Jump to content
CybexBRZ

Jackson Racing Supercharger

Recommended Posts

Bonjour, voici mon projet d'automne, un projet que je rêve depuis un bon moment qui va se réaliser.

J'ai passé ma commande aujourd'hui pour mon Supercharger Jackson Racing chez notre partenaire FT86Motorsport.

J'espère avoir le temps de le recevoir, installer moi-même et tuner avant le remisage de cet hiver.

Je vais faire tuner chez notre partenaire Synoptic Tuning.

J'ai reçu ma catch-can radium pcv que je vais installer prochainement.

Je vais updaté ce post avec la progression et au final les chiffres obtenus 🙂

Entre temps, je vais trouvé mon ELM327 pour voir par curiosité je peux monitorer la tempeture de mon huile quand je conduis mon sur route, en ville etc pour avoir une idée avant d'installer le Supercharger.

Est-ce un Boost Gauge et WideBand nécessaire dès le début? 

Concernant le Tuning, il se base sur quoi quand il tune? Est-ce qu'ils utilisent un Wideband?

J'me dit pour le Boost Gauge c'est pas un Turbo donc le boost est pratiquement fixe et varie un peu selon quoi temperature etc? 

Donc c'est plus décoratif je suppose. Le Wideband doit être plus pour rassuré et intéressant de voir son A/F.

Temperature d'huile, je pense le monitorer au début via l'app si ca fonctionne pour avoir idée..

Selon ce que j'ai parlé avec certains tuners, wideband est optionel mais ça rends le travail du tuners plus facile et t'as donc une chance d'avoir une meilleure job dès le depart. Boosgauge est complètement inutile, c'est un supercharger donc le boost varie avec le RPM (et très peu avec la pression atmosphérique). Si tu n'as pas fait des modifs au cooling, ça serait le temps de le faire, tu vas surchauffer l'huile facilement si tu appuis sur la pédale souvent (ce qui risque d'arriver plus quand tu vas avoir plus de power). Si tu fais de la track (même occasionelment), c'est plus quelque chose de réquis plus qu'une option à ce moment.

Change ta valve de PCV. Utilise la valve des STI. Cest un minimum pour aider a pas pressuriser la base.

Wideband et boost gauge completement inutile, met ton argent sur un oil cooler si tu prevois faire de la track. Si tu fera jamais de track, oublie le oil cooper cest pas necessaire.

Si tu as dautres question, jai eu un kraftwerks longtemps et cest le meme unité qui est utilisé.

Tu as commander le kit C38 ou C30?

Il y a 20 heures, grostoine a dit :

Change ta valve de PCV. Utilise la valve des STI. Cest un minimum pour aider a pas pressuriser la base.

Wideband et boost gauge completement inutile, met ton argent sur un oil cooler si tu prevois faire de la track. Si tu fera jamais de track, oublie le oil cooper cest pas necessaire.

Si tu as dautres question, jai eu un kraftwerks longtemps et cest le meme unité qui est utilisé.

Tu as commander le kit C38 ou C30?

Ok, ouais je crois que lors du tune y mettent une sonde wideband pour tuner?

Car je lisais pas mal pour m installer un wideband et ca semble compliquer surtout que mon exhaust est stock avec un catback et si je veux upgrader plus tard etc

Donc, je vais attendre pour les gauges et garder mon argent. Je fais pas de track, jen ai jamais fait pour le moment. Je suis tres conscient que le brz chauffe l huile pas mal. C est pour ca que je vais garder un oeil la dessus pour un eventuelle oil cooler au besoin surtout si je prevois tester la piste plus tard.

Jai commandé le C38 tant qu a commander... on sait jamais et probablement plus facile a revendre.

Ok, je check ca pour la pcv, jsuis pas sur si yen a pas une qui vient dans le kit Jackson Racing je vais verifier sinon je vais la remplacer en installant ma catchcan. 

Merci a vous pour vos posts

Non la pcv viens pas dans le kit jsuis 100% sur.

