Aller au contenu
BR-S

Moteur FA20 2017-2018

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moteur NON accidenté en bonne condition avec l'intake manifold ROUGE.

Je suis conscient que cela risque de prendre du temps à trouver :classic_love: alors je vous demande votre aide.

Merci !

FA 20.jpeg

Si on y va avec de la grosse logique, il veut un moteur derniere generation, il veut pas juste le moteur pour l'intake  ou juste un intake.

Le 2018-08-19 à 20:38, grostoine a dit :

Pour quelle raison veux tu un moteur 2017 ? Je suis curieux :D

Mon moteur d’origine est celui de la première génération avec seulement 35 000 km puis de nos jours on connait certains bobos de jeunesse qui malheureusement peuvent couter cher.

( coil pack, rough idle, cam sensors, tableau de bord qui se déforme à la chaleur…etc. )

Suite à plusieurs recherches et faits, il y a des cas de soupapes, bielles, supports a soupapes qui brisent malgré un moteur N/A. Dernièrement j’ai trouvé un bulletin de service mais malheureusement pour la plupart des propriétaires d’un véhicule 2013 la garantie est échu. TSB 02-151-14R

Les consommateurs sont souvent des cobayes! :classic_sad:

Cela fait 2 ans environ que je pense installer un SUPERCHARGER :classic_love:, j’ai un budget mais je ne veux surtout pas me retrouver chez le concessionnaire en urgence pour un rebuild du moteur.

Donc, je me cherche un moteur de SPARE qui va surement me coûter moins cher qu’un rebuild. :classic_rolleyes:

Voilà :classic_wink:

Si je peux me permettre quelques mots basés sur mon expérience et la torture que je fais subir à mon moteur depuis déjà 5 ans.

1- Amène pas ton char au concessionnaire pour rien d'autre que des travaux sur garantie et peut-être un changement d'huile. Ils ne savent et/ou veulent faire que ce qui est écrit dans le manuel, mais chargent des tarifs de fou sur la main d'ouvre. Une shop de performance fera une meilleure job, plus rapide et moins cher. T'as qu'à demander si tu n'en connais pas.

2- Si tu fais pas de track, avec seulement 35k en kilos, je ferais l'install du supercharger en m'assurant d'avoir les supporting mods qui vont avec (oil cooler au minimum). Le char va pas exploser tout d'un coup parce que t'as installé un supercharger, regarde combien de temps et kilos @Ndrew a fait avec beaucoup de track avec un supercharger avant d'avoir des troubles.

3- Les problèmes de 2013 viennent dans un cas d'utilisation un peu plus extrême, la tune d'origine a un problème qui cause que les seals des injecteurs brullent. Ceci avec la chaleur extrême en piste, et surtout si t'as un header sans wrap ni coating (comme moi, un crise de cave quand on y pense un peu) ça va bruler des coilpacks. Parles-moi en, je crois en avoir changé plus que le reste du forum ensemble. La chaleur est ton enemi, gère la chaleur et la plus part des problèmes des 2013 ce n'est que des mythes.

Maintenant, je dis pas qu'avoir un moteur de spare est une mauvaise idée, mais un 2017 ne s'insère pas dans un 2013 juste comme ça. Ça prends le ECU, le filage (harnais) dans le moteur, l'unité de contrôle pour les injecteurs (car chaque injecteur est scaled individuellement, donc soit tu swap ça aussi, ou tu swap le controleur aussi). Considérant ta mention de l'amener ailleur pour faire un rebuild, j'imagine que tu ne feras pas le swap toi-même. Rendu à payer une shop pour faire ceci, tu seras rendu vraiment pas loin d'un rebuild, et tant qu'a rebuild, vas-y forgé, ça coûte des sous noires comparés à la main d'ouvre anyways.

Donc, grosomodo, "dont fix what aint broke". Install ton supercharge, amuse-toi avec, fais ta maintenance correctement. Quand ça sera le temps de rebuild, tu feras le choix de rebuild, ou de swapper pour un autre moteur, ou de vendre le char, ou t'auras même plus le char, up to you. Mais je crois que tu regarde trop loin devant et tu manques ce que t'as directement devant toi.

il y a 55 minutes, BR-S a dit :

Suite à plusieurs recherches et faits, il y a des cas de soupapes, bielles, supports a soupapes qui brisent malgré un moteur N/A. Dernièrement j’ai trouvé un bulletin de service mais malheureusement pour la plupart des propriétaires d’un véhicule 2013 la garantie est échu. TSB 02-151-14R

Je n'ai pas trouvé ce TSB sur la liste du forum US : http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=21868 . Sur google ça semble être un TSB de Subaru, est-ce qu'il existe le même pour Toyota ? Car j'ai un FRS 2013 qui est encore sur la garantie et je serais curieux de vérifier.

Merci !

