Jump to content
Sign in to follow this  
3ndagor

Aerodynamics

Recommended Posts

Salut :) je regardes un aspect différent souvent negligé

je regardais un video de FT86Speedfactory

-Varis front splitter

Downforce 43 pound

Drag reduce 1 pound

Race support rods for over 90 mph

Aerovanes (+64% Downforce) (70 pounds total) (-5% drag)

-Rear Diffuser

+3% Downforce

but +76 pounds Downforce combo front splitter

-Rear Differential cover

-JDM Underpanels Subaru

-Varis Transmission tunnel cover

ca ajoutes bcp de downforce mais niveau drag reduction ya tu dequoi que je peu faire de plus ?

perso je veut pas de BIG WANG ni de Canards ???

ya tu des mods fonctionnel pour sortir l'aire du engine bay/wheelwells?

T'es en train de skipper les 3 mods qui font la plus grosse différence. Les canards, les hood vents, et une wing. Le reste aide certain, mais ces trois éléments en combinaison avec un splitter sont la base pour maximiser le downforce. Si ton but c'est de réduire le drag, commence par un flat floor, c'est l'update le plus efficace.

J'assume que si t'intéresse à l'aéro fonctionnel c'est que tu veux augmenter le potentiel de la voiture en piste. Si c'est le cas, ton objectif principal ne devrait pas être de réduire le drag mais plutôt d'avoir du downforce. Trop c'est comme pas assez évidement, mais tu tapperas jamais dans "trop" avec des moyens conventionnels (spliter simple, et wing à un seul niveau).

Va voir des vidéos de Kyle Engineer sur Youtube, spécifiquement le aero guide pour beginners. Il montre la base et ce qui a le plus d'impact et dans quel ordre tu devrais faire les upgrades. Rappel-toi toujours qu'un char balancé est toujours plus rapide et plus facile à conduire qu'un char qui a trop de grip dans un essieu seulement, et ceci s'applique au grip méchanic (setting de la suspension et pression des pneus) comme au grip aerodynamique (haute vitesse, determinée par ton setup d'aero).

Je ne fait pas de track du tout en fait ... meme si le char est fait pour ca :)

je suis plus sur le drag race ..

Canards j'aime pas le look

la wing augement le drag se que je ne veut pas et toute facon ca attire trop l'attention pour un daily

hood vents?

3ndagor

Pourquoi veux-tu cela ainsi ?

J'en vois pas trop la nécessité si tu ne track pas ?

3ndagor

la wing augement le drag se que je ne veut pas et toute facon ca attire trop l'attention pour un daily

hood vents?

Ndrew

3ndagor

Pourquoi veux-tu cela ainsi ?

J'en vois pas trop la nécessité si tu ne track pas ?

3ndagor

hood vents?

Je me demandais la même chose🤔, pareille pour l'upgrade bbk

En partant notre auto est loin d'être efficace sur un 1/4 de mile, mais chacun ses projets ;)

Allège le char, mets une final drive au pire. Tu vas avoir un feeling meilleur sur l'accélération mais ça va reste tel que tel.

Ok, je comprends un peu mieux. Pour du drag la game change completement. Tu veux, en effet reduire le drag, mais sans ajouter du lift. Si t'es pas rendu à un niveu de power ridicule (600whp et +), tu veux juste reduire le drag, peux de chance que tu manque de traction à vitesse ou que ton auto décole.

Armé de cette nouvelle information. Flat floor, couvre le tunnel de la transmition aussi, diff covers, diffuseur, et un spoiler flat (comme ceci). Mais comme les autres dissent, t'es rendu avec le mauvais char si ton but est de faire du drag, ou du moins avec le mauvais moteur (un 2JZ ou un LS sous le hood, c'est tout une autre chose, mais $$$).

@Tdc 86 , réduction de poids et aero sont deux choses différentes, qui ont un impact similaire dans le drag, mais rien n’empêche de faire les deux, et n'importe qui de sérieux fera les deux.

Personnellement la différence sera pas grosse.sauf si il te manque quelque millième de seconde pour obtenir temps désiré . et si tes stock ou n\a sa changera pas grand chose.

Ps.  par curiosité quel est ton temps

Même si tu met tout se que tu as mentionner plus haut, on s'entend pour dire que tu vas p-e ameliorer ton temps de .001 sec. On as un char de 200hp, absolument aucunement besoin d'aero pour faire du drag.