Aussi avec le kit C38 cest fortement recommender de changer ta clutch. Il y a peut etre autre chose de recommendé mais javais le kit C30 donc je pourrais pas te dire pour autre chose. Juste la clutch que jsuis certain. Avec le C30 elle est deja marginale .

Pour le tuning il met sa sonde dans ton exhaust.

He nice. J'ai installé moi même mon kraftw c30. Avec 30mm strap l hiver passé et ca tres bien été. J ai roulé avec toute l été et avec un peu de drag et peut te confirmé que la clutch suis a peine quand on lui en demande trop ( en drag). Ps.  J ai pas changé mon pcv . mais grace a toute c'est info je vais mi metre 

Il y a 4 heures, grostoine a dit :

Non la pcv viens pas dans le kit jsuis 100% sur.

Ok, peut etre, je vais essayer de reverifier mais dans les instructions d install ca parle d installer la high performance pcv

Etape 88 ou 89:

"C. Insert the new high-performance PCV valve (4910-07-J02) into the hose and secure with the two (2) #15 spring clamps provided. The PCV valve installs ONE direction. Blow into each side of the valve. The side that restricts/stops flowing air when you blow will be on the 
intake manifold side of the PCV hose."

Et dans une video install, ils l avaient...

Peut etre vendu separement, ils l ont sur leur site.

Pour la clutch, j espere quelle va tenir au debut et pour le tuning car je pensais pas la changer tout de suite 😶

Sais pas pour toi . moi j avais the hose kit qui incluait by pass valve,the pcv hose,the bypass valve vacuum hose, et the one way check(pcv)valves si je me trompe pas. Mais pas la pcv valve me semble du moins.

Je comprend pas trop leur setup... Ils ajoutent une valve en ligne avec l'autre pcv... weirdd...

Sa doit fonctionné certain mais bref. Moi je changerais la valve au moteur carrément... C'est plus elle qui devrait etre changé au lieu d'en ajouté une. A toi de décidé !

Il y a 9 heures, grostoine a dit :

Je comprend pas trop leur setup... Ils ajoutent une valve en ligne avec l'autre pcv... weirdd...

Sa doit fonctionné certain mais bref. Moi je changerais la valve au moteur carrément... C'est plus elle qui devrait etre changé au lieu d'en ajouté une. A toi de décidé !

La PCV de Jackson Racing est rajouté en série tout simplement pour éviter de défaire la OEM. C'est quand même drôle de voir ça car c'est très simple d'enlever la OEM.

En passant il y a un oil cooler qui est inclus dans le kit :classic_love:   Selon moi c'est le SUPER CHARGER le plus fiable et le plus complet qui est présentent sur le marché. C'est mon choix # 1 :classic_wink:

Une version 2 est sortie, il y a eu des améliorations au niveau du réservoir du lave-vitre puis au niveau du support pour filtre a l'huile du oil cooler.

La seul chose qui manque dans le kit est le MAP SENSOR de 3-4 BAR mais le TUNER en possède souvent en inventaire.

C'est un super beau achat  :classic_smile:

Le oil cooler est pour le supercharger, pas pour le moteur @BR-S:P

By the way, le C38, si avec la poulie stock, produit autant de boost que le C30 avec sa poulie stock. Donc pas besoin d'upgrade de clutch à moins que tu comptes changer la poulie et tirer plus de power encore. Le C38 a plus de potentiel, mais donne pas mal le même résultat si laissé stock. @grostoine

Cest effectivement un tres beau kit. Cest poche qui ai pas de MAP sensor puisqu'elle doit etre changer anyway.

Je croyais que le C38 de base boostais plus. Dans ce cas il va etre un peu economisé comparer au C30 qui roule toujours proche de la limite !

@Mad1723 merci de préciser pour le oil cooler :classic_wink:  cela évite la confusion.

Le design de celui-ci semble être plus efficace que celui de certains compétiteurs.

Jackson Racing est de forme rectangulaire qui est de pleine largeur avec l'ouverture du bumper ( meilleur débit d'air sur une plus grange surface ) comparativement à certains qui sont de petite forme carré. Bref, tout est relatif puis de l'utilisation qu'on veut en faire :classic_rolleyes:

On 9/1/2018 at 11:31 AM, grostoine said:

Je croyais que le C38 de base boostais plus. Dans ce cas il va etre un peu economisé comparer au C30 qui roule toujours proche de la limite !

