Aller au contenu
CybexBRZ

Jackson Racing Supercharger

Messages recommandés

S’ils passe à travers un distributeur tierce partie, ca pourrait expliquer le tout. Celui-ci pourrait par exemple attendre d’avoir un nombre de commandes minimum avant de procéder, et donc cela rajoute des délais supplémentaires qui ne sont pas reliés à l’approvisionnement de Jackson. Quand j’ai posé la question a ft86, il m’ont dit que c’etait une commande speciale et qu’ils ne ferait aucun remboursement ou annulation, même si les délais étaient dépassés depuis plusieurs semaines, et que le kit n’avait pas encore été envoyé. 

wow, merci de partager ça:  "aucun remboursement même si un très long délai quand c'est une commande spéciale". L'affaire qui m'inquiète c'est que y'a énormément de stock qui sont des commandes spéciales sur FT86. Est-ce que c'est toute la même condition? J'ai pas porté attention aux petites écritures.

Je ne pourrais vraiment pas dire de ce côté là, si c’est  relié à la façon dont certains produits sont commandés ou  importés. Si par exemple leur distributeur attend d’avoir une pallette pleine de commande pour faire l’envois et passer les douanes pour minimiser les frais, ca peut varier selon la quantité des commandes, mais je ne sais pas donc préfère ne pas supposer là dessus. Ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas agréable quand tu es le client et a payé pour qqc qui n’arrive pas, sans estimé précis. On ne pouvais pas me donner d’estimé.

J'ai déja commandé des pieces du japon et son arrivé en une semaine et demi.... Aucune excuse pour les distributeur serieux. C'est non justifié et iilégale en plus qu'il ne remboursse pas. 

Ca fais vraiment dure.

Guys, rangez vous fourches svp. Rien n'est jamais noir sur blanc, c'est pas mal tout le temps du gris. Ce que je veux dire, vous devriez pas en vouloir à une business au complet par 1 pièce qui n'arrive pas à cause de la façon dont c'est commandé. Vous avez un magasin en ligne super simple a utiliser, des prix aussi bas qu'au US (comme s'il n'avait pas de frais de douanes, commandez-en depuis le US et parlez moi du shipping et dédouanage après) et ce qui est plus, free shipping et seulement 5% de taxe. Il y a des cas rares comme celui-ci où sa arrive pas à temps, ça peut arriver, la plupart du temps c'est hors de leur contrôle. Ça m'est arrivé aussi, j'ai du attendre 6 mois pour avoir ma suspension car ça n'arrivait juste pas, mais j'ai fini par l'avoir, et toutes les autres commandes que j'ai fait ont été réglés rapidement.

Votre opinion c'est la votre, et votre argent aussi, je fais juste vous suggérer de ne pas rayer de la map une business à cause de quelques inconvénients que certaines personnes peuvent avoir eu. Jusqu'à date, je ne connais personne qui a acheté quelque chose chez ft86motorsport et n'a pas reçu l'item en question, c'est juste plus long defois.

Modifié par icecreamtruk

Je travail exactement dans ce domaine, depuis 5 ans ( pieces camion lourds ) 

La seconde qu'une compagnie pete de travers, malgré 193874283473 commandes qui se sont bien passés, le monde chiale. Ca va toujours être ça, faut s'y faire. Je comprends le fournisseur concerné. Je comprends la frustration des clients qui ont eu des complications.

Comme si FT86speedfactory n'ont jamais eu de client insatisfait..allo..

Je comprend que tu disent de rangez nos fourche mais tu es un peu biaisé dans ton opinion... C'est pas uen question de le basher. C'est une question que ca fais trop de fois que j'entend des histoires comme ca et que moi meme jai pu expérimenté, j'en ai 3-4 exemple qui fond en sorte que j'ai l'opinion que j'ai. Je me fiait pas aux autres mais jai eu la meme experience que trop de gens.

Comme j'ai déja dit, les chose qu'il avait en stock, jai vraiment rien a redire sur son services. Recu quick, easy et a bon prix.

