Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Finalement joint le club, 4½ ans après avoir pris possession de la FRS !

Jamais trop tard pour bien faire...

Je commence la conversion de la voiture pour un usage sur piste, pour les journées de piste ouverte ainsi que de la formation, pour éventuellement participer à des événements de course GT et "Time Attack".

Pour l'instant, la voiture est pas mal originale (un filtre à air K&N et l'enlèvement des sièges arrières avec un kit de Shrader Performance).

Viens tout juste de remplacer les pneus de dimensions originales par des Michelin Pilot Super Sport et wow quel changement de comportement.

Prochaine étape est de remplacer les freins par un kit de StopTech (dimensions originales).

Ensuite, passer du temps en piste pour gagner de l'expérience avant d'aller plus loin et surtout plus vite.

À la prochaine et au plaisir de vous rencontrer.

Marco

FRS_Gopro1.jpg.7a64c6e149ca0c28ccf0102feab254f4.jpg

Bienvenue!

J'espère te croiser sur une piste. Pour se qui es des brake, garde ça oem pour les disques et change les pads pour des hawk dtc. Une bonne huile hi temps et des ligne SS. Pour les tire les pss sont un excellent choix, je les es utiliser pendant une saison de time attack.

fustang

Bienvenue!

J'espère te croiser sur une piste. Pour se qui es des brake, garde ça oem pour les disques et change les pads pour des hawk dtc. Une bonne huile hi temps et des ligne SS. Pour les tire les pss sont un excellent choix, je les es utiliser pendant une saison de time attack.

Pareil.

Des disque cheap à 25 $ pis des bons pads. Ca me coute 50 $ de disque par été mais j'aime mieux ca que 300 par deux étés ;)

Bienvenu! Content de voir qu'il y en a un autre pour la piste, on se sent desfois un peu seul (avec un club d'une centaine de membres, il y a littéralement une poignée qui font de la piste regulièrement).

Anyways, si jamais t'es intéressé par le time attack, je te recommande le track and time. C'est une serie de time attack provinciale qui se promène un peu de piste en piste, avec 4-5 événements par année. trackandtime.ca. On est 3 à participer dans la série, et on a une belle bataille en TA-4 cette année entre 2 FRS en ce moment.

Sur ceci, au plaisir de se revoir en piste!

Merci pour les mots de bienvenue.

Pour les pads, les Hawk DTC sont-ils plus bruyant et émettent-ils plus de poussière qu'un pad HP Plus ?

Les lignes SS et le liquide hi temp sont obligatoire selon moi.

J'utilise exclusivement les pneus Michelin sur tous mes véhicules (auto et moto), jamais déçu de la performance.

Marco_GT86

Pour les pads, les Hawk DTC sont-ils plus bruyant et émettent-ils plus de poussière qu'un pad HP Plus ?

J'utilise exclusivement les pneus Michelin sur tous mes véhicules (auto et moto), jamais déçu de la performance.

Autant de bruit que les hp+ et un peut plus de dust... Mais beaucoup plus performant.

Bienvenue dans le groupe! Un autre fan de Michelin :)

Je roule du PS4S de mon côté après avoir brûlé mes PSS. Des excellents pneus bien balancés.

Comme les autres ont mentionné: Lignes en stainless, huile à frein haute température et un bon set de pads pis tu vas être en business.

Les HP+ sont un bon pad starter, ça va habituellement être parfait pour tes premiers temps. Ça fait depuis 2014 que je fais du lapping on et off pis je commence pas mal à voir la limite des pads. Les DTC ou équivalents sont sur ma liste pour une eventuelle upgrade.

Comptes-tu faire des lundis à Saint-Eustache ou seulement les lapping days?

HP+ c'est très bien, je roule encore ca et pour vrai je peux encore faire un bout de temps avec ca le temps d'avoir du seat time.

Je vois plein de suggestions de modifications aux freins, ce qui est bien. Je vois pas, par contre, aucune suggestion par rapport au cooling. Tu peux t'en sortir au début avec rien, mais tôt ou tard tu vas surchauffé ton huile et malheureusement ça risque de coûter cher. Un oil cooler ce n'est pas cher (moins de $500 installé pour la plupart) et va te donner la tranquillité d'esprit par rapport à la santé de ton moteur. Le reste des choses, tu va le sentir en piste quand le temps viendra d'upgrader (quand tu commencera à avoir du fade, c'est le temps pour des meilleurs pads, quand tu vas commencer à graisser tes pneus et à les détruire avec la chaleur, ça va être le temps d'upgrader là aussi, etc...).

Mad1723

Bienvenue dans le groupe! Un autre fan de Michelin :)

Je roule du PS4S de mon côté après avoir brûlé mes PSS. Des excellents pneus bien balancés.

Comme les autres ont mentionné: Lignes en stainless, huile à frein haute température et un bon set de pads pis tu vas être en business.

Les HP+ sont un bon pad starter, ça va habituellement être parfait pour tes premiers temps. Ça fait depuis 2014 que je fais du lapping on et off pis je commence pas mal à voir la limite des pads. Les DTC ou équivalents sont sur ma liste pour une eventuelle upgrade.

Comptes-tu faire des lundis à Saint-Eustache ou seulement les lapping days?

Merci pour les infos.

Je participe surtout à des soirées et journées de piste à CMP pour l'instant. Superbe piste !

On va voir par la suite sur d'autres circuits, comme LCMT et CTMP.

icecreamtruk

Je vois plein de suggestions de modifications aux freins, ce qui est bien. Je vois pas, par contre, aucune suggestion par rapport au cooling. Tu peux t'en sortir au début avec rien, mais tôt ou tard tu vas surchauffé ton huile et malheureusement ça risque de coûter cher. Un oil cooler ce n'est pas cher (moins de $500 installé pour la plupart) et va te donner la tranquillité d'esprit par rapport à la santé de ton moteur. Le reste des choses, tu va le sentir en piste quand le temps viendra d'upgrader (quand tu commencera à avoir du fade, c'est le temps pour des meilleurs pads, quand tu vas commencer à graisser tes pneus et à les détruire avec la chaleur, ça va être le temps d'upgrader là aussi, etc...).

C'est effectivement dans mes plans. Remplacement du radiateur par un combo rad/oil cooler de Jackson Racing.

C'est pas mon premier rodéo, donc je suis familier avec la progression des modif plus les temps en piste baisse.

Merci

fustang

Marco_GT86

Autant de bruit que les hp+ et un peut plus de dust... Mais beaucoup plus performant.

honnetement moins de bruit que hp+ je roule du dct-60

Finalement, ma sélection c'est arêté sur des pads EBC Redstuff, des lignes en acier inox de Goodridge et d'en profiter pour remplacer les studs avec ceux de ARP version allongés. Pas évident de remplacer les studs sur l'essieu arrière sur un véhicule de plus de 4 ans (hubs saisis), mais venu à bout avec les bons outils.

EBC_Pads_Goodridge_lines_ARP_studs.thumb.jpeg.2092b2a7894c398184f1e332bf91c475.jpeg