Aller au contenu
TheFrs10

Résonance dans l'habitacle à 100km/h et +

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait des recherches sur tout les forums que j'ai trouvé de frs/brz et ça n'a rien donné, alors j'essai ici si quelqu'un a ce problème aussi et si il y a une solution.

Pour faire une histoire vite; le bruit à commencé il y a 2 semaines, mon auto fait un son de résonance quand je roule à plus de 100 km/h, c'est le même son que fait un bearing qui est à changer, mais ce n'est pas ça(j'ai tout fait vérifié). Le son arrête lorsque je me met le véhicule sur le neutre en roulant ce qui élimine le son des pneus usée également.Bref chez Toyota et ils m'ont dit que mécaniquement tout est en ordre, mais que le bruit de résonance est belle et bien la... 

Dit moi ce que vous en pensez

Thread sur le même sujet ft86club

Je dirais pas mal ce que eux disent. Un bearing de la transmission. Si quand tu met sa au neutre et que ca le fais pu c'est sur que c'est pu le différenciel puisqu'il tourne pareil meme au neutre. Fais vérifié la transmission!

J'ai pas tout lu le post sur FT86, mais si ça arrête quand tu le met au neutre, ça pourrait être dans le input de la transmission. Le output est connecté au différentiel comme mentionne grostoine et il tourne en même temps que les roues.

Un bearing d'input shaft va normalement aussi faire du bruit au idle. Pour avoir une idée, sur un char manuel:

- Stationne toi proche d'un mur et baisse les fenêtres. Le mur sert à renvoyer le bruit vers toi.

- Fait tourner au idle ton moteur, transmission au neutre.

- Écoute bien le son. Pèse sur la clutch en continuant d'écouter. C'est normal qu'un bruit arrête, le input shaft de la transmission va arrêter de tourner. Quand tu lâche la pédale de clutch, le même input shaft va recommencer à tourner. C'est normal de l'entendre *un peu*, c'est une autre bebelle en mouvemement. Mais un bearing qui achève dans la transmission va faire plus de bruit. Tu vas surement trouver plein de vidéo sur les youtube qui montre un son anormal. Si tu cherches quel bruit écouter, bonne nouvelle!: c'est probablement pcq ton input shaft et ses bearing sont correct. 

Aussi, ça va être pire quand la transmission est froide et le bearing peu lubrifié.