Jump to content
Sign in to follow this  
CybexBRZ

Expérience avec DHL

Recommended Posts

Bonjour, 

Je prévois commander un supercharger+possiblement catchcan sur ft86speedfactory et leur mode de shipping est Fedex que j'haie et DHL a très bon prix.

Je n'ai pas d'expérience avec DHL pour ce qui est des frais de douane et tout frais connexes ou surprise.

Selon mes recherches il y a aurait seulement un transaction fee de 4.75$ CDN et un frais de processing de 10.50$ CND ou 2.5% des frais de taxes+douanes donc probablement maximum 20$ CDN environ. *Edit: (En plus des taxes bien sur) Ils vont surement charger TPS et TVQ et n'ont pas juste TPS.

A première vue ca semble bien, avez vous des expériences négatives coté frais de douanes avec DHL?

Merci

Bonne journée

Edited by CybexBRZ
Précision

Petite question, as-tu regardé sur ft86motorsports.com? Normalement c'est moins cher que ft86speedfactory, free shipping, et pas de surprises de douanes. J'ai déjà achèté chez ft86speedfactory car j'avais besoin de quelque chose en urgence et ils en avaient en stock, j'ai eu des frais de douanes d'autour de $20, du shipping d'autour de $30, et à la base l'item était $20 plus cher que sur ft86motorsport (après conversion US -> CAD).

il y a 14 minutes, icecreamtruk a dit :

Petite question, as-tu regardé sur ft86motorsports.com? Normalement c'est moins cher que ft86speedfactory, free shipping, et pas de surprises de douanes. J'ai déjà achèté chez ft86speedfactory car j'avais besoin de quelque chose en urgence et ils en avaient en stock, j'ai eu des frais de douanes d'autour de $20, du shipping d'autour de $30, et à la base l'item était $20 plus cher que sur ft86motorsport (après conversion US -> CAD).

Oui j'avais regardé ft86motorsport et c'est vraiment avantageux de plus il semble me charger seulement la TPS!. Sauf que ne connaissant pas trop ce site, j'avais fait une recherche sur google et vu beaucoup de mauvais commentaires épeurant sur le service, délai et sur le proprio étant ¤%$#%@# donc pour une première commande de ce prix, j'avais mis le site de coté... 

C'est le même proprio que Subiedepot.ca / ft86motorsport c'est la même place et même proprio sur 2 noms de sites.

En plus, ce qui m'avait mis la puce a l'oreille pour faire des recherches, c'est le prix trop beau... imbattable et des choses dans leur politique genre:

"Credit card company's get their money no matter what, so if you want to cancel there is a fee and that fee is what they take on the transaction which is 3%. Then we charge 3% for our time to process and do that accounting work, for a total of 6% minimum on cancellations."

Fak jme voyais canceller une commande pas shippé que je viens de passé sur amazon et voir qui me chargerais des frais ou autres sites et qui me charge aucun frais. Walmart si je retourne un article me charge pas de frais a cause que jai payé Mastercard... en fait j'ai jamais vu ca... même pas sur que c'est legal au Quebec lol fak ca portais pas a confiance coté service... 

Edited by CybexBRZ

Yup, le proprio est Sylvain Cayer, tu peux le contacter sur facebook si tu veux. J'ai honnêtement aucune idée d'où viennent ces mauvaises commentaires mais moi et plein d'autres gens ici commandent sur son site et jusqu'à date j'ai jamais eu de mauvaise service ou des problèmes quelconques avec rien. Pas mal tout ce qui a sur mon char a été acheté là, et si t'as vu mon char, je crois qu'il y a peu de chars ici avec plus des modifications que ça. Anyways, c'est ton argent, si tu te sens mieux avec ft86factory vas-y pour, je voulais juste te dire que çca existe, et que ft86motorsport est aussi legit que ft86factory, ou CSG, ou Element Tunning, ou PTuning, et plein d'autres. Le mieux informé qu'on est quand on fait un achat, le mieux que c'est.