La ou ca accroche c'est quand tu vois shipped within 10-15 days et que ca prend 3 mois... Desfois quand tu commande de quoi tu dit ok je suis pret a attendre deux semaine. Sauf que si tu commande dequoi, que tu paye quand meme 6000$ en esperant l'avoir pour l'été et que ca prend 6 mois, la vie change vite et peut etre que tu veux changé d'auto etc... Donc met pas de 10-15 days si tu le garantie pas. C'est de la représentation trompeuse. En plus de jamais donnée de status et que quand t'en demande tu te fais parfois reponde ''ah je sais pas de quoi tu parle'' ou c'est hors de mon controle je sais pas, ou meme d'autre chose que je nomerai pas ici,  come on.

Je vous dit pas quoi faire. Je dis seulement que ce genre d'experience et les facons dont ca semble ce dérouler trop souvent avec FT86M, il ce coule lui meme. A un moment donné, quand tu donne pas un service impécable (réponse au client, rembourssement, issue, etc ) tu as beau avoir les meilleures prix, les gens vont finir par allé voir aiileur. 

Quand j'achete d'une place, j'achete pas juste un prix. J'achete le services, la courtoisie, etc.

Je comprend très bien qu'il y a des clients chiant etc mais faut tu sois capable de dealer avec de facon mature et raisonnable. Sinon tu fais pas le bon métier parce oui, ca fais partie de la job répondre au client.

Sur ce, lache pas le morceau pour ton S/C. Tu es en droit de savoir ou s'en est avec ta commande !

FT86motorsport ne rembourse jamais... comme indiqué sur leur site, tu peux te faire rembouser une commande non shippé mais ils vont quand même te charger 6% a 25% de frais.

Soit minimum 6%, 3% pour les frais de mastercard qu'ils ont du payer et 3% pour leur salaire même si en bout de ligne tu as rien dans les poches... Je trouve pas ça 100% honnête.

Pour les commandes spéciales effectivement je viens de voir : " Special order items are non-cancelable and non-returnable. " sauf qu'un moment donnée ya une limite a prendre en otage l'argent du monde sans date limite... y peuvent pas garder l'argent 2 ans sans livrer et dire ah ben c ça le contrat et mon fournisseur me la pas encore shippé...

C'est pour ça que Mastercard et Visa sont la. Ils assurent une protection contre l'abus et assure une livraison dans un délais raisonnable. J'espère ne pas avoir a  me rendre la.

Pour l'instant, je reste encore positif, ça devrait débloquer prochainement si c'est le cas alors je vais être relativement satisfait quand même car ils répondent rapidement et je peux comprendre un certain délai au delà du 10-15 jours... si par contre je me rend compte qu'ils "bullshit", sont mal honnête et que ça perdure pendant des semaines et semaines la ma satisfaction va chuter.

Le 2018-10-26 à 11:57, Ndrew a dit :

Je travail exactement dans ce domaine, depuis 5 ans ( pieces camion lourds ) 

La seconde qu'une compagnie pete de travers, malgré 193874283473 commandes qui se sont bien passés, le monde chiale. Ca va toujours être ça, faut s'y faire. Je comprends le fournisseur concerné. Je comprends la frustration des clients qui ont eu des complications.

Comme si FT86speedfactory n'ont jamais eu de client insatisfait..allo..

Court: Comme je dis, j'ai rien contre FT86M. Il font ce qui est le mieux avec les contraintes. J'en ai contre la culture de l'industrie qui force les commerçants à fonctionner de même.

Élaboré: Personnellement, je n'ai rien contre FT86M. J'ai acheté là et ça s'est bien passé. Là où j'en ai c'est que des histoires de même, ca arrive dans pas mal tous les magasins de pièces automobile. On dirait que c'est la culture de cet industrie. Les délais, c'est rarement une priorité pour les fabricants. Et les shop font ce qu'ils pensent être le mieux pour vivre avec. 

Pourquoi j'accroche sur les délais, c'est que dans d'autres industries, c'est critiques. En informatique par exemple, si tu me ship mon PC dans 6 mois, il est dépassé. Ça n'arrive à peut prêt jamais. Le seul magasin qui faisait ça c'est la La Centrale Informatique au début des années 2000. Tu commandais et tu l'avais un jour. À Québec, ça a pas duré longtemps (je sais pas s'il sont encore ouvert ailleurs ni leur modèle d'affaire actuel).

