et tune.

Aussi si tu te mets une tubrine je penserais mettre de bon freins.

Newbie en char ou newbie en mécanique? Si tu t'intéresse à la conduite sportive ou à la course depuis peu, plus de puissance n'est pas la première chose à faire. En fait c'est dans les dernières choses à faire.

Si tu connais déjà les bases de la conduite sportive / course (ou lapping, etc) et que c'est dans la mécanique que tu es nouveau voici un résumé de mes lectures des dernières années:

* Supercharge

+ Souvent moins cher à l'achat

+ Plus simple à installer

+ Plus de torque à bas régime

+ Un beau son de whine

+ La plupart des header ne font pas d'interférence

+ Aucun lag

- Les kits tout prêt (Jackson Racing, Kraftwerk, Vortex,etc) dépassent rarement 300 HP aux roues

- Le supercharger est moins efficient que le turbo pcq il taxe le moteur pour faire tourner la turbine

- La strap qui entraine le supercharger reste un point faible de quelques kits

* Turbo

+ Les kit sont souvent autour de 300Hp aussi mais Sky is the limit

+ Le turbo réutilise l'énergie perdu de l'exhaust pour tourner donc plus efficient

+ Tout plein de bruit cool

- Souvent plus cher à l'achat

- Plus complexe à installer

- Header fait parti du système dans la plupart des cas

- Moins de torque à bas régime

- Turbo lag

Dans les 2 cas tu auras besoin de "supporting mods", entre autre mais sans s'y limiter:

- Clutch (dépend beaucoup de la façon de conduire)

- Oil cooler

- Cardans renforcé

- Freins

- Bushing divers qui vont user plus vite

- Surement plein d'autres choses vu que j'en ai pas un moi-même

Et maintenant la partie paternelle:

Je vois dans ton profil que tu as une 2017. Je te suggère d'apprendre ton auto comme elle est avant de la changer. Genre au moins 1 an si ce n'est pas déjà fait. Tu vas découvrir ce qui te manque vraiment. Si ton but est d'aller vite en ligne droite, tu n'as pas choisi la meilleure voiture pour le faire. C'est faisable en la modifiant, mais le châssis excelle dans les courbes et dans sa balance.

merci pour les nombreuse reponse, c’est sure que la modification n’est pas pour cette annee, je veux en apprendre plus avant et aussi, je veux pas tous de suite le modifier, sa fais seulement 1 ans que je l’ai, je ne veux pas que mes garanti prenne le bore tout suite :)