Aller au contenu
CybexBRZ

Entretien 5 ans / 29000 km

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté mon BRZ manuel 2013 neuf il y a deja plus de 5 ans de ca.

Il n'est plus garantie, j'ai fais mes changements d'huile régulier etc. sauf que je n'ai pas fait l'entretien 4 ans et 5 ans a prix de fou chez le concessionnaire.

Beaucoup de choses sont des vérifications de base mais il y a des choses plus grosses comme:

- Changement d'huile a transmission

- Changement d'huile différentiel

- Nettoyage injecteur.

- Vérifier état de la gaine d'essieu que je sais pas trop c quoi

- Remplacer les bougies d'allumage

- Tester liquide de refroidissement

etc.

Ma question: j'aimerais savoir votre opinion sur ce qui devrait être fait/vérifier comme entretien considérant mon kilométrage

Je prévois installer un supercharger prochainement.

Je prévois aller faire faire une inspection au garage en faisant remplacer l'huile a différentiel car j'ai mon huile 5 quarts de Redline 5 qui traine chez nous depuis 4 ans.

Merci

Bonne journée

Si tu fais ton changement d'huile motor, tu peux faire le changement d'huile du différentiel et de la transmission, ce n'est pas plus long, ni plus compliqué. Même chose pour le coolant, tu devrais le changer si ça a jamais été fait, 5 ans c'est beaucoup. Vérifier la gaine des essieu sert pas à grand chose, car si l'essieu est plus bon, tu le remplaces, mais c'est pas parce que la gaine (gomme autour de l'essieu) est dans un état quelconque que celui-ci est plus bon. Remplace-les quand ils vont casser (dont fix what isnt broken). Pour les injecteurs et les bougies d'allumage, c'est plus compliqué. Les seals des injecteurs sont très faibles et ont besoin d'un outil spéciale pour le faire, il faut faire très attention. Ça se fait DIY, mais c'est plus dur que juste changer l'huile mettons. Pour les bougies, sans lever le motor tu pourras pas changer celles du côté conducteur (passager se fait avec beaucoup de travail sans bouger le moteur), donc c'est plus aussi simple.

Tu vas installer le supercharger toi-même ou tu vas le faire installer par une shop (s'il te plaît, dis-moi pas que tu vas aller chez un concessionnaire pour installer un supercharger...). Je te conseille de faire le changement d'huile et coolant toi-même et de laisser le shop qui va installer le supercharger faire le remplacement des bougies et les seals des injecteurs. Si tu vas installer le supercharger toi-même mais que tu vas le faire tuner par une shop, même chose, laisse le shop faire le remplacement des bougies et les injecteurs. Si tu vas avec un "tune en canne" pour le supercharger, je te dirais de pas le faire du tout, ça a pas de sens de dépenser des milliers dans un supercharger et ensuite ne pas vouloir dépenser quelques $ de plus pour le faire runner correctement (et risquer le moteur).

Subaru recommande le coolant à 11 ans / 200 000km me semble. En tk c'est long en maudit. Tu as ça sur le site de subaru.ca dans la section propriétaire

Le coolant asteur c'est au 10 ans. Il me semble que le notre sois bleu de base. Bleu c'est bon 10 ans.C'est certain si tu fais de la track assé intense, je négligerais pas le coolant, meme que je changerais chaque année !

Meme si ta voiture a 5 ans, vu qu'elle a seulement 29 000 km, je m'inquieterais de rien de ce que tu mentionne. Ce serais du gaspillage a mon avis. A moin que tu disent que le 29 000 km il y en a 10 000 de track c'est différent. Sinon waste of time and money. My 2 cents. C'est bien entretenir sont auto mais faut pas viré fou !

Ok, merci pour l info. Je fais pas de track mais mon 29k est surtout ville et donc beaucoup de stop n go.. je suis pas tres doux avec mettons...

Je vais donc patienter encore un peu pour l entretien  rechecker les how to voir si c un pita changer l huile a diff. Sans lift.

Jai deja changer des sparkplug sur d autres voiture par le passé mais jamais remarqué ou elle etait positionné sur ce moteur a plat.

Je vais installer le supercharger moi meme et le faire tuner chez Synoptic a Delson.