C'est exactement pour ça que le C38 est offert maintenant. Ça extend la limite du kit.

@BR-S ça dépend aussi des besoins du kit. Ça donne rien de mettre un mega cooler d'huile sur le supercharger si ta charge thermique en vaut pas la peine. Tu finis par frapper un equilibrium. 

Mais en meme temps, il y a un kit de poulie high boost et higher boost pour le C30. Doit pas etre si limite que ca. Bref. Ca dépend ce que tu veux. Si tu regarde pour du 400 whp c'est sur que je checkerais autre chose que supercharge parce que tu dois mettre les supporting mod anyway. en bas de 300 whp le C30 fais plus que la job !

12 minutes ago, grostoine said:

Mais en meme temps, il y a un kit de poulie high boost et higher boost pour le C30. Doit pas etre si limite que ca. Bref. Ca dépend ce que tu veux. Si tu regarde pour du 400 whp c'est sur que je checkerais autre chose que supercharge parce que tu dois mettre les supporting mod anyway. en bas de 300 whp le C30 fais plus que la job !

L'idée c'est d'offrir pas mal plus de ceiling. Les Edelbrock peuvent taper le 500WHP avec le blower inclus pis une poulie. Faque y a de la possibilité... en autant que le moteur et le drivetrain suivent :P

Toujours pas de signe de mon Supercharger commandé le 30 aout.

J'ai eu du très bon service et service apres vente avec ma commande de catchcan. J'ai toujours des réponses rapide et professionnelle en ce moment mais personnellement je connais qqn qui avait un speedshop et avaient toujours de belle réponse pour ces clients (jetais pas un client mais un ami dans ce temps) Ils faisaient plein de job et vendait plein de chose et avait donc des clients satisfaits mais par ci par la... il s'en mettait dans les poches, jme souviens du dernier client il venait toujours pour son bodykit a 3000$ et il lui inventait toujours une histoire pour repousser le temps... le body kit n'a jamais été commandé.. donc ca alimente mes inquiétudes quand on parle de 6000$

Je les ai contacté un peu plus  de 3 semaines plus tard, une réponse m'a dit ça devrait arriver d'ici 2 semaines, un m'a répond qu'il demandait un ETA, et m'est revenu en disant qu'il aurait le supercharger d'ici 1 semaine.. 2 semaine plus tard pas de nouvelle, je recontacte, il me dit qu'il fait une demande de ETA a Jackson Racing, je ne recois aucune nouvelle, aujourd'hui une semaine plus tard encore, je recontacte. Ils me répondent "qu'ils n'ont pas de réponse depuis une semaine, que c'est triste mais ils n'ont pas le controle la dessus."  

Bref, de ce que je comprends ils mettent la faute sur Jackson Racing qui ship pas et répondent pas a leur courriel. Possible mais le problème c'est que j'ai aussi écrit a Jackson Racing. Ils m'ont réponds en 24h et si je commande ils ships en 1 semaine!! Ça fait 8 semaines que j'attends après FT86... Ce qui me dérange le plus c'est qu'ils ont facturer le plein montant dès le départ soit presque 6000$ et mon inquiétude envers cette compagnie revient quand je pense aux mauvais review google et tout ce que j'ai  lu sur eux... 

Je vais leur réécrire pour avoir une explication... 

Edited by CybexBRZ

Jackson Racing reponds rapidement mais ne ship pas rapidement. Vas voir sur le site de ft86club.com, ça prends 2 moins pour avoir juste le blower quand le monde ont besoin d'un remplacement. D'après moi ils attendent vraiment de la part de Jackson Racing. Ce que tu peux faire est de leur demander s'il y a des commandes passé de la part de ft86motorsports qui sont en traitement, au pire tu leur donner un peu d'infos (numéro de commande ou le receipt de ft86motorsports). Quand j'ai commandé ma suspension Fortune Auto, ils étaient en retard car il y avait beaucoup de demandes en traitement. Il me disait que cela arriver dans 1-2 semaines, mais finalement cela a pris 3 mois avant que je l'ai eu. Si ça te dérange tant que ça, tu peux lui demander de te rembourser, il va probablement le faire sans problème car le kit se vend facilement, mais je ne crois pas que tu vas l'avoir plus vite (ou moins cher) en achetant ailleurs. Defois ça prends de la patience, beaucoup de patience.