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, dominicpadawan a dit :

Je n'ai pas trouvé ce TSB sur la liste du forum US : http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=21868 . Sur google ça semble être un TSB de Subaru, est-ce qu'il existe le même pour Toyota ? Car j'ai un FRS 2013 qui est encore sur la garantie et je serais curieux de vérifier.

Merci !

En théorie c'est le même moteur, présentement j'ignore si le bulletin s'applique aussi chez TOYOTA :classic_unsure:

Depuis le début de l'achat du véhicule les valves produisent le bruit d'écrit dans le bulletin de service '' a sewing machine type''

Le concessionnaire ma toujours dit '' c'est normal''  puis ma garantie a échus alors je dois payer :classic_angry: 

http://australiancar.reviews/_pdfs/Subaru_BRZ_02-151-14R_20140923.pdf

Modifié par BR-S

@icecreamtruk je croie que je suis un des très rare à ne pas avoir eux de problème avec mon 2013 ( abuser  sur la piste ). La seul argent "a date" que j'ai mis sur le moteur c'est des changement d'huile. 

Toujours avec mon moteur 2013 à 106k battu since day one, battu avec supercharger pendant 2 ans sur la piste, de retour n.a et battu encore, aucun trouble moteur. Il veut juste pas exploser pour me donner une excuse de le swapper LS. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, icecreamtruk a dit :

Si je peux me permettre quelques mots basés sur mon expérience et la torture que je fais subir à mon moteur depuis déjà 5 ans.

1- Amène pas ton char au concessionnaire pour rien d'autre que des travaux sur garantie et peut-être un changement d'huile. Ils ne savent et/ou veulent faire que ce qui est écrit dans le manuel, mais chargent des tarifs de fou sur la main d'ouvre. Une shop de performance fera une meilleure job, plus rapide et moins cher. T'as qu'à demander si tu n'en connais pas.

2- Si tu fais pas de track, avec seulement 35k en kilos, je ferais l'install du supercharger en m'assurant d'avoir les supporting mods qui vont avec (oil cooler au minimum). Le char va pas exploser tout d'un coup parce que t'as installé un supercharger, regarde combien de temps et kilos @Ndrew a fait avec beaucoup de track avec un supercharger avant d'avoir des troubles.

3- Les problèmes de 2013 viennent dans un cas d'utilisation un peu plus extrême, la tune d'origine a un problème qui cause que les seals des injecteurs brullent. Ceci avec la chaleur extrême en piste, et surtout si t'as un header sans wrap ni coating (comme moi, un crise de cave quand on y pense un peu) ça va bruler des coilpacks. Parles-moi en, je crois en avoir changé plus que le reste du forum ensemble. La chaleur est ton enemi, gère la chaleur et la plus part des problèmes des 2013 ce n'est que des mythes.

Maintenant, je dis pas qu'avoir un moteur de spare est une mauvaise idée, mais un 2017 ne s'insère pas dans un 2013 juste comme ça. Ça prends le ECU, le filage (harnais) dans le moteur, l'unité de contrôle pour les injecteurs (car chaque injecteur est scaled individuellement, donc soit tu swap ça aussi, ou tu swap le controleur aussi). Considérant ta mention de l'amener ailleur pour faire un rebuild, j'imagine que tu ne feras pas le swap toi-même. Rendu à payer une shop pour faire ceci, tu seras rendu vraiment pas loin d'un rebuild, et tant qu'a rebuild, vas-y forgé, ça coûte des sous noires comparés à la main d'ouvre anyways.

Donc, grosomodo, "dont fix what aint broke". Install ton supercharge, amuse-toi avec, fais ta maintenance correctement. Quand ça sera le temps de rebuild, tu feras le choix de rebuild, ou de swapper pour un autre moteur, ou de vendre le char, ou t'auras même plus le char, up to you. Mais je crois que tu regarde trop loin devant et tu manques ce que t'as directement devant toi.

@icecreamtrukTu as raison sur plusieurs points, surtout lorsque tu mentionne que je regarde trop loin. Je suis du genre à prévoir pour ainsi éviter de paniquer si quelque chose arrive.

Concernant la dissipation de la chaleur de mon auto. J'ai un oil cooler OEM du Forester, un header non catted avec ceramique coating noir puis j'ai rendu les fausses sorties de chaleur de chaque coté des ailles fonctionnelle. 

J'adore le comportement routier de nos bolides.  Cependant il me manque un petit quelque chose pour garder mon sourire plus longtemps...POWER :classic_love:

Vendre mon BRZ , peut-être mais le remplacer par quoi....par la TOYOTA SUPRA mais a quel prix puis sans moteur 2JZ  ( pas la meilleur option présentement )

Qui sait ce que l'avenir nous resserve, alors d'ici l'à je continu à chercher un moteur puis peut-être qu'à NOËL sous le sapin un SUPER CHARGER pourrait apparaître :classic_ohmy: 

Merci à tous pour vos témoignes qui démontrent que nos moteurs son peut-être pas si pire que ça...:classic_wink:

Modifié par BR-S