Petit anecdote cocasse, il y a un dude qui avait acheté de ft86motorsport. Il avait acheté 7 ou 8 articles différents, dans des jours / semaines différentes, mais qui s'était plein qu'il avait pas de shipping gratuit, quand c'est marqué claire comme de l'eau que c'était au délà de $150 par commande que c'était gratuit. Le dude a fait un charge back avec paypal, a donné de la marde pendant des mois, et crée des faux comptes dans google pour donner des mauvaise reviews (facile a reconnaître que c'était la même personne, le style d'écriture était le même, et il y avait toujours une phrase pareil à la fin de chaque review). L'internet est pleine de cons comme ça, faut pas croire tout ce qu'on lit.

il y a 2 minutes, icecreamtruk a dit :

Yup, le proprio est Sylvain Cayer, tu peux le contacter sur facebook si tu veux. J'ai honnêtement aucune idée d'où viennent ces mauvaises commentaires mais moi et plein d'autres gens ici commandent sur son site et jusqu'à date j'ai jamais eu de mauvaise service ou des problèmes quelconques avec rien. Pas mal tout ce qui a sur mon char a été acheté là, et si t'as vu mon char, je crois qu'il y a peu de chars ici avec plus des modifications que ça. Anyways, c'est ton argent, si tu te sens mieux avec ft86factory vas-y pour, je voulais juste te dire que çca existe, et que ft86motorsport est aussi legit que ft86factory, ou CSG, ou Element Tunning, ou PTuning, et plein d'autres. Le mieux informé qu'on est quand on fait un achat, le mieux que c'est.

Petit anecdote cocasse, il y a un dude qui avait acheté de ft86motorsport. Il avait acheté 7 ou 8 articles différents, dans des jours / semaines différentes, mais qui s'était plein qu'il avait pas de shipping gratuit, quand c'est marqué claire comme de l'eau que c'était au délà de $150 par commande que c'était gratuit. Le dude a fait un charge back avec paypal, a donné de la marde pendant des mois, et crée des faux comptes dans google pour donner des mauvaise reviews (facile a reconnaître que c'était la même personne, le style d'écriture était le même, et il y avait toujours une phrase pareil à la fin de chaque review). L'internet est pleine de cons comme ça, faut pas croire tout ce qu'on lit.

Ah ok cool, merci pour ton feedback avec ft86motorsport, c'est rassurant. Je vais peut-être repenser mon choix...

Je n'avais pas vu l'histoire du fuc**er qui a commandé sur des commandes différentes espérant avoir freeshiping lol ca c'est sur que des clients comme ca, yen a partout.

Pour revenir à ta question du début à propos de DHL, j'ai déjà commandé des US avec eux. À mes yeux c'est exactement la même chose que FedEx, UPS, etc. Ils ont tous une compagnie fille (dédouanement) qui se fait vivre par la compagnie mère (transport). Donc j'avais eu des frais de courtage, tous les frais de douanes et toutes les taxes applicables. Et en plus, un montant usuraire (10$) vu qu'il m'ont prêté 40$ (douanes et taxes) pendant 4 jours. Ce prêt de 10$ revenait à environ 960% d'intérêt annuel (de mémoire). 

Y'a 2 moyens de passer à côté de certains frais:

- dédouaner toi-même quand tu fais livrer par UPS, FedEx, DHL, etc

- faire livrer par USPS (Poste État-Unis) et Poste Canada. Tu as une chance de n'avoir rien à payer.

Toutes les entreprises privée de transport vont te la mettre très loin, là où le soleil ne brille pas. Y'en a pas une meilleure que les autres à ce sujet là.

Et pour FT86motorsport, je vois aucun troubles à acheter là. J'ai commandé 2 trucs pour quelques centaines de dollars et ça s'est très bien passé. C'est un magasin en ligne légit, avec ses hauts et ses bas comme tous les magasins.

Il s'est fait ramassé par un client soit mongol ou soit extrêmement exigent. De là les commentaires douteux.

Ceci dit, il arrive que FT86motorsport ne soit pas le moins cher au canada. Je te recommande quand même de faire ton magasinage sans acheter les yeux fermé. Tu as l'air bien parti de ce côté anyway :classic_cool:

Guest Ndrew

ft86motorsport les reviews négatifs sont, pour la plupart, "stagged". Aucun problème avec cette compagnie. Les seuls bémol : inventaire très limité, et vu cette raison le shipping peut parfois être long. C'est tout.

Sign in to follow this