Edit: pour une clarificaction, Jackson Racing ne fait pas le blower, Rotrex le fait. Rotrex est européen et sont en ce moment en rupture de stock pas mal partout. Donc ce qui arrive ce que tu attends après ft86motorsports, qui attends après Jackson Racing, qui attends après Rotrex.

Edited by icecreamtruk

Ouais bien, ils m'ont répond une meilleur réponse plus détaillé. Supposément que pourquoi Jackson Racing m'ont répond qu'ils son prêt a shippé en 1 semaine c'est qu'ils auraient reçu du stock il y a 1 semaine environ et qu'ils étaient du pour shippé le kit le 15 octobre... (Ils m'ont jamais dit ca avant). Ils ont redemandés un ETA aujourd'hui a Jackson Racing. Tout parait bien, c'est possible et fort probablement la réalité et je suis patient... Je vais laisser aller encore un peu voir ou ça mène. J'ai aucun problème a patienter si vraiment c'est des délais normaux causé par Jackson Racing... 

Nice, je pense que ça va aller, j'avais vu les problèmes de shortage des unités Rotrex donc je me suis dit que c'était probablement qu'ils attendaient du stock. Bonne chance avec la suite, tu devrais l'avoir bientôt si ce qu'ils t'on dit est correct.

Moi dans ton histoire, la seule chose qui m'accroche est qu'il (ft86motorsport) aille pris le paiement complet dès le départ. J'ai commandé plein de patente BO dans d'autres domaines que l'automobile et jamais ils ont pris le paiement tant qu'ils n'avaient pas un tracking number à me donner. Des acomptes parfois mais jamais l'argent au complet.

Ceci dit, on dirait bien que tu vas finir par l'avoir. Je te souhaite bonne chance dans ton projet!

Un peu hors-sujet: Pourquoi dans le domaine de l'automobile, on dirait que les délais sont rarement important? Et tenir le consommateur informé non plus? C'est nullement envers le magasin dont il est question, c'est arrivé dans plein d'autres shop. On dirait que ça fait parti de la culture de ce marché. Dans plein d'autres domaines, le délais de livraison est autant important que le bien lui-même. J'comprend pas...

Malheureusement, j’ai eu une expérience similaire avec ma commande de oilcooler jackson à travers ft86. Cela a pris env 3mois au lieu de trois semaines, et le kit semblait être en stock chez Jackson lorsque j’ai appelé.  Je n’ai jamais pu avoir l’heure juste quand à ce qui se passait réellement, et cela n’a pas été une belle expérience d’achat du tout. J’ai vraiment eu l’impression de ne pas être respecté en tant que client. Je suis satisfait du produit par contre.

Edited by falcon_wizard

Icecreamtruk : J'espère que c'est juste ca.

Falcon: Ouin ca ressemble a mon cas. Le problème c'est qu'ils ne sont pas vendeur autorisé/certifié de Jackson Racing. Jackson Racing m'ont dit qu'ils ne deal pas avec eux sur tous les noms que je leur ai listé. FT86 m'ont dit qu'il passait par un master distributor. Le Hic c'est que Jackson Racing m'ont dit qu'ils n'ont aucune commande en cours pour le mois d'aout et septembre.. donc leur master distributor n'aurait pas commandé le kit ? 

Robzz: d'accord avec toi.

Pour le moment, j'ai toujours pas eu de retour pour un ETA et je leur laisse le temps que Mastercard me laisse pour régler cette transaction sinon je demande remboursement a FT86 et il me rebilleront quand ils l'auront recu sinon Mastercard va annuler la transaction. Si ce que FT86 m'a dit est vrai, je devrais avoir mon kit ben avant ma date limite.