Si tu veut améliorer ton temps sur le 1/4 c'est ma même chose qu'en lapping... seat time ( même si c'est pour 15sec ). Tout se  passe dans le 60ft ( le temps que tu coupe dans le premier 60 pied, tu le double a la fin. Exemple: 60ft en 2.300 et tu rentre 15.00. 2e run 60ft en 2.250 tu vas rentrer 14.900. ** se sont juste des chiffres au hasard**

icecreamtruk

Ou tu pourrais venir faire du lapping / time attack avec nous, c'est bien plus le fun  ;)

J'ai plus de fun à lapping mon daily familiale de 137 hp que de faire du 1/4 de mile avec mon frs turbiné  ;D

Simple defi personel et amelioration de mes temps sur le 1/4 avec le char que j'ai acheter

c'est pas le meilleur char pour drag JE SAIS :)

comme ont dit c'est toute les petites chose qui font une grand difference a la fin! @icecreamtruk Merci, tes conseils sont pertinent

je veut amiliorer l'auto en general, c'est une passion et bref c'est le projet que j'ai pour ce char la :)

L'idée part des mes drag times que jai fait avec mon WRX 2002 il y a quelques années 14.8xx

@Tdc 86  mon temps actuel 15.009

il y en a plusieurs qui ont fait 14.9/14.8, j'ai comme defi personnel de battre mon record personnel avec un auto théoriquement plus lent :P

il y a certaines mods que je ne veut pas mettre pour le garder ''sleeper'' mais quand meme en surprendre une couples

je dit pas que je ne ferai pas de track a long terme .. mais je n'ai pas le budget pour le faire avec les entretiens qui viennent avec (souvent negligé par plusieurs)

Fastest N/A ftw! :P

Catted Header UEL et overpipe pour le torquedip catback trd pour rester ''legal''

Final drive 4.44/4.57/4.65 (je ne suis pas encore certain exactement le quel je vait choisir encore)

Flat underbody-> Selon youtube, Coefficient de drag passe de .29 @ .27 et aero passe de 60% avant et 40% arriere @ 51% avant et 49% arriere (Ma surement avoir un peu plus de fun dans les bretelles, c'est pomal juste la que je m'énerves vraiment en conduit normal.

@Tdc 86  coté alegement:

mon setup de roues j'ai deja vue une bonne difference @ compare au stock

je comptais p-e changer le driving shaft pour celui en Alu (En carbon seulement 1lb de moins mais 2x le prix) car il est deja la moitier du poid et n'as plus le joint dans le milieu

je ne penses pas vider l'interieur au complet avant qu'ils ne devienne qu'un track car only

autre chose apart les poulies et la flywheel déja prevue? (les changer lors qu'ils seront dû)

le BBK c'est pour plus tard mais un petit upgrade pour pas si cher :)

mais quand a acheter pour renouveler les freins a grandeur, why not upgrade? j'y vais pomal de cette facon pour la pluspart de mes upgrades; quand ils sont dû, je mets du meilleur en place

@fustang I know ;) working on it :P

Sur le sujet du poids, un BBK peut être léger aussi. Autour de 10 à 12lbs en avant avec les sets qui utilisent des disques à deux pièces. Une batterie lightweight, c'est un autre 10-15lbs de moins. Aussi, une fois rendu sur la piste, enlève le siège passager, c'est 4 bolt 8mm qui s'enlèvent et remettent en 5mins et ça 45 lbs de moins. C'est un petit peu ici et un petit peu là, et sans te rendre compte, ton char est déjà 100lbs plus léger sans affecter du tout le côté "street" de celui-ci. Mon char est bien passé le stage ou je peux le rouler à tous les jours, mais il y a moyen d'être efficient dans ses upgrades et garder un char "streetable".

Anyways, je suis nul en drag, @fustang peut probablement t'aider plus avec la technique, bonne chance avec ton projet.  ;)

Ok  l anne passé réussi 14.8 avec kn filter. headers skunk 2. invidia ligne complète.open ft. Et bushing transmition plus différentielle. Aide a transmettre puissances plus directe. Si cela peut aider .

Je vais aussi a l occasion au drag et nos bolide avec un peut d investisment sont capables de tenir tete a plusieurs véhicules de meme plage de puissance.

Cette année cest différent j'ai installé super charge .

On vas peut etre se croisé un jour .et on s en discuteras.

@icecreamtruk  merci!  ;D

@Tdc 86 j'aimerais bien ca serieux! :) tu me dira combien tu rentres avec ton SC :) ou stun Procharge?

3ndagor

@icecreamtruk  merci! 
;D

@Tdc 86 j'aimerais bien ca serieux!
:)
tu me dira combien tu rentres avec ton SC
:)
ou stun Procharge?

13.4 avec le mien. Centrifuge.

Sign in to follow this