Je travaille au Gouv. du Québec en informatique et je suis collé sur l’approvisionnement.  Le fournisseur qui nous vend une unité de stockage à 1 million, il est tenu de respecter la date de livraison sinon on a le droit d'annuler le contrat. Pas de raisons, pas d'excuses. Livre à temps. Point. C'est intégral au contrat. Et là j'entend le monde dire "1 million c'est pas comme 6000$". Bin ces clauses là sont valables sur une bebelle à 300$ aussi.

Finalement, bonne nouvelle, mon kit est shippé aujourd'hui de FT86M en route vers chez moi... J'ai communiqué avec eux lundi, comme d'habitude le service est la, ils répondent rapidement. Ils m'ont dit qu'ils devraient le recevoir mercredi ou max vendredi, ils ont refait un suivi plus tard car il semblait inquiet de ne pas voir leur tracking.

Finalement, malgré le délai, un peu d'inquiétude, je considère que je suis satisfait car ils m'ont toujours réponds rapidement, relancer leur fournisseurs, chercher de l'info etc.

Je ne demande pas la perfection dans une transaction nonplus mais faut pas avoir peur des délais et être prêt a attendre, c'est pas mal la conclusion.

Tout est bien qui fini bien :)

Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ce kit là, jte le garantie.

J ai gardé mon install pour l hiver... mais ca avance a vitesse tortue mais ca avance :- )

mais aujourdhui jai eu une belle surprise... j ouvre une boite... un beau ptit coffre marqué ecutek...

j ouvre un cable ecutek, une clé deskey et une clé usb jackson racing...

jai acheté le kit no tune... fak si je comprend bien, qqn c est fourré et jai le tune et je peux le tuner ecutek moi meme et le rouler jusque chez synoptic? 

en plus synoptic voulait me tuner brzedit car ca fait la job et cest moins cher que Ecutek mais la avec ce que jai, il pourrait me tuner ecutek pour moins cher?

20190211_171520.jpg

Si tu met le ecutek sur ton ECU, il est locked Ecutek forever.Il te manque surment la licence aussi qui n'est pas gratuite ! Aucun moyen d'enlever le lock ecutek dessus. Donc si tu install Sajan devra te tuné Ecutek. Il me semble qu'il avait reussi avec @Ndrew 

Mais je me demande, si tu as la tune jackson racing, pourquoi aller voir Sajan apres ? As tu d'autre mod ? La tune Jackson devrais faire l'affaire sans probleme ! 

Ta licence doit etre inclus ds ce genre de kit pre programe mais tu doit l activer avant. J ai eu meme kit avec kraftwerk et ca roule comme un charme .(ps. Si tu utilise ta voiture Par temps froid environ 10 degre et moins tu vas devoir ajuster ton map synoptic le fait.)sinon check engine va allumer 

Ok, ouin je pourrais rouler la tune Jackson Racing... elle doit être assez safe puisque qu'elle est Carb Legal je crois.

C'est juste qu'au début j'avais en tête d'aller faire tuner par Sajan mais je verrai en temps et lieu. M'a finir mon install pour commencer.

L'install va bien, je suis les étapes, je suis rendu a installer le SC sur les nouvelles vis. Donc j'estime que je suis rendu a 1/4 ou 1/3 de la  job. Je continue ça Lundi prochain.

Ouais, Sajan m'avait parlé du trick de résistance quand on roule par temps froid.

Ce n'est tous les Tuner qui lock les tunes. La tienne ne sera peut-etre pas lock. Fais toi tuner par BRZ edit, plus simple pour tout le monde qui sera impliqué ;) 

Aussi, si tu veux tuner par dessus le vieille tune ( si c'est une Ecutek locked ) 

Assure-toi d'avoir en possession le "dongle" USB ainsi que le cable Ecutek. Autrement ce devrait t'avoir été fournis dans ton kit, dépendemment ce que tu as acheté